Bonsoir, meci du compliment
Pour les spots je compte en mettre tout les 90cm environs
Bientot les photos avec le bandeau LED. Pour les spots je ne les ais toujours pas trouvés
Cela ne m'inquiète pas du tout, scie sauteuse soigneusement fait puis ponçage...
C'est la taille du faut plafond en lui même que je ne sais pas sur quoi me lancer?
Dans l'idée, les deux extrémités les plus large (droites)feraient 2.6m et une largeur de 1m au plus étroit du sablier, le tout axé au salon/SAM avec les parties large à 1m des murs.
Dois je le faire plus large 3m ? et plus près des mur? ou plus petit ?
20cm de surélévation et 20cm de recul et 6cm de hauteur pour le rebord ...
La forme du sablier me plais mais je ne sais pas si cela rendra quelque chose de chouette ou vilain, il en faut pour tout les gouts serte mais ceux qui ont déjà fait le leur devraient pouvoir me dire rapidement leur impressions.
En éclairage principal je songe à 6 spots pour le salon et 6 pour la salle à manger, par 3 de chaque cotés du sablier, est ce suffisant?
Bonjour Guillaume
Pour ma part, j'ai pris un kit 15m (30 au mettre). Il est composé d'un ruban de 10m d'un coté et 5m de l'autre (l'alim est donc excentré). L'intenssité est égaleent variable.
Concernant le choix entre 30 et 60 leds, tu constateras que les 30 sont des led "5050" et les 60 des "3528" généralement. Sachant que les 5050 sont plus puissantes que les 3528, l'éclairage est comparable
derniere chose à savoir. Les kit 3528 possèdent 3 leds pour les 3 couleurs (RGB), alors que les 5050 ont les 3 couleurs dans la même led. Donc en y réfléchissant les kit en 60led/m ont "seulement" 20 ensembles de couleurs contre 30 pour les kit en led 5050
La forme est carrément personnel, c'est que je ne souhaite pas la même chose que Mr tout le monde...
J'ai songé à un grand S qui finirait dans la cuisine mais j'ai peur que cela face trop mastoc et cela représente bien plus de travail.
Je vais me lancé sur mon idée, puis j'aviserais selon les retours/idées, je vais avancer mon plafond au maximum, puis peut être que je verrais les choses autrement en condition réel.
Y'a vraiment des bargots et des bricolos de folies içi !!!!!
voici mon probleme qui commence vraiment à m'ennuyer....
voici la pièce en question , c'est mon salon !
il est en décalé par rapport à ma fenetre, c'est genial pour matter la tv ! mais pas top pour recevoir, c'est assez sombre !
j'en appelle à vos lumières ( super jeu de mots....) pour m'aider à trouver une solution d'eclairage !!
j'ai une hauteur sous plafond de 2.2 m avec arrivées electriques en forme d'applique sur le mur du canapé et celui d'en face ,rien au niveau du faux plafond, ni sur celui du fond !!
je souhaiterai obtenir une lumiere du jour en eclairage indirecte pour pouvoir la laisser en journée afin de completer la lumière naturelle qui rentre dans la piece !
Je ne trouve pas de solution : corniche sur les cotés ? fausse fenetre retro eclairée?
bref je suis prenneur de conseils, sachant que si j'ai bien compris il faut un ruban 5050 pour obtenir une lumiere blanche .
A votre avis, je peux utiliser des etageres lack en 1m90 comme corniche pour y integrer un ruban led au dessus et voir des spots en dessus ? ca ne va pas "cramer" ?
/www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00011013/
Ma corniche est enfin fini et peinte. J'ai posé à l'interieur le ruband pour voir le rendu. C'est vraiment sympa comme déco.
Maintenant me reste plus qu'à trouver les spots led dimmable à installer en dessous.
Je vais essayer de faire quelque photo pour ce soir
Mais en même temps une photo ne rend rien puisque selon les paramètres de l appareil ou peut avoir l effet désiré, soit peu lumineux soit très lumineux
Pour l essai a blanc que j'ai fais ce soir au déballage du matoss, j'ai juste déroulé les rubans au sol et yesté
C'est vraiment puissant et tenable pas bien longtemps ça pète les yeux !!!
Ça sera parfait en éclairage indirect donc
Et avec la télécommande possibilité de choisir la couleur du ruban , l intensité de l éclairage. Et même de mettre des programmes animés. Perso je réservé ça pour la période de Noël. Ça fait vraiment guirlande les modes clignotants.
J en remet une couche sur la perception de qualité du ruban led ! C'est du costaud !!!!
Et la bande collante 3M semble du même accabi
Je n'ai trouvé que ce vendeur qui faisait des rubans a 60 leds/m en leds 5050
En général les 5050 sont en 30 leds/m
Et en 60 leds/m cest de la led 3528 , moins puissante
Donc je suis un ptit mec heureux ce soir LOL
Jte dis ça demain Mika !!!
Salut,
Il y a un mode pour passer les couleurs tres LENTEMENT ?
Je suis plutot content de mon travail. Comme je l'ais dis plus haut, le bandeau est juste posé pour le moment. Qu'en pensez vous ??
Bonjour
J'en pense que le rendu réel doit etre bien plus chouette que les photos qui sont pas terribles
photos avec flash
et même sans le flash, le rendu n'est pas bon....
le cadrage encore pire
Allez tu nous refais une série de photos????
ce serait une belle récompense car tu as sans doute bien travaillé ton projet , là il n'est pas mis en valeur par la qualité des photos (ni par le sèche linge)
Tu as procédé comment sinon?
c'est fermé complétement en placo derrière????
Comme je l'ais dit, le bandeau est posé. Donc il gondole et c'est cela qui donne des effet de "manque" de lumière à certain endroit.
La corniche mesure 35cm de large sur 15 de haut et 6 de retour. Elle est completement fermé à l'interieur.
Pour le retour je ne l'ais pas fait en placo (presque impossible de tirer droit), mais j'ai utilisé des petites plinthes vissé et collé sur de la fourrure.
Qu'est ce qui te choque dans les photos? Le rendu lumière, la forme de la corniche ou autre?
Je viens de relire une fois de plus tout le sujet.
Et je constate sur les photos qu'en générale la porté des éclairage led n'est pas énorme, la question que je me pose, si mon faut plafond fait 2.6m de large, l'éclairage des led(de chaque coté sur la longueur)se rejoindront ils?
Je songe à 20cm de hauteur par 20cm de recul et un rebord de 5cm de remonté pour permettre au led d'éclairé au plus loin... avez vous des retours sur cela ?
cela n'est pas à l'échelle mais c'est pour mieux décrire ma question.
Bonsoir à tous je suis le sujet depuis un ptit moment, car je suis intéresser pour faire un faux plafond au-dessus de mon îlot, pour y intégrer une hotte, des spot led, et aussi faire de l'éclairage indirecte.
Comme je déteste faire les bandes de placo et que j'aime plutôt travailler le bois je vais le réaliser en contreplaquer, je le recouvrerai d'un papier de verre à peindre.
Les dimensions seront 2,40m par 1,10m et 30,5cm de haut pour y intégrer la hotte.
Photo de la cuisine
Bonjour à tous !
Après avoir vu différentes manières de faire un faux plafond sur le forum, je me suis inspiré de tout ça pour faire celui de ma cuisine.
Je vous poste à la suite le résultat.
Comment avez-vous fait pour éclairer le meuble cuisine en bas...
J'aurais voulu savoir si vous avez déjà posé une corniche avec lumière indirecte pour un plafond de 2,50m de hauteur ??
J'ai un peu de mal à l'imaginer et j'ai l'impression que ça fera un effet "un peu écrasé"......
J'entends par la, la distance maximal du faisceau lumineux, j'avais illustré ma question par une image/montage page précédente mais sans réponse.
Je me pose la question; si je met deux bandeaux de led 5050 face a face avec un écartement de 2.6m, la surface sera elle totalement couverte? aurais je une diminution d'intensité visible au milieux?
En fait ça fait 5 fois que je relis ton message, si je comprends bien tu veux mettre deux bandeaux en lumière rasante sur une paroi, et tu demandes si la lumière sera atténuée au centre. La réponse est évidemment oui, c'est vrai avec n'importe quelle source de lumière. Tu demandes si la surface sera couverte, la réponse est évidemment oui, c'est une propriété de la lumière.
Concernant la question que tu n'as pas posée, la 5050 60led/m est puissante, ça se compare à un bon néon à la différence que ça émet un cône d'environ 110° (à la louche) .
Trop puissant ça se gère, on peut en baisser l'intensité si j'ai bien lu.
Oui je n'ai pas posé la question car j'avais lu 110/120° mais il est écrit nul par si le faisceau lumineux va jusqu'à 80cm (comme je le constate approximativement sur les photos) ou si cela peut aller plus loin si mon retour vertical est mince et si j'augmente la hauteur du faut plafond. Tout est faisable mais encore faut il savoir se qu'il faudrait pour optimiser la portée des Leds.
Mon projet est simple , un faut plafond surélevé de 20cm d'une largeur de 2.4 à 2.6m sur 7.5m de long, et j'ai l'impression que les LED les plus puissante ne couvriront pas la surface total et de se que j'en comprend la solution serais une toile tendu éclairé mais le budget n'ai plus du tout le même et la préparation non plus.
J'en suis à la préparation, pose des suspentes de se faut plafond et je n'ai malheureusement pas le budget en se moment pour l'achat des LED afin de me permettre de faire les essais.
Merci pour le lien, mais les deux fois que j'ai commander en chine par ebay , rien n'ai arrivé!
Les prix sont attractifs, mais il me faudrait 2x 10m RGB avec normalement deux transformateurs de 150w et accessoires.
Je vais étudier cela car je serais frustré si mon faut plafond ne rend pas se que j'ai en tête!
Tu dois être sacrément malchanceux, sur mes 150 commandes en Chine j'ai toujours tout reçu, et les quelques fois où le produit ne convenait pas ils m'ont toujours renvoyé un produit de remplacement.
- Comme évoqué plus haut, 60led/m sur 20 mètres c'est vraiment puissant
- Tu ne peux / dois pas alimenter un ruban de 10m en une seule fois, car le courant est très important et le ruban est si fin qu'il constitue une résistance. Donc ça provoque un échauffement non négligeable, et tu vas constater une nette atténuation de l'intensité des leds entre le début et la fin du ruban. Je te conseille d'utiliser des tronçons de ruban de 3m maxi, et ça permet d'utiliser plusieurs petites alims plutôt qu'une grosse (pour les alims c'est un peu plus pénible en RGB qu'en monochrome). Une astuce existe, à savoir alimenter un ruban par ses deux extrémités.
Pour finir, il faut savoir que le blanc fabriqué par un ruban RGB est moins agréable qu'un ruban Warm White. Voilà.
10m de ce qu'il veut = 150W = 13A en 12V et 6.5A en 24V , donc déjà la théorie nous laisse imaginer qu'une micropiste de 10m de long soumise à +/-10A va se comporter comme une belle résistance géante.
Sur des forums j'ai lu que le problème est connu et qu'un palliatif est le "dual feeding", qui consiste à alimenter le ruban de chaque côté (avec la même alimentation)
Mais sauf à utiliser du ruban spécial plus costaud, les rubans que je connais ne sont pas optimaux pour faire ça. D'où ma suggestion de fragmenter. Ensuite je propose de mettre des petites alims surtout pour l'aspect pratique : ça coûte un peu moins cher car plus courantes, s'intègrent probablement mieux qu'une grosse alim dans des plafonds, et permettent de réduire les longeurs de câble en 12V au profit de 220V (sauf si on persiste à vouloir alimenter le ruban d'un seul côté).
J'ai pris un ruban en 5050 en 7 ml et on m'a aussi conseillé de faire un bouclage, pour le moment sans ce raccordement, visuelement aucune différence entre le début et la fin du ruban.
Personnellement j'ai une arrivée dans mon plafond pour la led et j'ai besoin de 10 M si je prend 10 M je devrai alimenter les 2 cotés ? mais comment faire ? apparemment il faut une rubanled spéciale ? mais une seul télécommande pour tout gérer. Si je prend 2 rubans de 5 M parle tu de 2 kits (ruban, alimentation, variateur, télécommande) ou d'un de 5 M et d'une rallonge de 5 M ?
Nous avons comme projet de faire un faux plafond partiel au milieu de notre dressing, sa taille sera de 1.50x1.20m avec une retombée de 20cm environ le tout en BA10.
Le plafond du dressing est composé de plaques en BA13 suspendus aux fermettes de la toiture le tout étant isolé par de la laine de verre projetée.
Je souhaite savoir si je peux directement accroché ce nouveau plafond sur l'acien.
Super photographeEnv. 600 messageLa Ville Du Bois (91)
Fixer directement dans l'ancien placo ça me parait risqué...
Mieux vaut se refixer dans les rails du plafond ... Malheureusement c'est pas toujours évident de les retrouver !
Si le plafond suspendu n'est pas trop grand et lourd alors oui, la fixation sur les rails est une bonne idée.
Pour les trouver, rien de plus simple, il faut soit :
Un détecteur de métaux vendu dans toutes les GSB pour trouver les câbles électrique derrière les murs
Un détecteur d'humidité par radio fréquence (style "GE humytest Surrey") la fréquence se verra modifié en présence de métal. Laissant croire de l'humidité mais c'est du métal.
Une poêle à frire (un véritable détecteur de métal)
Bonne recherche
Et si vous trouvez de l'or ! Penser à moi
Signature contrat et depôt PC : 06 nov 2008
Obtention PC : 27 nov 2008
Achat terrain : 14 jan 2009
Ouverture chantier : 25 fev 2009
Réception : 30 Avril 2010
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !