Je trouve ta version en 'L' plutot pas mal, pour le coté disymétrique et pour le fait que tu peux densifier un peu plus ton éclairage au dessus de la table.
Par contre, je pense qu'il est trop bas.
---------
Pour ma part, voilà ce que je compte faire :
La grande question est de savoir si je fais une largeur de 2m (=largeur de la fenetre) ou si je fais une largeur de 1.20m qui correspond à la largeur de l'ilot...
La pièce fait 3.53m de large.
J'ai terminé hier soir les plans 'techniques' et en faisant ma nomenclature, j'arrive quand meme à 245 € de matériel sans l'enduit (version 2 mètres)...
Ca prend un peu de temps mais pour bien 'séquencer' le montage (vu que ca va être ma première réalisation ), je pense que les heures seront très vite récupérées lorsque le jour J sera venu
mais j'apréhende quand meme...
Cédric
E réfléchis toujours à ma solution d'éclairage, corniche ou plafond suspendu...
Je partirai peut être sur ça sachant que les spots sont orientables et que je veux pas forcément de lumière directe sur le coin TV :
Concernant la mise en oeuvre, une solution plus simple que les rails/montants, me parait de suspendre une plaque de bois, à l'aide de crochet comme ici :
Puis ensuite de faire un petit coffrage pour la partie supérieure. Ca me parait une solution plus facilement démontable au besoin, et ça permet de réaliser la peinture de la plaque au sol.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, ton besoin c'est d'avoir des spots au dessus de la table ou de faire de la lumière indirect dans ta pièce ?
Chez moi, je pense que je ferais une corniche, soit tout autour, soit seulement sur un seul coté de mur
Les deux en fait.
Je voudrais une lumiere directe au dessus de la table lors des repas, et en bonus pouvoir avoir une ambiance tamisée avec les spots sur variateur, et le bandeau de led face au plafond.
Pas de raison particulière, mais j'aime pas trop les installations "condamnées".
Et le jour où je m'en lasse, ça fait moins de trous à reboucher
Le problème c'est que la piece est assez grande et une corniche de 3M de long ça va faire station de métro :/
Voila le miens, il est plein, pas de corniche ou de décroché, car j'avais qu' 2m45 ! (piece de 30 m²) 2 spots au dessus de la table basse, 2 spots devant la TV et 2 spots d'ambiance car au dessus de la table, il va y avoir un lustre
Pour ceux qui ont des bandeaux LED, est-ce que vous avez un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur l'interrupteur et lorsque la lumière s'allume ?
Est ce que c'est lié au principe ou variable en fonction des marques ?
Quelques photos de plus , qualité pas extra desolé , structure en tasseaux de bois de 27X27 en 2 parties (faits avec des chutes) , fixé sur le grand mur et les côtés par des chevilles a frapper , et recouvert de ba13 puis de crepis et de peinture , dimensions : longueur 3.20 m environ , largeur 16 cm et hauteur du deport a l'avant 9 cm
Je viens solliciter vos avis concernant le nôtre. Il s'agit, dans le cadre d'un projet de rénovation, d'introduire un éclairage indirect dans le faux-plafond de notre salon.
Deux options sont proposées, dont voici les schémas rapides. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, techniquement et/ou esthétiquement?
Idem meme si c'est l'option classique , c'est quand même trés beau et peu commun , faire dans la simplicité et l'abordable , pour l'eclairage si tu mes du ruban lumineux , pense a angel.edeal sur ebay , bon matos bon prix .... n'oublie pas de mettre des photos quand ce sera fait ...
Ouf !!!!
Je viens de finir les 46 pages... 4 ans de discutions tres interessantes, de photos qui donnent pleins d idees.... 4 ans au cours desquels aussi les leds sont venues s'imposes
Bon j ai aterri ici car j avais en tete de realise une corniche en placo pour y cacher un ruban led tout autour de mon salon (ma maison est en fin de construction, je ferrai ca ensuite, une fois dedans)
Apres ces 46 pages, tout est becoup plus confus... Les faux plafons me tentent aussi maintenant ! Enfin, la corniche peut aussi servir a mettre des spots c assez sympa aussi !
Surtout que dans mon cas (bbc) j ai pas trop envie de faire de trou dans le placo initial... Le faux plafond me permettrait donc d y mettre des spots ( car oui j ai aussi envie de spot en eclairage)
Bref, avant de divaguer dans tous les sens grace ( a cause ?) de ce post, j avais vu un fabricant de simple petite corniche permettant d y inserer les rubans. Solution certainements plus cheres, mais plus rapide aussi....Bien entendu, avec ca, on oublie les spots.....
C est ici : http://www.creadoors.fr/
Vous en pensez quoi vous de ce genre de chose ?
J ai calcule au il me allais 10 mètre de stripled.
Quand je recherche sur Google il y a pratiquement que des 5 mètres . Si je fais 2 × 5 mètre comment je dois procéder si je veut commander les deux en même temps et pour les alimenter sachant que je n ai tire qu'une arrivée en 1,5.
Et sur quel site vous avez choisie vaut stripled svp pour me faire une idée.
J ai calcule au il me allais 10 mètre de stripled.
Quand je recherche sur Google il y a pratiquement que des 5 mètres . Si je fais 2 × 5 mètre comment je dois procéder si je veut commander les deux en même temps et pour les alimenter sachant que je n ai tire qu'une arrivée en 1,5.
Et sur quel site vous avez choisie vaut stripled svp pour me faire une idée.
Ben tu prend un kit complet avec ruban 5m , telecommande , alim ... et un ruban 5m tout seul , il s'emboite entre eux à l'aide de connecteur fournis et justement le maximum c'est 10 metres que l'alim peur alimenter
mais oui l'envoi du colis vers la France, fait qu'automatiquement tu as un kit européen, pareil pour moi aussi à l'époque.
pour ceux qui seraient en manque d'inspiration, photos de magasins dans la galerie commerciale du Leclerc à Nantes 44 sur I'île-Beaulieu, l'ovale centale fait environ 70cm de large , le commerce 4m de large, regardez les mûrs latéraux pas mal aussi. Quant au plafond en serpent, le commerce 4m de large aussi, dans le même style que katoumouse
du courrage et montrez nous des photos de votre réalisation
Suite aux conseils de certains sur ce post, je me suis lancé cet été dans la réalisation d'un faux-plafond dans mon entrée et couloir avec éclairage LED en bandeaux LED 5050 blanc chaud. Voici en photos, les différentes étapes:
-Pose des ferrures et préparation cablâge electricité. J'en ai profité pour tirer des gaines pour amener la fibre optique qui arrive bientôt dans l'immeuble directement dans la bonne pièce. Le faux plafond est à 15 cm du plafond et à 15cm du bord des murs.
-En raison d'une entrée en L, j'ai été obligé de mettre en place un retour, pour éviter de voir toute la "quincallerie" de support du plafond. Pour cela, j'ai utilisé des plinthes de rénovation en MDF qui fournissent un profil en L, permettant de coller celle-ci au plafond:
-Pose des plaques de platre (merci le lève-plaque loué 30Eur la semaine )
-Sous-couche :
-Collage des même plinthes de rénovation en MDF, afin de faire un angle propre et droit ainsi qu'une déco sympa au plafond :
-Test des bandeaux LED 5050: ça éclaire vachement !! L'alimentation 12V du bandeau est logé sous le faux-plafond et accessible si nécessaire. Noté aussi que le retour en MDF ne touche pas le placo, afin d'assurer une ventilation du faux plafond.
Pour vous donner un ordre d'idée, le budget tourne autour des 600eur pour l'ensemble de ce projet tout compris (LED, placo, Peinture(plafond et mur)) pour une superficie de presque 12M² de plafond.
Bonjour à tous et bravo pour tous ces projets, ça m'a bien inspiré.
Je suis en train de réaliser un faux-plafond et côté cuisine les fenêtres sont trop hautes elles sont à 7 cm du plafond et je veux un faux-plafond de 10 cm, le minimum, donc de ce côté je m'oriente vers un éclairage indirect, mais quelle est la distance entre le plafond et le mur que je dois prendre pour ce que cela fasse joli ? 10, 15 cm, plus ?
Ah oui j'ai une autre question... Les plaques de BA13 quand elles se rejoignent, là où il n'y a pas de bord aminci, vous faites comment pour enduire et que ça ne se voit pas, car il faut vraiment que les plaques soient à la même hauteur, ce qui est difficile je pense, non ? J'ai lu qu'il fallait à ce moment là créer une petite sur-hauteur pour créer ce bord aminci, qu'en pensez-vous ?
J'ai un plafond d'origine à 2,48m (donc cela devrait être OK pour toi). J'ai fait le faux plafond à 15cm en dessous, mais si cela était à refaire je réduirai potentiallement légèrement cela: 10-12cm, histoire de toujours avoir l'espace nécessaire pour les spots.
Bravo bob_le_plaquiste, super réalisation et merci pour les photos ! Combien de temps ça t'a pris pour tout faire ?
Pour info, j'ai un plafond à 2m45 et j'ai fais faire un faux-plafond pour y mettre des spots, j'avais peur que ça fasse bas de plafond mais en fait, pas du tout, ça passe tres bien !
Leon8121: Une petite semaine pour le faux plafond (avant mes "vraies" vacances) + 2-3 jours supplémentaire pour la peinture (après mes vacances). J'avais effectivement la même crainte, mais avec un plafond blanc, pas d'impression d'écrasement.
Il existe des plaques avec les 4 bords amincis , idéales pour le plafond , sinon un petit outil special pour faire l'angle sur les bords non amincis dont je ne rappelle plus le nom dsl
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !