Ce matin elle m'a dit qu'il fallait que Nexity soit réactif pour pouvoir aller vite aussi à leur niveau...
En gros si elle demande à Nexity un document il faut pas que Nexity reponde au bout d'un mois.. mais si Nexity repond dans la foulée il pourrait également traiter le dossier assez vite.
En gros ce que je veux dire c'est que tout repose sur Nexity.
Si il ne se bouge pas déjà par rapport à cette situation de retard..ça risque d'être compliqué...
Pour information, la police de l'eau n'a eu qu'un seul message de Nexity par mail en tout debut janvier où Nexity demande de traiter le dossier urgemment...
De mon point de vue, ce n'est pas suffisant....
Pierreval ou Nexity aurait pu contacter la police de l'eau par téléphone directement (nous n'avons pas le même poids...)) et demander des responsables pour expliquer la situation...
Parler de notre problème à d’autres professionnels de l’immobilier ils vous diront que c’est pas normal. Nexity fait des milliards de chiffres d’affaires et seulement à cause d’un document de l’eau ils n’arrive pas à commencer les travaux. Sur dammartin ils ont un domaine entier à eux ils construit des maisons vendu des terrains individuels etc. Je ne pensais pas attendre plus d’un an franchement. Il senfoutent de commencer demain ou après demain tant que les gens ont acheté. Alors la dame de la police de l’eau laissez la tranquille car c’est pas réellement le problème. Il faut médiatiser cette affaire c’est seulement comme ça qu’il vont nous prendre au sérieux.
Oui fc othis je suis d'accord avec vous,
Je vais tout les jours sur le site nexity il reste actuellement encore 11 appartements à vendre sa va vite il y a 3 semaines/un mois il restait une vingtaine d'appartement !
Je me suis demandé si nexity n'attends pas de tout vendre pour commencer le gros démarrage car n'oublions pas c'est grâce à notre argent qu'ils vont pourvoir commencer
OUi c'est pas faux... on commence à se poser des questions ... car c'est dingue d'être en attente de la police de l'eau pour signer chez le notaire...
Le meilleur moyen pour savoir ce qui bloque est de contacter le notaire de l'opération..
Encore une fois, il est normalement possible de signer chez le notaire ce n'est pas le document de la police de l'eau qui va bloquer la signature de l'acte.
Ce document est nécessaire uniquement pour démarrer les travaux afin de ne pas prendre d'amende.
Aussi je me rappelle que Mme Pidou m'a indiqué que la Banque attend le document de la police de l'eau pour pouvoir débloquer la somme qui permettra d'acheter le terrain, c'est possible ça?
La vraie question c’est qui peut attendre décembre 2023 en général il livre en décembre. C’est la seule question. Et si oui essaye de négocier certains options de la maison en gage de compensation. C’est tout
Encor une fois de mon point vu, il ne sert absolument a rien de précipiter la signature sans aucun chronogramme de démarrage des travaux ou de livraison.
J'en suis sûr que Nexity a un chronogramme cacher, il nous envoie balader simplement. Ils sont professionnel, ils savent les délais de traitement à la police des eaux,alors pourquoi attendre octobre 2021 pour envoyer un dossier sur un travail qui devrait commencer en juin 2021? Pire encore, je peux même me permettre de dire qu'ils ont fait exprès d'envoyer un dossier incomplet pour traîner le dossier jusqu'à la date de leurs chronogramme cacher !
Tout ce qu'on peut faire c'est de médiatiser , car ils nous ont mentis sur tout et on est à 9 mois de retard sur le démarrage....!
Donc je suis pour la médiatisation afin que Nexity nous rendent des comptes avec un chronogramme claire, comme chacun de nous décidera s'il continue ou pas le projet.
Encore une fois, il est nécessaire qu'on s'organise pour décider très rapidement ce qu'il faut faire, sinon attendre deux ans sans livraison et se retrouver chacun dans des situations financière difficile ( prélèvement de prêt+ loyer....)
Toutes les démarches que nous faisons maintenant ( appel de la police des eaux, appel à la mairie où je ne sais quoi) , pierreval et Nexity le savent mieux que nous car ils ont dû faire des milliers de fois des démarches de se genre. Si jamais ont continuent comme sa sans rien faire, je vous assure que les prochaines étapes seront ( oui on entraîne de faire l'acquisition du terrain, oui on entraîne de négocier avec nos sous traitant pour commencer les travaux, oui de nos de fournisseurs est en rupture, oui un de nos sous traitant a fait faillite, j'en passe et tout sa sur une durée probablement de 3 ans) pendant que chacun de nous se retrouve dans une situation financière difficile !
C'est vrai il y a des choses qu'on ne comprend pas...
On a su enormement de chose en appelant la police de l'eau...dossier renvoyé plusieurs fois etc....
La première des choses est d'exiger cette signature notaire très rapidement.
C'est celle ci quinnous donnera de la visibilité officielle sur les jalons...
Il faudrait aussi qu'une personne de Nexity ou Pierreval rejoint ce groupe ....
J'ai vu dans d'autred projets sur le forum construire que le fait qu'un membre de Nexity a échangé sur ce même forum et a pris connaissance en direct de toutes les remarques.. cela s'est débloqué très vite...
Et bizarrement c'était aussi Nexity...
fc othis je suis d'accord pour contacter un journal si sa peut débloquer la situation afin que chacun de soit édifier et savoir la décision à prendre.
Savez-vous comment on peut les contacter ?
Je viens d'avoir le responsable d'agence Nexity Othis Mr Guy Lefèvre, qui m'a beaucoup rassurer. Il dit qu'il a reçu l'information du siège que si le dossier est instruit a la police des eaux avant fin janvier, nous avons tous signé avant fin février avec démarrage des travaux juste après la signature. Personnellement, il a été honnête dans son discours, je préfère que chacun de vous le contact aussi si vous pouvez 0619455841 , il pourrait répondre à beaucoup a la plupart de nos questions.
fc othis je suis d'accord avec vous, je veux dire il a été clair sur beaucoup de points, en me répond sur des questions où il avait des réponses et dire aussi s'il en avait pas, par exemple pour la date exacte de démarrage et de livraison . J'ai compris dans son discours aussi qu'il fallait aussi vendre beaucoup de lot avant le démarrage et que a ce jour ils ont vendu plus de 90% des maisons et appartements.
Toutefois fois je suis toujours pour la médiatisation jusqu'à ce que quoi éclairer sur la situation ( document officiel sur le début des travaux et la date de livraison pour savoir la décision a prendre ).
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un d'entre vous a t'il reçu le fameux recommandé de madame Pidou qu'on est censé recevoir depuis la semaine dernière ???
Moi je n'ai rien reçu, encore une fois c'était pour envoyer balader. Accentuons la pression sur Nexity pour qu'elle nous rende des comptes ! Tout les moyens sont bon ( relation client, réseau social...).
De mon côté pas reçu.
Mais oui entièrement d'accord la pression est à mettre à Nexity en groupe afin de pouvoir signer chez le notaire au plus vite....
Ne serait-il pas possible d'écrire madame Pidou et la relation Nexity, ainsi qu'à tout tout les contacts Nexity qu'on a lundi matin en mettant l'adresse mail de tout un chacun en copie ? Juste une proposition
Suite à mes multiples appels, j'ai reçu un appel du relation qui m'informe que recevras dans la semaine un courrier (j'imagine que c'est le fameux recommandé de madame Pidou) qui nous informé de l'évolution de la situation ( police des eaux, signature, démarrage, nouveau date de livraison....).
@tous
Pour information la personne de la police de l'eau m'a contacté ce jour pour me dire que le dossier reprenait la plupart des éléments demandés..
Elle a cependant envoyée 2 petites questions à Nexity qui se charge de lui repondre dans les plus brefs delais apparement.
A priori... elle devrait préparer ensuite la lettre d'accord à mettre en signature au niveau du préfet ( délai d'environ 15 jours)
Donc, probablement des signatures notaires fin février/ mars...avec potentiellement démarrage des travaux possible dès la lettre d'accord signée.
Quand vous allez chez le notaire pour qq chose il vous donnera toujours un document de renseignement pour pouvoir etablir l’acte de vente et puis votre photocopie pièce identité et puis votre offre de prêt. Le tout a envoyé afin d’obtenir un rdv. Etc