Moi j ai percé un ptit trou dans la corniche pour passer le raccord au ruban led, j ai fait le raccord par l un des trous de spot pui tout remonté dedans avec le transfo avant de refermer le trou en remettant le spot.
je veux faire un plafond suspendu dans ma cuisine, celui-ci sera au dessus de l'ilot central, et dessus y sera fixé une hôte ilot. J'ai peur que le placo ne tienne pas avec le poids.
Pouvez-vous me conseiller sur le type de renforts que je pourrais faire ?
Derrière ton faux plafond actuel, à quelle distance se trouve ton vrai plafond et en quoi est fait ce vrai plafond?
La raison pour laquelle je pose ces questions, est que tu pourrais découper / enlever ton faux plafond actuel à l'endroit où tu veux mettre le nouveau ou du moins faire des tous dans ton faux plafond actuel. Ceci te permettra de mettre des suspentes qui partent du vrai plafond.
Mon plafond actuel est en placo, derrière il y a les poutrelles de l'étage ainsi que le polystyrène. Je suis incapable de te dire la distance entre le vrais plafond et le placo
En fait, peu importe la distance, tu peux chercher le vrai plafond pour y mettre des suspentes (chevilles à frapper). Une alternative, si tu n'as pas l'intention de mettre une hotte (lourd) dans ton nouveau faux plafond est de repérer où se trouvent tes rails et d'y fixer à travers ton faux plafond actuel les nouveaux rails qui supporteront ton nouveau faux plafonds. Je pense que c'est tout à fait faisable.
Oui effectivement j'avais pensé à cette solution pour les rails. Je vais aller au chantier ce matin pour regarder comment c'est fait. Ils sont en plein placage. Mais ils ont pas voulus me faire mon plafond suspendu ^^
Ben non.
Tu fais ton nouveau faux plafond comme ci-dessus, en l'attachant aux rails du faux plafond actuel, et pour la hotte îlot, tu découpes une circonférence dans le faux plafond actuel pour attacher les câbles de la hotte îlot, au vrai plafond.
J'ai fait ceci:
Les 3 câbles de la hotte ne sont pas attachés au faux plafond mais au vrai plafond derrière comme ça l'îlot ne tire pas sur le faux plafond.
J'ai juste fait 3 petits trous dans le faux plafond pour laisser passer les câbles.
Voilà avec mes interrupteurs tactiles qui commandent les leds du faux plafond. Ils sont sur la droite de la crédence (à peine visibles). Ces interrupteurs sont très sensibles au toucher, il ne faut pas insister, un simple effleurement de la touche allume ou éteint. Le variateur permet de varier l'intensité de me plafonniers leds sur toute la plage, jamais vu ailleurs.
Je suis vraiment content de ces achats.
Note, je viens d'en faire l'installation, ils sont encore tout sale (même si ils ne sont pas très visibles sur cette photo).
Bonjour à tous, je me suis enfin lancé dans mon plafond suspendu.
J'ai commencé à créer le support avec des fourrures. Les dimensions sont de 65*125 pour la base. Les photos de l'armature en cours.Demain je m'occupe des morceaux pour solidariser les 2 armatures
c'est peu-être peu parlant avec ces photos ^^ mais le rendu final devrait ressembler à ca, si je m'en sors bien xD
A noter que c'est ma première expérience en placo, et je suis peut-être hors sujet sur ce que j'ai fait. Comme vous pouvez le voir, il y aura la hotte ilot fixée dessus, et l'armature est fixée sur les rails existant.
Est-ce suffisant pour supporter les 25kg avec les chevilles molly ?
Salut en temps petit nouveau je suis curieux de savoir comment tu fait se caisson sans suspente sur tige fileter car moi j'ai ma menbrane qui m'en été et je ne voulais pas la percer merci
Pour revenir au interrupteurs, j'ai installé un va et vient.
Après quelques hésitation sur la polarité... j'ai réussi sans problème.
Après quelques mois, je suis très content de cet achat. Le look n'a rien à voir !!
Seul bemol il faut bien les installer, en fait il faut que le mur soit plan pas de bavure de platre pour que l'interrupteur soit vraiment bien collé au mur.
Donc je conseille vivement, car le rapport investissement / look est imbattable.
Salut
J'ai juste utilisé des fourrures que j'ai découpé. J'ai coupé à la grignoteuse quand ça gênait puis j'ai vissé les fourrures entre elles. Si tu veux des phots hésites pas je peux t'en fairé tant que j'ai pas mis le placo en place
Lol oui je n'avais pas de rails. Du coup pour les angles par exemple j'ai coupé la largeur d'un montant puis vissé un par dessus l'autre. Demain je ferais des photos.
J'avoue que ce n'est pas le plus propre mais ça tiendra sans trop de pbm je pense.. du moins j'espère xD
Coton ta membrane est prise en sandwich entre ton placo et fourrure du plafond donc elle est percé à chaque fois par les vis des plaques donc un peut plus ou un peut moins, l'air ne passe pas du tout par les trous de vis donc tu peut y aller sans problème pour fixer ton caisson directement sur ton ferraillage existant.
Salut versus42, ma membrane n'est pas du tout percée car je l'ai mise a laide des suspentes intégra 2 et de ses rallonges, donc aucun trou dedans.je pense que avec des fourrure fixer à l'aide de plusieurs cheville a placo dans le plafond puis faire une sorte de système optima pour mettre a nouveau d'autre fourrure sa devrait peut être le faire non ??????
Le morceau de bois qui pends c'est une prise électrique pour le bandeau de Led ^^ mais l'électricité sera refaite pour que les boîtes soient accessibles même avec le plafond fermé. Ce qui n'est pas le cas actuellement
Ou ah trop génial ce groupe!
J'envisageais de faire 2-3 faux plafonds chez moi sans en avoir vu, du coup nickel pleins d'idées ici.
En fait à l'origine de notre construction nous partions sur une idée de 4 spot en carré encastrés dans le plafond du salon et idem dans la cuisine au dessus de l'ilot, mais on nous a dit de pas abusé des spots car malgré les nouveaux boitiers étanche a l'air c'est quand même nettement moins étanche qu'un douille en applique simple...
-> Qu'en pensez-vous?
Du coup pas de problème je m'étais mit en tête de faire pour le salon et la cuisine des faux plafond carrés avec 4 spots et des led de couleur autour.
Je bricole mais ne touche pas du tout a l'elec, c'est volontaire de ma part, donc j'y connais rien.
-> Si l'électricien me pose une douille simple, quelques mois plus tard je peux faire mon fgaux plafond et utiliser le câblage d'une seule douille pour 4 spot + led???
-> A l'étage le plafond est en faux plafond placo donc la il faut mieux fixer des les rails c'est ça? Chevilles molly ça ne suffit pas?
-> Le plafond du RDC est en enduit plâtre, si je perce je tombe au pif dans poutrelle béton ou hourdis béton... Comment faire?
Une douille simple n'est absolument pas étanche !!
Pour les spot si tu as une crainte tu prends des spots pour les douches : norme IP65 de mémoire.Si ça tient dans une douche ça tiendra sans problème dans une cuisine.
Le plus important étant de vérifier que tu as un disjoncteur adapté.
Pour la réutilisation du fil c'est sans problème pour 4 spots LEDs.
Pour les molly je ne sais pas, mais j'éviterais de m'accrocher à un placo.
Pour les poutrelles si elles contiennent du fer/acier, tu prends un aimant pour les localiser. Sinon tu as les détecteurs de métaux mais c'est cher.
Perso j'ai évité également les chevilles molly. J'ai préféré me fixer directement sur les rails existants, c'est plus sur.
Pour les spots, je me suis branché sur une alimentation simple que l’électricien m'avait tiré. Pour les leds, j'ai utilisé l'alimentation de la hôte pour tirer une prise. Les leds consomment peu, je pense que ce sera suffisant.
Par contre, j'ai pris des spots simple pour mon îlot, achetés sur amazon.
Ok et bien je ne sais pas ce que l'éléctricien va mettre mais apparement c'est quelques chose de plus étanche à l'aire que les spot simple... Sauf que la j'aurai une ampoule a mettre enfin ou un abat-jour !
Du coup si l'étanchéité est faite à ce niveau, j’achèterai des spots simples pour le faux plafond ce sera suffisant.
-> pour ceux qui ont des maison RT2012 ou PassiHauss, qu'avaez-vous utilisé comme éléments lumineux afin d'être top étanche? SVP
-> Sinon, Patrick, du coup, les poutrelles il faut les éviter ou justement se fixer dedans? En gros j'espère qu'il y a de la ferraille dedans sinon j'peux pas les retrouver quoi...
Juste poru répondre à Fabmo, ici nous aurons une maison passive et les spots seront implantés dans la zone étanche de même que le tableau et l'ensemble des gaines donc aucunes gène à mettre un spot quelconque.
Qu'entendez-vous par zone étanche svp?
Chez nous l'étanchéité à l'air sera faite par le placo/bandes à joint/boîtiers électriques étanches.
Pas de membrane d'étanchéité à l'air entre placo et isolant, donc si le spot n'est pas bien étanche l'air s'infiltrera derrière le placo par ce spot...
Je cherche une solution correcte, et ne sais pas vraiment à qui m'adresser, car nous aimerions des spots mais si nous devons mettre uniquement des IP65 norme douche ça va faire mal au porte feuille !
L'étanchiété est réalisée par nos murs bétons, les boites élec ne sont pas dedans, et l'étanchéité à l'air est continue entre le rdc et l'étage. Au RDC il y a un faux plafond pour mettre les gaines élec, les spots...
donc oui si les spots doivent être étanche bof parce qu'en plus le joint de pose risque de bouger dans le temps.
Jai lue avec beaucoup d'intérêt toute les page actuellement avec ma conjointe nous fesson construire et ya quelques jours nous avons eu le rdv technique pour la présentation dy plan électrique j'ai demandé ci ils était possible de mettre en attente des spot facturé 65e mai je me demande ci obligatoirement dans une nouvelle construction y aura t'il un faux plafond ou non ou pui-je le faire après avec des ami
Merci de vos réponse
Cordialement
La maison est construiten rt2012
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !