Bonjour,
Dans le cadre de la 1ère réunion de notre ASL ce prochain lundi 22 avril 2024, nous vous partageons la correspondance adressée à la structure SYNEVAL (organisatrice de cette réunion avec Kaufman & Broad de Bordeaux).
Nous attendons vos questions, informations...
Bon weekend
------------------
Bonjour,
Nous vous remercions de votre proposition de réunion et du courrier ci-dessus en pièce jointe.
Nous avons appris par le Groupe Kaufman & Broad, à la suite de ma question en séance, lors de la visioconférence du 21 mars 2024 a 15h, que cette résidence serait une copropriété privée et que nous serons des copropriétaire (et non seulement des propriétaires).
Kaufman & Broad nous a indiqué que Madame Le Maire de Saint George d’Oléron ne souhaite aucune rétrocession des parties communes (dont voiries). Ce qui signifie que les copropriétaires partagent la propriété des parties communes et ont des responsabilités collectives envers celles-ci.
Étant donné que la Mairie de Saint George d’Oléron ne souhaite aucune rétrocession des parties communes, cela implique que les coûts associés à l'entretien, à la maintenance et aux éventuelles réparations de ces parties communes seront à la charge des copropriétaires. Cela inclut les voiries, entre autres.
Il est important que tous les copropriétaires soient conscients de cette responsabilité et des implications financières qui en découlent. Il peut être utile d'établir un budget prévisionnel pour couvrir ces frais, ainsi que de discuter des différentes options pour la gestion et l'organisation de l'entretien des parties communes lors de la réunion.
Par voie de conséquence les couts et risques sont à supporter par l’ensemble des copropriétaires.
Dans le cadre de la réunion (et non d’une une assemblée) proposée Kaufman & Broad et vous-même (SYNEVAL) le 22 avril 2024 prochain, nous vous communiquons nos questions au titre de l’ordre du jour :
En l’absence d’un ordre du jour détaillé de cette réunion, nous vous communiquons les points suivants à faire figurer :
1) Désignation d’un/d’une secrétaire de séance
2) Présentation de l’ASL
3) Introduction des participants
4) Discussions et échanges sur la création de L’ASL
5) Élection des représentants et du président
6) Remise du fichier contenant les informations de contacts de l’ensemble des copropriétaires au Président de l’ASL
7) Définition des objectifs et des priorités
8) Échange sur les préoccupations des copropriétaires
9) Communication et transparence
a. Insister sur l'importance de la communication et de la transparence au sein de l'ASL.
b. Expliquez comment les informations seront partagées avec les membres et comment ils pourront participer activement aux décisions prises par l'association.
10) Date de la prochaine assemblée
11) Invitation de Mme Le Maire de Saint Georges d’Oléron (à cette assemblée au regard de sa disponibilité)
a. Afin d’échanger :
i. Ce qui est / ou pas rétrocédé au titre de la résidence (voiries)
ii. Quid de l’accès à la résidence (privée) par les services des postes (actuellement des boites aux lettres individuels sur chaque lot, ne doit-on pas avoir un groupement de boites aux lettres à l’entrée de la résidence ?
12) À la suite de la prise de connaissance de ce qui est à la charge des copropriétaires :
i. Dresser un cahier exhaustif des charges de la résidence (assurances des parties communes dont les voiries, entretien et maintenance, autres…)
ii. Avec l’ensemble de ces informations (et autres) consulter des syndics (proposés par Syneval) afin d’avoir des cotations de charges au plus près de la réalité (capacités, services et couts des charges annuelles)
1. Cahier des charges transmis préalablement aux Syndics consultés afin que ces derniers nous adressent préalablement à cette assemblée leurs propositions (Devis)
13) Nomination d’un syndic (si nécessaires et approbation par les copropriétaires)
En vous remerciant par avance de votre aide et compréhension,
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1319
https://www.syndic-libre.com/asl-ag-preparation-convocation.php