Préparation > Administratif
Par SOPH83 le 23/10/2011 à 14h21
Permis modificatif déposée le 5 octobre, en attente de la réponse qui sera positive car c'est juste une modification de fenêtre !! A l'urbanisme elles sont vraiment gentilles, elles nous aident a garder le moral !!!
On attend...
Préparation > Administratif
Par SOPH83 le 23/10/2011 à 14h24
Ils ne nous feront pas payer les frais de retard de chantier c sympa car la on touche le fond moralement, du coup pour les remercier je leur offre un panier avec café, chocolat, briochet etc... de quoi travailler dans la bonne humeur !
Surtout k j ai un poil modifié mon plan intérieur !! hihi
Préparation > Administratif
Par SOPH83 le 23/10/2011 à 14h27
J ai envoyé les nouveaux plans au voisin pour le déplacement de fenetre en lui disant que l'on pouvait faire l effort meme si ca nous en coutez.
Mais en echange je lui ai demandé une lettre signée prouvant qu'il accepte les nouveaux plans de maison. Il n'est pas si méchant lol !!! On verra plus tard !
Décoration - finition > Décoration
Par SOPH83 le 23/10/2011 à 14h30
En attendant décembre, je me documente, je place mes prises, je vois pour la déco et le pratique, je classe avant, pendant et aprés tout ce qu'on va devoir faire !!!! et surtout nos frais et dépenses ... thia veut une chambre de princesse !!!! avec un poney violet !
D'ailleurs pour conseil , pensez a mettre une prise a l'extérieur ca sert toujours !!! et pensez a bien les disposez dedans pour l'aspirateur ca c tout bete mais important pour pas se prendre la tete !!
Gros oeuvre > Terrassement
Par SOPH83 le 23/10/2011 à 14h34
Je me documente pour les raccordements que l on va devoir fr donc je c apres profondeur et espace pour disposer chaque rezeau et filet, sable etc....
Pour l'eau c good et tte aussi, juste pour l'electricité fourreaux rouge mais le cable electrique c quoi ??? si kelk un peux m aider ,
et pour france tel c une gaine verte mais que mettre dedans ? c eux qui s en occupe ?
Bonjour ,
le cable éléctrique reliant le cofret exterieur au tableau éléctrique de la maison est mis par edl.
La gaine est rouge et le filet de la méme couleur.
Lors de t'a demande de raccordement il te diront tous ce qui doit étre fait,regard,profondeur sable ect..
La Gaine verte est pour le téléphone,idem filet vert.
Bonjour !
Alors si j'ai bien compris... : le terrassier c'est lui qui tire les cables et les met dans des fourreaux de couleur ensuite EDF fait quoi alors ?
Moi j'ai du mal à suivre le cours des choses (car je ne m'y connais pas du tout c'est sur !).
Par exemple si je veux tirer les cables pour le portillons portail et interphone qui se trouve à l'entrée voiture qui doit faire celà le terrassier ou l'électricien de EDF ?... et les cables teléphones ? ouh là je vais aller me coucher suis fatiguée je n'y vois plus clair ! Merci de m'éclaircir si vous pouvez !
Be j c pas trop j crois que de la maison a l entrée la pose des fourreaux c au constructeur et de l ext de la rue a la maison c EDF veolia etc... mais EDF le fait de la maison au portail par contre veolia j c pas nous on passe par la ville. On va le fr nous de la maison au portail car ça coute beaucoup moins cher EDF prend des sommes de fou juste pour KLk mètres !!! Renseigne toi o près de ton terrassier s il pe le fr
Préparation > Administratif
Par SOPH83 le 28/10/2011 à 07h22
Et bien hier j ai reçu un coup de tel de la notaire m annonçant que finalement on n avait plus besoin d' attendre la fin du deuxième recours de l huissier si vous n avez pas suivi on avait pose le panneau le 27 juillet en prenant d' photos mais ça ne suffisait pas pour la notaire elle avait voulu kon fasse venir l huissier le 30 septembre et kon attend la fin des recours le 30 novembre donc on prenait un mois de retard et la surment parce le vendeur s impatiente elle nous dit kon pe signer ??? Alors on a decider apres reflexion de signer mais on ne commencera les travaux k a la fin de la constatation de l huissier le 30 nov voila !!! Ça nous laissera du temps pour tt préparer et d' attendre kil n y ait aucun recours alors Vos avis ?
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 28/10/2011 à 19h04
Coucou les amis, ma notaire m a fait parvenir l'acte notarié pour k j le pré-visualise et dedans il y a une clause sur l'amiante disant que l'appenti que l'on doit démolir en contient et une conduite d'eau du jardin et que c dans un état "dégradé" donc (N3) pas bon du tout !!! est ce k l on peut kan meme le démolir nous ou doit on faire appel a une entreprise spécialisée obligatoirement , ca coute cher ???
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 29/10/2011 à 22h18
En ce qui concerne l'amiante on s est renseigné c'est de l'amiante liée plus exactement de l 'amiante -ciment sur deux plaques ondulées de 4m carré chacune (plaque qui constituent un toit) sur un abris de buche accollées au garage que nous devons démolir car il a été fait en fraude par l'ancien proprio !!! et la canalisation du jardin idem de l'amiante -ciment . tout ca a enlever.
Alors on a appelé la déchetterie qui nous a envoyé vers un organisme de véolia à la Seyne qui receptionne les dechets amiantés et dangereux. Alors on les appelera lundi afin de savoir combien coute tout cela , si c'est nous qui l emmenions ou si ils viennent le chercher eux memes ?
Malheureusement , il y a beaucoup de régles a respecter dejà demander au centre récupérateur un certficat d'acceptation des dechets amiantés, bien se proteger (combi, masque anti poussiere, gants étanches), ne pas couper ou casser les objets amiantés pour ne pas faire de poussière, bien les emballer (entouré de papier plastique, puis dans un sac énorme avec amiante inscris à demander au centre récupérateur), bacher le transport , remplis un borderau de suivi de dechets contenant de l'amiante BSDA (trouvé sur CERFA et imprimable) et le faire remplir par nous et le centre pour tout le suivi des objets du départ jusqu'a leur destruction , un exemplaire du bordereau vous sera envoyé.
Donc on en sera plus sur tout cela la semaine prochaine.
bye bye les copains !!!!
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 04/11/2011 à 21h10
En fait le centre qui recup les déchets amiantes c OREDUI a la seyne ou a grasse pour Pierrefeu c 0.70 euros par kgs , emballe par ployane 200 microns sur palette ou dans un big bag fourni par eux a 38 euros mais quoi kil arrive k ils viennent le chercher ou kon l emmene c a nous de démonter fr l emballage et charger sur le transport car leurs employés ne doivent jamais être en contact avec l amiante donc o lieu de payer très cher leur transport qui est très très large (26 tonnes) pour deux plaques ondulées de 4m2 et un bout de tuyau on l emmene ça nous reviendra moins cher LOL . La commerciale est vraiment geniale allez la bas ils sont super sympas. Maintenant il faut trouver comment peser tout ça ... Hihi !!!
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 15/11/2011 à 18h24
Et ca y est on a signé le mardi 8 nov a 10h chez la notaire, notre terrain est enfin a nous aprés un an et un mois lol !!!
Ce week end par chance il ne pleuvait pas, on a pu tout debarrasser !!! maintenant y a plus qu'a attendre ... le debut de la construction des que possible, j ai hate...
C dur d attendre on ne c pas trop quoi faire on se projete sans vraiment se projetter , mais bon un grand soulagement ca y est c a nous ...
Lundi matin on amène l'amiante et on est enfin tranquille, samedi enlèvement de tous les débris et le terrain sera pret !!!!!
viiiii merci les copinssss on vous tient o jus !!!! desolé pour le panneau H84 nous on est arrivé et on l'a eu direct car tout le monde attendait ca avec impatience pour leur sous sous !!!
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 22/11/2011 à 09h40
Salut tout le monde, hier livraison de l amiante a OREDUI a la seyne, SUPER !!!
Ils ont été super rapide, ont sorti la palette en 2/2 , l'ont pesé (230kg) , et on est reparti direct. donc on en a eu pour 160 euros. C'est le prix pour ne pas polluer la nature et ne pas mettre en danger les gens c cool!
On a stressé pour rien !
Du coup j avais quand meme etait obligé de commander le polyane par internet car du 200 microns en petite quantité c dur dur a trouvé par ici !
voila plus qu'a attendra Gautier.
Fred est passé hier notre dossier est monté au service technique , ils nous contacteront bientot, j adore quend c'est vague !!!!!
le week prochain dernier débarras du terrain il y a une énorme souche qui resiste aux pelles donc on va re tenter avec une plus grosse et plus lourde et aprés barbecue en attendant !!
les raccords d 'eau sont prévus pour lundi , on attend une confirmation !
Sinon plus qu a attendre c longgggggggggggggggggg !
d bisous a tous et courage aussi.
Préparation > Terrain
Par SOPH83 le 27/11/2011 à 15h17
On a enfin enlevé nos souches avec le tracto, problême : comment s 'en débarasser Maintenant ???? On est un peu pommé , on ne c pas vraiment comment faire pffffff, si vous avez des idées vous etes les benvenue !!
Bonjour Sophie
Nous aussi on avait des souches qu on a fait extraire et on a mis sur le site d internet " le bon
Coin" qu on les donnait et on a eu des personnes qui sont venus les couper avec leur tronçonneuses et les récupérer !!! Tu peux essayer ...
Pas bête du tout mais ct quoi kom arbre car nous ce sont des pins ça ne brule pas alors j ne c pas si ça va intéresser d' gens faut essayer tu m diras sino. On va essayer de se les fr a la main tant pis ça prendra le temps que ça prendra
Salut tt le monde alors mardi dernier on a rencontre notre chef des travaux ça va il est cool jeune et super sympa . On a choisi notre carrelage et tout et tout trop bien espérons que tt aille bien ?!!!! Pour ce qui est du forage c un peu plus complique car il y a d' filtres a mettre donc on va d' abord bien se renseigner et on verra par la suite déjà ça sert pour le jardin c cool !
Vendredi l eau et le tt a l égout on était pose par la mairie ça y est on est raccorde c trop coolllllll mais bons c reste cher quand Meme n oublions pas 5400 euros ouf!!!!
En ce qui concerne les souches pour l instant on les a mis de cote et on les déterre et les tronçonne peu a peu en deux aprem on a fait la moitié d' une et oui gisou j ai aucune proposition avec le bon coin et elles sont trop lourdes pour les amener a cabasse a la dechetterie ou il les prennent ( c 81 euros la tonne) donc on s en fiche on se les fait !!!
Ce matin bonne nouvelle le chef des travaux était sur le terrain et a trace la maison trop coooool ça avance ça avance !!! J parle pas trop vite car ça porte la poisse mais c un bon début yesssss
Ce matin bonne nouvelle le chef des travaux était sur le terrain et a trace la maison trop coooool ça avance ça avance !!! J parle pas trop vite car ça porte la poisse mais c un bon début yesssss
Trop contente pour toi, c'est le début du commencement, et je sais que le tracé fait chaud au coeur...et tu verras au fur et à mesur les impressions que ça fait...c'est trop bien...!!!
En tout cas félicitations et tiens nous au courant...y a pas de photo du tracé...
Et hier on a enfin reçu la TLE 2279 euros cool j avais compte 3900 c une bonne nouvelle pourvu que ça dure !!! limite ça fait peur tellement c cool reste plus qu a envoyer les papiers du taux zéro pour la diminuer trop bien !
Et hier on a enfin reçu la TLE 2279 euros cool j avais compte 3900 c une bonne nouvelle pourvu que ça dure !!! limite ça fait peur tellement c cool reste plus qu a envoyer les papiers du taux zéro pour la diminuer trop bien !
Nous aussi on a reçu la TLE il y a 15 jours et on a tout renvoyé avec le justificatif de la banque comme quoi on a eu droit au pret à taux zéro, et la grande surprise fut 1000 € de moins soit un total de 1600 € en deux fois...elle est pas belle la vie...
continue à recevoir des bonnes nouvelles...à +
83 Futurs Pierrefeucains Bonjour, Actuellement a Tahiti pour mutation professionnel, nous nous sommes lances dans notre projet de construction en septembre 2016 en vu de notre ... Pierrefeu Du Var (Var)Par celval53 mess.
83 Plein pied sous le soleil du Var Apres des mois de reflexions, nous avons choisi de faire une maison isolee au maximum avec le plus de surface possible. Pour se faire, vu notre budget ... Pierrefeu Du Var (Var)Par cavalys83224 mess.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
83 Maison dans le centre Var Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ... Neoules (Var)Par zeoc1139 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Notre maison dans le var Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ... Sollies Toucas (Var)Par coco83122 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 70m² (3 pièces) Superficie terrain : 400m²