Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par chaced le 28/06/2011 à 11h25
J'ai planté un arbousier, j’espère qu'il va bien aimer le sol, mais c'est un arbre rustique normalement (taille adulte, 4 mètres de haut, 3 mètres de diamètre.)
C'est du gazon "Sport & Jeux" de chez Vilmorin, les feuilles sont plutot épaisses donc c'est moins design qu'un truc tout fin, mais il parait que c'est bien plus résistant.
J'attend qu'il germe pour le tondre (pour éviter que les racines s’arrêtent de descendre, elles sont a 20cm de profondeur pour l'instant)
Je ne savais pas non plus, mais mon père me dit que c'est normal, il y a plus de racine que de gazon a l'extérieur, et c'est pour ça que je peux marcher sur mon terrain argileux meme si il est mouillé (ça change du terrain qui se transforme en bourbier a la moindre goutte d'eau)
Salut,
après avoir lu les 40 pages du récit, je trouve le travail remarquable de A à Z! que ce soit du côté des artisans qui ont fait un travail magnifique, de la MO de "Villas Gardoises" pour toutes les photos et le reste, et pour vous qui avez aussi mis la main à la pâte! chapeau! et très belle maison!
Nous avons rencontré Christine MONTEIL hier, et bien c'est décidé, c'est elle qui s'occupera de notre 1ère maison!
Ton gazon me rassure, je pensais que c'était plus galère que ça... ouf!!
Nous n'en sommes qu'à la phase terrain "optioné"(réservé d'ici 1 semaine), et en pleine comparaison des prêt entre différent banque(prise de tête quoi).
Et comme certain d'entre vous, nous sommes un peu dans le flou en ce qui concerne les TLE TRE et compagnie, quel torture pour les méninges!!
Question en passant:
Faut-il à tout prix faire un sondage G12 pour que la garantie décennale soit valable?
Si oui, faut-il le demander au constructeur avant ou après avoir signé le CCMI?
Merci pour vos réponse, qui vont nous éclairer un peu...
Super bloggeurEnv. 200 messageNogent Sur Marne (94)
Salut Chaced,
je vais m'attaquer au gazon dans une semaine, concernant la preparation du terrain, tu as retourner la terre combien de fois pour eliminer un max de gallet?
Oups des réponses, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum.
- Pour le sondage, ça dépend ou vous construisez, sur la ZAC GGGL a fait des sondages un peut de partout pour la stabilité du sol, donc ça ne servait pas a grand chose d'en rajouter, mais il faut mieux faire le sondage avant le calcul du devis par le maçon, car ça peut changer les fondations et donc le prix du gros oeuvre.
- Pour le gazon, ce que j'ai fait, motoculteur (il a eu du mal, j'ai meme pété une fourche...), auquel j'ai mélangé environ 1 tonne de fumier de cheval, car le terrain argilo calcaire manque clairement de "nourriture"
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par chaced le 05/06/2012 à 18h09
voici un récapitulatif de ce que j'ai mis, qui pousse bien ou pas, je rapelle que le terrain n'est pas de très bonne qualité, et il est de type Argilo calcaire.
Pousse bien :
- Arbousier (persistant) : aucun problème, mais ça ne craind rien ce truc.
- Murrier platane stérile : aucun problème il pousse, attention, l'amarer obligatoirement pour éviter qu'il ne se plie sous le mistral.
- Lavande : aucun problème, ne pas mettre a un endroit arrosé (style au milieu du gazon)
- Jasmin (persistant) : pousse sans problème, donc le préferer au lierre.
- goji : J'en ai 2, celui au soleil toute la journée pousse bien, il a meme fait des fruits, celui qui est a l'ombre a 80% du temps ne pousse presque pas.
- Pittosporum (persistant) : il pousse bien.
- Mirabellier : il fait ces feuilles sans problème et n'a pas gelé.
- laurier rose, aucun problème, tout le monde en a devant ça cloture
Pousse mal :
- lierre panaché (persistant) :pousse a peine, en plus ils ont gelè cet hive, bref 20cm de pousse en 1an pour du lierre, ridicule.
- Thuya, il n'a pas du tout aimé le sol, il en est mort (j'ai peut etre foiré quelque chose)
A voir dans le temps :
- feijoa (persistant) : j'en ai 3, je les ai planté et ils ont gelé cet hiver, mais j'ai de bon espoir vu qu'ils sont repartis sans problème.
- plaqueminier, il était superbe, il a gelé aussi, mais il repart du pied.
- lierre vert (persistant) : pousse lentement, mais a bien resisté au gel, une 50aine de centimètre dans l'année.
Traitement :
- antilimace : contre la façade nord pour l'invasion de mini escargot, ils dégeulassent toute la façade.
- Antipuceron : uniquement sur le Pittosporum vu qu'il avait attrapé des pucerons.
- 2,4-D sel d'amine : pour traiter le gazon (tue les mauvaises herbes et laisse seulement le gazon) (je n'ai pas tout traité, seulement sur les mauvaises herbes style salade)
Second oeuvre > Autres
Par chaced le 20/07/2012 à 12h39
Bonjour,
Un petit moment sans travaux sur la maison, mais voici la dernière nouveauté, des gouttières (chenaux) en aluminium, couleur blanche pour cadrer avec le cahier des charges de la ZAC.
Photo arrière, avec la sortie toit terrasse et ça boite à eau.
Et ça cache bien les tuiles qui dépassaient de la sous face
La pergolas pas pour tout de suite, la terasse travaille un peut (c'est ça de faire un truc soit meme ) donc j'attend qu'elle se stabilise avant d'y monter un truc dessus.
Super bloggeurEnv. 200 messageNogent Sur Marne (94)
Salut chaced, je souhaite mettre des goutières aussi, peux tu me dire où tu les as acheté et le prix?
merci d'avance et bravo pour ta maison c'est du beau travail.
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un aurait le plan général du lotissement ZAC la Guarrigue, en vue d'ensemble avec la numérotation des lots?
Merci par avance
Arf on ne reçoit pas de mail quand quelqu'un post un message...
Donc les gouttières viennent de MIDI CONCEPT à Milhaud (tva réduite si on attend plus de 2ans)
L'enduit, c'est bien du gris souris de parex (g30), mais sur les 2 premières photo il n'était pas sec, d'ou la couleur plus foncé, la vrai couleur c'est celle du bas, le mur est les contours fenètres sont en G00, qui est du blanc cassé (le blanc pur, appelé blanc lumière c'est G10)
Pour le plan, non j'ai juste celui de la portion ou j'habites, mais il y a le plan a l'entrée de la zac (pas sur qu'il y ai le numéro des parcelles par contre)
ton crépis est comme j'ai pu lire G30 gris souris de chez Parex. Il ressort très clair je trouve par rapport à tous les gris souris que j'ai pu voir. ton façadier a fait quelque chose de particulier pour l'éclaircir?
on part sur ce même crépis nous aussi. je croise les doigts pour qu'il ressorte clair comme toi (on voulait blanc mais c'est interdit sur notre commune, donc on a pris ce gris souris).
30 Notre nid d'amour Bonjour a tous Voila, je me lance dans le recit de ma construction qui a commencer le 24 mars 2014. Apres avoir recherche et visite pas mal de maisons ... Aimargues (Gard)Par DamDM75 mess.
30 Notre Maison à Aimargues Apres avoir vendu notre appartement, nous cherchions un terrain pour y construire notre petite maison. C'est un projet qu'on a toujours voulu realiser ... Aimargues (Gard)Par Tom_et_Emilie80 mess.
30 Maison 91m² dans la ZAC la Garrigue Nous souhaitons construire une maison d'environ 90m dans la ZAC la Garrigue a Aimargues (30) Aimargues (Gard)Par arnoc275 mess.
30 Notre maison bastide GARD Notre 1ere maison, 1er credit, que du bonheur... Aimargues (Gard)Par chac-attack105 mess.
30 Construction 1ere maison entre Nîmes et Montpellier Bonjour, Nous sommes un couple, la trentaine, avec un garcon de 2 ans et certainement un second d'ici quelques temps... Apres avoir vecus en appartement ... Aigues Vives (Gard)Par Nico3034189 mess.
30 Notre projet de vie Bonjour a tous, Voici un petit moment que je lis les differents recits sur le forum, ainsi que les trucs et astuces et autres guides bien pratiques :) ... GardPar Gnouf191537 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 100m² Superficie terrain : 416m²