Et voilà encore une journée studieuse aujourd'hui.
Entre la location de l'échaf' et le montage nous n'avons pas attaqué le parement avant 14h.
Malgré cela ce soir C'EST FI-NI....!!!!!
Il me tarde de prendre des photos une fois l'échaf' démonté car c'est incroyable comment cela agrandi le RDC en tirant le regard vers le haut. De plus ce qui est magnifique c'est que l'on en profite aussi à l'étage. Je mettrai des photos de la vue depuis l'étage qui est vraiment spectaculaire (par rapport à ce que c'était avant).
Et bien oui!!!! cela fait quand même 6m de haut donc il y a vraiment un bel effet, c'est vraiment incontestablement plus joli que lorsqu'il n'y avait que le bas de fait car maintenant on a un peu l'impression d'être "dans une cathédrale" au RDC. Alors que lorsque le mur n'était fait qu'à moitié cela avait tendance à écraser la pièce.
On verra ce que cela donnera avec l'escalier... Et la cuisine, et la carrelage et les portes...
Second oeuvre > Autres
Par akrapovic-66 le 06/02/2011 à 18h36
Comme expliqué plus haut succinctement, l'escalier sera installé le mercredi 09/02.
Les limons ainsi que les marches ont été découpés au laser en fin de semaine et prémontés ce samedi et le lundi à venir. Je remets la photo que m'a envoyé le ferronnier en attendant d'en avoir d'autres.
Je vous mets aussi qques photos du même escalier que le mien pour avoir un aperçu de ce que cela va donner.
C'est cette dernière qui me plait le plus car c'est exactement ce que l'on verra en rentrant dans la maison, en regard de ce que c'était avant..............
bonsoir, très beau projet, vous vous êtes fait aider par un pro pour faire les plans? super l'escalier, il n'y a aucun doute cette maison sera magnifique.
Effectivement ça change un peu... Surtout de plus monter à l'échelle!!!
Je trouve le rendu très sympa. Alors effectivement, il manque la cuisine, le carrelage, les fenetres etc... Mais avec un peu d'imagination.
le plus sympa c'est vraiment que la luminosité n'a absolument pas changée depuis l'installation de l'escalier, et c'est vraiment ce que l'on voulait. Ne plus se retrouver avec un gros mastodonte qui nous prend toute la lumière.
A l'étage, j'avais un garde-corps en brique que j'ai démoli. Ils vont me le remplacer par un garde-corps assorti à la rampe avec le soubassement en verre acide.
« Plan de travail cuisine. Pierre Sainte croix de Mareuil. »
Décoration - finition > Cuisine
Par akrapovic-66 le 12/02/2011 à 22h14
Bonsoir,
Cà y est le plan de travail a été réalisé et c'est mon beau-père qui vient de nous l'amener du fin fond de la Vienne.
Je l'ai fait faire là-bas car comme il descendait avec son camion il a pu nous l'amener: Cà nous a fait gagner le transport.
Je n'ai qu'une photo réalisée de nuit donc pas terrible.
Lundi on va chez le granitier de Perpignan afin qu'il le décharge (600 kilos au total: 250 kgs l'ilot, 120kgs pour chacune des joues latérale, et une centaine de kilo pour le coin repas), il va le stocker 2 mois environ puis viendra l'installer quand la cuisine sera en place.
La pierre est vraiment unique et magnifique. On ne voit pas trop les nuances de teinte mais c'est vraiment superbe.
En 4 cms d'épaisseur çà rend vraiment bien.
La plaque qui est la plus claire au premier plan est en fait la face non visible de l'ilot. La teinte réelle se rapprochant bcp plus des morceaux sur la gauche qui eux sont adoucis.
C'est de la pierre calcaire? Si c'est le cas, bonjour l'entretien pour un plan de travail de cuisine. C'est ce que je voulais mettre au départ, étant bourguignon de naissance et ayant des connaissances dans la profession mais on me l'a fortement déconseillé.
C'est pourquoi je me suis rabattu sur du granit acheté à Elne moins cher qu'en Espagne alors que c'est du granit Espagnol.
Il suffit de faire un traitement hydrofuge - oléofuge qui a été fait en usine.
Il est à renouveler tous les trois ans et c'est tout.
L'avantage c'est que c'est bcp moins vu que le granit, et comme on voulait une couleur claire, cela fait bcp moins pierre tombale que les granits clairs.
bonjour je decouvre ce recit un peu tardivement mais j'aime beaucoup le projet ! trop bien ...
l'escalier est magnifique pourais je avoir le prix et avec quel entreprise est tu passé ?? merci
Pour l'instant c'est pas terrible mais j'espère quand même que çà va s'arranger dans les semaines à venir
Aujourd'hui nous avons attaqué le chauffage. Normalement on devrait finir mardi soir. Sauf le sèche-serviette Acova de la Sdb car il n'arrive que le 17, on le rajoutera après.
Ensuite on fait le sanitaire, et on termine par l'élec' et le réseau informatique.
Concernant l'escalier il faut compter entre 4 et 6000€ suivant les finitions (droit, quart-tournant, rampe, garde-corps).
Difficile de se rendre compte de ce que va être réellement la cuisine tellement les plans fournis sont moches, et ne reflète pas la réalité.
C'est clair que le plan de travail en pierre adoucie mate devrait bien contraster avec les portes laquées blanches. Du moins c'est ce que l'on souhaite!!!
Pour l'escalier on a assez content du résultat. Même s'il manque le garde-corps de l'étage et que les finitions ne sont pas encore faites. On voulait qque chose qui laisse passer la lumière et ne fasse plus "blocos": Cette partie du contrat est plus que réussie. L'escalier est très "transparent" à l'oeil, tout en amenant un haut niveau de finition et de qualité. De plus avec le mur en pierre derrière, çà le magnifie. Même si pour l'instant le mur est sous plastique
Demain je vais essayer de mettre des photos de l'étage car il a moins changé que le RDC (pas de cloisons tombées) mais tout de même il y a qques modifs...
Notamment les saignées pour l'élec', les portes d'intérieur enlevées, les faïences de sdb et wc enlevées, etc...
Nous devions finir le chauffage ce soir, mais nous avons pris un tout petit peu de retard.
Etant donné que nous retirons tout en PER, je ne voulais pas que les raccords de radiateurs se fasse en PER car cela fait très "HLM".
Du coup on a fait des départs de radiateur en cuivre avec raccord sur le PER dans le mur.
Cela permet d'avoir vraiment un fini nickel. Il ne manque que l'ACOVA de la Sdb qui arrive après demain et ce sera bon. Mais on ne va pas attendre de le recevoir pour mettre le circuit en pression. On va tout tester demain et on le raccordera par la suite.
Ensuite on cèle tout au plâtre, on vidange le circuit, et on démonte tous les radiateurs pour la peinture et tapisserie.Avant de les remettre quand tout sera fini.
Comme ce sera le mois d'avril, ils ne nous serviront pas cette année....!!!
J'ai pas pris de photos aujourd'hui mais je vais essayer de me rattraper demain.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par akrapovic-66 le 16/02/2011 à 20h25
Cà y est nous avons mis le circuit en pression ce matin et..... çà chauffe...!!!! Miracle.
Concernant le chauffage rien de spécial. Un chauffage central gaz avec des radiateurs alu "de base", comme on est à Perpignan le chauffage a une importance moindre. Surtout que nous avons une maison deux faces, exposée sud (pour partie), avec une grosse isolation des combles (R=6, 27 cms de laine de verre, à venir une fois l'élec' finie).
Avant
Après
Les gars sont passés cet après-midi pour finir l'escalier et mettre en place le garde-corps de l'étage.
Ils n'ont pas installé le verre dépoli qui est en bas du garde-corps car il y a encore pas mal de poussière à venir.
Avant il y avait une murette en briquette de 10 cms... Cà fait quand même plus léger et çà permet de voir encore mieux le mur en pierre.
Du bon boulot. Effectivement, dans votre configuration le chauffage a une moindre importance et ça n'est pas la peine d'investir dans un système hyper sophistiqué.
Et voiià la différence entre le début et maintenant, çà fait quand même un peu plus propre...
A l'achat: On voit bien les nombreux raccords et modifs faits au cours des ans (changement d'une chaudière fioul par une gaz, ajout d'électricité, bidouillage en tout genre.
Voilà après un peu d'assainissement: Petite cloison au premier plan enlevée, tous les tuyaux fer déposés etc...
Maintenant: Dépose du vieil évier béton, ouverture du futur accès garage, alimentation du circuit de chauffage en cuivre bien "clean", démontage de tous les vieux bout de ferraille restés dans le mur, passage du garage au karcher Oxydrine d'où les murs moins "gris-noir"...
Il ne manque plus que l'instal' du nouvel évier, la peinture des murs etc...
Effectivement, on est pas dans le grand Nord... ( c'est à dire au dessus de Salses !!! )
Je comprends aisément que dans certaines régions de France où l'on allume le chauffage 8 mois par an il faille des systèmes très " économiques" et couteux.
Nous nous mettons l'accent sur l'isolation ( fenetres, portes, porte de garage de 42 mm, isolation combles R=6).
Les besoins réduits de chauffage seront assurés par chauffage central gaz + clim' en appoint ou intersaison.
Nous devrions finir tout le sanitaire ce we, et attaquer l'elec' la semaine prochaine.
J'ai également reçu la réponse de l'urbanisme concernant les travaux extérieurs: Tout est accordé ( couleur fenetres, couleur ravalement, modification mur de clôture).
Voilà une paire de photos des travaux actuellement. Pas trop de temps de prendre des photos de qualité alors ce sera avec le téléphone.
Nous avons fini la coin cuisine: Evacuation ilot central, évacuation lave-vaisselle, électricité à amener, saignées à reboucher, tout cela fait pas mal de boulot.
En ce moment nous sommes entrain de faire la sdb et la sde dans la chambre du petit. Comme les meubles sont suspendus, il y a pas mal de boulot car tout doit être intégré.
Le sanitaire devrait être fini d'ici le milieu de la semaine.
Aujourd'hui on a installé la baignoire et le WC suspendu de l'étage.
Comme la fenêtre de la sdb se trouve au dessus de la baignoire j'ai préféré l'enlever afin que le maçon ne le fasse pas quand la baignoire est en place (je crains toujours un peu les artisans...).
Idem pour la fenêtre des wc que j'ai ôté ce matin afin d'être sûr que personne ne viendra tomber une outil ou une perceuse sur mon WC Villeroy & Boch...
J'ai un peu galéré car c'était mon premier wc suspendu. Le deuxième (celui du rdc) sera monté bcp plus rapidement.
Avant que la baignoire soit posé j'ai aussi fait les perçages au dessus de la baignoire pour les spots halogène.
Maintenant il faut aller dormir car les journées commence a être un peu longues...
66 Maison individuelle Debriefing chronologique : Permis de construire refuse fin novembre 2014 Permis de construire accepte le 18 janvier 2015 Macon choisi : Ribeiro Dominguos ... Pyrenees OrientalesPar schivacs170 mess.
66 La maison des cardines Bonjour a tous, je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour commencer le recit de ma future construction. J'ai toujours reve d'avoir ma propre maison et ... Espira De L'agly (Pyrenees Orientales)Par Mathug66249 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.
66 Construction dans le 66 Bonjour, Voila, c'est parti pour nous, construction de notre maison a Saint-Nazaire, dans le 66. Le terrain, c'est signe chez le notaire, manque plus qu'a ... St Nazaire (Pyrenees Orientales)Par juan66351 mess.
66 Notre maison plain pied pour la retraite Apres avoir lu plusieurs recits qui m'ont plu , je me decide enfin a vous raconter ma construction . Nous sommes originaire du Nord et nous sommes dans ... Pyrenees OrientalesPar Titine 66709 mess.
66 Une maison a toit plat dans le 66 c'est un projet de construction d'une maison contemporaine a toit terrasse Bages (Pyrenees Orientales)Par sandral33215 mess.
66 Notre maison contemporaine au Soler Bonjour a tous Apres avoir lu pas mal de recits de construction, c'est a notre tour de nous lancer Cela sera une maison a toit plat...le terrain se ... Le Soler (Pyrenees Orientales)Par fish eye377 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : Aucune Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 201m² Type de constructeur : Maitre d'oeuvre