Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par GROS le 15/04/2011 à 17h41
La charpente est posée et les arases des pignons effectuées afin que je puisse commencer la couverture dès demain. Au programme du week-end : pose de l'échaffaudage, pose du therm'x (écran de sous-toiture) et contre-lattage. Puis, la semaine prochaine, ce sera litonnage, pose des gouttières, pose des ardoises, ...
J'en profite pour remercier mon constructeur d'avoir tenu les délais pour la pose de la charpente et terminer la maçonnerie.
Et maintenant, place aux photos :
La charpente et les arases :
Et pour la forme, les appuis de fenêtre et les seuils :
salut Gros !!
bon travail ! maintenant ton pere et toi, vous allez devoir bosser
ton constructeur reprend le flambeau après ou il va faire des choses en même temps ?
Bonne soirée.
Le constructeur n'intervient pas en même temps que moi. Normalement, sa prochaine intervention sera la pose des menuiseries (sachant qu'il y a un délais de livraison important). De plus, par soucis de responsabilité, mon constructeur ne souhaitait pas poser les menuiseries en même temps que je faisais la couverture (en cas de détérioration d'une fenêtre par exemple).
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par GROS le 18/04/2011 à 20h53
Bonjour à tous,
Voici les constatations relatives à la charpente que nous avons faites en débutant la couverture :
1) les fermettes ne sont pas alignées
2) les chevêtres ne sont pas à la bonne dimension. En effet, la hauteur est de 120 cm alors qu'elle devrait être de 134 cm pour le raccord EDN (raccord encastré) de Velux. Pour rappel, nos velux sont des 114X118 Tout Confort. Ce qui est dommage, c'est que nous avions fournis le descriptif de la couverture au constructeur.
3) l'angle formé par la charpente n'est pas aligné avec l'angle formé par la maçonnerie.
4) sur les descriptif, il est indiqué que les fermettes seront espacées de 60 cm maximum, hors il y a un espace entre 2 fermettes qui est d'environ 67 cm. En espérant qu'avec le poids des ardoises il ne se forme pas une vague.
Et, cerise sur le gâteau, mais qui n'a rien à voir avec la charpente, nous avons constaté que les seuils des baies vitrées n'étaient pas scellés correctement.
Les mauvais points s'accumulent. Nous attendons toujours des chiffrages demandés depuis le 04/01/2011, plus d'un trimestre après nous ne les avons toujours pas.
Aujourd'hui, nous avons essayé de joindre plusieurs interlocuteurs de notre constructeur afin d'exposer le problème des chevêtres pour que les charpentiers puissent intervenir rapidement avant que la sous-toiture Therm'x soit posée, mais nous n'avons pas été rappelé. Par conséquent, nous avons posé la sous-toiture et ce sera aux charpentiers de se débrouiller pour corriger leur erreur et ce sans abimer l'écran sous-toiture qui est une barrière radiante.
Nous sommes assez mécontent des prestations relatives à la charpente.
Nous espérons être recontacté rapidement et que tout ceci puisse s'arranger dans les plus brefs délais, et éventuellement organiser une réunion de chantier afin de faire un bilan.
Salut Gros !!
Que de mauvaise nouvelle nouvelle !!
J'espère que cela va s'arranger !
Donne-nous des nouvelles sur la reponse du constructeur et sur la suite !!
Bon courage !
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par GROS le 24/04/2011 à 12h27
Bonjour,
Le chantier a bien avancé grâce à mes couvreurs professionnels Papy (mon père) et Titof (mon pote), ainsi qu'à Serge (beau papa) qui a joué à l'apprenti couvreur. Un grand merci à eux. La fine équipe en photo :
Mes couvreurs :
Tous les 4 :
Si vous regardez en bas à droite de la couverture, vous apercevrez la signature de Titof.
D'autres photos :
Comme vous pouvez le constater, il manque les Velux, les panneaux solaire et la sortie de cheminé Poujoulat. Explications :
- Pour les Velux : comme indiqué précédemment, les chevêtres ont une hauteur de 120 cm alors qu'il faudrait au moins 134 cm pour les raccords encastrés EDN conformément à la documentation Velux (et aux dires de mes couvreurs). Les charpentiers doivent corriger le tir mardi 26 ou mercredi 27 (en espérant que ce soit mardi afin que ce problème arrête de nous retarder).
- Pour les panneaux solaires : notre constructeur vient seulement de les commander et ils seront poser par ses soins.
- Pour le Poujoulat : j'avais demandé au constructeur que la sortie de cheminée soit disponible avant le début de la couverture afin que mes couvreurs puissent l'installer. Cependant, la commande n'ayant pas été passé en temps et en heure, ma sortie de cheminée ne sera disponible que dans 10 jours.
Bon boulot les gars !
Des problèmes dans construction il y en a !!
Sauf que nous voyons les bons constructeurs aussi dans la résolution des problèmes !
Quand il y a pas de problème c'est mieux, mais qd il y en a il est indispensable que le constructeurs agissent en conséquence !
Pour l'instant, ce sont des aléas de constructions !
Bon courage !
Super boulot pour la couverture, j'aime de plus en plus les ardoises et cela rend très bien chez toi
Dommage pour la charpente, espérons qu'ils soient réactifs
Ne les lachez pas sur les chiffrages demandés, c'est malheureusement assez classique de laisser trainer soit par négligence, soit pour que vous soyez pressés par le temps et pas trop regardants sur les plus values
Les chevêtres des Velux ont été modifié par les charpentiers, ce week-end ce sera opération "pose des Velux".
Pour les chiffrages, nous les avons eu la semaine dernière. Il s'avère que nous n'avons pas les fonds nécessaires pour faire faire l'étage par le constructeur. Nous nous en chargerons nous même après réception de la maison.
En parlant de réception, elle devait éventuellement être effectuée en juillet, mais malheureusement elle est repoussée à octobre car le délai de livraison des menuiseries est de 8 semaines et elles viennent seulement d'être commandées.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par GROS le 26/06/2011 à 22h15
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas venu vous conter de nouvelles histoires depuis longtemps car malheureusement mon chantier n'avance plus depuis fin avril et ne reprendra qu'en septembre.
Explication succincte en quelques mots : mauvaise commande des menuiseries + nouvelle commande de menuiseries fin avril avec un délai de livraison de 8 semaines (que nous avons accepté) + nouvelle date de livraison au 20 juillet mais pas de plaquiste dispo pour entourage + mois d'août avec constructeur en vacances = construction au point mort.
Je ne vous cache pas que nous sommes énormément déçu car on nous avait dit que nous aurions la maison fin juillet, puis en octobre et maintenant on nous annonce début décembre (au pire). En plus de l'impact sur le morale, cela a également un énorme impact financier car nous avons 2 prêts immobilier à rembourser sur notre habitation actuelle et celle en construction. Mon constructeur m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour que les artisans interviennent rapidement à tour de rôle à partir de septembre afin que la construction avance.
En revanche, j'ai ajouté des photos de la couverture terminée que je n'avais pas postées jusque là. J'en profite une nouvelle fois pour remercier mes couvreurs qui ont fait un super boulot.
Bonsoir Gros !
Merci pour les nouvelles !
Je ne comprend pas un delai aussi long ?! Ce sont des menuiseries sur mesure ?
Je ne sais pas mais il y a des dizaines de fabricants de menuiseries qui peuvent peut etre avoir des délais plus courts ? Je me trompe sûrement ?! je tombe de haut !!
On était parti sur Batistyl, puis on nous a orienté vers un autre aluminier mais le produit proposé ne nous convenait pas, donc nous avons confirmé que nous voulions du Batistyl. Sans entrer dans les détails, il y a eu initialement un problème de commande car les menuiseries que nous voulions devaient être anthracite et mon constructeur était parti sur du blanc, puis a annulé la commande pour recommander les menuiseries en anthracite d'où ce délai.
Désolée de tous ces contre temps, ils représentent pas mal de contrariétés et de couts mais j'imagine que vous êtes toujours dans le délai du CCMI . Enfin, j'espère que le constructeur saura faire un geste commercial et surtout bien organiser le tout dès septembre.
En effet, nous sommes toujours dans le délai du CCMI, mais lorsqu'on nous annonce verbalement une date, psychologiquement et matériellement on se rattache à celle-ci ,et plus elle se prolonge dans le temps, plus ça deviens difficile financièrement et pour le morale. Notre constructeur nous a effectivement fait un geste commercial pour le problème qu'il y a eu sur la commande des menuiseries en prenant à sa charge une partie de l'exécution de la trémie pour accéder à l'étage.
Salut Gros,
Ça fait un bail !!
Je rêve ou tu as enfin tes menuiseries !! C pas mal du tt !!
Alors qu'as tu fais de beau pendant tout ce temps ?
Bonne soirée.
Second oeuvre > Menuiserie
Par GROS le 13/09/2011 à 22h02
Bonjour,
ça y est, les menuiseries sont enfin posées. Voici quelques photos :
Il y a des éléments qui ne sont pas définitifs comme la porte de service qui est en 200 de hauteur et pleine au lieu de 215 de hauteur avec un occulus, la fenêtre de la chambre qui est coulissante au lieu d'être en ouvrant à la française oscillo-battante, la porte de garage qui devait être d'aspect lisse en grande lame et qui a été commandée en finition aspect bois en lame médium, et enfin les verres des petites fenêtres qui devaient être dépoli et qui ne le sont pas. Tout ceci sera repris par le constructeur.
Je me pose tout de même une question relative à l'écart entre le coffre de volet roulant et le haut du cadre de cette baie vitrée, le joint silicone sera t-il caché par le volet ? Si quelqu'un a une idée ...
Comme vous pouvez également le remarquer, j'ai commencé à monter le mur de clôture et j'ai coulé le seuil du portail coulissant.
Second oeuvre > Electricité
Par GROS le 14/09/2011 à 20h35
Salut à tous,
aujourd'hui, les électriciens sont venu passer les gaines.
Et surprise, le plafond en plâtre a été tiré sur une partie du séjour.
ça avance, ça avance. Pourvu que ça dure ...
En ce qui concerne les menuiseries qui ne correspondent pas à ce que nous avions demandé, le cst s'est engagé à les remplacer. Une plus value sera cependant à régler si on change la porte de garage car la finition lisse en grande lame est plus onéreuse que la finition bois en lame médium.
45 Notre futur maison du bonheur à Gidy Bonjour futur voisins Voila un post pour les nouveaux et futurs arrivant du clos de la renardiere a Gidy. Notre projet : terrain n 3 de 701m2 avec une ... Gidy (Loiret)Par marinarno43 mess.
45 Plain pied 125m² Notre future maison dans le clos du buisson a Gidy. Gidy (Loiret)Par chtitelinec37 mess.
45 Maison RT2012 RDC + comble aménagé Avant de se decider a faire construire, nous avons chercher pendant un an une maison a acheter qui correspondait a nos criteres : - Terrain de plus de ... Gidy (Loiret)Par hardouinm109 mess.
45 Maison type Longère en BBC - En plein dedans ! Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ... Donnery (Loiret)Par ruffot1325 mess.
45 Notre cocon, notre maison Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ... Thignonville (Loiret)Par baboune4552 mess.
45 Notre maison toit plat !!! On se lance aussi dans la construction... Deja proprietaire d'une grande maison, nous avions le projet de construire pour nos vieux jours, projet qui devait ... Olivet (Loiret)Par Flat45133 mess.
45 " la RO-MA " Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ... Darvoy (Loiret)Par vincent4544 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 134m² (6 pièces) Superficie terrain : 705m²