Salut,je viens de testé mes stripled,tiptop y'a pas a dire vraiment sympa,puis le module RF,c'est un vrai plus pas besoin de visé un récepteur infrarouge c'est excellent!!
Je suis conquis
Maintenant je débranche et opération peinture
Bonjour je désire faire un faux plafond dans ma salle à manger de 2m50 par 1m20 avec un puit de lumière sur le tour de 20cm avec une remontée de 9cm laissant passer la lumière par le dessus en y installant un ruban led, pouvez vous me dire si je peux le fabriquer en placo ainsi que la remontée de 9cm et faut il renforcer le bord avec une cornière ou autre. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens s d'acheter une maison un peu ancienne et je suis en cours de rénovation de la cuisine et j'aurais aimé réaliser une corniche avec une lumière indirecte style ruban led ainsi qui incrusterdes spots de mmanière à avoir une lumière directe sur le plan de travail de l'évier.
Ma question est comment réaliser la corniche? En quel matériau? Et comment la fixer au mur?
Merci d'avance de vos réponses et idées.
Cordialement.
J'ai lu les 70 pages de ce forum avant de me lancer à mon tour. Mais me voilà à l'achat de la strip led et là je galère malgré tous les conseils :P J'ai besoin de 8m mais je ne veux pas de perte d'intensité, or l'un d'entre vous vient de confirmer qu'il commence à avoir une perte au bout de 6m.
Si j'achète 2 x 5m ici : www.ebay.fr/itm/SKIT816-KIT-ruban-LED-RGB-5050-30-LED-m-1-a-10m-telecommande-24-28-44-T-ou-RF-/170990691766?clk_rvr_id=683311013683, (lien donné sur une des pages précédentes) avec =le transfo et le contrôleur d'où je pars de 4m de chaque côté, aurais-je à votre avis une perte ou non ?
J'ai bien compris qu'il vaut mieux 2 x 5m que 10m, mais comment est le montage ? Dans ma tête (aïe), je partirais sur le kit du site avec leur cordon double qui permet de partir de chaque côté du bar avec 4m. Mais dans ce cas j'ai peur d'avoir une perte de luminosité dans le dernier mètre de chaque côté ? Ou non car le transfo est un 5A ?
Tout d'abord bravo à tous pour ce forum.
J'ai une petite question et après avoir parcouru plusieurs post de ce forum, je ne suis toujours pas sur de moi.
Je compte faire un faux plafond suspendu avec éclairage indirect dans mon salon salle à manger.. J'ai déjà posé un peu de placo mais je me pose une question...
Je ne sais pas quel est l'idéal pour créer une surépaisseur aux bord (extrémités du faux plafond) ? Pourriez vous me conseiller la dessus ?
Est ce que certains d'entre vous on simplement laissé la plaque de placo tel quel ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse.. ça fait propre ? je pensais faire la même chose car je ne descend que de 10cm. aurais-tu la gentillesse de m'envoyer une photo de loin et de près par mp pour que je puisse me faire une idée ?
Merci pour ta réponse.. ça fait propre ? je pensais faire la même chose car je ne descend que de 10cm. aurais-tu la gentillesse de m'envoyer une photo de loin et de près par mp pour que je puisse me faire une idée ?
Salut, dans le contexte de Laurent6901, je ne pense pas que sa pose de problême visuel, par contre dans le cas d'un faux plafond en péripherie de tes murs, si tu ne met rien j'aurais peur que l'on voit le ruban led ou le dessus des spots (suivant ce que tu va mettre), moi je ferai "un petit retour" de 2 cm pour t'en laisser à peu près 8 du plafond, si tu as à intervenir dedans.
10 cm de haut, d'accord et le déport est de combien du mur?
Salut, dans le contexte de Laurent6901, je ne pense pas que sa pose de problême visuel, par contre dans le cas d'un faux plafond en péripherie de tes murs, si tu ne met rien j'aurais peur que l'on voit le ruban led ou le dessus des spots (suivant ce que tu va mettre), moi je ferai "un petit retour" de 2 cm pour t'en laisser à peu près 8 du plafond, si tu as à intervenir dedans.
10 cm de haut, d'accord et le déport est de combien du mur?
Bonjour, je souhaite réaliser un faux plafond en placo et voudrai savoir si le bord du placo non soutenu ne risque pas avec le temps de gondoler? je ne sais pas si je m'explique clairement... je parle des quelque centimetres qui depassent afin de pouvoir y mettre un ruban lumineux?
Bonjour, je souhaite réaliser un faux plafond en placo et voudrai savoir si le bord du placo non soutenu ne risque pas avec le temps de gondoler? je ne sais pas si je m'explique clairement... je parle des quelque centimetres qui depassent afin de pouvoir y mettre un ruban lumineux?
Je n'ai pas ce problème mais le miens n'est pas très vieux non plus (environ 10 cm non soutenu), il me semble pas avoir vu ce problème sur le forum
Ok merci, car j'ai peur que ca courbe ça serai domage... 10cm cest pas enorme donc semble bon (mais en rénovant ma maison j'ai vu une plaque de placo courber à un endroit ou elle etait mal fixée) du coup jpensais que peut être il yavait des equerres ou un placo plus costaud que le BA13 de base. ben j'essaierai comme ca merci encore
Voici notre modeste contribution, que nous postons ici, car nous nous sommes fortement inspirés des photos et des explications de kayser soze qui nous ont beaucoup aidés ! Nous l'en remercions d'ailleurs !
Nous avons réalisé un plafond suspendu avec LED dimmables (afin de pouvoir y mettre un variateur) ainsi qu'un "faux plafond" sur le mur, renforcé et recouvert de plaques de parement noires. Nous avons laissé 3 espaces : l'un pour y mettre des vases et des fleurs, et les deux petits pour y mettre des cadres de plantes murales. Voici le résultat :
Tout d'abord félicitations pour toutes vos réalisations. J'ai regardé l'ensemble du sujet. C'était long mais ça valait le coup et ça m'a décidé à me lancer donc merci.
Techniquement je pense avoir compris ce qu'il fallait faire/ne pas faire. Pour le reste, beau papa électricien veillera au grain.
Mon projet est d'installer une corniche et un FP partiel, avec un éclairage indirect et des spots, dans mon futur séjour et ma future entrée.
Voici un plan. J'ai mis quelques meubles pour l'échelle (la table à manger fait 90x180) :
Tout ce qui est en rouge est ce que j'ajoute au plafond :
- Corniche tout le tour du séjour
- FP complet ou pas dans l'entrée
- FP avec un décroché en creux au centre au dessus de la table
Les ronds sont les spots.
Voici quelques vues réalisées avec un logiciel de modélisation. Je n'ai pas fermé les côtés du décroché au dessus de la table pour que les choses soient plus compréhensibles. Dans la réalisation ça sera fermé bien sûr.
Et vu de dessous :
Mon plafond d'origine est à 2m62
Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me dire si vous voyez des problèmes techniques ou esthétiques.
Dans le cadre du projet présenté ci-dessus, j'ai trouvé ceci :
(Je copie la description sans mettre le lien car je ne suis pas sûr de la politique du forum concernant la pub éventuelle )
***************************************
Ruban LED 50 mètres blanc chaud étanche
idéal pour une grande installation, pas besoin d'amplificateur il se branche directement sur le 220V
il est sécable tous les mètres, il est étanche en IP68, vous pouvez utiliser le morceau de bande coupée avec le raccord d'alimention LE965
Vous pouvez commander notre variateur avec sa télécommande en cliquant ici .
Les accessoires pour le 12V ne s'adapte pas sur les modèles 220V.
Nom du produit: LED 5050 (220V)
puissance : 14.8W
Flux lumineux: 720-780LM / Mètre
Tension: 220V
CRI: 80
Facteur de puissance: 0.9
Températures: -20 à 50 °
durée de Vie: 30000-50000H
Température de couleur: blanc chaud: 2800-3200K blanc froid: 6000-7000K
Angle de faisceau: 120
Matériel: FPC
Dimension: 14 * 7mm (blanc froid, blanc chaud, bleu) 19 * 7mm (Rouge)
garantie 1 an
******************************
Le ruban est vendu 175.59€ avec un adaptateur 220V. Il est sécable tous les mètres et l'adaptateur supplémentaire est vendu 5.02€.
Je me dis qu'avec ça j'aurai de quoi équiper mon séjour et mon entrée... et plus si affinité.
Qu'en dites vous ? D'après ce que j'ai lu ici même, les 5050 c'est bon. Le seul truc qui me manque c'est le nombre de LED/m mais ils donnent 720/780 LM/m ce qui devrait correspondre à une ampoule à incandescence de 50-60W environ tous les mètres si mes calculs sont bons (trouvé sur site d'info que l'incandescence c'est 10-15 LM/W)
je cherche egalement à faire un faux plafond pour "séparer" la cuisine du séjour. Le plafond est initialement à 2.81m.
Je souhaiterais que mon faux plafond ait cette forme :
Je pense travailler avec des Montants M48+Rail R48 pour les parties verticales et avec des fourreaux pour la partie horizontale.
Là ou je sèche, c'est pour le petit débord de 5 par 5. J'au vu pas mal de projets ou ce débord n'était pas fermé sur le dessus mais j'ai un peu peur que ça deviennent un nid à poussière.
Quelle serait selon vous la meilleure solution pour y arriver ? Deux montants M48 qui se font face ?
Vos conseils seront les bienvenus (y compris sur les dimensions / proportions).
Tu pourrais effectivement faire un cadre horizontal en rails pour toute la partie basse et qui déborde un peu devant. Le problème c'est qu'avec l'épaisseur des plaques tu va avoir plus de 5cm en hauteur. Il existe des rails plus étroits (36mm).
C'est enfin terminé
Le voici, l'ilôt suspendu au dessus de l'ilôt central de notre cuisine
Un petit gif animé pour illustrer tout cela
Le détail de la réalisation :
Le percage du plafond et la fixation des tiges filetés sur les poutrelles
La mise en place de l'armature réalisée préalabrement
Les cartons scotchés sur l'armature pour visualiser les futurs coffrages
Le coffrage intérieur en BA10
Réalisation en même temps de la partie haute des meubles de cuisine
La mise en place du bandeau LED acheté sur ebay (blanc chaud et alimentation 240v)
La mise en place du plafond et son premier test d'éclairage LED
On apercoit en même temps le système d'encastrement de la TV
La création de la plaque accueillant les spots industriels
La mise en place de cette dite plaque et les enduits
Les peintures
Et enfin le résultat final
[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_646974.php]
[/url]
L'avantage de ce système de création, c'est qu'il peut être descendu à tout moment afin d'accéder au bandeau à led en cas de panne. Il suffit simplement de retirer les spots et accéder aux fourures
Bonjour,
C'est quoi la marque de tes spots 'industriels'?
Super joli en tout cas... Beau boulot!
Dans le cadre du projet présenté ci-dessus, j'ai trouvé ceci :
(Je copie la description sans mettre le lien car je ne suis pas sûr de la politique du forum concernant la pub éventuelle )
***************************************
Ruban LED 50 mètres blanc chaud étanche
idéal pour une grande installation, pas besoin d'amplificateur il se branche directement sur le 220V
il est sécable tous les mètres, il est étanche en IP68, vous pouvez utiliser le morceau de bande coupée avec le raccord d'alimention LE965
Vous pouvez commander notre variateur avec sa télécommande en cliquant ici .
Les accessoires pour le 12V ne s'adapte pas sur les modèles 220V.
LE RUBAN se branche directement sur le 220V.
A NE PAS METTRE DANS UNE PISCINE OU BASSIN
Nom du produit: LED 5050 (220V)
puissance : 14.8W
Flux lumineux: 720-780LM / Mètre
Tension: 220V
CRI: 80
Facteur de puissance: 0.9
Températures: -20 à 50 °
durée de Vie: 30000-50000H
Température de couleur: blanc chaud: 2800-3200K blanc froid: 6000-7000K
Angle de faisceau: 120
Matériel: FPC
Dimension: 14 * 7mm (blanc froid, blanc chaud, bleu) 19 * 7mm (Rouge)
garantie 1 an
******************************
Le ruban est vendu 175.59€ avec un adaptateur 220V. Il est sécable tous les mètres et l'adaptateur supplémentaire est vendu 5.02€.
Je me dis qu'avec ça j'aurai de quoi équiper mon séjour et mon entrée... et plus si affinité.
Qu'en dites vous ? D'après ce que j'ai lu ici même, les 5050 c'est bon. Le seul truc qui me manque c'est le nombre de LED/m mais ils donnent 720/780 LM/m ce qui devrait correspondre à une ampoule à incandescence de 50-60W environ tous les mètres si mes calculs sont bons (trouvé sur site d'info que l'incandescence c'est 10-15 LM/W)
Merci pour vos com
Salut,
Où as tu trouvé ce produit?
Me semble que c'est pas cher...!
En MP si tu veux.
Alex..
PS: au niveau de ton projet, je ne peux pas trop te conseiller, n'ayant pas encore fait ce que je souhaite faire...
Mais ça a l'air sympa!!
Merci pour ta réponse.. ça fait propre ? je pensais faire la même chose car je ne descend que de 10cm. aurais-tu la gentillesse de m'envoyer une photo de loin et de près par mp pour que je puisse me faire une idée ?
Oui oui
Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses.. j'ai trouvé les réponses à mes questions et j'ai commencé mon projet. je me pose une dernière petite question. Quel est la longueur maxi sur laquelle je peux suspendre mon placo à l'extrémité du faux plaf? j'ai 20 cm en tête. Dois-je réduire à 15 ? je ne voudrais pas aller dessous...
Merci pour ta réponse.. ça fait propre ? je pensais faire la même chose car je ne descend que de 10cm. aurais-tu la gentillesse de m'envoyer une photo de loin et de près par mp pour que je puisse me faire une idée ?
Oui oui
Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses.. j'ai trouvé les réponses à mes questions et j'ai commencé mon projet. je me pose une dernière petite question. Quel est la longueur maxi sur laquelle je peux suspendre mon placo à l'extrémité du faux plaf? j'ai 20 cm en tête. Dois-je réduire à 15 ? je ne voudrais pas aller dessous...
Salut, tu veut savoir quelle longueur maxi de placo "dans le vide" tu peut laisser?
Salut, non c'est pas tout a faire ce genre de profile parce que tu remarques que celui la il faut mettre le diffuseur (la pièce en plastique qui laisse passer la lumière) par le côté, or si tu l'encastre dans le sol et que sur le côté tu n'as pas de place soit tu peux plus l'enlever, soit tu peux plus le mettre (je ne sais pas si je suis très clair )
Salut, non c'est pas tout a faire ce genre de profile parce que tu remarques que celui la il faut mettre le diffuseur (la pièce en plastique qui laisse passer la lumière) par le côté, or si tu l'encastre dans le sol et que sur le côté tu n'as pas de place soit tu peux plus l'enlever, soit tu peux plus le mettre (je ne sais pas si je suis très clair )
Super photographeEnv. 600 messageLa Ville Du Bois (91)
Une vraie piste d'atterrissage pour faire décoller son A380
Signature contrat et depôt PC : 06 nov 2008
Obtention PC : 27 nov 2008
Achat terrain : 14 jan 2009
Ouverture chantier : 25 fev 2009
Réception : 30 Avril 2010
Celà fait bien un moment que je regarde vos réalisations et çà me donne de plus en plus envie à mon tour de me lancer dans un projet similaire et vu que je vais bientôt commencer le second oeuvre de ma maison , autant tout de suite le faire et de tout y prévoir .
Je pense juste faire un dans la partie salon un faux plafond plus bas que la partie salle à manger de la même pièce avec éclairage indirect et j'aimerais aussi y inclure des haut parleur ( bonne ou mauvaise idée ? )
Et dans notre chambre , je souhaiterais un éclairage indirect au niveau de la tête de lit ( que je ferais moi-même ) et surement un petit plafond étoilé au dessus du lit ...
J'essaierais de mettre les plans de ce que je souhaite faire et vous demanderais vos avis .
Salut, non c'est pas tout a faire ce genre de profile parce que tu remarques que celui la il faut mettre le diffuseur (la pièce en plastique qui laisse passer la lumière) par le côté, or si tu l'encastre dans le sol et que sur le côté tu n'as pas de place soit tu peux plus l'enlever, soit tu peux plus le mettre (je ne sais pas si je suis très clair )
Je souhaiterai en mettre sur un mur aussi en mettant du silicone entre 2 plaques de placo ca peut tenir à votre avis ?
Bonne journée à vous.
Mince désolé j'avais pas vu ton message, alors pour te répondre j'ai tout simplement retourné le ruban de led parce qu'effectivement ça faisait pas beau sinon
Sinon pour ton idée dans mettre dans le mur pourquoi pas, par contre a ta place plutôt que de coller pourquoi ne pas le visser carrément dans les rails a placo?
Celà fait bien un moment que je regarde vos réalisations et çà me donne de plus en plus envie à mon tour de me lancer dans un projet similaire et vu que je vais bientôt commencer le second oeuvre de ma maison , autant tout de suite le faire et de tout y prévoir .
Je pense juste faire un dans la partie salon un faux plafond plus bas que la partie salle à manger de la même pièce avec éclairage indirect et j'aimerais aussi y inclure des haut parleur ( bonne ou mauvaise idée ? )
Et dans notre chambre , je souhaiterais un éclairage indirect au niveau de la tête de lit ( que je ferais moi-même ) et surement un petit plafond étoilé au dessus du lit ...
J'essaierais de mettre les plans de ce que je souhaite faire et vous demanderais vos avis .
En vous remerciant d'avance .
Cordialement
Les enceintes sont une bonne idées, mais pour quelle utilisation? (musique, télé, jeux video...) sinon mieu vaut laisser les gaines en attente dans les combles (si maison de plein pied) et attendre d'avoir les emplacements définitif du mobilier, pour être sur d'avoir les haut parleur au dessus du canapé
Les enceintes sont une bonne idées, mais pour quelle utilisation? (musique, télé, jeux video...) sinon mieu vaut laisser les gaines en attente dans les combles (si maison de plein pied) et attendre d'avoir les emplacements définitif du mobilier, pour être sur d'avoir les haut parleur au dessus du canapé
L'utilisation de la télé , voir un peu de musique .
La partie où il y aura le salon , il y a un étage au dessus , mais normalement on sait où le canapé sera .
Ci joint le plan du RDC , j'ai mis en orange la partie du salon où je souhaite descendre me plafond de 15 cm sur 50 cm de large et la partie en rouge où je souhaite mettre la corniche avec led .
Je pensais juste mettre une paire de HP juste à l'arrière au dessus du canapé .
Au dessus du lit , on voit aussi la partie en rouge où je souhaite mettre le plafond surbaissé avec led extérieur et surment un plafond étoilé ...
Mais aujourd'hui , dans une salle d'attente m'ai venu une idée ... dans le hall d'entrée : mettre des leds à chaque armoire ( çà devrait suffire pour l'entrée je pense sans lampe )
Je suis un peu dans la même configuration: j'ai un salon "rectangulaire", et j'ai fait une corniche de 50cm de large et 15cm de retombée. J'ai fait les trous pour mes spots. J'ai prévu 2 gaines pour mettre câble HDMI et alim pour vidéoprojecteur (pour plus tard!). J'ai aussi prévu 2 gaines pour mettre des HP au plafond, et pour en avoir discuté avec un ami très "branché" son, ampli, acoustique, etc... il m'a déconseillé cette installation car pour lui, le rendu sonore ne sera pas top (il me dit que le son doit venir de devant, et pas de dessus...).
Donc je compte aller dans un magasin spécialisé et demander l'avis des techniciens/vendeurs. On verra bien ce qu'ils me diront. Si tu as des infos avant moi, je suis preneur
A+
Alex
Tout dépend à quelle "fonction" sont destinées ces enceintes.
Si ce sont les enceintes avant (sur un 5.1 par exemple), effectivement le son devrait venir de l'avant, de chaque coté de l'écran.
Si ce sont les surround arrières (toujours sur 5.1), le son devrait venir idéalement des cotés du canapé.
Personnellement, j'en installe actuellement dans mon plafond pour cette fonction de surround. Ce sera certainement moins bien que sur les cotés, mais largement suffisant pour mon niveau d’exigence, et surtout bien plus discret.
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !