merci pour le plan, nous avons presque le meme avec surface identique et nous pensions que du 100*135 serait juste pour des pieces de 12m2.
ça me semble correcte de l'exterieur, jespere que de lintérieure c'est bien lumineux
Tu fais construire par Maisonneuve toi aussi Romu (76 c'est l'année de naissance ou la seine maritime ?) ? Et sinon, tu en es à quelle étape ?
Pour les fenêtres, je t'avoue que ça fait un peu sombre chez nous mais l'intérieur de la maison est très sombre (parpaings gris, toit noir). J'avais vu ces fenêtres chez Maisonneuve dans une de leur maison temoin et ça rendait très bien. L'avantage d'une fenêtre plus haute que large c'est que ça prend moins de place sur le mur donc on peut plus facilement placer les meubles (on a un chauffage au sol donc pas de radiateurs)
Sinon l'aquarium sur le petit avant fait petit de l'extérieur mais de l'intérieur ça fait très grand et on aime beaucoup
Nous avons reçu les 3 derniers appels de fonds, ça sent la livraison prochaine.
Par contre il manque encore les seuils de portes et les volets roulants....
Second oeuvre > Menuiserie
Par Ytreza le 16/07/2010 à 09h12
Les volets-roulant ont été posés hier en une matinée.
Bien entendu la dernière lame et les rails sur les côtés sont noirs ce qui fait que quand les volets seront ouvert, on ne verra plus de blanc (pour l'instant, ça s'accorde bien avec la porte).
Voici les photos :
Il ne nous manque plus que les 3 seuils de porte et à nous la livraison !
un long plain pied de 100 m2 habitable ; comble perdu et dans les 3ans du permis de construire on ajoutera le double garage avec comble amenageable de 40m2.
ça fera une longue longere de 16m sur 8 !! puis 22 sur 8 avec le garage !!!
tout ça sur un beau terrain de 2000m2 a coté d'un manoir classé... vive les batiments de France
Romu, il y a un habitat concept dans le Pas de Calais qui n'a pas très bonne réputation, j'espère que c'est pas la même boite.
Sinon ton projet est sympa, surtout le côté évolutif...
En fait notre conseiller aux impôts nous a dit de faire le montage suivant :
- la sci achète le terrain et le clos couvert
- la scm paye tout l'aménagement intérieur et comme c'est à usage professionnel, tout est déductible des impôts (amortissement sur 10 ans, ça fait quand même 36000€ soit une réduction de 1200€ d'impôts par an et par personne)
Du coup, ce seront les compagnons de Maisonneuve qui prendront le relais en septembre.
Romu, il y a un habitat concept dans le Pas de Calais qui n'a pas très bonne réputation, j'espère que c'est pas la même boite.
Sinon ton projet est sympa, surtout le côté évolutif...
oui c'est la meme boite mais a 250 km
un "grand" groupe
ils sont developpés sur Normandie et Nord.
mais bon jai confiance... chaque construction est differente et la maison parfaite n'existe pas.
En même temps, Maisonneuve a bien construit une maison qui dépassait de 2m dans le terrain du voisin (mais la différence c'est qu'ils ont tout rasé et reconstruit au bon endroit... et dans les temps)
bien loin des 2m et du cas de béthune
il y a une entreprise de maçonnerie prestataire d'un constructeur qui se cache derrière un pseudo, pour dire sa façon de penser au client qui tient un récit de construction
Adhérent 3059 à AAMOI
Association d'Aide aux Maître d'Ouvrage Individuels
bien loin des 2m et du cas de béthune
il y a une entreprise de maçonnerie prestataire d'un constructeur qui se cache derrière un pseudo, pour dire sa façon de penser au client qui tient un récit de construction
que c'est beau
la joie des forums....
mais bon ici ça va... sans jeux de mots ça reste "constructifs"...
sur d'autres forums mais sur d'autres themes ça casse severe... et pas que des "briques"...
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir qu'une camionnette était devant le terrain et que tous les volets roulants étaient ouverts... Moi qui pensais que tout était fini ! Une équipe était là pour coffrer les volets roulants. Comme on réceptionne la maison en clos-couvert, ce coffrage doit être fait.
Ensuite, j'ai eu Mr Diaz au téléphone et la pré-réception est prévue demain à 14h, la réception se programmera ensuite lundi ou mardi.
Alors la pré-réception s'est très bien passée, nous avons fait le tour des menuiseries avec notre CDT Mr Diaz (le reste on l'avait déjà vu lors des réunions chantier).
On lui a parlé des caches moineaux, il nous a dit que pour lui c'était bien en bois et que si nous avions demandé en PVC, cela aurait entrainé une plus-value qui n'apparait pas dans notre dossier. Tant pis, mais j'aurais aimé le savoir plus tôt, cela m'aurait permis de peindre la planche de rive avant que les crochets des gouttières ne soient posés.
Sinon il nous a aussi expliqué qu'il n'avait pas fait poser le joint de silicone à l'extérieur de la porte d'entrée, pour nous permettre de la peindre plus facilement, mais que si nous le désirions, il pouvait le faire poser d'ici lundi. Nous avons choisi de le faire après (sachant que dans ce cas, ça sera à nous de le faire)
Il nous a encouragé à peindre la porte d'entrée pendant les congés, cool, c'est ce que je voulais faire. Il nous a même expliqué gentiment comment faire (bien étirer la peinture pour la première couche, même si on voit des traces encore parce que si on met trop de peinture à la première couche, ça craquelle avec le soleil).
Il nous a dit que les seuils de porte en béton pouvaient fissurer et que dans ce cas, il faudrait le contacter.
La réception est prévue Lundi 26 juillet à 14h30, j'ai déjà en ma possession le chèque de banque correspondant aux 5% du dernier appel de fond.
Et la dernière bonne nouvelle, Mr Diaz sera très certainement notre CDT pour l'aménagement intérieur.
Autres > Remise des clefs
Par Ytreza le 26/07/2010 à 17h14
Merci LaFlamande du ptit message...
Oui, nous avons bien réceptionné le clos-couvert aujourd'hui, tout s'est bien passé et je vous dévoile en exclusivité la raison de la séparation clos-couvert - aménagement intérieur...
Le seul et unique but de cette opération, c'est d'avoir...
Deux bouteilles de champagne !
Décoration - finition > Peinture
Par Ytreza le 28/08/2010 à 11h42
J'ai profité des quelques heures de beau temps du mois d'août (sic !) pour attaquer les peintures de l'extérieur.
Pour la peinture, j'ai acheté de la peinture noire satinée de chez Tollens (microstick) parce que nos menuiseries sont noires satinées. C'est une peinture glycéro (beurk) mais j'ai pris un équivalent écolo du white spirit chez Leroy Merlin et j'avoue que j'en suis très contente.
Voici la première couche (diluée avec du white et très étirée)
La seconde couche
La troisième couche (et oui, je suis une éternelle insatisfaite et je voyais encore des coup de pinceau/rouleau)
Et le résultat final sans les scotchs de protection. J'aime beaucoup (bon de près c'est pas parfait) mais la peinture s'accorde vraiment bien avec les menuiseries)
Sinon, j'ai commencé les sous-faces, c'est très ch** surtout les rainures et le fait de devoir bouger l'escabeau tous les 3 mètres...
Bientôt les photos.
pffff le 20 décembre, c'est très long, l'attente n'est pas trop difficile?
Pour ma part je suis toujours en attente de la remise des clefs...
courage la fin est proche
Adhérent 3059 à AAMOI
Association d'Aide aux Maître d'Ouvrage Individuels
Si l'attente est très difficile, surtout quand on sait que c'est un petit engrenage cassé qui a causé tout ce retard...
On nous promet la maison pour février, on aurait aimé l'avoir avant la fin de l'hiver quand même parce qu'il fait très froid là où nous sommes actuellement (c'est mal isolé).
Oui, on a hâte !!
Bon au final ça tombe bien parce que la tranchée de l'assainissement va seulement être rebouchée cette semaine, avant on ne pouvait plus accéder au terrain en voiture (j'en parle plus sur le blog ;))
En plus, nous devons passer les câbles RJ45 pour internet avant que les plaquistes n'aient tout posé, donc ça tombe bien parce que mon homme et moi nous serons en congés donc on pourra le faire facilement.
Enfin, tout ça c'est s'ils commencent vraiment le 20 décembre, rien n'est moins sur.
Tout ce retard n'est dû qu'à une seule personne, c'est un peu dur à avaler !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ytreza le 22/12/2010 à 22h14
Alors, après presque 5 mois d'inactivité sur notre chantier, et à 6 jours de la fin du délai pour le début des travaux de l'aménagement intérieur, j'ai eu le bonheur de voir une camionnette de Maisonneuve sur notre terrain ce mardi 21 décembre.
Il n'y a qu'un seul plaquiste, hier mardi, il a installé les tiges filetées et les fourrures au plafond et aujourd'hui, il a rentré les deux palettes de placo et la laine de verre et a installé les fourrures sur tout le pourtour intérieur de la maison.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ytreza le 04/01/2011 à 23h09
Voilà les photos du 4ème jour du placo.
Le plafond est presque terminé et les rails qui délimitent les pièces sont quasi tous posés au sol et au plafond.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ytreza le 10/01/2011 à 18h02
Voilà les photos du 7ème jour de travail des plaquistes.
Tous les murs périphériques et le plafond sont maintenant isolés.
Les bureaux au fond du bâtiment.
La cuisine, les toilettes, la salle de bain et la salle d'attente.
On voit dans le fond qu'ils ont retiré une plaque de BA13 au plafond, c'est au niveau de l'escatrappe (le problème est qu'il n'ont pas les côtes du futur escatrappe (ou de la future ?)
Par contre ils n'ont pas encore reçu les portes (qu'ils ont du commander vu qu'elles font 1m de large). Ça sera livré la semaine prochaine normalement.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ytreza le 11/01/2011 à 12h39
Je suis passée ce matin au cabinet voir l'évolution, les premières cloisons devaient être posées donc j'allais enfin pourvoir me rendre compte des volumes des différentes pièces.
J'en profite pour vous faire partager les nouvelles photos.
Je suis dans la salle d'attente et je regarde la cloison entre le bureau de S. et de J.
Presque la même position de départ, on voit la cloison entre mon bureau et celui qui est pour le moment inoccupé.
Ici, on voit le fond du couloir avec la zone de retournement.
La je suis dans mon bureau (au fond à gauche) et je photographie celui de J. (au fond à droite), la cloison n'est pas encore montée.
Là, c'est l'inverse, on voit donc mon bureau.
Enfin, la hauteur du fil électrique pour la sonnette a été modifiée, il faudra changer la brique trouée un peu plus haut.
Quand je suis partie, les ouvriers de Maisonneuve étaient en train de poser le plancher à l'étage.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ytreza le 12/01/2011 à 22h51
Coucou,
C'est beaucoup moins facile de faire des photos maintenant qu'il y a des murs partout !
Voici le bureau de J. au fond à droite.
Mon bureau au fond à gauche.
Le bureau de S. le premier à droite
Le quatrième bureau
La salle de bain qui en fait sera les toilettes handicapés (et nos toilettes accessoirement, mais n'en faites pas de conclusions hâtives)
Vue d'ensemble des toilettes pour les patients et des toilettes pour handicapés
Le coffrage de l'escatrappe
Le plancher est fini dans les combles, mais je n'ai pas fait de photos.
Voici une photo de la cloison entre la salle de bain et la salle d'attente, on voit au fond à droite la cuisine qui n'était pas encore tout à fait cloisonnée.
Voilà encore la cuisine. On voit le tuyau de ventilation du vide sanitaire. Il sera coffré ensuite.
Voilà, il ne leur reste plus que deux journées de travail pour les finitions avant les portes, qui n'arriveront que le 19 janvier.
Les enduits ne pourront pas être faits tant que ces portes ne seront pas posées.
62 Notre maison BBC à Verlincthun Apres plusieurs projets dans differentes regions, nous allons enfin construire notre premiere maison. J'ai choisi d'assurer moi-meme la maitrise d'oeuvre ... Verlincthun (Pas De Calais)Par imcarcamp156 mess.
62 Retour aux sources ! Bonjour a tous Nous voila a nouveau dans la construction Pour faire bref, c'est notre troisieme maison.Pour expliquer concretement l'histoire, nous en ... Pihem (Pas De Calais)Par titia62276 mess.
62 Cubique toit plat campagne béthune Bonjour a tous Nous demarrons ce mois ci notre construction qui sera une cubique contemporaine avec uniquement de la toiture terrasse. Elle sera labellisee ... Bethune (Pas De Calais)Par nathcubique112 mess.
62 Toit plat passif... pour nous 3... Bonjour a tous, Nouveau projet, nouveau recit... Nous sommes trois, zhom 34 ans, le sctroumpf bientot 2 ans et moi 28 ans. Apres de mutliples deboires ... Pas De CalaisPar Titebelette2329 mess.
62 Notre maison dans le bois de Condette Bonjour a tous, Nous sommes un couple de quarantenaires avec 3 enfants Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 1995) Les plans ... Condette (Pas De Calais)Par denma246 mess.
62 Notre deuxième construction Bonjour a tous, Nous allons vous presenter notre projet concernant la construction de notre maison par le constructeur TRADIHOME. Secteur entre calais ... Pas De CalaisPar matt5944 mess.
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 138m² (5 pièces) Superficie terrain : 600m²