Je m'occuperai sûrement des bandeaux Led au mois de janvier.
Pour décembre: finir d'enduire les placos, ponçage, peinture, carrelage, appareillage électrique et puis Noël!
Tout vos travaux laissent réveur ^^ bravo. Pour ma part je cherche à habiller ma trémie de mon vide sur salon, j'ai vu des bandeaux led de type xanlite, je précise que je recherche surtout à mettre en valeur ce vide sur salon et je ne recherche pas une lumière direct puissante. Si vous avez des produits à me conseiller je suis preneur merci bien d'avance ;) si possible j'aimerais pouvoir allumer et éteindre le bandeau via une télécommande car je ne souhaite pas relier le bandeau led directement à un intérupteur.
Voilà, je crois que le plus dur est terminé, restera juste à peaufiner la déco, mettre en place tout l'appareillage électrique et les bandeaux lumineux... OUF!!!
Et ça tombe bien je suis claqué là... Allez tophes:
En aucun cas je ne saurais donner quelque conseil sur tel ou tel choix de matériel, ou sur comment aménager telle ou telle pièce, sinon votre projet ne serait plus le votre...
Permis ok : 18/11/08
Début travaux 26/02/09
Début élévation briques 19/03/2009
Hors d'eau : fin mai 2009
Électricité ok : 16/11/10
On y est bien,il reste encore des choses à faire !
En faite je me pose cette question, sur mon "chantier" rénovation de mon salon je vais m'attaquer au plafond j'ai déjà posé les suspentes (voir signature) me reste le systeme électrique, LDV et fourrures. A ce stade je me demande faut il tout plaquer et poser et me repiquer avec tiges filetés cavalier comme la fais yohann325 https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_282739,pj_6460.php ou directement me fixer sur les suspentes avec soit le systeme de katoumouse ou effectivement fourrures tiges filetées cavaliers et plaquer ensuite comme as procéder encore katoumouse ?
La solution de yohann325 a l'avantage d'être très propre et simple à mettre en œuvre puisque tout est réglable à la demande, mais un peu plus honéreuse je pense.
Ma solution nécessite plus de précision lors de la pose et donc perte de temps car aucun réglage après coup n'est possible, et reste moins coûteuse. Mais bon, on ne dépassera pas les 200€ d'écart de prix je pense...
En termes de solidité, comme je l'ai déjà dit, je me suis suspendu à une fourrure du faux plafond soient 80kg et rien n'a bougé. Le système de yohann325 doit être au moins aussi solide.
J'ai décidé de ne pas tout plaquer pour économiser le placo, mais oui, je pense avoir du coup perdu en temps.
Tu seras seul juge de la technique à adopter, personne ici ne te donnera la meilleure façon de faire au risque que tu te retournes contre elle si ça se passe mal...
À toi de voir la solution la plus adaptée à ce que tu veux faire.
ne je parlais pas en terme de coût ma superficie du salon/séjour étant que de 22m² mais surtout en terme de poids. Ta technique de ne pas tout plaquer a comme avantage (hormis le coût) d'etre plus léger au M². J'avais fais ce calcul : en comptant les fourrures la laine de verre et le placo j'etais à 583 kilos pour 22m² soit 26.5 kg au m² et vue "l'âge" de la maison je préfére pas "surcharger" la charpente bien que l'on m'ai dit que les plafonds à l'ancienne, se que j'avais avant démolition, été plus lourd que le placo.
Je ferai surement un mélange des 2 techniques soit de ne pas tout plaqué en me basant sur son systeme de fixation, à moins qu'il y ai des avis contraires.
voici comment va ce presenter ma piece pour la partie salle/salon
je souhaiterai y relaise un faux plafond pour l eclairage indirect
pensai vous qu il est mieux de faire que un grand rectangle ? ou qu il serait plus judicieux d en fare deux plues petit et au dessus de chaque espace salle et salon ?
et au niveau de la cuisine ?
En faisant quelque petites recherche je suis tombe sur ce site francais specialise dans l eclairage a leds
mais je n ai aucune idee de ce que ca donne niveau tarif par rapport a ce que on peut trouver sur le site d enchere
je supose cela doit etre un peut plus chere ???
si pour mapiece salle/salon je fait deux carrees en faux plafond je me retrouve avec des carrees d anviron 3m*3m aproximativement
combien de spots conseillez vous par faux plafond en eclairage direct ?
Ba disons que dans la partie salon peut être pas si fort que Ca quoique . Mais dans la partie salle faut pouvoir voir ce qu il y à dans l assiette quand même ...
Tous les avis ou photos sont les bienvenu ...
Voici ma petite contribution au niveau des images.
Il n'y a pas encore l'éclairage LED au dessus du faux plafond, je vous mettrai l'image le jour ou ce sera fait !!
J'ai un réglage d'intensité pour les spots, et franchement, quand c'est à fond ou au minimum, c'est le rêve. La lumière a fond est largement suffisante, et pour la soirée, en tamisée c'est top. Manque plus que les led ;)
Oui il y aura le pourtour au dessus en lumière tamisée, en LED.
Concernant l'éclairage, il n'y a aucun souci pour le salon avec ces 8 spots (40W spots 12V), avec le réglage d'intensité ça suffit LARGEMENT. Il y a une gaine prévu pile au milieu du salon, mais ... on ne la sortira jamais je crois ;)
le salon fait > 5m10 de profondeur sur 4m10 je crois.
La salle à manger fait environ 4m sur4m (je dis environ car la délimitation salon/salle à manger et salle à manger /cuisine qui se trouve derrière n'est pas exacte :p)
Pour information, il s'agit de carreaux de 60x60
Le faux plafond fait ... 24 cm de haut (et le retour de 8.5cm), la largeur est de .... 35cm je crois, mais je ne suis plus sur du tout :s. Comme c'est fait maison, on a un peu mis les mesures "au feeling" sur place.
Je regrette un tout petit peu de n'avoir pas mis assez de "profondeur" dans l'intérieur du faux plafond, et ils descendent un peu trop bas à mon gout, de quelques centimetres, mais on n'avait pas le choix : ils sont à fleur des boites de volets.
Bonne journée !
Dans la salle à manger, il n'y a pas de faux plafond et dans la cuisine, on en a fait un en forme de vague :
Super ! Le salon correspond à peu de chose près à la configuration de mon futur chez moi, et à ce que je veux faire !
Du coup, ça permet de se rendre compte de l'éclairage spot : j'avais peur que ça ne soit pas suffisant, ça me rassure.
J'ai hâte de voir ce que ça donne avec les leds en plus...
D'ailleurs, à ce sujet, je me permets de déterrer un post précédent :
Cette configuration correspond aussi à ce que je veux faire... Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut prendre, et comment ça se branche ?
J'ai regardé sur la baie, chez angel.edeal que plusieurs posts mettent en avant, mais il n'a pas l'air d'avoir de strip RGB en 60 led/m.
Vous avez d'autres vendeurs à conseiller ?
Je ne pourrai guère vous aider là dessus, compte tenu du fait que ce sont ces mêmes interrogations qui m'ont ralenti pour l'achat des LED.
Un ami (assez balèze en électricité) m'a conseillé d'acheter les strip led à part, par rouleau de 5m, de vérifier que l'on peut les raccorder (dans le cas contraire, un peu de soudure s'imposerait), et d'acheter, d'un autre coté, les variateurs et alimentation, en faisant les calculs adéquats.
Je ne me suis pas encore penché fortement là dessus ... Mais ce que je peux vous dire, c'est de faire attention : sur ebay ils disent "15m LED avec alimentation etc", faire attention ... Des fois c'est 3 kits de 5m totalement indépendants (autrement dit, 3 variateurs, 3 alim etc), et donc bien chiant quand il s'agit de jouer sur l'intensité et la couleur ... ou même pénible d'avoir à brancher 3 prises dans les faux plafonds.
Bonsoir à tous,
Ca fait un moment que je voulais vous remercier car ce sujet m'a pas mal inspiré pour réalisé une corniche dans ma chambre avec un éclairage indirecte en autre :
Bon a coté de Guillaume, je suis p'tit joueur. C'est superbe ce que tu as fais.
Voici ma réalisation :
Les spots au desuus de la tête c'est pas mal pour lire. Le ruban led plutôt pour une lumière très faible et les autres spots pour éclairer la chambre.
Mais effectivement les spots au dessus de la tête il ne faut pas une trop grosse puissance.
Oui c'est réalisé en BA13.
Au début j'ai essayé de cintrer mais je ne suis pas patient et le BA 13 ne s'y prêté pas. Étant donné que j'avais déjà fixer les rails je ne voulait pas racheter du BA 10 et tout décaler donc j'ai faits des encoches tout le long des virages puis enduit, ponçage, enduit, ponçage,enduit, ponçage,...
rien de vaut un bout de BA6 pour le "retour" (le 10 je ne le connais pas).
Mais en tout cas, j'ai fais mon faux-plafond de cuisine (cf : la page précédente) avec cela, et franchement c'est le top .... surtout sur une grosse longueur, ça prend vraiment la forme qu'il faut, sans avoir à mouiller etc.
Si vraiment l'angle est assez raide, on peut me le poser 2 - 3 jours avant avec un objet assez haut au milieu, pour faire comme une balance, pour qu'il commence à prendre la forme.
Oui effectivement, le BA 6 doit etre plus adapté pour ca. Dans mon cas, il me restait des chutes de BA13 et le rails était déjà posé. Ce sera pour la prochaine.
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !