Tu utilises un panneau de MDF au lieu du placo parce que c'est plus facile à utiliser ?
Peux-tu indiquer quelle épaisseur tu prends stp ?
Coté chauffe des led pas de risque avec le MDF ? (certaines led chauffent énormément comme par exemple les Cree Q5)
En résumé :
STILPROFIL en métal, fixés au plafond
Plinthe MDF fixées sur le STILPROFIL
Fixer les panneaux de MDF sur le STILPROFIL
Enduire pour masquer les vis les les jointures entre les plaques de MDF
A j'oubliais, de la patience, de la patience, de la patience...
C'est superbe.. J'aimerais me lancer avec une réalisation modeste pour commencer...
Il faut que je trouve une adresse pour le STILPROFILS... EDIT: trouvé grâce à ton post quelques pages avant... merci.
Les prix sont en général imbattable, et certaines choses sont introuvables en france.
MAIS :
Il faut vérifier la compatibilité électrique et la forme par exemple des interrupteurs.
Il faut parler anglais pour échanger avec les vendeurs.
Il faut être patient, 3 semaines pour arriver de chine.
Partir du principe qu'il n'y a pas de Garantie. (le coût du transport est supérieur à la valeur)
Commander un exemplaire pour juger de la qualité du matériel !! (Le logo CE n'est pas une garantie)
Choisir un vendeur "réputé".
Commander en plusieurs fois pour éviter la douane si on a beaucoup de choses.
Prendre un exemplaire de secours.
Exemple :
Comparez les interrupteurs Livolo en France et sur le site Aliexpress...
Le MDF est à mon avis plus facile à mettre en oeuvre que le placo pour un amateur.
J'ai fait un faux plafond en placo et un en mdf.
Les joints sont plus faciles à réaliser en mdf (joints acrylique) avec une finition impeccable, mdf est moins fragile, il permet des découpes précises (scie circulaire ou sauteuse), il ne demande pas d'enduit de finition et de ponçage à répétition . J'ai mis un primaire sur le MDF mais j'ai pu comparer avec une surface où je n'en ai pas mis et....ça sert à rien (mon avis), il suffit d'une couche supplémentaire de peinture acrylique.
Le mastic acrylique demande plusieurs couches (pour reboucher le trou d'une vis) à cause du retrait au séchage. J'ai mis jusqu'à 5 - 6 couches.
J'ai commencé avec x1 interrupteur simple pour tester... 10€ le risque est faible. Installé en quelques minutes.
Seul point à respecter : IL FAUT COUPER LE COURANT.
Par sécurité bien sûr.
Mais aussi pour que l'interrupteur s'initialise.
L'interrupteur semble de bonne qualité, le conditionnement aussi.
Validé par madame en terme d'usage qui à la première utilisation n'a même pas vu le changement. Donc le tactile fonctionne très bien. Ensuite quand elle l'a vu elle l'a trouvé x1000 plus beau que nos vieux interrupteurs.
Puis j'ai commandé un interrupteur double, pas de problème non plus.
Il y a d'autres modèles couleurs, mais j'ai préféré rester sobre.
J'ai commandé il y a 10 jours une dizaine d'interrupteurs simple, double commandé en 433Mhz pour pouvoir simuler une présence, ainsi qu'une télécommande. Si celà fonctionne je mettrais un RM Pro (broadlink) qui est une passerellle Wifi/433Mhz pour commander via Android ou iOS.
Next, des interrupteurs variateurs pour les faux plafond, que je n'ai pas construis...
Ensuite viendra le tour des poussoirs du couloir. Là il faut que je potasse/démonte l'existant pour voir le type de montage. Et puis il faut que je trouve une solution pour que le couloir s'éteigne au bout d'un temps déterminé.
J'ai reçu ma commande aujourd'hui (le facteur n'a pas sonné hier comme d'habitude)
Order Time: 09:06 May. 21 2015
Donc 15 jours. C'est tout à fait acceptable.
Pas de Douane
N° Tracking fourni
Emballage sérieux et emballage unitaire dans le coli bien agencé.
Tout est là.
YaPlUkA...
Petite astuce, commandez pour 120$ à chaque fois plutôt que tout en groupe..
1) Reduction de 20$ pour 120$ de commande !!
2) Moins de chance de se faire coincer par la douane !
Le remote "simple" est top. Mon appartement fait 100m², je peux commander de n'importe où et ça fonctionne.
Le remote "dimmable" dans la chambre marche parfaitement aussi, avec des ampoules à incandescence en tout cas. Il faut que je me trouve des appliques sympas et pas trop chères pour décorer les murs de la chambre.
Seul détail, il n'y a pas de griffes comme sur les interrupteurs des années 90.. donc petite astuce, acheter des griffes (rayon électricité même chez brico il y en a) et les fixer au moyen d'un élastique.
Autre détail ces interrupteur tactiles sont sympa mais profond, il faut parfois raccourcir le câble pour que l'interrupteur rentre entièrement..
C'est effectivement un détecteur de mouvement.
Pour l'installer il "suffit" de retirer le relais (telerupteur) dans le coffret électrique. Dans le coffret le neutre va vers le(s) luminaires. Le L va vers un des boutons poussoir que tu remplaceras par le detecteur le retour du détecteur (bifilaire) va vers le luminaire. Difficile à décrire un schéma serait plus simple. C'est assez simple.
Ou alors je laisse des poussoirs (livolo c'est plus joli) et je mets une minuterie dans le tableau électrique, ou un télérupteur avec minuterie...
J'ai un Legrand 04015 super bruyant..
[img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/7/15025/1/100278_1_telerupteurintegre.gif&sa=X&ei=HlxxVbXEDoGoUoaTgPAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFG9hqcRHVY9VTZ6sQHOh6zYw2xUQ[/img]
Bonjour à tous ! Je suis en pleine construction. Je viens de finir les plans de mes futurs faux plafonds. (3 en tout dans la maison). Me voilà maintenant que j'hésite sur la matière qui les constituera : plutôt aggloméré ou placo. Je m'en remets à votre jugement et vos différents retours (notamment K1200RS, si je ne me trompe pas, pourquoi avoir choisi l'agglo par rapport au placo ?). Perso, je serais plutôt partant pour de l'agglo que je trouve plus rigide, les découpes plus propres et je ne parle pas du vissage qui me donne un sentiment de sécurité, de robustesse... Qu'en est-il question poids en revanche ? Je dirais quasi kif kif à la louche... De plus, je suis en full installe LED donc question risque incendie, je ne m'en fais pas trop.
Pour ce qui est de l'ossature, je reste en revanche sur du métallique et non bois.
D'avance merci pour votre retour avisé . Je ne manquerais pas de venir vous montrer mes réalisations futures
Bonjour,
Quelle sera la longueur / largeur de ton faux plafonds? L'autre avantage du MDF (qui n'est plus vraiment du bois ou pas que du bois) est qu'il peut supporter des charges sans se deformer.
- Dans la cuisine au dessus de l’îlot central : 120 * 210 (avec bandeau led de 6.6m sur transfo. Pas de spot mais un plafonnier)
- Dans le salon, c'est en fait un faux plafond qui descend sur un faux mur (cf mon récit, j'ai des photos rendu 3D). Celui-ci est beaucoup plus grand, mais j'ai prévu de venir fixer mes rails sur les fourrures directement car le poids va être beaucoup plus important : 180 * 340 (avec 5 spots en 220v, un bandeau led de 13.6m sur transfo
- Dans la salle de bain au dessus des vasques dans le même esprit que le salon faux plafond qui descend en faux mur : 85 * 180 (avec 2 spots en 220v, un bandeau led de 8.5m sur transfo)
Après à choisir, j'avoue adorer travailler le bois.
Enfin, j'aurais un coffrage sur ossature métallique pour ma montée d'escalier. Dessus sera posé un profilé inox en guise de main courante et j'aurais un jour entre le coffrage et les marches pour y faire une lumière indirecte. Je pense aussi rester sur du bois plus costaud en usage courant, notamment avec un baby.
Pour la dimension du plus grand, de 180 × 340, tu devras donc mettre 2 panneaux. Dans ce cas, il faudra que ces panneaux de "bois" soient parfaitement ajustés l'un avec l'autre car poncer un panneau agglo ou mdf pour l'ajuster à un autre sera compliqué. Là est l'avantage du placo. Pour les autres dimensions, qui ne demande qu'un panneau, avantage au bois, mais pour celui-ci....pas certain.
Je suis bluffé. J'ai testé 3 variateurs dont un très cher de Legrand (eco variateur) et un autre aussi acheté en Chine sur Amazon.
Celui-ci, le moins cher, surpasse les 2 autres, et de loin par la plus grande plage de variation de l'intensité lumineuse des LEDs. Il reprend à l'allumage la valeur de l'intensité précédente. C'est aussi le plus beau.
CONDITION: il faut évidemment des LEDS qui soient dimmables (avec un driver) sinon ça ne marchera pas.
Je vais l'installer pour controler les plafonniers LEDs dans mon faux plafond.
Je ne sais pas ce que tu entends par précis. La variation se fait lorsque tu gardes ton doigt sur l'interrupteur. Cette variation se fait rapidement (un peu trop) et il faut lâcher le doigt lorsque l'intensité a atteint la valeur que tu désires. La plage est assez grande et la variation est continue lorsque tu gardes ton doigt sur l'interrupteur (et pas par saut).
Et une dernière chose. En général pour qu'un variateur électronique fonctionne il faut une charge minimum. Ici je l'ai testé avec une charge de 12W (puissance d'un de mes plafonniers à LED) . Je suis donc certain qu'il fonctionnera avec des puissances supérieures (jusqu'à une limite) mais je ne connais pas la limite inférieure. Autrement dit, il se peut que si vous avez, par exemple, des LEDs qui totalisent 5 W de puissance que cela ne marche pas. Mon test garantit seulement que cela marche pour une puissance >= à 12W, je ne connais pas la limite inférieure qui n'est pas renseignée sur le site Aliexpress.
Il me reste à trouver de jolies appliques, pas trop chères.. pas évident..
Complètement OFF TOPIC, mais je tente quand même : Auriez-vous des coordonnées de maçon qui puissent faire une ouverture de baie dans un mur porteur, voile béton de 15cm, avec pose d'un HEB en région Parisienne ? (j'ai l'accord copro, la note de calcul et le doc d'execution de l'ingé béton, la dommage ouvrage etc....)
Salut tout le monde. Je viens offrir un peu de mon travail de la semaine dernière en photo. J'ai longtemps pensé à la manière de réaliser chaque pièce. Et au final avec un petit croquis mais surtout beaucoup de réflexion en direct live, voilà ce que j'ai sorti. Vos réflexions et réactions sont les bienvenues .
Le coin salon tout d'abord. Faux mur et faux plafond avec 160 de largeur et 300 de longueur. C'est mon coin TV ciné. Plus tard (en gros le jour où les sous seront de retour ), je poserai un écran blanc avec rétro projecteur. Pour le descriptif, le faux plafon sera équipé d'un bandeau led et de 5 spots orientables. Dans l'espace de vie tout en longueur, on aura en fait deux éclairages ( le direct qui est sur variateur un pour la cuisine, un pour la salle à manger et un autre pour le salon, l'autre sera plus tamisé ou d'ambiance et fera intervenir que les bandeaux LED du salon et de la cuisine.
En parlant de la cuisine, voilà le faux plafond que j'ai fait (bande led autour et plafonnier au milieu sur l’îlot central) :
Et enfin, pour la salle de bain, j'ai repris à l'identique le salon, sauf que le faux plafond fait 160 de largeur par 95 de profondeur. Au centre, il y a autant de galva car on aura un meuble suspendu de 170 cm. Il fallait donc l’ossature qui va bien :
J'ai réalisé plein d'autres pièces en galva la semaine dernière (montée d'escalier, ossatures WC, coin TV...), mais ça ne rentre pas dans l'intitulé "faux plafond", donc pour ceux que ça intéresse, je vous invite à voir mon récit .
Bien entendu, je vous montrerai prochainement le rendu final une fois plaqué, poncé, peint et avec toutes les lumières qui brilleront de 1000 feux.
Je viens de recevoir le reste des interrupteurs et prises de Livolo par la voie normale. Effectivement ça a pris 3 - 4 semaines pour la livraison. Je vais pouvoir terminer le faux plafond.
Bah, ils ne pourront jamais nous livrer une pizza en moins d'une heure, faut qu'on se re-concentre, re-groupe sur le marché de la pizza...voilà pourquoi il y a tant de pizzerias en France...
Après avoir lu a peu près 20 fois toutes les pages de ce post je me suis lancé. Je me suis entrainé sur le dressing de madame avant de m'attaquer au salon.
Oui dressing donc on a voulu du Versailles. J'ai orienté les spots vers mes etageres en siporex qui etait super sombre a cause de la corniche. Ca plus le soleil qui n'apparait qu'en fin de journée dans cette piece c'est franchement pas de trop. il s'agit de spots bas de gammr Leroy merlin 80e les 9 donc ca n,eclaire pas trop non plus. Par contre personne n'a une astuce pour relier mon bandeau led sur la corniche aux spots centraux? J'ai pas de faux plaf en ba 13 pour cacher la liaison :(
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !