Toutes les grilles soleil que j'ai vues pour le moment sont posées comme ça alors tu me poses une colle, on peut sans doute les mettre dans l'autre sens !
non tu n'as pas fait d'erreur mon mari vient de me dire que tu avais le choix (soleil levant ou soleil couchant !) mais maintenant je me demande si c'est le bon choix car si je mets des fleurs sur le rebord de la fenêtre on ne verra pas le soleil que les rayons (lol)
personnellement... je trouve que c'est plus joli le soleil levant que le soleil tombant ;) :lol:
mais il y a tellement de prise de tête quand on fait construire, que même si c'est une erreur..c'est pas bien grave..
je pense ;) (je préfèrerai cette erreur, à une toiture mal faite... ) ;)
AAA j'avais pas vu les hors d'eau hors d'air !!!! tu peux me dire les dimensions de tes fenêtres sur la photo 1 (fenêtres de chambres sans doute)..
en tout cas.. ça parait propre... ça me ravie ;)
Merci à tous et à toutes pour vos messages tu as raison Aglaé pour les grilles c'est de la rigolade !!! pour les dimensions de fenêtres les baies vitrées sont en 240 cm de larg et 205 de hauteur, la fenêtre cuisine en 120 de larg et 105 de haut et pour les chambres 120 de larg et 125 de haut, et voilà, ça prend forme petit à petit.
Bonne continuation Aglaé et Jijo
ah oui.. Mes fenêtres sont obligatoirement en 100 sur 145 (obligation du village... grrrr), donc elles seront plus allongées que les tiennes et moins larges, c'est bien ce qu'il me semblait ;)
tu auras les clés bientôt pour pouvoir nous faire des photos de l'intérieur (j'ai jamais pensé à demander si on avait un jeu de clés pour voir l'intérieur, une fois la maison Hors d'eau hors d'air..)
Malheureusement on ne peut pas avoir un jeu de clé avant la réception de la maison, cela pour des raisons d'assurance mais je mettrais des photos, il suffit que j'y passe quand les plaquistes y sont. Pour tes fenêtres c'est bien aussi j'ai eu ces dimensions quand j'habitais dans les hautes pyrénées.
bonjour yvabelle ,
je suit tombé sur votre construction car je chercher des sujet qui faisait des construction en brique comme les votre ,car je suis autoconstructeur et j'ai choisi les meme briques
mais je me pose des questions sur l'isolation interieur des murs ,c'est pour ca que je voudrais savoir ce que vous vous mettez ,rail avec laine de roche ,? plaque avec polystyrene? et comment faite vous passer vos gaines electrique ? merci pour vos conseil et idées .
C'est un constructeur qui fait la maison moi je n'y connais pas grand chose pour le doublage des murs exterieurs c'est des rails avec des plaques de BA 13 + plaques de polystyrène gris type 32 et plâtre d'une épaisseur totale de 100 mm, 10 mm de lame d'air, 77 de polystyrène et 13 mm de plaque de plâtre avec joints et angles traités par bandes enduites) pour les cloisons de distribution c'est laine de verre + plâtre épaisseur 72 mm, plaques hydrofuges dans la salle de bains et plaque parflam au niveau du futur poêle à bois ( epaisseur 140 mm pour le garage).Pour le plafond BA 13 fixées sur des rails métalliques suspendus aux extrait de la charpente, finitions par bandes enduites lissées, isolation par laine de roche. Pour les gaines electriques je ne sais pas comment ils procèdent désolé je suis incapable de te répondre tu vas trouver ces renseignements auprés d'autres autoconstucteurs sur le forum bon courage à toi !
Super bloggeurEnv. 200 messageParentis En Born (40)
Juste pour dire que ta maison prends vraiment forme, ça donne envie!!! Moi aussi je passe par Viva mais dans les Landes , l'implantation est prévue pour la semaine prochaine, j'espère que tout cce passera bien mais à voir ta maison ça me rassures bien !
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton projet, pour nous tout se passe bien avec Viva, on est trés contents. Si tu as besoin de renseignements et si je peux t'aider se sera avec plaisi.
Bonne soirée !
Pour monter les murs il faut une semaine, ensuite il y a un temps de sèchage compte 3 semaines environ quand les couvreurs sont sur le chantier ils en ont a peu prés pour 5 jours, les fenêtres et portes ont été posées en même temps, maintenant c'est les plaquistes et l'electricien qui sont à l'oeuvre et ca avance !!!
Bonjour YVABELLE
Retraite depuis peut sur la région parisienne je viens de vendre mon pavillon pour venir dans ta région, certainement Hourtin, en location puis recherche d'un terrain et constructeur. J'ai déja contacté VIVA par mail et je vois que dans ton cas c'est uune réussite. C'est plutot rassurant. Je vais suivre la fin de tes travaux....Quel délai donne VIVA après signature pour la fin de construction ?
Serais sur place début Mai car trouvé location sur Hourtin
Merci
Je te souhaite un bonne retraite dans le Médoc, si tu as besoin de renseignements auprés de Viva, contacte mon commercial il est vraiment trés bien et te conseilleras au mieux dans ton projet de plus son bureau est dans la maison témoin Viva à Lacanau dont s'est pratique pas besoin de courir à Bordeaux, on ne sera pas trés loin pour le moment je suis à Lacanau et on construit à Carcans. Notre réunion technique à eu lieu le 27 septembre, début des travaux un mois aprés environ, la maison doit être livrée dernier délai pour le 18 septembre 2011, d'aprés mon conducteur de travaux se sera vers juin ou juillet. Je viens d'avoir un bon de parrainage si tu fais affaire avec eux je te le donnerais et tu en bénéficieras (valeur 400 euros).
Je te souhaite un bonne retraite dans le Médoc, si tu as besoin de renseignements auprés de Viva, contacte mon commercial il est vraiment trés bien et te conseilleras au mieux dans ton projet de plus son bureau est dans la maison témoin Viva à Lacanau dont s'est pratique pas besoin de courir à Bordeaux, on ne sera pas trés loin pour le moment je suis à Lacanau et on construit à Carcans. Notre réunion technique à eu lieu le 27 septembre, début des travaux en novembre, on a perdu un peu de temps avec le permis modificatif, la maison doit être livrée dernier délai pour le 1er septembre 2011, d'aprés mon conducteur de travaux se sera avant, je n'ai pas encore reçu l'avis afin de donner mon préavis de départ de 3 mois, je te tiendrais au courant. Je viens d'avoir un bon de parrainage si tu fais affaire avec eux contacte moi, car toi comme moi on beneficiera d'un chèque de 400 euros. Bon déménagement à Hourtin et a plus.
Je viens de voir tes photos sur les placo.. et les plaquistes... Bonne remarque les concernant.. Quand on est mécontent on le dit... mais quand on est content... faut le dire aussi ;)
Bravo Yvabelle
Encore quelques semaines de patience et vous pourrez profiter pleinement de votre maison. Même si après il y a encore pas mal de boulot c'est que du bonheur.......
C'est vrai que mon mari va avoir beaucoup de boulot je pourrais l'aider mais pas avant novembre , ah les saisons !!! il faudra gérer la fatigue mais bon aprés se sera que de bonheur, je pense comme toi, bon courage à toi aussi.
Je bosse tous les jours je n'ai pas le temps d'y passer mais je crois que c'est les electriciens et plombiers qui bossent en ce moment et aprés se sera les carreleurs ils ne viennent pas toutes les semaines ça dépend de leurs chantiers en cours donc voilà, je verrai avec mon mari en fin de semaine, bonne journée !
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
33 Maison plein pied en bord de Garonne Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ... St Pierre De Mons (Gironde)Par gregos33431 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 100m² (5 pièces) Superficie terrain : 1000m²