Gros oeuvre > Autres
Par edebar le 19/06/2009 à 23h31
Et oui, vous ne rêver pas, les ouvriers viennent poser les gouttières un lundi de Pâques...
Nous aussi, on était tranquillement à la maison, on a tout loupé, c'est le lendemain qu'on a vu le changement...
Sur toutes les gouttières il y a des dégagements qui envoient la flotte à 50 cm de la maison, sauf sur la gouttière havraise (coin gauche de la petite avancée)... Résultat :
Et au fur et à mesure... Un bonne marre dans la maison. Car ça progresse...
Et même à l'étage d'en dessous:
Il faut faire bouger le conducteur de travaux, mais il a un peu trop d'inertie. C'est finalement le plaquiste acrobate qui va nous régler le soucis: on refuse qu'il continue son travail avec cette inondation. Il récupère un drain et arrive à le fixer de façon a éjecter la flotte loin de la maison sur cette dernière gouttière.
Préparation > Autres
Par edebar le 19/06/2009 à 23h43
Ca y est les menuiseries sont posées... Et rapidement s'il vous plait...
Les petits soucis :
- La (belle) porte finale n'est pas arrivée sympa la porte de remplacement
- Un loupé au niveau des fenêtres du sous sol. Si si c'est du vide sous la fenetre, il va falloir apprendre aux rebords de fenêtre à léviter, facile !
Remarquez, pour l'autre fenêtre, il faut casser pour les mettre .
Et puis c'est tout, de mémoire pas plus de problème
Le plaquiste va enfin commencer à oeuvrer !
Une petite photo prise aujourd'hui (on voit d'ailleurs les menuiseries, les gardes-corps et le morceau de drain qui fait office de gouttière pour envoyer l'eau au loin cf un peu plus haut-) qui part avec le RAR, accompagné d'une demande de résolution du désordre pour le bain des tuiles...
Vous aussi vous voyez la différence de bain ?
Bah, merci de ta sollicitude Maip ;), je vois que de ton coté tu es très assidue sur ton chantier, c'est vraiment positif pour les faire bien travailler en général. Mais pour nous ça ne fonctionne pas bien, c'est à croire qu'ils nous prennent pour des débiles profonds, mais je joue au max la dessus pour faire d'autant plus peur quand je dois faire les gros bras via RAR... Ce ne sont plus des misères, c'est juste très casse pieds de devoir tout le temps exiger que ces messieurs fassent correctement leur travail. Surtout le conducteur de travaux qui est plus en mode automatique qu'autre chose. De notre coté on a pris le rythme, et on a tellement à faire au boulot et avec nos loulous à coté, qu'on a bien fini de se prendre la tête. Ce forum est un bon exutoire, et les premiers temps ont tellements été chauds que les dernières galères ne nous font plus bien mal.
Bref, la méthode "air con et la vue basse" qui fontionne si bien d'habitude pour que les gens reprennent par eux même le travail mal fait ne marche pas avec mon constructeur, et avec la vingtaine de recommandés qu'ils se sont pris ils n'ont toujours pas compris, pas grave, avoir une maison qui tient le choc vaut bien quelques recommandés et quelques montrages de crocs...
Vous avez bien du courage, même si il est évident que vous n'avez pas le choix de subir ces tracas
Julie
Compromis terrain le 29 octobre 2008
PC OK : 23 juin 2009 dur dur
Signature du terrain : 3 juillet
Début des travaux : 11 septembre
Les déboires :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
AAMOI adh 2767
Pour info, gros frittage ce matin avec mon conducteur de travaux, qui a une fâcheuse tendance à me prendre pour un c...
Comme je lui ressert l'épisode des tuiles il me dis "De toute façon, vous ne le voyez pas le toit du bas, on va faire intervenir un expert pour ça (sous entendu, vous êtes un gros mytho, l'expert va vous remettre à votre place)" et pour ma chape de ravoirage "vous savez certainement mieux construire les maisons que moi (sous entendu, MOAAA MOSSIEUR, JE sais construire des maisons, pas comme vous, gamin col blanc)". Curieusement il ne me propose pas d'expert là.
roh c'est dingue tout ça,
ça ne vous a jamais donné envie de "coup de pelle en pleine face pour savoir si ça fait mal ou s'ils réfléchissent mieux après"
non pas de violence, juste l'envie de ... les remettre clairement en place
Oui, ca m'est bien arrivé quelquefois, mais j'essaye au maximum de donner l'impresion d'etre un calme. Je prend les infos et je reviens à la charge... Merci ce forum en passant. Je me demande ce que je ferais sans...
Mais ce matin, chaud, chaud, j'en suis encore retourné, heureusement qu'au siège certaines ont quelques règles du respect du client.
Heureusement que mon altercation c'est faite par téléphone et sans pelle à proximité... Remarquez... Il est quand même plus costaud que moi ce conducteur, c'est un "gars du batiment à l'ancienne" et pas moi... Donc je préfère la seconde arme, quand il ne m'entend pas ... RAR... Et ca doit le mettre en rogne que je lui mette le nez dans sa m... par écrit...
Super photographeEnv. 1000 messagePrès Du Cap Blanc Nez (62)
N'importe quoi !!!!!
Ne lâche surtout pas !
Nous avons un peu le même déboire.
J'ai fait ma ch.euse, pendant des semaines.
Je les ai menacé de mettre un joli panneau avec les références de chaque intervenants (la représentante des tuiles, le couvreur et le constructeur).
S'ils étaient si fiers, ya pas de raison de ne pas le montrer, hein ?
Et bien tout ce beau monde a refait entièrement le pan de toiture à leur frais.
La démarque se voit ! Insiste et tiens bon, tu es dans ton droit !
Et c'est comme pour une voiture : quand tu conduis, la rayure sur le toit ne se voit pas, propose leur d'acheter un tel véhicule neuf.
Merci du soutient Plume ! C'est pourtant sur la toiture que j'avais prévu de lacher un peu de lest, mais là, ils m'ont tellement gonflé avec la chape de ravoirage qu'ils ne veulent pas faire, qu'ils vont s'en mordre les doigts !
En tout cas bravoi à toi si tu obtenus gain de cause !
C'est une sacrée idée le coup du panneau !
Bonjour, je lance un post au sujet de mes tuiles (les vrais !) pour avoir un avis d'autres experts qui ne suivent pas particulièrement les récits de construction...
Je commence à me demander si il n'y a pas tout simplement un problème de modèle de tuile, mais je frise peut être la paranoia !
« Episode Bonus: mes tuiles, mes chapes, mes emmerdes... »
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par edebar le 25/06/2009 à 10h49
10h00 ce matin, après une journée et une nuit de travail... Je m'apprête au combat. Je décroche mon téléphone. Une première secrétaire, je demande l'assistante qui s'occupe de mon dossier... Lourd le dossier.
"Vous avez reçu mon RAR, quelles suites allez vous donner à mes problèmes", "Oui, ah, ne quittez pas je vous passe M. B. (NDLR: le responsable de M. D. notre conducteur de travaux) qui est venu sur votre terrain hier"
Je m'attends au pire avec ce monsieur, l'un de nos dernier entretient s'est terminé par "Je vais en parler à mon avocat, ce sera votre interlocuteur désormais". Je venais de me faire copieusement insulter et menacer au téléphone.
A la fin de la musique j'entame sur les chapeaux de roues "M. B. vous êtes venu sur notre terrain hier", "oui et je..."[je le coupe j'étais lancé, 20 secondes d'attente ça laisse un peu de préparation]"Vous avez fait une erreur de ne pas me prévenir, j'aurais aimé vous montrer les points que M. D. a du mal à comprendre". "J'ai constaté la tache au niveau du toit", "La bande voulez vous dire", "Oui, enfin la tache", "Non la bande et donc ?", "Et bien c'est un problème de cuisson, une fois les tuiles mélangées, vous ne verrez plus ce défaut". "Cette réponse me satisfait M. B., quand allez vous procéder au mélange ?", "Je ne peux pas vous promettre pour la semaine prochaine mais pour la semaine suivante probablement" [1 point]
"Bon et pour la chape", "Bon je ne savais pas qu'il y avait autant de tuyaux", "Oui ?", "Nous allons faire une petite chape de ravoirage de 2.5cm, nous n'avons pas l'habitude de tricher, elle est nécessaire", "Bien", "Je peux vous annoncer qu'elle sera faite demain". [2 points]
"Mes portes de services", "Oui j'ai constaté qu'il y avait encore pas mal de travail au sous-sol, j'ai un maçon qui va venir dès la semaine prochaine avec un véhicule pour récupérer les portes chez vous, les poser et finir les marches, les pavés de verre, etc.", "Ah enfin ! Bien !" [3 points] (NDA: je me suis chargé d'acheter portes de service et de garage, ils me doivent la pose, M. D. est relancé depuis 5 mois pour les récuperer chez moi, mais il ne bouge pas, M B est au courant depuis 3 jours, lui il bouge)
Une partie de l'histoire des portes:
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-72588.php
Je ne m'attendais pas à pareille fête !
Je m'attendais au pire alors, c'est sur que je suis limite heureux ! Et je m'appretais vraiment à une bataille, qui n'en fut pas une. Mrci le forum qui m'a aidé dans la rédaction de mon RAR !
Bon j'attends de voir sur place avant de crier victoire, mais pour l'instant chaque désordre a été résolu conformément aux engagements, je garde espoir ! Mais qui est donc mon conducteur de travaux, M.D. (le daltonien qui ne veut pas faire de chape et qui trouve tout ce que je trouve anormal normal) ou M. B. son chef ?
Un truc anormal :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-80483.php
Mais avec 2,5 cm de chape, tu vas forcement perdre un peu de H libre et de hauteur d'allège sous tes fenêtres. Ton constructeur t'en a parlé ? Ça ne te gênes pas ?
Hello Bobb,
non le constructeur ne m'en a pas parlé... Je vais lui demandé à titre d'information combien il me restera de hauteur d'allège sous la fenêtre. Bobb, en quoi cela pourrait-il être gènant ? Je pense qu'il va rester dans les normes, mais sans en être sûr. Y a t 'il des normes pour les allèges, ou n'existe-t-il que des normes concernant la h entre le sol et le garde corps dans le cas de fenetres "hautes" comme chez nous ?
Maintenant je ne suis sur de rien concernant une perte de hauteur: c'etait juste une supposition de ma part pour essayer de comprendre pourquoi "ils" ne voulaient pas me faire de chape de ravoirage, maintenant c'atit peut etre pour faire des "économies"... Je n'en sais rien ! Savez vous si c'est cher une chape de ravoirage ?
Cdlt
/Ed
Ce matin deux équipes sont mon chantier...
L'artisan qui s'occupe des bandes et des enduits et l'équipe... qui va me faire ma chape de ravoirage de l'étage !
MDR, mon conducteur de travaux me demande si il peut passer lundi récupérer les portes de service et la porte de garage pour les poser dans la journée ! Je les ai juste depuis 4/5 mois dans mon garage !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par edebar le 26/06/2009 à 22h55
Bon voici les photos du matin :
Si la chape de ravoirage est là c'est le rez de chaussée, à droite, la porte d'entrée est bien camouflée.
Et pour cause, c'est une bois alu de chez Samic, alu bleu canon, voici des images du site pour lintérieur et de chez nous bachée.Cette porte a été le fruit d'une longue bataille... Que je vais essayer de narrer un peu plus tard...
Voici maintenant une vue du salon dans l'autre sens:
Une vue de la cuisine à partir du salon via la porte à galandage :
Et hop en se retournant, une vue du salon à partir de la cuisine... Via le galandage !
^^ Assidue Maip ;) Merci pour le compliment.
Mon épouse est prof: elle a la voix qui porte, mes enfants aussi, j'en ai encore la tête retournée. Le seul qu'on risque de ne pas entendre c'est moi... Il va falloir que je fasse ma grosse voix pour que tout le monde descende à table^^
Super la porte d'entrée, c'est la même que je viens de choisir en bleu sablé mais pour l'intérieur je ne sais pas encore chêne ou makoré,
j'ai hâte de voir de nouvelles photos
Bon courage pour la suite de votre aventure (j'ai parcouru votre récit plein d'embûches) aie aie aie !!!
@+
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
merci pour ton message, et on a vraiment trouvé la porte magnifique, nous l'avons vu dans un Point P et nous avons vraiment craqué et fait des pieds et des mains pour l'avoir ;).
De notre coté nous avons vu l'équinoxe avec intérieur chêne-érable, vitrage dépoli et clair avec motif décalés et sa poignée rosacé, elle est vraiment à tomber par terre.
Si vous passez sur Paris, au forum point P (16eme ou 17eme), il faut vérifier avant pour être sur qu'ils ont bien le produit. Mais en la voyant en "vrai" impossible de ne pas craquer ;)
Sinon les portes de services sont bien posées depuis lundi, mais je n'ai toujours pas fait de photos... Un bon point pour mon constructeur (pour une fois): chaque fois qu'il s'engage à corriger, il l'a toujours fait.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par edebar le 17/07/2009 à 16h49
Revenons "un peu" en arrière: c'est au tour du plaquiste d'entrer en scène : il bosse en solo. C'est un peu le Mac Gyver de la construction.
Surtout il accepte les petites modifs: repousser de 10 cm par là, créer un placard ici, etc. Nous sommes aux anges.
C'est fou comme la maison se transforme avec ces cloisons !
Voici les portes que nous avons choisi pour 1: le rez de chaussée et 2: pour l'étage. Pour des questions de budget nous avons traité l'étage et le rez-de-chaussée à part.
1: 2:
Il semble plutôt efficace, prete un coup de main au besoin et est plutot de bon conseils.
Par exemple, lors de la réception des portes, il me demande l'autorisation de renvoyer celle du rez-de-chaussée car il ne les posera pas (ce sont des menuisiers qui viendront les poser) et elles risquent d'être abimées lors de la suite des travaux. Pertinent... Je confirme et demande au CdT de les renvoyer proprement à l'entrepot.
Je profite de son passage pour rajouter des liaisons cuivre (dans tous les sens, il allucine le plaquiste;), quelques cable au cas ou pour de l'audio et pour passer l'aspiration centralisée.
C'est pratique: il a un groupe electro et un gros perforateur, pratique pour percer à l'endroit des passages des tubes...
Votre serviteur au boulot, un brin posé, quelle magnifique tenue !
Voici la vue des chambres des enfants à l'étage :
On c'est "amusé" avec ce petit décalage et ce petit placard, ça fait bien sympa dans la réalité aussi.
Un autre point sur lequel nous alerte le plaquiste: les portes du rez-de-chaussée ont des habillages très larges.
On y avait pas pensé: la porte entrée-salon à coté de la cuisine est entre le poteau et le mur de refend qui ne laisse qu'un espace de 90 cm au lieu de 100 cm nécessaires...
Donc il m'explique que pour remédier à celà les menuisiers vont "couper" le bloc porte... Argl, je lui demande de casser le mur de refend pour récupérer les 10cm manquant: le poteau est en effet à 20 cm de la fin du mur.
Il accepte de jouer de la masse, mes portes vont pouvoir être poser correctement.
Ce même plaquiste me rajoute la goutière manquante, me résolvant ainsi le problème d'inondation précédemment expliqué...
Par contre, malgré mes remarques, il me fait ça :
Remarquez qu'il n'y a plus que 3 attaches: le support ne devait pas etre bien droit, il a fait sauter les deux attaches arrières et n'en a remis qu'une lorsque je lui ai demandé pourquoi les attaches n'étaient plus là...
Et mon conducteur de travaux trouve cela normal... Il faut encore se renseigner auprès d'Eclisse pour que ça donne ça :
Plus de bois, de nouvelles fixations: magique !!! Mais pour cela il a fallu lourdement insister auprès du CDT... Qui m'a encore pris pour un imbécile casse bonbons... Car il a fallu leur mettre un peu la pression pour que ca se fasse avant la chape de ravoirage !
Bon sinon pour rire : quelques oeuvres cachées par les cloisons :
Ou visibles :
Bref, la maison est désormais "cloisonnée", "tubée" (aspiration), "cablée" (courants forts & faibles)...
Il ne manque que quelques détails : portes de service & portes de garage à poser ainsi que des pavés de verre.
Place aux chapes !
J'ai commandé ma porte hier en couleur alu bleu sablé 700 et bois Makoré pour l'intérieur, je l'ai vu en vrai en rouge avant de la commander,
elle est super chouette
c'était très important pour moi de la voir en vrai, j'avais trop peur de me tromper car vu le prix en fait j'ai du faire env 100 km pour la voir
elle me sera livré début octobre, j'ai hâte de l'avoir.......
C'était pour cette porte que je cherchai des renseignements sur les castors et en fait je ne leur ai même pas téléphoner, je doute que cela veuille le coup pour 1 seul achat, et puis j'ai marchandé et eu une remise je pense raisonnable
C'est cool une fois que les cloisons sont mises tu peux ainsi bien voir tes différente pièces et cool aussi que ton plaquiste accepte les modifs, je crois que c'est a ce stade de la construction que l'on se rend bien compte de ce que l'on veux ou pas.
Quand a mes ouvriers ils sont en vacance en Août mais je ne sais pas trop, certains avec un décalage d'une semaine (l'entreprise compte env 25 personnes) alors je crois que la prochaine étape est le remblayage de la terre et ensuite ils montent les murs en briques... a suivre ;)
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Oui la porte est très chouette. ^^ On est passé sur le chantier vous la piquer ;) Quoique en fait on a pas tout à fait la même (teinte extérieur et bois à l'intérieur)
En ce qui concerne les congés, il est sur que nos ouvriers préférés vont bientot partir et que tous nos chantiers vont etre stoppés très bientot :( et surtout dans votre cas, il est peu probable que les ouvriers commencent a monter les murs. Vous verrez c'est une étape assez plaisante aussi ! Surtout impressionnant car très rapide !
Lillou pour les photos "un peu plus petites" que tu demandes :
soit tu veux redimensionner les photos, tu peux utiliser à titre perso VSO image resizer
soit tu veux insérer des petites photos, dans ce cas tu infique un chemin web vers la photo (sur le site wab où est la photo tu fais clic droit propriété et tu prend le chemin d'accès.
Pour les espaces tu les remplaces par %20 (cara ascii coresondant à l'espace), ainsi j'ai pu insérer les petites photos des portes d'intérieur en les prenant directement sur le site du constructeur ;)
(enfin ce sont mes méthodes ;)
Cordialement
/Ed
« Episode 13 : Les portes de service et de garage. »
Second oeuvre > Menuiserie
Par edebar le 23/07/2009 à 12h07
Après quelques mois de patience, les portes de service et de garage stockées dans notre garage actuel sont enfin posées.
Enfin... Après quelques mois d'insistance auprès de notre conducteur de travaux, il a suffit que son chef apprenne la chose pour que cette "histoire" se débloque !
Sur l'avant une porte de service (80) accolée à la porte de garage sectionnelle :
Sur l'arrière une autre porte de service, mais de 90 cette fois :
Ce sont en fait des portes d'entrée de Lap*yre que nous avons choisi. Les portes de service "classiques" étant trop moches et pas suffisamment sécurisées.
Il y a encore du boulot sur la porte de garage: une petite reprise de maçonnerie et toute la pose des rails et du moteur électrique.
En passant superbe pose du Delta MS par votre serviteur et non moins magnifique "pont de singe / madrier" sur l'avant...
« Episode 14 : Les isolants et le plancher chauffant »
Second oeuvre > Autres
Par edebar le 23/07/2009 à 12h32
C'est au tour des plombiers d'intervenir: pose des isolants, après quelques appels bien houleux, de bons conseils du forum, la mise dans la boucle du fabricant de l'isolant et un recommandé, nous obtenons que ces messieurs travaillent enfin correctement
1- Les isolants sont bien des épaisseurs sur lesquelles le constructeur s'est engagé à savoir : 60 mm en bas et 47 en haut.
2- La dalle ne sera pas rainurée
3- Les isolants ne seront pas coupés
4- Nous avons eu une chape de ravoirage à l'étage
5- Les tubes du plancher chauffant sont bien BAO
Voici donc les photos: les collecteurs de l'étage
Le salon vu de la cuisine :
La salon non fini, on voit l'espace pour le poele-cheminé à droite (les portes sont entreposées à cet endroit) :
« Episode 15 : La chape liquide et la chape de finition »
Second oeuvre > Autres
Par edebar le 23/07/2009 à 12h38
C'est au tour des carreleurs d'intervenir.
J'avoue être assez inquiet au départ.
Ils procède en deux temps: une première chape liquide chargée d'enrober les tuyaux. Nous croisons les doigts pour qu'elle soit bien faite.
Hélas nous n'avons pas pu les voir travailler.
Même si ça fait bien amateur comme façon de faire (comparé à une belle chape liquide de chez Larf*rge livré par une toupie par exemple), ils utilisent les produits laissés par les plombiers et protège bien les huisseries.
Vient ensuite le tour de la chape de finition tirée à la règle.
Pour être franc, ils se dém*rde plutot pas mal !
Vue des deux chambres du haut, chape liquide en premier plan, les deux chambres avec la chape tirée à la règle :
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par edebar le 23/07/2009 à 12h43
Dans la foulée, c'est au tour du carrelage de faire son apparition.
Grosse prise de tête sur le carrelage: pose droite ou diagonale ?
On fait un gros point déco sur le salon et finalement on choisit une pose droite qui sera plus moderne et plus en accord avec notre déco.
Les deux poses avaient des + et de -, mais en final...
Les carreleurs bossent incroyablement bien, c'est nickel !
Les carreaux sont des 50x50, gris anthracite.
Vue de la cuisine à partir du salon :
Vues du salon :
Ils font même des petits coffrages. Sur les collecteurs planqués dans un placard par exemple :
Et pose diagonale dans la salle de bains de l'étage, fait par nos soins :
Au fond, à l'emplacement de la porte, un décaissé de 12 cm car nous n'avons pas mis d'isolant ni de chape à cet endroit pour gagner sur la hauteur de la baignoire.
Pour la faïence murale nous attendons d'avoir la baignoire, son modèle et le muret écran devant la baignoire...
De plus je me prépare à une belle galère: madame veut du carrelage de 1mx40cm... Bonjour les coupes dans les coins...
hé ! ça ne chôme pas chez vous, et tout ça dans la semaine
super ton carrelage, tu l'a trouvé ou et si c'est pas indiscret a quel prix ?
j'ai commencé a regarder mais c'est pas facile et surtout de se rendre compte sur une petite surface
j'aimerai aussi prendre dans les ton gris car ma cuisine sera gris brillant et j'ai un salon rouge, et puis j'aime plus les gris au beige
ça rend super en pose droite, alors que ce genre de pose ne se faisait plus beaucoup ça reviens a la mode, faut dire qu'avec des grands carreaux c'est mieux...
@+
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
En ce qui concerne le carrelage du salon c'est le modèle "Soul passion anthracite", c'est un 50x50 non rectifié, de mémoire il est à 35€/m², il donne vraiment très bien sur une grande surface. A le voir nous sommes ravis ;). En fait il est pas si sombre que son nom l'indique, il est même plutot lumineux...
Je pense que le gris est plus facile a marier et relativement intemporel. Mais bon, nous sommes tellement influencé par la mode qu'en final dans 20 ans on dira probablement "tiens une maison des années 2000" ;D
Pour le carrelage de la salle de bains, c'est du 45x45 non rectifié, "Atelier gris" à 36,05€/m², nous l'avons acheté mardi donc je me souviens du prix, nous avons eu 15% de remise... C'est déjà ça.
La faïence murale associée est magnifique.
Tu la trouveras aussi sur le catalogue général.
91 Maison R+1 RT 2012 - 110 m2 Ce forum et ces recits ayant ete une mine d'informations pour moi et notre projet commencant a etre en bonne voie, nous avons decide de creer un recit ... Viry Chatillon (Essonne)Par Browncoat9152 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 160m² (7 pièces) Superficie terrain : 411m²