Je vous envoie également leurs comptes Facebook sur lequel ils répondent rapidement
https://www.facebook.com/nexity/
Maintenons la pression pour avoir une réponse rapide. Je vous rappelle qu'aujourd'hui notre souci n'est pas seulement la signature notarial mais aussi le démarrage rapide des travaux et aussi le retard sur les travaux qui répercutera également sur la livraison.
Non il s'agit vraiment du document de la police de l'eau manquant pour démarrer les travaux et signature notaire..
Il n'y à priori pas d'autres documents.
Je pense que le service client ne fera pas avancer les choses sauf si un responsable Nexity ou Pieereval contact le service de l'eauau plus vite pour accélerer l'instruction.
Même si dans les faits, ils ont 2 mois.
Mais je vous confirme sans ce document , le projet reste bloqué.
La personne de la police de l'eau chargé d'instruire le dossier m'a bien indiqué qu'elle fait de son mieux (hyper gentille et agréable) et m'a donc dit le faire au plus tard fin janvier.
Pour rappel, il ne s'agit pas d'autorisation mais d'une déclaration ( normalement plus simple et moins long....)
La personne de la police de l'eau a eu une réunion en octobre/ novembre avec Nexity.
A la suite de cette réunion, Nexity a pris en compte les compléments demandés par le service de l'eau dans le dossier envoyé en Décembre.
La police de l'eau a envoyé un recepissé début janvier à Nexity pour l'informer de la bonne réception du document et doit maintenant l'instruire afin de donner son accord.
Donc à mon sens, il faut absolument qu'un responsable de Nexity contacte le service de la police de l'eau pour expliquer les les retards engendrés et nos craintes respectives...
Vu la gentillesse de cette même personne, j'en suis persuadé qu'elle pourrait éventuellement instruire le dossier assez vite soit la semaine prochaine et ne pas attendre forcément fin janvier.
Il y a toujours des procèdures d'urgence à appliquer, mais si Nexity ne les contacte pas le dossier reste en attente d'instruction.
On gagnera probablement du temps et si l'accord est donnée par exemple dès la semaine prochaine, il faut approximativement 2 semainese pour obtenir la signature du document (préfet et autres) et donc pouvoir espérer un démarrage des travaux et signature notaires dès début février (on gagne quand même 1 mois)
@Fc Othis, avez vous le nom de la personne qui vous a indiqué qu'il avait enfin l'accord de la polie de l'eau?
N'hésitez pas également à contacter la police de l'eau, la personne comprend tout à fait....
Oui c'est exactement sa hamid2022,
Par contre Nexity nous informe pas qu'il y a du retard !!!! Pour un calendrier prévisionnel prévu pour juin 2021!!!???
Je pense qu'il faut qu'ont s'unissent pour demander des comptes à Nexity !!!
J'ai essayé de joindre Madame Pidou ce vendredi je n'ai pas réussi à la joindre!!!
Surtout qu'elle m'a dit en début de semaines que les choses avaient évolués !!
Apparemment rien de ce que j'ai appris ce vendredi de la police des eaux !!!
Pour répondre à fc othis nous restons dans la norme rt2012
Bonjour je pense que le plus important c’est de signer chez le notaire, à ce moment là ils seront obligé de mettre toutes les dates (démarrage etc) ils savent qu’il ont 2 mois pour obtenir ce document de la police moi au on m’avait dit que c’était bon mais ils m’ont peut être menti donc ils font des prévisions bidons sur la signature chez le notaire. Encore si nous avions toutes les options en plus gratuite nous pourrions attendre mais rien. J’ai envie de m’informer auprès d’un avocat sur la suite a donner concernant la réservation car nous avons signé des doc avec un démarrage prévu en juin 2021. Je ne pense pas continuer ce projet.
Sincèrement avec 8 mois de retard sur les travaux,sa ne donne pas de l'espoir. Je ne pense pas aussi continuer le projet. Au tout début je me suis fixé une limite de retard sur la livraison (6mois) donc été 2023. Je ne pense pas qu'ils pourront nous livrer en été 20223. J'attends de voir quelques semaines pour me décider...
Je pense que malheureusement tant que nous ne sommes pas passés chez le notaire et que nous n'avons pas signés l'acte de vente ont ne peux pas faire grand chose si ce n'ai que récupérer notre fond de garantie et ce désisté ....
Ne lâchons pas !!!!
Essayons d'être optimiste !!!
Essayons de faire pression tous ensembles !!!
Réfléchissons à quels stratégies adopter
Parcontre nous devons communiquer en privé je pense
Je propose qu'on montent la pression à partir de lundi sur madame Pidou ( appel téléphonique, mail...) et Nexity via la relation client, les réseaux sociaux, les commerciaux jusqu'à ce qu'un responsable Nexity nous répondre.
Ensuite une fois qu'on a une date pour la fameuse signature, qu'on exigent tous un nouveau chronogramme avec une date de livraison raisonnable apparaissent dans un document à signer.
Enfin qu'ont trouvent un moyen de s'organiser ( échanger nos coordonnées, voir se rencontrer si les conditions le permettent...), Pour le suivi des travaux une fois commencer, et Parler d'une même voix.
Oui comme indiqué au début, je pense aussi qu'il faut mettre la pression à Nexity pour démarrer très rapidement les signatures notaire.
Au moins fixer des dates pour chacun des réservataires.
On sait à priori que la police de l'eau doit instruire le dossier, tout en sachant que Nexity a envoyé un complément en décembre en phase avec les commentaires de la police de l'eau. Il n'y a donc pas de raison de ne pas obtenir d'accord.
Sauf qu'entre le délai d'instruction et de signatures au niveau de la police de l'eau cela peut prendre plusieurs semaines.
Vu le retard du programme, Nexity/Pierreval devrait normalement programmer la signature du notaire très rapidement...et c'est sur ce point que nous devons insister fortement......
Nous aurons bien évidement beaucoup plus de visibilité après cette signature notaire.
Je suis d'accord pour mettre la pression pour avoir au plus vite nos dates de RDV avec le notaire et enfin signer...
Par ailleurs , un récepissé de dépot de dossier de déclaration a été remis début janvier à Nexity.
Ce recepissé atteste l'enregistrement de la demande police de l'eau, mais ne permet pas le démarrage immediat des travaux.
D'un point de vue juridique, je ne vois pas ce qui bloque pour signer chez le notaire.
C'est pour cela qu'il est nécessaire qu'il nous planifie très vite ce rendez vous chez le notaire.
Une signature notaire peut se faire par exemple à Janvier avec un démarrage des travaux en Février par exemple... je vois pas pourquoi la signature chez le notaire doit se faire en même temps que le démarrage des travaux....
Il s'agit juste du document déclaratif de la police des eaux où il y a délà eu des échanges depuis septembre 2021, donc à un moment donné ils se sont mis d'accord.
Donc il faut à un moment donné anticiper et commencer à planifier des dates avec le Notaire...
Quelqu'un a t'il des connaissances sur le sujet? sur un programme Vefa , la signature chez le notaire peut t'elle se faire avant le démarrage des travaux?
Peut être se renseigner, si vous avez des réponses n'hésitez pas..
Je vous transmets le numéro du relation client Nexity et adresse mail
+33185553090
relationclient-services@nexity.fr. pour ceux qui souhaitent le portable professionnel direct de madame Pidou je peux également vous l'envoyer....
Oui je pense que c'est une bonne idée de voir avec le maire vu le contexte de retard.
Surtout je pense pour la police de l'eau, il pourrait faire avancer rapidement l'instruction si il devait intervenir.
Car il me semble que le service est en sous effectif et qu'il n'y a qu'une personne pour l'instruction en ce moment
Vu qu'il y a des échanges entre la police de l'eau et Nexity depuis septembre 2021, le maire pourrait comprendre et intervenir pour faire bouger les choses....
Surtout d'après ce que j'ai compris de la part de Pierreval qu'il s'agissait juste de case à cocher au niveau de la déclaration... quelque chose de très simple donc maintenant vu le retard engendré il faut faire intervenir des gens haut placés pour débloquer la situation...
J'ai trouvé également un document intérressant sur internet en tapant: SAS Othis déclaration
vous avez un document pour DRiee où il y a des réferénces de l'organisme SAS Othis Mme Cécilia Vilela
J'ai essayé de joindre Madame Pidou toute la matinée aucune nouvelle !!!
J'ai appelé Nexity c'est Madame Remy-Dubois la responsable du projet !!!
J'ai pas réussi à la joindre j'ai eu une personne au service client j'ai laissé un message qui vont transmettre à Madame Remy
En expliquant que nous avons aucune information officielle sur le suivi du projet!!!!!
Que nos banques nous relance pour nous demander les avancements du projet
Aucun suivi!!!!pas sérieux tout sa!!!!
Breff Madame Rémy doit me rappeler
Madame injoignable au téléphone, j'ai réussi a avoir la relation client même discours ( c'est pierreval notre interlocuteur, la réclamation à été remonté....). Toujours le même discours.
Moi j'ai échangé ce jour avec Mme Stenz qui m'a demandé plutôt de voir avec Mme Pidou qui a normalement les dernières informations.
Elle m'indique également que le terrain devait être acheté par Nexity fin décembre, mais comme on est toujours en attente du document de la police de l'eau, elle m'informe que ça devrait se faire fin janvier et signature notaire possible en février ( suite à discussion avec Mme Pidou en mileu de semaine dernière)
Par contre, elle m'indique que Mme Pidou doit le confirmer.
AU fait, j'ai l'impression qu'il ne reste plus que l'accord de la police de l'eau pour que tout se débloque...
Je vous redonne le numéro de la police de l'eau, n'hesitez pas à les contacter si ça peut faire avancer les choses et que l'instruction soit faite cette semaine, cela serait super!!!!...
Pour information, c'est une dame très très gentille...
01.60.56.73.50
Tout ce que je retiens c'est qu'ont connaît plus ou moins la suite grâce à la police des eaux !!!(dossier va être revu peut-être fin janvier)
Madame Pidou donc pierreval et nexity ne sont pas correctes avec nous ET PAS CLAIRE DU TOUT!!!!
COMMENT SE FAIT-IL QUE NOUS AVONS AUCUNE NOUVELLE PAR COURRIERS NOUS INDIQUANT QU'IL Y A DU RETARD SUR LE PROJET !!!!!
Sincèrement à lire les commentaires sur pierreval sa fait peur. Je vous laisse le lien. Des chantiers avec des retard, de 1, 2 voir 3ans !
https://www.avis73.fr/pierreval.com
@Hamid2022 je suis d'accord, on a contrat avec Nexity et non pierreval, mais l'impression que Nexity ne fait rien pour débloquer la situation a part se contenter des retours de pierreval.
J'espère également veillerons sur la qualité du travail....
J'ai réussi à avoir un numéro du siège Nexity par l'intermédiaire d'une conseillère très gentille, j'ai appelé une fois toute les lignes étaient occupés. Je partage le numéro avec vous essayer aussi d'appeler peut-être on trompera sur quelqu'un qui pourrait débloquer notre situation
0185551010
Après des multiples appels et messages envoyés à Nexity, madame Pidou..., Je viens de recevoir un appel de Madame Pidou.
Elle m'informe qu'effectivement le dossier envoyé est complet et qu'elle attend la réponse ( dans un délai légal de deux mois) et prévoir la signature chez le notaire au plus tard avril.
Concernant la date livraison, la nouvelle date provisoire 3eme trimestre 2023😔😔😔.
Je lui fais comprendre qu'ils y'a des gens parmis nous qui on contacter la dame de la police des eaux et potentiellement le dossier pourra être instruit rapidement ( fin janvier au mieux). Alors elle a dit que si le dossier lui arrive début février, on gagnera deux mois sur la signature et début des travaux prévus Avril 2022.
Elle m'a fait comprendre que des démarches ont été faites il y'a quelques mois chez le notaire pour anticiper les signatures mais ce dernier avait refusé. Elle va encore retenté le notaire avec les nouveaux éléments voir s'il accepte....
Voilà .
Elle n'a pas eu l'info que l'instruction sera faite d'ici fin janvier ??
C'est étrange ?
Je vous propose de contacter la notaire qui est mme Cheutin pour comprendre au mieux.
Tant qu'il y a eu le dépôt du dossier auprès de la police de l'eau fin décembre... la signature notaire devrait pouvoir se faire...
Je ne pense pas qu'elle soit au courant que le dossier soit instruit d'ici fin janvier, en tout cas même si elle au courant elle m'a clairement dit, qu'elle préfère nous donner des dates " au plus tard" c'est pourquoi elle a parlé d'avril.
Toutefois, si le dossier est instruit avant le délai légal, pour elle sa nous feras gagner 1 a deux mois pour la signature et le démarrage.
A question si elle est d'accord pour la signature, elle a dit tout simplement que le notaire ne va pas accepter du point de vue légal, il semblerait qu'il démarches à été faites vers octobre et que le notaire a refusé.
Normalement il devrait être au courant...
Elle m'a egalement confirmé que tout les compléments demandés par la police de l'eau a été transmis en décembre.
Donc tout repose sur l'instruction de la police de l'eau...
Il devrait pouvoir les contacter pour en savoir plus et ce de manière plus précise. .. si on arrive à
contacter le service ...Nexity/Pierreval pourrait le faire aussi et avoir plus de détail...
Je pense qu'on peut donc signer très vite chez le notaire... si la police de l'eau délivre un accord..
Ce qui devrait normalement être le cas si nexity a bien pris en compte dans le dossier tout les compléments de la police de l'eau...( comme indiqué par mme Pidou)
A suivre..
Mais N'hesitez pas aussi à appeler la police de l'eau, la personne en charge du dossier pourra peut être l'instruire d'ici fin de semaine suite à nos appels et tout le retard engendré...
Si c'est acté et confirmé par écrit, enfin et tant mieux... (ont ils négocier de nouveau avec le notaire qui a finalement accepté...)
Pour information, j'ai eu ce matin la personne pour l'instruction de la police de l'eau.
Elle m'a confirmé qu'elle fait le maximum pour instruire le dossier d'ici la fin du mois.
elle comprends tout à fait notre situation.
Par contre, si elle devait de nouveau demander des compléments (au pire des cas) à Nexity, il fallait que Nexity soit très reactif afin de réinstruire dans la foulée très rapidement, pour éviter tout nouveau retard...
Oui Nexity ont choisi leur notaire mais rien nous empêchent de prendre notre propre notaire et sa nous coûte rien car ils se partagent les honoraires!!!j'ai posé la question à madame Pidou qui ne l'a confirmé !!
Je pense que c'est beaucoup mieux !!!
MDR je viens de recevoir un mail de la part d'un commercial Nexity pour la vente d'une maison lot15 livraison prévue 3ème trimestre 2023 en indiquant TRAVAUX EN COURS!!!