Manque encore les plinthes et la crédence mais on voit le jour la cuisine devrait être fini week end prochain..mais d'ici là on aura les clés reception de la maison vendredi !
Bonjour, le rendu est super. J'aime beaucoup l'idée des spots. Peux-tu me dire si il y a un ratio surface/points lumineux? Nous sommes en train de finaliser le plan et il faut que nous ayons le nombre de spots que nous allons mettre.
Albanz : la cuisine est bien au sud tout comme la salle a manger et le jardin, effectivement on pourra "surveiller" les enfants. Les prochains WE : Bar, Cloture, Portail, Parquet, abri de jardin(a défault de garage), aménagement placard ... etc ... juste le WE c'est chaud donc prévision si pas de retard mi-avril.
hasta31 : Pour des spots de 50 watt il faut prévoir une distance entre spot de 1,50 à 2 mètres maxi car carrelage sombre, mais à la salle à manger on a prévu un lustre au dessus de la table.
Autres > Remise des clefs
Par lili31 le 08/03/2011 à 21h10
Alors on a bien eu le champagne mais on l'a mis au frais pour le deménagment on a préféré sortir les bières ambiance chantier oblige !
Donc c'est fait le dernier chèque est donné ouillle ça fait mal mais bon cette fois c'etait concret et palpable on a les cles !
Par contre on a revelé encore qq points mais pas de quoi noter des réserves par contre on a pris les rdv desuite avec les corps de métiers concernés afin d'être sûr que tout soit réglé avant fin de semaine :
VMC mal fixé cuisine
mitigeur de douche qu'ils rempacent car il fuit en gouttes à gouttes
2 volets roulants qu'ils rempacent aussi
Voilà pour les nouvelles ! Maintenant c 'est à nous de jouer
Bravo pour vous content de voir que tout c'est bien passé pour la remise des clefs
J'ai lu pour le champagne après le déménagement il ne sera que meilleur et plus frais
Bravo encore pour cette aventure Maintenant les finitions
merci beaucoup pour vos felicitations ! Alors Tomtom tu ouvres ton chantier et même pas de récit, ni de photos ....! Je viens de passer chez les suedois pour commander les aménagements de placard et on y retourne ce soir pour aller tout chercher car seule 450 kg c'etait pas poss ! faut dire que je me suis un peu emballée :
- 8 PAX de 50 cm ( 2 pour chaque enfant et 4 pour nous)
- 12 boites de rangement (3 pour chacun )
- 36 tablettes
Pour les tringles on ira voir ailleurs car elles ne sont pas reglables là bas.
Pour info il font promo sympa avec carte family 10 euros pour 100 euros d'achat jusqu'au 13 mars
Pourquoi pas de quoi noter des réserves ??? C'est fait pour ça normalement non ?
Ca ne vous fait pas peur quand même de ne rien valider par écrit ? Moi maintenant je commence à comprendre à force de se faire avoir on trace tout tout tout par écrit !!!
Salut AUDSL,
Alors on a ecrit sur papier libre avec le chef de chantier, mettre des réserves c'est à mon avis pour les choses plus lourdes (manque porte,...) Contrairement à toi on est sur un rapport de confiance peut être à tord on verra.. Après on a un contrat avec une garantie donc on est pas inquiet !
Décoration - finition > Autres
Par lili31 le 27/03/2011 à 20h10
Bonsoir à tous,
Les fintions c'est long...................
On a enfin fini nos aménagements de placards, notre parquet et notre bar, la cave à vin est enfin en marche mais elle héberge pour l'instant que des bières.
Pour les aménagement de placards des chambres les Pax Ikéa nous on facilité la vie, pour les autres un ami est venu ce WE avec disqueuse, scie circulaire, des planches et c'est partit. Le rendu est nikel.
Pour le bar, on a opté pour les plaques de parement en béton, galère un peu pour les angles mais pour le rendu on trouve ça terrible.
Le parquet en un WE c'était ok, reste plus que les plainthes, par contre quelques galère sur les seuils de porte, et oui on a laissé un peu trop d'espace, mais bon ça se rattrape.
Plus que quelques travaux encore de finition, porte de placard, plainthe, joint de placo cellier + peinture, et l'aménagement sera proche.
Ca nous tarde grave !!! On se voit déjà au bar avec les potes autour d'un bon gros apéro, mais aussi vautré dans notre canapé ou faire le jardin.... Enfin que du bonheur.
On vous tiens au jus pour la suite
Bonsoir,
Juste un petit mot vite fait pour vous dire que nous demenageons ce week end (les cartons sont fait et envahissent notre ancienne maison) et nous faisons les finitions dans l'autre. Plus d'internet pendant qq temps à bientôt dans la nouvelle maison.
31 Maison étage dans le 31 Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ... Leguevin (Haute Garonne)Par martine312927 mess.
31 Notre maison avec TRECOBAT Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ... Haute GaronnePar magiiiik86 mess.
31 Maison plain pied à Ayguesvives Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne)Par marie140133 mess.
31 Construction maison au sud de Toulouse Bonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ... Haute GaronnePar jessicaherve1374 mess.
31 Maison "Tradition Bois" de Mr Sornas près de Toulouse Nous ne pensions pas que se lancer dans la construction d'une maison pouvait etre tant passionnant que deroutant voire desesperant. Nous voulons partager ... Haute GaronnePar gma31120 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
31 Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120 Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ... Roquettes (Haute Garonne)Par Jacky31127 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 112m² Superficie terrain : 700m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 112m² Superficie terrain : 700m²