Hier nous sommes passés rapidement par le terrain et à notre grande surprise les 3 rangs d'agglos du vide sanitaire étaient montés!!On est content, on pensait qu'avec le gel ils ne pourraient pas le faire..Peut être la dalle la semaine prochaine qui sait, d'après la météo à partir de jeudi il n'y a plus de gel et il fait beau (bon d'ici là ça peut changer mais on y croit!!!)
C'est rigolo l'évolution des matériaux, elle est loin l'époque du cuivre partout, les nouveaux matériaux et les pvc remplacement le fer à souder. C'est pas plus mal, c'est moins tentant de venir piquer du plastique !!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par lucien76960 le 15/02/2010 à 09h07
Suite à une visite d'hier, des futurs propriétaires de l'autre maison en bois du lotissement, nous avons conversé sur le choix des matériaux. Notamment la laine de verre. Pour résumer, voici donc pour info le choix que nous avons fait :
Il s'agit de la Naturol. Nouvelle génération de laine de verre avec un liant naturel non chimique.
Bonjour,
Pour nous aussi nous avons reçu le mail, mais on peut rien faire d'autre, car le constructeur est au courant, c'est bien eux qui doivent rammasser le tout.
oui je vous plaint nico et steph ca doit vous mettre une sacree pression que ca n'avance pas mais ils vont avoir des penalites de retard a vous payer si ca continue, le pire c'est que votre charpente traine dehors depuis pas mal de temps c'est pas normal, c'est ecoeurant
Oui on commence à monter un dossier pour les penalités...
Cela nous décale tout notre planning(nounou,vacances,cuisine amenagée etc...)
Nous avons émis une reserve sur notre charpente. Ce qui est ennervant c'est que pour l'instant la réponse de notre chef de chantier est : on verra quand ce sera le moment. Il n'anticipe pas les problèmes et on sera rebloqué à cause de la charpente je le vois bien comme ça!!!!!
c'est bien dommage car je ne vois vraiment pas ou il y a gros probleme la maison est bien implantée ? en tous cas ils ont su signer la dose de contrat et maintenant au mondre souci on vous laisse de cote et on attaque les autres maisons enfin c'est sur que por les autres clients c'est super pour eux en aucun cas ils sont en cause mais avant d'accelerer tous les chantiers ils devraient deja gerer au mieux ceux qui étaient commencés avant et qui dans la logique des choses devraient etre termines avant
Vous avez raison de leur maître des pénalités, car ils s'abusent beaucoup, et votre charpente aurait du être mise à l'abri car le bois bouge beaucoup.
Notre maison a du placo à l'intérieur le plafond est fait et peut-être quelque cloison, car nous devons aller voir ce soir si la fenêtre est ouverte sinon tanpis pour nous.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Sans être spécialiste, à ce que j'ai vu, ils ont fait un étai pour garder les fermettes à la verticale. Stéphane pourra confirmer, mais je pense que c'est de les laisser à plat qui les aurait abimés.
allez, croisez les doigts, tout devrait se débloquer maintenant.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Petit passage hier soir, si le second œuvre est moins spectaculaire, son avancée est neanmoins certaine. En effet, c'est maintenant le tour du placo d'entrer en jeu.
Les rails sont posés, l'isolation est en place, le voile isolant en bas des murs a été redressé, aujourd'hui début de la pose... vivement ce soir pour aller voir.
Désolé pour la qualité, mais je fais les photos avec mon portable et le flash est un peu faible. Et puis le midi, j'évite d'aller encombrer les gars en ce moment, ils sont super occupés et ça circule dans tous les sens, pas la peine d'aller traîner dans leurs pieds.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Je regardais ce matin pour le grillage, il faut un piquet tous les deux mètres, une jambe de renfort à chaque angle et tous les 20 métres, a ce que j'ai calculé ce matin, il me faut 72 piquets....
Des petits trous, des petits trous encore des petits trous...
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
si quelqu'un a un système pas cher et facile à mettre en oeuvre pour la cloture, je suis preneur. Pour mémoire j'ai environ 150 m de clôture pour ma part, 44 mètres avec Efijess et 35 mètres avec Nico et Steph, le reste 100 % à ma charge...
je prends toutes les idées économiques et viables.
Je suis revenu de congés avec le soleil (sympa non ?). je suis passé hier en fin d'après midi pour voir s'il y avait de l'évolution dans les travaux, c'est le statu quo, mais avec le réchauffement cela devrait redémarrer.
J'espère que les ouvriers seront aussi réactifs que CER pour se faire payer et qui vous envoie une lettre 8 jours après la première pour s'inquiéter de ne pas avoir reçu de fonds...
c'est avec plaisir que j'ai vu la réplique de ma future maison juste en face, cela permet d'avoir une idée précise de ce que cela va donner dans quelques mois.
Lucien, il y a des offres de ventes de clôtures sur le fameux site de vente aux enchères eb.., je ne sais pas si leurs prix sont compétitifs mais c'est souvent une vente en direct des fabricants.
On commence a voir toute la diversité des maisons qui vont donner un caractère particulier a ce lotissement, reste cependant ce cube rouge en haut de notre rue qui est très différent du reste.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
J'ai effectivement vu sur Ebay pour ne pas le citer. Je suis moi même Ebayer de longue date, mais pour des choses comme celles-ci je suis plutôt prudent. Je vais allez voir la grande enseigne de bricolage présente sur le mont riboudet à Rouen, où j'ai vu du grillage soudé et des piquets bois à un coût assez intéressant.
bonsoir lucien
pour tes piquets de cloture en bois verifie bien que c'est du classe 4 au minimun pour ce qui est de la charpente de nico et stef il n'y as pas de gros soucis pour le moment,bien sur cela depand de la qualité des bois utilisé pour la mise en oeuvre
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Hier soir je suis arrivé à 18h, l'électricien était encore au boulot. C'est plutôt sympa, il en a profité pour voir avec moi où seront les thermostat des résistances au rez de chaussée (chauffage au sol avec thermostat dans chaque piéces ), et nous avons modifié l'implantation d'une prise extérieure pour la rendre plus rationnelle.
J'ai aussi découvert qu'il y a encore un voile au dessus de la laine de verre. Donc au total, nous avons :
un clin traité en autoclave, en pin classe 4
un vide,
un voile pare vapeur en tyvek
un contre-ventement en tripli,
laine de verre de 150 mm (naturol bien sûr)
polyane 200 micron pare vapeur
ba 13
donc au total plus de 20 cm de couches isolantes superposées...
Sans compter les 200 mm en plafond du rez de chaussée, et je passe les détails des redressements et autres..
Bonsoir,
En ce moment j'effectue le dossier pour l'électricité, mais j'aimerai savoir comment est branché le lotissement pour la puissance ? et ce que tout le monde est pareil ?
bonsoir Sonia 4939, nous avons complété notre demande de raccordement d'électricité avec 18kVA monophasé 2 fils ( selon conseil de notre constructeur).
Nous aussi nous avons fait la demande de raccordement avec 18 KVA monophasé 2 fils. Par contre pour le plan cadastral a joindre au dossier, la mairie nous a dis qu'il ne sera pas disponible avant quelques mois donc on a fourni le plan avec les noms de rue que la mairie nous a envoyée dernierement.
Non Lucien, Il n'y a pas encore la haie en fond de parcelle, ca ne devrait plus tarder car le paysagiste à planter le long de notre rue.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
merci cristo, mais j'ai eu le temps de passer ce soir. Pour le compteur edf, je n'ai encore rien fait, normalement c'est 2 mois avant, donc je vais faire ça début mars.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à son allée de garage ? J'ai regardé pour 10 cm d'épaisseur et juste un voile géo-textile, j'arrive à 14m3 de gravier, c'est à dire un semi remorque. Rien qu'en fourniture, en prenant un discount de bricolage, je suis à 600 € de gravier, une centaine d'euro de voile, sans compter le transport, mais un semi, ça doit être chaud.
Vous en êtes où vous dans vos réflexions sur le sujet ?
moi je me pose des questions concernant l'éclairage du lotissement, savez vous quand il est prevu de le mettre en route, et aussi pour le passage des ordures comment cela va t il s'organiser ? avec qui faut il voir tout cela ?
nous emmenagerons le 1er mai et si jamais nous sommes les premiers nous craignons de nous retrouver dans le noir et de voir nos ordures s'entasser
76 Notre projet a élu domicile au Hameau des Orchidées Il y a quelques mois, nous avons pris la decision d'avoir notre chez nous, plus exactement de faire construire. En un mois de temps, nous avons trouve ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par efijess68 mess.
76 Notre Chez Nous Notre petit nid pour acceuillir nos 2 princesses Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par family7625041 mess.
76 Un grand projet Depuis Fevrier nous avons reserve un terrain a Notre-Dame-De-Bondeville aux LONGS VALLONS. Nous recherchions la ville sans les inconveniants du bruit,circulation ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par NICO ET STEPH283 mess.
76 Notre construction à Barentin Bonjour Allez je me lance dans le recit de notre construction. Nous sommes proprietaire de notre maison depuis 2009 mais nous voulons une maison plus grande ... Barentin (Seine Maritime)Par amelyfred174 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 167m² (6 pièces) Superficie terrain : 1783m²