tout mignon le lapinou, heuresement les petits sont en vie, mais sans leur maman
dis, comment se fixe ton pom'de pin?? parce que j'en voudrai sur ma toiture, mais apparement cela n'est pas possible par rapport à la fixation de la pom'.
je pars demain matin en vacance, je serai connectée de temps en temps quand meme mais moins.
La chanceuse qui part en vacances ! Tu pars avec le camion plateau ? Tu as réussi à faire la carte grise sans problème ?
Sinon, je ne sais pas du tout comment vas tenir la pomme de pin, je sais que la jonction des pans de toiture est recouverte d'un genre de chapeau plat, je pense qu'ils vont le percer et mettre la pomme de pin dessus. Je vais quand même me renseigner et te tenir informée !
Belle construction et rapide en plus!
Avez vous regardé l'installation d'une antenne (modele, prix et prestations..)?
J'aimerai avoir quelques renseignements à ce sujet car je dois m'en occuper d'ici peu.
Merci par avance
Ouverture chantier le 08/10/09
elevation des murs le 18/12/2010
HE/HA en avril 2010
Réception le 30/07/2010
La connaissance ne vaut que si elle est partagée...
Ancien adhérent AAMOI n°2341
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3685.php
Je n'ai pas encore regardé tout ça, mais il va falloir que je m'en occupe d'ici peu ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes démarches.
Sinon je suis allé sur le site Internet du constructeur, les portes ouvertes ne sont pas les vendredi 09 et samedi 10 juillet, mais samedi 10 et dimanche 11 juillet 2010.
déjà la remise des clés le 15 juillet , ça confirme ce que j'ai pu voir de ce cst, quand ils attaquent une maison il n'y a pas de temps mort ! en plus rapide et soigné apparemment !
Euh... un feu d'artifice près de maisons et avec des herbes sèches... il y a peut-être mieux !! Tiens, d'ailleurs je ne sais pas si Saint Bohaire organise un feu d'artifice le 14 juillet !
Oui, j'en suis sur le c.. aussi !! A peine 5 mois depuis le premier coup de pioche ! La parfaite coordination entre les différents artisans y est pour beaucoup, de même que le suivi des chantiers par le chef de chantier ! Et ça ne semble pas au détriment de la qualiité ou des temps de séchage !
J-9 avant la remise des clés !!!
Je suis allé faire un petit tour ce matin sur le terrain, la pomme de pin est posée, de même que le radiateur sèche serviettes de la salle de bains et le convecteur dans le cellier.
Les planches ont été posées pour que les trottoirs et la terrasse soient coulés. Pour les photos, patience, il va falloir attendre ce soir !
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par Stéphane_41 le 06/07/2010 à 21h02
En ce mardi 06 juillet 2010, les maçons sont venus faire la terrasse, enfin plutôt les terrasses, étant donné qu'il y en aura une petite sur le devant (3,20m x 1,60m), la grande étant derrière (7,70m x 3,60m). De plus, un trottoir de 0,80m fera tout le tour de la maison, évitant de marcher sur la pelouse (par exemple si je suis en chaussons) et évitant les projections de terre par mauvais temps. Elle sera laissée dans un premier temps en béton brut, puis carrelée dans un futur plus ou moins lointain.
Ce midi, j'ai surpris le camion en train de déverser le béton !
Sur cette dernière photo, on voit les aérations du vide saniaire sur le pignon. Elles sont au nombre de 4 (2 par pignon).
« La suite du chauffage : radiateur et sèche-serviettes. »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Stéphane_41 le 06/07/2010 à 21h16
En complément de la climatisation, il y aura un convecteur de type grille-pain dans le cellier, et un radiateur sèche-serviettes avec système de soufflerie en bas pour une meilleure diffusion de la chaleur.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Stéphane_41 le 06/07/2010 à 21h27
Telle une cerise sur le gâteau, j'ai fait mettre une décoration sur la toiture, à savoir une pomme de pin d'un peu plus de 40 cm sur la jonction des pans de toitures du bow-window. La tuile chatière du bow-window qui n'était pas centrée l'est désormais.
Finalement, tout semble terminé, il ne reste que quelques finitions, comme quelques galets dans la douche à l'italienne et un peu de faïence au niveau du banc de cette même douche.
Super photographeEnv. 400 messageChambray Les Tours (37)
Hello Stéphane
Dis donc quelle vitesse ce chantier!!!
Le déménagement approche à grands pas?
Juste un petit doute sur la tenue dans le temps des terrasses qui ont été coulées aujourd'hui autour de la maison
Elles semblent être coulées directement sur la terre remblayée récemment, je n'ai pas vu à priori de joints de fractionnement,pas vu de ferraillage, j'ai peur pour la tenue dans le temps
La pomme de pin finit bien le bow-window bravo
Pour le déménagement, je vais attendre la rentrée afin que les murs soient poncés et peints, la cuisine et la salle de bains posées.
Effectivement, la terrasse a été coulée sur une terre récemment remblayée, mais cependant compacté avant le coulage. Il y aura des joints de dilatation tous les 4 mètres environ. Le ferraillage en treillis que l'on a l'habitude de voir a été remplacé par de la fibre métallique, apparemment plus coûteuse mais plus rapide à mettre en application d'après ce que m'a dit le constructeur. Je ne connaissais pas cette technique, mais le maçon m'a montré les filaments qui constituent cette fibre.
En ce qui concerne la tenue dans le temps, on verra ce que ça va donner, mais je m'attends effectivement à ce que les terrasses travaillent (bon, pas trop quand même !).
Merci pour la pomme de pin, j'avais un gros doute au départ, puis finalement le résultat me plaît bien !
Bonjour Stéphane41,
Pour la terrasse on a eu le même procédé que toi et 2 ans après ça n'a pas bougé. On était comme Gédeo quand on a vu comment ils procédaient pour la terrasse et c'est vrai qu'on a l'impréssion que le béton est directement coulé sur la terre mais ce n'est qu'une impression.
Me voilà rassuré de savoir que ça n'a pas bougé ! Cependant, j'aurais apprécié que la terrasse soit en légère pente vers le terrain pour favoriser l'écoulement d'eau...
Pas grand chose de bien nouveau aujourd'hui. Cela dit, il ne reste plus grand chose à terminer !
Je n'avais pas fait attention que l'électricien avait posé la cellule de détection pour l'éclairage extérieur. Cette cellule sera indépendante du luminaire que je choisirai.
Les frigoristes sont venus pour poser le groupe extérieur de la climatisation, mais ce midi, il n'était pas encore posé. Les maçons sont venus retirer le coffrage des terrasses et trottoirs. Une question se pose quant à l'implantation du groupe extérieur, car il y a le robinet d'eau qui est assez proche des gaines et ces mêmes gaines de climatisation sont un peu trop éloignées du mur.
Les frigoristes voulaient décaler le robinet vers la droite, ce qui aurait imposé de démonter l'ancien, faire un nouveau trou et reboucher l'ancien. Bof... La solution du patron de l'entreprise de climatisation qui sera retenue sera de faire passer les gaines sous le trottoir, et les ressortir un peu plus à gauche, ce qui permettra aussi de relier le tuyau d'évacuation des condensats au niveau de la grille d'aération du vide sanitaire. Bonne idée... mais... comment faire passer les gaines sous le trottoir ? Tout simplement en le cassant !!! Donc pour résumer, ce qui a été fait hier doit être cassé ! Mais c'est la solution la plus esthétique. Cela dit tout est relatif, car un groupe extérieur en lui-même n'est pas spécialement sexy, en plus d'après les ouvriers, il s'agit d'un beau bébé de 90 kg !
Je verrai donc ce que ça donne demain matin avant d'aller travailler ! J'espère que je ne serai pas déçu du résultat !
Les galets et la faïence de la salle de bains sont arrivés, il ne reste plus qu'à les poser, terminer la faïence des WC de l'entrée, et faire l'isolation des combles si ce n'est déjà fait !
Je n'ai pas d'idée de ce que peut consommer la climatisation, mais j'ai exactement la même dans mon appartement, et je ne suis pas effrayé par les factures !
Sinon, forcément, le fait d'avoir la climatisation implique une surconsommation, mais je vais m'y retrouver normalement sur la consommation de chauffage, qui semble moins énergivore qu'un chauffage par convecteurs.
De plus la technologie Inverter qui équipe la pompe à chaleur air/air est apparemment moins gourmande en électricité qu'un système traditionnel.
En ce jeudi 08 juillet 2010, le groupe extérieur de la climatisation a été posé. Finalement, le travail a été bien fait afin d'éviter de trop voir les gaines et tuyaux, il ne reste plus qu'à refaire un peu de béton pour masquer la découpe du béton dans lequel sont passées les gaines.
Surprise ce midi, 2 camions d'une entreprise de nettoyage ont lavé le sol et fait les carreaux, un privilège réservé apparemment pour les portes ouvertes !
Enfin une photo de la porte d'entrée, sans le carton et le plastique de protection.
Autres > Autres
Par Stéphane_41 le 08/07/2010 à 22h25
A défaut d'avoir fait de la publicité dans les gratuits locaux (un oubli semble-t-il !), le constructeur a imprimé des affiches au format A4 annonçant les portes ouvertes le samedi 10 juillet et dimanche 11 juillet 2010.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Stéphane_41 le 09/07/2010 à 11h51
A J-1 avant le week-end portes ouvertes, l'entreprise est venue pour réaliser l'isolation en laine de roche soufflée de 295 mm.
L'entreprise était passée la semaine dernière, mais à cause d'un camion trop grand et d'un porte-à-faux trop important, il avait du rebrousser chemin. Ils sont donc passés avec un camion plus petit ce jour.
La laine de roche est soufflée par une machine thermique et est envoyée par une longue gaine qui va dans les combles.
Les dernières finitions sont en train d'être terminées (faïence, pose des grilles d'aération au-dessus des menuiseries...) et le constructeur a apporté quelques éléments pour les portes ouvertes de ce week-end (table, chaises).
Second oeuvre > Electricité
Par Stéphane_41 le 09/07/2010 à 21h55
Rendez-vous avec un sous-traitant d'ERDF pour que la maison soit raccordée. L'amplitude horaire est entre 13h00 et 15h00. Ca ne sera pas pire que pour le branchement définitif dont le rendez-vous est fixé le lundi 19 juillet 2010 entre 13h00 et 17h00 !
Heureusement, les ouvriers sont venus à 13h15, je n'aurai donc pas eu trop à attendre !
Suite et fin de la faïence, même si je n'ai pas pu prendre de photos ce soir, voici le résultat à 14h00 après l'intervention du branchement électrique.
Normalement, la faïence des WC de l'entrée est terminée, de même que les listels.
Dans la salle de bains, le banc a été fait, de même que le restant des galets.
Cependant, un détail m'a chagriné, c'est la découpe du carreau en bas au niveau du banc. Les galets ayant été posés avant la faïence du banc, le carreau du bas a été coupé en épousant la forme des galets, ce qui donne une découpe en vague... le rendu est donc assez moyen, j'ai demandé à ce que le carreleur me retire la dernière rangée de galets afin de mettre des carreaux de faïence qui descendent tout en bas et que la découpe soit droite.
Enfin, j'ai fait mettre par le carreleur 4 carreaux de pâte de verre (32,5 x 32,5 cm) que j'ai acheté dans un magasin de bricolage. Ils ont été positionnés au-dessus de l'évier du cellier afin d'éviter les projections d'eau.
Voilà pour les dernières nouvelles avant les portes ouvertes de ce week-end, j'espère que toutes les dernières modifications ont été apportées (il n' y a pas de raison !), je verrai ça demain !
Malgré l'absence de publicité dans les gratuits locaux, quelques personnes souhaitant faire construire mais aussi des clients potentiels Batibal sont venus, surtout que le matin on a eu droit à des averses (des trombes d'eau), orages et éclairs. Le voisin juste derrière moi a du d'ailleurs faire appel aux pompiers, son sous-sol ayant pris l'eau !
Le parcours était bien fléché, donc facile de trouver la maison !
C'est finalement intéressant et instructif de discuter avec des personnes souhaitant faire construire et de voir que les "arguments" de certains constructeurs n'ont pas changé en quelques mois. Je m'explique. Un constructeur m'avait recontacté quelques jours après ma signature, en m'indiquant avoir eu un problème informatique dans son chiffrage de l'ordre de 15000/20000 €. Crédule, je m'étais dit que ça pouvait arriver... Etrangement, quelques mois après, le bug semble subsister puisque cette même excuse a été ressortie à un client, qui s'est vu octroyer une baisse de son chiffrage de 16% suite à une erreur informatique !! Cette excuse commune l'a sérieusement refroidi !
On va voir ce que va donner la journée de demain, en espérant avoir beau temps ! Je mettrai quelques photos demain soir de ce week-end portes ouvertes.
Quelques photos des faïences terminées, celles des WC de l'entrée et de la douche à l'italienne. La faïence du banc a été rectifiée avec une coupe droite en bas et les joints des galets ont été réalisés.
Une petite photo du compteur électrique qui a été installé hier.
J'ai vu en effet que ce n'était pas centré, je pense que le carreleur a du partir avec un carreau plein à gauche, et il a aligné les joints de la tablette du dessus avec les carreaux verticaux (là dessus, il a eu raison d'aligner les joints). C'est vrai que si ça avait été centré, le rendu aurait peut-être été plus esthétique, mais ça ne me choque pas trop (en tout cas moins que la découpe de la faïence au niveau des galets). En plus, je leur ai déjà tout fait recommencer la faïence de ces WC !
Sinon, je suis d'accord avec toi, la méthode de certains constructeurs est déplorable, mais si ça leur permet de vendre, pourquoi pas... moi en tout cas, ça m'avait permis de l'éliminer d'office !
Pour le courant, je ne serai branché que le lundi 19 juillet 2010, donc pas de courant lors des portes ouvertes. Celà dit, un peu de climatisation aurait fait le plus grand bien, car malgré les averses de ce matin, les températures sont vites remontées !
Ah non, quand même pas, je n'aurai que 54 ans quand le crédit sera terminé. A partir de là, je pourrai dire que la maison est à moi ! Donc avec ce qui nous attend, je serai encore dans la vie active pour un moment !
« Les journées portes ouvertes (10 et 11 juillet 2010). »
Autres > Autres
Par Stéphane_41 le 11/07/2010 à 22h27
Deuxième et dernier jour du week-end portes ouvertes en ce dimanche 11 juillet 2010, finalement plus calme que la veille.
Comme promis, quelques photos. Suivez le guide qui n'est autre que Winnie l'Ourson !
Le constructeur avait mis le paquet pour flécher l'itinéraire menant jusqu'à la maison ! Comme le disait une commerciale, même une blonde serait capable de trouver son chemin ! (petit précision, elle est blonde ! ).
Tournez à droite.
Tournez à gauche.
Vous êtes arrivés à destination.
Quelques photos prises à la maison.
Enfin, le Livre d'Or, que je vais signer dans quelques jours.
hooooaaaaaaaaaa winnie c'est le doudou de mon fils!! si on etait venus ce week end il aurait été content!!
bon, le jour ou je viendrai je regarderai ton post avant de partir, y a qu a suivre les panneaux!!
attention quand meme, je suis brune avec des meches blondes, donc possibilité que je me trompe quand meme ( en fait je mettrai le gps )
il y a quand meme des constructeurs qui renumerent les portes ouvertes, t aurais pu demander quelque chose non?? ou un ptit truc en plus dans la maison.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
41 Notre maison à vieuil dur dur....les paroles sont belles...mais le reste laisse a desirer Vineuil (Loir Et Cher)Par cagouille4133 mess.
41 Enfin une grande maison Nous habitions en banlieue parisienne, avec nos enfants pres de Blois. Avec la retraite, pourquoi pas se rapprocher.... Apres avoir cherche a acheter ... Loir Et CherPar amarie9269 mess.
41 Construction Montoire un deuxieme essai qui va j'espere etre transforme Montoire Sur Le Loir (Loir Et Cher)Par haxxo01140 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 110m² (5 pièces) Superficie terrain : 900m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 110m² (5 pièces) Superficie terrain : 900m²