Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par vced le 28/05/2009 à 13h00
Salut encore des photos, celles du weekend derniers!
On a posé les plaques soutuile sur la partie est ainsi que sur la moitié de la partie ouest et on s'est fait plaisir en posant les vélux .
Voila, ce weekend on essai de finir la toiture afin d'etre hors d'eau et bientôt, la pose des baies vitrées.....
Mais sous peu, je vais devoir freiner les travaux car je me suis fait une "hernie inguinale" et je vais devoir me faire opérer assez urgement afin que l'ouverture de cette d'hernie n'évolue pas. Bilan, quasiment 2 mois de repos ou je ne pourrais plus soulever de lourdes charges .
C'est pour ça que je veux poser les menuiseries avant car post opératoire, j'aurais peut etre le droit de m'occuper de l'éléctricité et de la plomberie ce qui au final ne me retardera pas trop pour le chantier. Enfin , j'espère.
Tout ça pour dire qu'une autoconstruction ça ce paie quand meme .
Pour moi: Lumbago, canal carpien des 2 mains bien amoché et maintenant cette hernie à la noix.
Super photographeEnv. 7000 messageCountea Nissa (6)
beau boulot, comme d'hab' !!!
courage pour ton opération, et ne déconne pas pour la rééducation, c'est hyper important pour ne pas avoir de séquelles toute sa vie
"Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas" [Lao-Tseu]
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Des nouvelles....!
L'opération est reporté. Le chirurgien m'a conseillé de finir la maison en portant une ceinture approprié .
Bon, je lui fait confiance, on verra bien si je perd mes intestins en cours de route .
Du coup, on à fini de poser les plaques soutuile ainsi que le faitage et on à commencé à poser les menuiseries. Elles font un sacré poids les bestioles....
Pour les menuiserie, j'ai préféré les sceller au mortier dans la monomur plutot que les fixer avec des chevilles. Je crois que c'est plus sur, meme si cela crée un léger pont thermique.
Prochaine étape, les cloisons et l'éléctricité.
Merci à tous pour vos encouragement,il y a des moments ou l'on en a grand besoin
courage !!! cool que le chir ait bien voulu ajourner l'opération, ça ira avec la ceinture ( pas marrant, mais bon)
Mon père a toujours fait des travaux de force, et bilan, deux hernies inguinales. Des lumbagos à n'en plus finir ... alors, oui, protège-toi , ceinture de force, bonne position du dos, etc...
Ensuite , tu verras, une fois les suites de l'opération passées, avec le filet, plus de soucis ( mais faudra faire attention quand même )
Vous avez bien avancé, franchement chapeau !!!
construction d'une villa en Thermopierre dans le Var --- finie depuis Noel 09 !!!
Tu fais fraiment du beau travail , et propre !
Je suis ton travail pour essayer de faire aussi bien !
Bon courage pour la suite et ne tire pas trop sur la mule !
content d'entendre que tu peux continuer tout doucement les travaux.
Juste une question au niveau de tes menuiseries. Tes baies vitrées sont posées en tunnel et tu les a câlées. Par contre, pour tes fenêtres comment tu as procédé en scellant au mortier ? J'aurai la même façon de pose avec mon monomur cellulaire.
Tu peux me montrer/décrire les détails de tes fenêtres qui posent sur le seuil ? Je crains des fissures entre le bois/PVC des fenêtres et le monomur une fois scellé avec du mortier.
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Le dos va bien merci, je porte tout le temps la ceinture pour le soulager !
En effet, après les menuiserie je passe aux cloisons et à l'électricité. Je suis d'ailleur depuis ce matin sur les schémas électriques. C'est un truc de fou .
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Salut wdebbaut,
Je n'ai pas de fenêtres.....hormis les hublots que je poserais plus tard!
Les baies vitrées et les portes fenetres ne sont pas posées en tunnel mais en applique.
J'ai réalisé une feuillure dans les murs de 2.5cm de chaque coté sur 4cm de profondeur pour les portes fenêtres et sur 10cm environ pour les baies vitrées. Il y a donc un espace d'environ 5 à 10 mm entre les menuiseries et le bord de l'applique afin d'avoir un peu de jeu pour bien les positionner.
Cet espace sera ensuite comblé avec de la mousse polyuréthane.
Je réaliserais les seuils plus tard, il faut d'ailleur que je trouve la solution adéquate pour une bonne étanchéité et un minimum de ponts thermiques.
Pour ce qui est des fissures, je ne vois pas très bien pourquoi il y a un risque ?
Cause connexion internet en panne (merci mon FAI!), je ne peux retourner sur forum construire que ce jour. Je suis désolée pour ton dos mais heureusement que tout peut être reporté. Néanmoins, fais très attention à toi et ne forces pas trop, quittes à te prendre un peu de repos certains jours.
Mon homme a attaqué dès le 3° mois du chantier par un lumbago qui nous a fait stopper bien un mois et maintenant je peux t'assurer que c'est plus cool (on y passait nos week ends jusqu'à 22h et le soir jusqu'à 20h il y retournait).
En tout cas, ton chantier est toujours aussi beau !
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Merci céline mais mon dos va bien. Quelques douleurs type "reste de lumbago" m'obligent à travailler dans de bonnes positions et ce n'est pas plus mal .
Mon souçi, c'est l'hernie inguinale mais avec le port de la ceinture, tout va bien. Ca fait 15 jours que je travail avec et je pense pouvoir finir la maison grace à elle .
J'espere que ton chantier avance bien! Tiens, je file voir ton post.........
Second oeuvre > Menuiserie
Par vced le 16/06/2009 à 11h57
Et voilou les photos du weekend.....!
Au programmes, pose des baies vitrées, découpe de la monomur " au perforateur et à la meule" pour les hublots.
On a aussi commencé à boucher au mortier et avec le reste des briques la jonction entre les plaques soutuile et murs extérieurs.
Le weekend prochain je pose les armatures metalliques des cloisons!
Ca s'arrete jamais ..........
Super photographeEnv. 7000 messageCountea Nissa (6)
Super boulot, bravo, tu me donnes envie .
Tu vas avoir l'impression de vivre dehors avec ces baies vitrées!! tu as prévu des stores ou une pergola pour le soleil, parce que ça va taper fort en plein été sur ces baies
"Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas" [Lao-Tseu]
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Bah, figure toi que je suis étonné mais les 2 baies cote à cote au sud ne prennent pas tant le soleil que ça, le soleil étant déja très haut au moment ou il cogne. Par contre la baie de 3m est plein ouest et ça tape fort dès 16h. Faudra un bon rideau occultant ou baisser le volet roulant .
« besoin d'aide pour réaliser l'appui au sol des menuiseries »
Second oeuvre > Menuiserie
Par vced le 25/06/2009 à 07h19
Salut à tous.
Je vais devoir réaliser l'appui des baies vitrées et des portes fenetres et je doit bien avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre .
J'ai 17 cm à combler entre la chappe béton et l'appui des menuiseries que je comptais couler avec du béton mais comment réaliser une étanchéitée parfaite dans ses conditions?
Si au passage on pouvait m'apporter une solution pour diminuer le pont thermique que va créer cet appui ce serai le top .
Sinon, le weekend dernier je devais poser les cloisons intérieur mais j'ai du me raviser et commencé à poser les poutres des mezzanines afin de créer un support pour les rails métalliques haut des cloisons.
De ce fait j'espère avoir fini les mezzanines ainsi que les cloisons dès ce weekend.
Pour les cloisons je ne vais pas poser les plaques de platres tout de suite, je ne pose que les parties métalliques afin de préparer les réseaux de distribution électrique proprement.
Bonjour, un petit tour par ici pour dire que je ne peux pas te donner de conseils, je n'y connais rien mais par contre j'admire le travail et la vue par les baie, c'est trop beau
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post et je te tire mon chapeau! C'est superbe et les oeils de boeuf vont faire un effet certain!
Bon courage en espérant que ta santé suive.
A+
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Salut jeanjulien
Je vais voir si je peux faire un truc dans le style, ça m'a l'air suffisant pour limiter le pont thermique.
Au fait c'est quoi du béton hydro? C'est le fait de rajouter un produit hydrofuge contre les remontées d'humidité comme je l'ai fait pour l'arrase du vide sanitaire?
Salut jeanjulien
Je vais voir si je peux faire un truc dans le style, ça m'a l'air suffisant pour limiter le pont thermique.
Au fait c'est quoi du béton hydro? C'est le fait de rajouter un produit hydrofuge contre les remontées d'humidité comme je l'ai fait pour l'arrase du vide sanitaire?
yep
Ah, au fait, tu a coulé tes seuils de baies avant la pose des menuiseries ou après?
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Salut, je me permet de faire un copier-coller du message privé que m'a envoyé cedric et de ma réponse car je pense que cela peux interressédes forumeurs!!!!
Sinon mes travaux avance bien. Depuis mon dernier post j'ai terminé les hublots, les ossatures metalliques des cloisons interieurs, les 2 mezzanines. J'ai par ailleur commencé la pose des tuiles, la réalisation des seuils de baies et portes-fenetres et plus important j'ai attaqué l'électricité...(quel joyeux bordel).....
Je posterais quelques photos dès que possible!
A plus.
Bonjour,
Je suis tombé sur ton post au sujet de la pose d'un oeil de boeuf avec de la monomur.
Puis-je te demander comment tu as procédé ? N'as-tu pas trop galéré avec la disqueuse ?!? Les briques n'explosaient-elles pas ?
Comment comptes-tu sceller l'oeil ?
En attendant, c'est nickel !
Pour info, nous avons un projet d'autoconstruction dans le sud-ouest avec de la monomur Bellenberg en 37,5.
Merci.
Bien à toi,
Cédric
Pour l'oeil de boeuf c'est du boulot.
J'ai tout d'abord défoncé un max de monomur au perforateur en me laissant 4 à 5 cm de marge par rapport à la découpe finale (pour que les briques n'explosent pas) et j'ai fini à la disqueuse (diametre 125), petit à petit.......
Le probleme c'est que je me suis planté, précipitation oblige , j'ai découpé la brique dans un diametre de 60cm, soit le diametre du hublot alors que j'aurais du faire une découpe de 54cm puis faire une feuillure de 3cm (coté intérieur) afin d'encastrer le hublot dans la monomur sur au moins 4 cm de profondeur.
Du coup j'ai été obligé de réduire le diametre de ma coupe pour passer à 54cm avec du mortier sur 2 hublots et avec du mortier adhésif sur le dernier hublot (pour essayer) et ça, ça a été encore plus galère!!!!
Ensuite j'ai fait 6 découpes dans la brique pour sceller les pates de scellement, j'ai tout bouché avec de la mousse polyurethane ainsi que du mastic colle au polyurethane et apparement c'est nickel .
Second oeuvre > Electricité
Par vced le 27/07/2009 à 15h02
Salut tout le monde, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté quelques photos de l'avancement des travaux alors j'innonde un peu.....!
Le weekend prochain j'attaque le ravoirage, 14 m3 à la bétonnière, les gants vont chauffés secs
Tout d'abord quelques photos des cloisons métalliques et des mezzanines avant la pose des gaines electriques:
L'entrée:
L'entrée et le couloir vue du salon:
Les salles de bains (là ou il y a les 2 hublots) vues de la chambre des filles:
La mezzanine des filles vue de leur chambre:
Le réseaux électrique qui s'achemine vers le futur tableau:
J'ai envoyé toutes les gaines qui sont aux sol dans le trou qui va au vide sanitaire en attendant de faire le ravoirage, ça fait plus propre
Les gaines autour des baies vitrées:
Ca passe meme entre les poutres des mezzanines:
Ma femme a aussi attaqué la pose des tuiles collées à la mousse polyurethane:
Mattez un peu sa technique......
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Salut vced!
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!
Je vois qu'en fait tu n'étais pas en vacances!!
mais vous dormez quand chez vous?
Salut, alors déja grosse sieste obligatoire l'après midi et le soir on s'écroule généralement avant 23H .
Sinon on bosse pas tant que ça, 3 à4 jours par semaine pour des journées de 10 à 12H de boulot .
Bon courage pour ta future construction.....
« Aujourd'hui est un Grand jour, on me pose ma PAC Amzair »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par vced le 05/08/2009 à 07h24
Salut, comme le sous entend le titre de mon post je suis tout
Mon Amzair 28PRC , aérothermie donc , va etre posée sur son socle béton aujourd'hui.
C'était pas vraiment prévu mais vu que mon installateur vient me passer les liaisons PAC-Clarinette (tube en cuivre isolé) dans le ravoirage il en profite pour me l'amener.
Ravoirage qui est d'ailleur terminé à part une petite réservation de 20cm de large pour justement faire passer les tubes de liaison.
Je suis assez content et bien claqué meme, on à tiré les 155m² sur 8cm d'épaisseur en 3jours alors que j'avais prévu 2 weekends pour l'opération.
Allez, ce soir je post quelques photos de mon futur joujou .
si tu mets un vidéoprojecteur n'oublie pas d'acheter la connectique avant, moi j'ai pris un cable hdmi pour le dvd ou la freebox et un vga pour mettre sur mon pc,
en travaillant que 3-'4 jours par semaine vous avancez plein pot.
Super bloggeurEnv. 400 messageBaudinard Sur Verdon (83)
Alors, voici les entrailles de la bête, c'est vraiment bien fini. Ca sent le produit de qualité !
La voiçi posée sur son socle haut perché en attendant le remblais:
Voila, j'ai plus qu'a poser le placo sur les cloisons, l'isolant au sol et après ils viennent finir le boulot en posant les 840m de tubes PER.
Pour l'isolant j'ai choisi du knauf thane 24 en épaisseur 62mm pour un R 2.6 et pour les cloisons j'ai choisi de mettre 2 épaisseurs de placo de chaque coté de la cloison (au lieu d'une) pour une plus grande rigidité et une meilleure isolation phonique.
J'ai bien 2 gros weekends de boulot pour etre dans les temps
« 1ère journée et déja un probleme avec mon installateur »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par vced le 09/08/2009 à 07h14
Ca commence mal avec la boite qui s'occupe du plancher chauffant
Mercredi matin ils devaient me poser les tubes de liaisons entre la PAC et les 2 clarinettes dans la chape de ravoirage (j'y avais fait une petite réservation). Les tubes devaient etre isolés, entourés d'un isolant mince multicouche 3 épaisseurs (Ca me parait un peu léger d'ailleur) puis mis en place dans la réservation prévu. Je n'avais donc plus qu'à recouvrir tout ça de béton ce weekend pour finir mon ravoirage.
Le boulot a été bien fait tant que j'était là, à surveiller!!! Mais j'ai du partir à 10h30 et le reste du boulot à été baclé.
Sur le reste de la tuyauterie ils ont simplement posé sur les tubes (et non autour) ce qui leur restait d'isolant, soit un simple feuille d'aluminium sans l'isolant et ils ont vite rebouché la réservation, vulgairement en plus, afin que je n'y voit que du feu.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que dès que je suis arrivé sur le chantier (hier matin) j'ai tout de suite sentis le coup fourré lorsque j'ai vu qu'ils avaient rebouché la réservation avec du béton alors que ce n'était pas prévu qu'ils le fassent.
J'ai donc tout pété aux perforateur et découvert le poteau rose.
Je vous dit pas comme j'ai les boules .
C'est la première fois que je fait appel à une entreprise sur mon chantier et ça commence très très mal!!!
J'ai donc laissé un message sur le répondeur du directeur de l'entreprise en lui ordonnant de rappliquer sur le chantier dès lundi matin afin de remédier à ce probleme en le menacant de mettre fin à notre contrat sans action de sa part.
Je lui ai versé 6000 euros d'accompte mais il m'a déja livré la PAC qui en coute 10000. J'espere de ce fait avoir les cartes en main pour les remettre dans le droit chemin.
Cela me rassure sur le fait que j'ai choisi l'autoconstruction. On en bave mais on a pas à régler tous ces problemes insupportables et déprimants.
Ce sentiment de ce faire prendre pour une buse est vraiment énervant.......
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Notre rêve de maison plein sud Bonjour, Apres avoir arpente ce forum en long en large et en travers au fur et a mesure de notre projet, je me lance dans le recit Petite famille recomposee ... VarPar yomyom301 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
83 Notre maison dans le var Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ... Sollies Toucas (Var)Par coco83122 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
83 Notre Maison avec PROMOSUD LE CHOIX DU TERRAIN : La commune de La Crau est idealement situee, entre Toulon et Hyeres, proches des centres commerciaux, excentree donc au calme et ... La Crau (Var)Par ST8374 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 153m² (4 pièces) Superficie terrain : 3600m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.