Bonsoir aux personnes qui nous ont suivies, même si je pense que l'on ne vous a pas trop manqué.
Je ne suis pas revenu poster de message depuis bien longtemps, l'emménagement prend du temps, surtout lorsque c'est juste avant les fêtes. Mais maintenant il ets possible de se dire que l'on se sent bien dans notre maison. Nous ne regrettons pas grand chose après 4 mois de vie à l'intérieur. Je pense, comme beaucoup, un manque de prises électriques et des interrupteurs mal placés. On a eu quelques surprises sur les distance entre les murs et donc des meubles qui ne rentrent pas. Mais au final, une nouvelle disposition des meubles est parfois mieux que ce qu'on avait pu imaginer.
On ne regrette absolument pas les grandes baies plein sud. Avec les belles journées d'hiver que l'on a eu, le soleil a bien réchauffé l'intérieur malgré le froid sibérien extérieur. Il va bien falloir que l'on se protège des rayons du soleil pour cet été.
De notre coté, les pièces intérieures sont presques toutes faites, il reste des finitions type plaintes, le lave main ou encore le parquet de la dernière chambre. Le parquet va être fait rapidement, le reste attendra l'hiver prochain. Nous sommes passés de l'autre coté du mur pour s'occuper des extérieurs : plants d'
arbres fruitiers, préparation de la pelouse (plein de cailloux à enlever), préparation de la clôture, traitement des volets.... Du boulot pour pas mal de we.
Je n'ai pas non plus donné de nouvelles, car de nombreux petits soucis sur la maison sont apparus. Cela m'a assez irrité et pour ne pas être désagréable, je n'ai préféré ne rien écrire. Cela semble en passe de s'arranger avec le passage hier du conducteur de chantier et du maitre d’œuvre. Après 4 mois d'attente, les choses devrait s'accélérer ces prochains jours pour que tout soit en ordre et que notre chantier se finisse enfin.