Désolée pour mon retard.
Pour les TMA, wahoo à ceux qui ont déjà envoyé leur demande et même payé, chapeau. Vous avez fait quels types de demandes ?
De notre côté, c'est un peu compliqué: on veut optimiser l'agencement des sdb, wc et chambre du 1er étage et chambre du rdc avec salle d'eau attenante, demander du chauffage au sol au rdc, pompe à chaleur réversible (avec leur système de chauffage natif on est déjà has been), le must en terme de câblage pour le réseau internet et concernant la cuisine, on attend des devis externes pour demander nos déplacements de prise.
J'ai été très insatisfaite des services du cuisiniste de K&B car nous avons eu notre rdv le 9 sept et on attend toujours plans et devis malgré nos relances hebdomadaires.
J'aurais aimé faire appel à un architecte d'intérieur mais au vu des tarifs, cela me saoulerait que certaines demandes de TMA soient refusées par K&B donc je ne pense pas faire appel à un architecte finalement.
1. Pour votre info, le catalogue de choix (revêtement mur, sol, placard,...) est disponible sur l'espace Kaufman depuis hier. Je suis du lot 1 pour info.
Je m'en suis rendue compte au hasard en allant chercher des plans sur le site.
2. Pour ceux ayant effectué des demandes de TMA, vous avez eu des retours au bout de combien de temps ?
3. Pour ceux ayant eu rdv avec le cuisiniste de K&B, pareil, vous a t il bien renvoyé les plans post RDV ? Car moi, non malgré plusieurs relances et le rdv a eu lieu le 9 sept 🤬
1. Merci pour l information! Nous allons voir ça, nous sommes également sur la tranche 1
2. Pour les retours TMA, vous avez fait appel à qui ?
Le 1er retour de réponse a été long, puis une fois les échanges enclenché, c'était plutôt rapide et pro de la part du référent technique (F. Mercier).
Je crois que la date pour les retours des TMA est prévu pour mi novembre/ fin novembre.
3. Idem, vous avez eu qui ? Nous avons échangé avec M. Lopes David et il est très bien et très réactif.
Dans ce cas, faites un mail à la personne K&B qui s occupe de vous pour les choix de revêtements et qui relancera le cuisiniste.
Pour ma part, nous sommes encore en prise de décision, pas facile car leur prix est malgré tout au dessus des autres cuisiniste mais eux ont l avantage de livrer la cuisine dès la réception de la maison (enfin je pense?!)
2. Pour les TMA, j'ai envoyé mes demandes à la même personne que vous. Nous avons posé beaucoup de questions dans notre demande donc je peux comprendre que le retour nécessite peut être plus de temps.
3. Je n'ai pas eu la même personne (je vous l'envoie en mp) que vous mais je l'ai escaladé auprès de la personne qui nous suit chez K&B.
2) M Mercier aussi
3) M Loup qui avait été très réactif initialement mais qui maintenant tarde beaucoup a me renvoyer un devis / simulation à jour pour la cuisine
2) M Mercier aussi
3) M Loup qui avait été très réactif initialement mais qui maintenant tarde beaucoup a me renvoyer un devis / simulation à jour pour la cuisine
Avancement de notre coté :
Nous réfléchissons à nos TMA.
Parquet au RDC. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
Installation d'un poêle à pellet au lieu d'un poêle à buche.
Volets roulants dans les SDB à l'étage.
Prise 32A dans le garage.
Concernant le cuisiniste nous avons rencontré M. Loup qui ne nous a pas non plus envoyé les plans. Nous n'insisterons pas car nous n'avons pas été emballé par la qualité des cuisines au showroom et les tarifs étaient supérieurs à des cuisines Schmidt ou Mobalpa.
Bonjour, je suis passé hier rue de Vaucanson et le chantier est au point mort depuis des semaines.
Bonjour, inquiète également j'en ai parlé à notre commercial. Il nous a indiqué que la maison KB est construite en 1 an et 9 mois. La livraison le 30 septembre 2024 devrait être assurée. Des pénalités de retard sont prévues en principe sur l'acte. (Nous n'avons pas encore signé)
"Les difficultés d'approvisionnement du chantier en matériel et matériaux "cette clause suffit pour justifier un retard de livraison et par les temps qui courent...des clauses comme celle-ci,il y en a 2 ou 3 dizaines.
Pour le choix de la poêle, il me semblait que c'était plutôt avec la personnalisation de l'appartement en terme de sol, carrelage etc. Mais effectivement je comptais demander poêle à granulé.
Pour la prise 32A, je me demandais s'il fallait passer par KetB ou directement par Engie.
Concernant la cuisine, en dehors du commercial que nous semblons tous avoir eu, oui j'ai trouvé la prestation beaucoup plus élevée que chez Schmidt pour une conception quasi similaire.
Avancement de notre coté :
Nous réfléchissons à nos TMA.
Parquet au RDC. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
Installation d'un poêle à pellet au lieu d'un poêle à buche.
Volets roulants dans les SDB à l'étage.
Prise 32A dans le garage.
Concernant le cuisiniste nous avons rencontré M. Loup qui ne nous a pas non plus envoyé les plans. Nous n'insisterons pas car nous n'avons pas été emballé par la qualité des cuisines au showroom et les tarifs étaient supérieurs à des cuisines Schmidt ou Mobalpa.
Bonjour, je suis passé hier rue de Vaucanson et le chantier est au point mort depuis des semaines.
Je me souviens qu'il y avait certaines maisons qui nécessitaient une modification de permis de construire, les Paola si mes souvenirs sont bon.
Est ce que KetB a obtenu la validation de la modification ?
Est ce que le chantier serait au point mort dans l'attente de cette obtention ?
Bonjour, je suis passé hier rue de Vaucanson et le chantier est au point mort depuis des semaines.
Je me souviens qu'il y avait certaines maisons qui nécessitaient une modification de permis de construire, les Paola si mes souvenirs sont bon.
Est ce que KetB a obtenu la validation de la modification ?
Est ce que le chantier serait au point mort dans l'attente de cette obtention ?
Bonjour,
Vos messages ne sont pas très rassurants...
Nous sommes allés visité la maison Témoin à Epone début octobre et à l époque, nous avons demandé à la commerciale de K&B si la mairie avait accepté les PAOLA, et à priori c'était toujours en cours de validation..
Mais j'avais cru comprendre que cela était indépendant de l avancement du chantier des autres maisons.
Avez vous contacté les services commerciaux / autres pour infirmer ou confirmer cet arrêt de travaux ?
Pour la prise 32A, mon objectif à terme est d'installer une wallbox 7,4kwh. Ce qui permet de recharger un véhicule électrique 2 fois plus vite qu'avec une prise classique 16A.
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je pense qu'il faut pour cela un disjoncteur 32A, un câble capable de supporter cet ampérage, et une wallbox.
- Pas sûr que Kaufman propose l'installation de cette wallbox.
- Si il ne font pas, mon intention était de demander une prise 32A à Kaufman pour avoir le disjoncteur et le câble. Et de passer ensuite par un électricien (ou via une entreprise comme izy by edf) pour l'installation de la wallbox.
- La dernière solution si Kaufman est trop cher, est d'installer la prise 16A prévue, et de tout faire remplacer ensuite par un électricien. Dans tous les cas le tableau électrique est dans le garage donc ca ne devrait pas être très compliqué.
Pour le choix de la poêle, il me semblait que c'était plutôt avec la personnalisation de l'appartement en terme de sol, carrelage etc. Mais effectivement je comptais demander poêle à granulé.
Pour la prise 32A, je me demandais s'il fallait passer par KetB ou directement par Engie.
Concernant la cuisine, en dehors du commercial que nous semblons tous avoir eu, oui j'ai trouvé la prestation beaucoup plus élevée que chez Schmidt pour une conception quasi similaire.
Je me permets de rejoindre ce petit chat bien sympa que je lis déjà depuis quelque temps.
Je suis à l'étape TMA du projet de maison et je suis assez hésitant entre plusieurs façons de la qualifier: "j'ai pas de bol", "ils gagnent du temps", "ils sont de mauvaise foi" et "il sont désorganisés" (entre nous je me pose ces questions avec des formulations bcp plus tranchantes, mais ça choquerait les modérateurs du Forum ^^).
A) Petit récap expérience
La signature avait été un périple mais quand il fallait fournir des documents, alors "la deadline c'est la deadline"
Enfin plans en main, plein d'idées, j'envoi des idées de TMA - pas de réponse pendant deux semaines puis "Mr Mercier est en vacances les 3 semaines suivantes"
5 semaines plus tard, toujours rien, petite relance qui fait du bien - la réponse quasi immédiate de Mr Mercier: "je ne comprends pas vos demandes" (alors je sais que je ne suis encore qu'au tout début, les idées sont approximatives, mais entre "possibilité de sol chauffant", "suppression de douche au RDC" et "suite parentale en fusionnant 2 chambre" je n'ai pas nous plus envoyé une dissertation philo)
Après avoir compris que, comme avec les enfants il faut de beaux croquis, et comme avec les profs de maths des démonstrations précises, je me paie () un logiciel de dessin d'archi, fais des croquis précis et des rendus 3D - je prends le temps de bien faire, donc bon il me faut une à deux semaines pour lui revenir.
Bien sûr je n'attendais pas une réponse de type "C'est top votre truc / ca me facilite l'analyse / si seulement tout le monde faisait ça", mais comprenez ma surprise quand, 1 mois et demi plus tard, j'attends toujours une réponse quelconque.
NB: Pour ceux qui penseraient que j'ai juste attendu, entre temps j'ai:1- Relancé toutes les 1.5 semaines2- Appelé Mr MERCIER (ou plutôt sa messagerie dont apparemment seuls les appelants connaissent l'existence)3- Appelé tous les contacts que j'ai coté K&B (qui m'ont d'ailleurs dit qu'il travaille seul pour tous les projets IdF #facepalm)
Halloween, la veille d'un jour férié travaillé, tout espoir d'avoir un avancement normal étant mis de côté, je m'inscris sur ce Forum et ...
B) A la recherche de feedbacks
Maintenant que j'ai vidé tout le sac, j'ai tout de même envie de savoir si parmi les gens qui ont pu avancer sur les TMA je pourrais trouver des retours afin d'anticiper les réponses à mes TMA, dont les gros points sont:
Suppression de la douche dans la salle d'eau du RDC et remplacement des arrivée/évacuations par ceux pour lave+seche linge
Suppression de la porte et de la cloison entre le salon et le dégagement menant à cette salle d'eau (trop de cloisons tuent le ressenti de volume
Réduction de la cloison entre l'escalier et le dégagement évoqué plus haut (l'idée est d'ouvrir l'escalier sur le salon)
Fusionner deux chambres du 1er en suite parentale (impliquant remplacement de 2 radiateurs par 1 plus gros, création d'arrivée/sortie d'eau sur la cloison donnant sur la salle de bain)
Création d'une entresol de stockage simple dans le garage (toit en angle)
Sol chauffant au RDC (j'ai déjà eu un feedback négatif mais les arguments montrent un manque d'envie de faire plutôt qu'un avertissement de coûts, je cherche donc un éventuel cas de réponse inverse.
C) Contribution:
Enfin je n'arrive pas les mains vides et si besoin peux partager mes expériences à qui le souhaite sur les sujets suivants:
Cuisine (tout type de question) car déjà signé après audit de 10+ cuisinistes (Ixina, Mobalpa, Schmidt, Cuisinella, Aviva, Arthur Bonnet, Leicht, Veneta Cucine, SoCook, ...) et près de 30 simulations
Bonjour chers futurs voisins
Nous sommes déjà allés dans le nouveau show room de KB. Nous étions bien accueillis mais un peu déçus par le choix des prestations. Si on veut rester dans la gamme contractuelle, seulement 4 teintes du stratifié à l'étage, le choix des faïences est limité, impossible de les mixer, même la barre de douche dans la sdb est en option. Pour le sol du rdc si on ne veut pas de carrelage, ils ne proposent pas de parquet contrecollé résistant à l'eau, et il faut attendre les devis sans aucune assurance de disponibilité, les parquets massifs en rupture de stock... bref, on s'attendait à mieux de la part de kb pour les options.
Concernant les TMA, vu l'absence de la communication, le manque de confiance et les prix exorbitants, on préfère ne rien demander, on fera quelques modifications plus tard par les professionnels.
Le choix des cuisines est aussi limité, on a rien aimé, on peut facilement trouver mieux ailleurs à ce prix là.
Et oui, le chantier est à l'arrêt et vu la réaction de la commerciale à nos tentatives d'en savoir plus, c'est loin d'être réglé au niveau administratif...
Voici les éléments de retours que je peux vous partager à date et qui repondra à certaines de vos questions.
TMA :
- poêle à pellet : KO K&B n installera pas ce type de poêle car ce produit n est pas mentionné dans la notice descriptive et pas d option possible pour ce poèle.
La seule solution est de l installer nous même après la livraison de votre maison...
- chauffage au sol : IDEM KO, K&B n installera que des radiateurs comme stipule dans la notice descriptive. Pas d options possible
- volet roulant dans les SDB à l étage : possibilité d ajouter ces volets, nous attendons le devis. Sachant que les fenêtres sont grandes, en terme de sécurité, je trouve également que c'est une bonne idée de l y ajouter
- prise 32A / wallbox, idem F. Mercier travaille dessus car plusieurs demandes ont été faites... devis en cours
- mes autres TMA sont plutôt classiques (déplacement de radiateurs, changement d agencement de la sdb du rdc, TMA pour la cuisine, suppression d une cloison pour assembler un grand placard,installation d un double vasque etc...) -->F..mercier nous a chiffré ces TMAs.
Juste une information, il est possible par exple si vous ne souhaitiez pas le double vasque proposé par K&B, de demander uniquement les modifications d arrivée d eau pour accueillir votre propre double vasque à installer par VOTRE Artisan, K&B ne pose pas et ne s engage sur les produits qui ne sont pas dans leur contrat de marché produits, la garantie décennale "saute" mais le risque est faible pour un double vasque et la garantie sera déporté chez votre artisan qui fera les travaux.
CUISINE :
Je vous confirme que nous aussi, nous avons passez du temps et de l énergie pour challenger plusieurs cuisinistes (ixina, Cuisine Plus, cuisinella, aviva,apbz presta darty...). Après 2 mois d échanges, d analyses et de comparaison, nous avions à priori acte notre choix. (Je la fais courte mais ceux qui sont passés par là me comprendra 😉😵😩)
A savoir qu il faut bien mesurer au delà du prix, les engagements, les materiaux et les produits de part et d autres des cuisinistes.
N hésitez pas si vous avez des questions
Bonne fin de semaine à tous ! 😀
Voici les éléments de retours que je peux vous partager à date et qui repondra à certaines de vos questions.
TMA :
- poêle à pellet : KO K&B n installera pas ce type de poêle car ce produit n est pas mentionné dans la notice descriptive et pas d option possible pour ce poèle.
La seule solution est de l installer nous même après la livraison de votre maison...
- chauffage au sol : IDEM KO, K&B n installera que des radiateurs comme stipule dans la notice descriptive. Pas d options possible
- volet roulant dans les SDB à l étage : possibilité d ajouter ces volets, nous attendons le devis. Sachant que les fenêtres sont grandes, en terme de sécurité, je trouve également que c'est une bonne idée de l y ajouter
- prise 32A / wallbox, idem F. Mercier travaille dessus car plusieurs demandes ont été faites... devis en cours
- mes autres TMA sont plutôt classiques (déplacement de radiateurs, changement d agencement de la sdb du rdc, TMA pour la cuisine, suppression d une cloison pour assembler un grand placard,installation d un double vasque etc...) -->F..mercier nous a chiffré ces TMAs.
Juste une information, il est possible par exple si vous ne souhaitiez pas le double vasque proposé par K&B, de demander uniquement les modifications d arrivée d eau pour accueillir votre propre double vasque à installer par VOTRE Artisan, K&B ne pose pas et ne s engage sur les produits qui ne sont pas dans leur contrat de marché produits, la garantie décennale "saute" mais le risque est faible pour un double vasque et la garantie sera déporté chez votre artisan qui fera les travaux.
CUISINE :
Je vous confirme que nous aussi, nous avons passez du temps et de l énergie pour challenger plusieurs cuisinistes (ixina, Cuisine Plus, cuisinella, aviva,apbz presta darty...). Après 2 mois d échanges, d analyses et de comparaison, nous avions à priori acte notre choix. (Je la fais courte mais ceux qui sont passés par là me comprendra 😉😵😩)
A savoir qu il faut bien mesurer au delà du prix, les engagements, les materiaux et les produits de part et d autres des cuisinistes.
N hésitez pas si vous avez des questions
Bonne fin de semaine à tous ! 😀
Cordt
Merci pour les infos Psclea. Pour la poele et le chauffage au sol, je trouve leur refus nul, surtout si nous avons été plusieurs à en formuler la demande. Et c'est quand même gonflé de justifier les refus par la notice descriptive, qui est a priori non contractuel et fourni juste pour information. En gros, quand ça les arrange ces docs deviennent contractuels c'est ça ? Rien n'est clair dans leur notice, on ne sait même pas ce qu'on achète et quand on formule des demandes de personnalisation ou autre, on ns les refuse ?!?!!!
Du coup je peux donc m'asseoir pour la pompe à chaleur, bah oui, normal que par les temps qui courent on nous propose une chaudière gaz. A peine livrée que notre maison ne sera déjà plus aux normes !
Arf dans quoi nous sommes nous lancés ! J'espère au moins que le résultat final sera à la hauteur de nos projections.
Bonjour, suite à nos interrogations concernant l'avancement du chantier j'ai contacté le service urbanisme de la ville. Le permis de construire ne fait bien plus l'objet de recours. Les recours gracieux qui avaient été déposés n’ont pas connu de suite.
Bonjour, suite à nos interrogations concernant l'avancement du chantier j'ai contacté le service urbanisme de la ville. Le permis de construire ne fait bien plus l'objet de recours. Les recours gracieux qui avaient été déposés n’ont pas connu de suite.
Oui, effectivement, le nouveau permis modificatif est affiché sur le chantier. Mais tjs pas de reprise de travaux. Y a t-il un autre pb?!
Il reste à attendre le délai de 3 mois pour les recours à partir de l'affichage ?
Apparemment, oui : "Dès son acceptation, le permis modificatif doit être affiché sur le terrain.
Cet affichage ouvre un nouveau délai de contestation de l'autorisation par des tiers. Le recours concerne uniquement la partie modifiée. Les travaux réalisés conformément au permis initial dont le délai de recours est dépassé ne peuvent pas être remis en cause." (service-public.fr)
Alors ils ne reprendront le chantier que fin janvier 2023?! (dans le meilleur des cas!). L'herbe commence à repousser sur la terre retournée 😢
Et nous en attendant on paie les intérêts intercalaires 😤
Je ne pense pas qu'il faille attendre janvier pour démarrer la viabilisation du terrain dans son ensemble, ceci n'étant a priori pas impacté par le PC modificatif.
Je pense...
Je ne pense pas qu'il faille attendre janvier pour démarrer la viabilisation du terrain dans son ensemble, ceci n'étant a priori pas impacté par le PC modificatif.
Je pense...
Le déplacement des garages, ça peut avoir un impact sur la viabilisation en électricité, par ex., non?
A voir si les travaux peuvent néanmoins démarrer avec le permis initial validé. Sinon des pénalités de retard peuvent être demandées, au minimum la somme des intérêts intercalaires pour ceux qui ont déjà signé.
J'ai reçu une réponse vraiment pas claire concernant la pause de notre chantier. Il y aurait des pb d'accès chantier à régler entre Carrières sur Seine et Montesson.
A bon entendeur, si qqn peut me le traduire.
Si c'est un pb administratif, on n'est pas sorti de l'auberge
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Merci pour ces infos détaillées. Vous avez pu avoir en parallèle des infos concernant le respect du planning ?
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Bonjour.
On s'interroge sur le revêtement du sol de la pièce de vie au rdc. La responsable du showroom a vivement insisté sur le choix du carrelage en disant qu'aucun parquet dans leur gamme n'est adapté à cette pièce et si on le choisit quand même on devra signer une décharge en renonçant à la garantie ce qui ne nous convient pas du tout car on voulait absolument éviter le carrelage dans le séjour.
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Bonjour.
On s'interroge sur le revêtement du sol de la pièce de vie au rdc. La responsable du showroom a vivement insisté sur le choix du carrelage en disant qu'aucun parquet dans leur gamme n'est adapté à cette pièce et si on le choisit quand même on devra signer une décharge en renonçant à la garantie ce qui ne nous convient pas du tout car on voulait absolument éviter le carrelage dans le séjour.
Pour le séjour j'ai pris du carrelage effet parquet (qui est très sympas quand on sort des prestations de base) mais comme on m'a parlé d'un élément de protection pour le coin cheminée (plaque métallique sous l'appareil) dans les cas de parquet, je suppose que c'est faisable.
Et je vois mal ce qui est différent par rapport à l'étage pour dire que ce n'est pas adapté. J'imagine que c'est comme le point d'eau intégré dans la suite parentale (ils font pas car les éclaboussures vont détruire le parquet et les cloisons qui ne seront pas hydrofuges) - potentiellement risque de chaussures humides, projections dans la cuisine, etc... Du coup on doit faire une sous-pièce dans notre suite parentale.
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Merci pour ces infos détaillées. Vous avez pu avoir en parallèle des infos concernant le respect du planning ?
Comme je suis Tranche 2, on m'a juste rassuré que toutes les deadlines sont encore respectées sur chaque étape.
Est-ce que certains parmi vous sont déjà allés au rdv showroom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et sinon quel lot avez-vous réservé sur le programme ? Nous nous sommes positionnés sur le lot 18.
Je viens d'avoir le rendez-vous au Showroom.
C'était pas le rendez-vous final, car il me faut encore venir avec les échantillons du cusiniste afin de bien choisir les couleurs du sol et la peinture des murs. Mais au vu de ce que j'ai observé et des devis qui m'ont été sortis:
Comparé à d'autres promoteurs, de ce que l'on a pu avoir comme choix chez les cuisiniste et des difficultés de communication - très belle surprise!
Carrelages et des faillances: choix très interessant (une quarantaine d'échantillons ont été montrés), pas de problème pour faire 100% de tous les murs de la salle de bain (certains autres promoteurs sont moins motivés de le faire). Prix corrects.
Parquet: je suis parti sur du massif, donc ne pourrais pas parler du reste - choix correct, malheuresement K&B ne font pas de pose en "pointe de hongrie", seulement en "pose droite" ou "batons rompus" (j'imagine à cause de l'impact que ca ferait sur le devis et le temps de préparation/pose). Le prix est très correct au vu de l'échantillon choisi.
Escalier: le choix des coloris est plus mince, 3-4 couleurs, mais vu qu'ils sont ouverts à des réaménagements de ce dernier je n'ai pas eu besoin de plus
Chauffage: rien de plus ni moins qu'attendu - un certain choix sur les sèches serviettes, choix bien plus petit sur les radiateurs (pour faire simple les radiateurs se résument à "moche, moche, ca passe")
Pas d'attente sur un éventuel choix de portes - on est en ligne, ils proposent une seule version, comme tout le monde, même les poignées.
De manière générale, bonne récéption par K&B lors de la visite, pas de rush (3h dédiés san sproblème), devis rapide (le plus long était le parquet - 2j). A voir ca continue durant la visite de confirmation par la suite.
Egalement eu des retours sur les TMA, plutot positifs, modulo des sujets déjà vus ici (non au sol chauffant et à la modification type de chauffage).
Bonjour.
On s'interroge sur le revêtement du sol de la pièce de vie au rdc. La responsable du showroom a vivement insisté sur le choix du carrelage en disant qu'aucun parquet dans leur gamme n'est adapté à cette pièce et si on le choisit quand même on devra signer une décharge en renonçant à la garantie ce qui ne nous convient pas du tout car on voulait absolument éviter le carrelage dans le séjour.
Oui, je pense qu'on va reprendre rdv au show room pour choisir un carrelage imitation parquet, Dommage, car on rêvait d'un beau parquet...mais à cause du poêle, ils ne veulent pas le poser