Second oeuvre > Plomberie
Par samisam40 le 29/10/2011 à 16h59
Bonjour,
Alors cette semaine il y a eu de l' activité dans notre maison.
Les plaquistes ont finit mardi comme indiqué plus haut, les élec ont installés leur boitiers mais n' ont pas tout fait, et les plombiers sont intervenus hier pour passer les tuyaux dans les gaines.
Au passage ils ont eu un souci avec une gaine et ont du casser un peu la dalle pour refaire un manchon, la gaine était pincée par un piquet en bois des maçons.
Donc à suivre maintenant, les jointeurs fin de semaine prochaine, puis l' elec pour isolation de la dalle et mise en place du chauffage au sol. En parallèle on espère le retour du maçon pour faire les terrasses, le sol de l' abris et les soubassements, et ensuite opération assainissement et branchement.
je suis nouveau venu dans les Landes et je cherche actuellement à faire construire à proximité de Mont de marsan.Je suis interessé par votre avis sur votre constructeur.Je vous remercie par avnce, cordialement
Désolé mais je n' ai pas eu le temps de vous répondre hier.
Je vous enverrai un MP ce soir concernant mon constructeur, et je mettrais mon avis définitif sur le site qd la construction sera fini.
Sinon aux dernières nouvelles les jointeurs étaient sur le chantier hier, j irais prendre qques photos ce soir.
Super bloggeurEnv. 200 messageParentis En Born (40)
Aahhhh..les petits soucis de chantier!!! grrr, c'est franchement pénible, enfin du moment que l'on trouve une solution...
en tout cas ça prend vraiment forme
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par samisam40 le 11/11/2011 à 19h33
Bonjour,
Grosse surprise ce jour en allant sur le terrain.
J' ai RDV avec le sous-traitant ERDF pour le branchement du boitier lundi prochain et grande surprise :
Il est déjà là !!!! ils ont dû nous faire ça hier.
C' est plutôt cool qd ça se passe comme ça, et en plus au bon endroit.
Je suis happy, en attendant la suite .
Et pour couronner le tout, le maçon est de retour sur le chantier.
Donc à son programme: rebouchage du trou dans la chambre, sousbassement ( je pense), terrasse et dalle de l'abris.
Sinon la semaine prochaine les élec reviennent sur le chantier pour installer le chauffage au sol et le terrassier vient pour faire l'assainissement et les tranchées pour les VRD.
Ca va être Verdun sur le terrain.
tu as vraiment de la chance côté erdf car generalment c le contraire qui se passe
J'espére que ce sera pareil pour nous. on attend la suite bon courage!!
Tiens petite question : peut-on mettre du parquet flottant sur un plancher chauffant??? Et pensez vous qu'un mur exterieur bien sûr de briques en 20 est suffisant pour que la maison soit bien isolée???
merci de vos réponses.
Je ne suis pas spécialiste du bâtiment et donc ceci n'est que mon avis, mais je vais essayer de répondre à tes questions.
Donc en ce qui concerne la brique,elle est bcp utilisé dans les Landes donc avec une bonne isolation intérieur cela doit être correcte pour un budget pas trop lourd. Après il y a forcément mieux mais aussi plus chère, style brique monomur, mi335, brique PV4g, ossature bois (cela dépend comment c'est fait), isolation extérieur. Après ça dépend de la région, de l' exposition de la maison, et surtout comment bosse l' artisan. Maintenant j' espère que ma maison sera bien isolée, je pourrais répondre d' ici 1 ou 2ans.
En ce qui concerne le parquet flottant il me semble que oui il est compatible avec le plancher chauffant, du moins certains. Après je ne suis pas sur que ce soit le matériaux qui laisse le mieux passer la chaleur.
Désolé pour ces réponses pas très claires mais je n' ai aucune certitude.
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par samisam40 le 15/11/2011 à 21h01
Bonsoir,
Les maçons sont venus lundi et mardi faire les finitions, soit les terrasses, la dalle de l' abris, les soubassements et reboucher les petits trous.
Normalement c' est fini pour eux, ils ont bien nettoyés le terrain derrière eux, c' est cool.
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par samisam40 le 20/11/2011 à 17h47
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de notre chantier.
Donc cette semaine c' était travaux en extérieur avec le début de l' assainissement:
- les gouttières sont maintenant reliés au puisard
- le bac à graisse est installé avec son pré-filtre
- la fosse toutes eaux est mise en place avec son pré-filtre
- les gaines élec, eau et tph sont dans leur tranchée et attendent maintenant le raccordement.
Il ne reste plus que la zone d' épandage à faire puis la validation par le Sydec et ensuite le chemin d' accès, tout ceci est prévu pour le début de semaine.
Les élec devraient aussi faire leur retour sur le chantier cette semaine.
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par samisam40 le 21/11/2011 à 20h50
Bonsoir,
Voici les petites news du jour, la zone d' épandage est en place depuis ce matin et cet après midi devait avoir lieu le contrôle de l' assainissement par le Sydec.
J' en saurais plus demain, en espérant que tout c 'est bien passé.
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par samisam40 le 22/11/2011 à 20h56
Bonsoir,
Le terrassier nous a fait le chemin d' accès aujourd'hui (pas terminé) et a étalé les terres coté sud.
Pour ce qui est de la validation de l' assainissement je n' ai pas de nouvelle, mais étant donné que tout est recouvert ce soir je pense que c' est OK.
« Contrôle de l' assainissement: Avis favorable !!! »
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par samisam40 le 27/11/2011 à 17h59
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de notre projet.
Nous venons de recevoir l' avis favorable concernant les travaux d' assainissement, une bonne épine en moins sachant que nous avions garder cette partie.
Le terrain a été nivelé devant et derrière et le chemin est terminé.
Nous allons pouvoir maintenant retourner sur les travaux intérieurs, et donc le prochain a venir est l' électricien.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par samisam40 le 04/12/2011 à 16h20
Bonjour,
Voici quelques nouvelles du chantier.
Donc pas grand chose cette semaine, l' électricien n'est tjrs pas passé par contre l'enduiseur est venu posé les baguettes d'angles.
Nous espérons que cela s' anime un peu plus les 15 prochains jours.
Décoration - finition > Cuisine
Par samisam40 le 15/12/2011 à 17h41
Bonsoir,
Nous venons enfin de signer avec le cuisiniste.
Cela a été long mais maintenant on espère que ce soit à la hauteur de nos espérances.
Nous voulions absolument un cuisiniste qui fait le montage avec ses propres équipes, donc exit cuisinella que nous avions vu et Arthur Bonnet.
Nous avons donc sélectionnés 2 cuisinistes locaux que sont Landes Cuisines et Adour Cuisines qui nous ont donnés entière satisfaction.
Les 2 projets étaient similaire au niveau du plan mais le choix final s' est porté sur Adour Cuisine qui nous a proposé des façades en laqué brillant de toute beauté.
Maintenant il ne reste plus qu' à venir prendre les côtes puis ensuite attendre pour voir le résultat, sans doute fin mars.
Pas grand chose de neuf chez nous la semaine dernière.
Le chapiste est venu calfeutrer les fenêtres et placer ses repères mais la chape n' a pas suivi.
On espère que cela va venir cette semaine pour ne pas prendre trop de retard.
Et sinon je me suis fait un peu plaisir le 01 décembre sur la zone d' épandage et voilà le résultat:
J ' ai fait ça un peu à l' arrache sans enlever les racines qui trainent et les cailloux, maintenant il va falloir nettoyer, mais je suis heureux qd même.
Second oeuvre > Plomberie
Par samisam40 le 08/01/2012 à 20h24
Bonsoir,
Voici quelques news de notre chantier.
Pour cette 1ère semaine de l' année, les plombiers sont venus installer la baignoire et les jointeurs sont venus faire une 2ième passe sur le placo. C' est vraiment nickel, on a l' impression que c' est déjà poncé.
Sinon de notre coté on ouvre tous les jours pour aérer, la chape liquide c' est vraiment galère au niveau de l' humidité, et en ce moment le temps nous aide pas trop.
Pour la semaine qui vient normalement l'électricien doit venir terminer son travail, et ensuite attente du consuel puis branchement, et ceci nous emmènera en février .
Second oeuvre > Electricité
Par samisam40 le 15/01/2012 à 12h50
Bonjour,
Comme prévu l' électricien est sur le chantier cette semaine et le sera encore un peu la semaine prochaine.
Mise en place de tous les boitiers et passage des fils, ainsi que branchement du tableau électrique déjà bien avancé.
Les bouches pour la VMC sont aussi installées:
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par samisam40 le 17/01/2012 à 14h43
Bonjour,
Surprise ce matin dans la maison, quelques flocons de neige sont tombés.
En fait l' isolation des plafonds a été effectué hier, et voici un échantillon de la laine de verre :
Second oeuvre > Autres
Par samisam40 le 26/01/2012 à 18h30
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles du consuel pour l' instant, ça sent le contrôle et donc encore plus d' attente.
Sinon entre temps les grilles de défense ont été installées.
Mauvaise nouvelle pour nous tombée hier.
Le consuel va passer contrôler notre maison semaine 06, donc maintenant cela va être difficile pour le constructeur de nous livrer la maison fin mars.
Seul point positif, on saura si l' élec a bien bossé, on se console comme on peut....
Super bloggeurEnv. 200 messageParentis En Born (40)
C'est sûr que cette nouvelle est pénible, mais bon, je trouve que c'est franchement mieux fait que chez moi tout ça, ...C'est mieux de prendre un peu de retard et que ce soit fait dans les règles de l'art...
C'est vrai sowen40 que pour l' instant on a pas trop à se plaindre du travail fait par les artisans, ça semble sérieux, mis à part la chape liquide où ils ont tout dégueulassé et péter un tuyau pour l' assainissement. Notre constructeur travaille tjrs avec les mêmes artisans pour chaque corps de métier et attends du bon travail de leur part, pour l' instant ça semble le cas.
Pour l'électricité c' est vraiment pénible mais bon on a pas trop le choix.
En attendant le menuisier est venu poser les portes, ajuster les volets, mettre les interrupteurs volets et normalement installer le moteur de la porte de garage, et sans doute plein d' autres petits détails.
« Chape liquide poncée et installation motorisation porte de g »
Second oeuvre > Autres
Par samisam40 le 05/02/2012 à 12h42
Bonjour,
En attendant le passage du consuel prévu demain, la chape liquide a été poncée et le moteur de la porte de garage a été installé.
Vivement l' électricité pour chauffer la maison car il fait vraiment froid en ce moment.
Second oeuvre > Electricité
Par samisam40 le 06/02/2012 à 20h18
Bonsoir,
Le contrôle de notre installation électrique a été effectué ce matin et tout est bon.
Nous n' avons plus qu' à réceptionner le consuel (début de semaine prochaine apparement) et ensuite prendre RDV avec EDF pour enfin avoir la lumière et surtout du chauffage.
« On attend, encore et encore......l' électricité »
Second oeuvre > Electricité
Par samisam40 le 13/02/2012 à 17h49
Bonjour,
Le papier du consuel est arrivé samedi, donc moi de suite j' appelle EDF pour ne pas perdre de temps.
Forcément il y a un pb informatique ( le samedi bizarrement c' est souvent) mais on prend les infos et ça va suivre.
Moi forcément j' ai un gros doute, donc je rappelle aujourd' hui, et là on me dit, ah vous avez bien fait de rappeller car votre dossier n' est pas fait, mais on a toutes les infos.
Au final on a une date pour le 23 février, et il faut être là de 12h30 à 16h30, donc encore 10 jours à attendre.
Si j' avais su que automatiquement c' était 10 jours, j' aurais appelé bien avant d' avoir le consuel.
Le point positif du jour ==> maintenant on a une date et donc on peut enfin planifier la fin du chantier.
40 Maison plain-pied nord des landes Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ... LandesPar LABELLEVIE277 mess.
40 Maison Nord Landes Bonjour a tous , apres maintes consultations de ce forum , nous avons decide de participer . Nous faisons construire par MCA , le modele lumiere legerement ... LandesPar DEN33110 mess.
40 Entre mer et forêts Nous avons decide de nous installer dans les Landes, pour la qualite de vie qui y regne et pour avoir la mer et la nature a proximite. Notre choix s'est ... LandesPar loulette9449 mess.
40 Un carré fraîcheur à la plage ! Nous avons fait construire, moi et mon mari, une maison en bois pres de la plage, sous les pins, il y a 5 ans. Maison en L avec une annexe sur le cote ... Biscarrosse Plage (Landes)Par Steph_fc240 mess.
40 Notre maison photovoltaïque dans les Landes Notre maison bois BBC ecologique, economique et meme rentable grace a 36kWc soit 190m de photovoltaique, a Toulouzette, dans les Landes.Notre maison est ... Toulouzette (Landes)Par nyko40129 mess.
40 Notre rêve dans les Landes Nous sommes un jeune couple de 21 (ma copine) et 23ans (moi), ensemble depuis 5ans avec pleins de projets derriere la tete /listCela fait donc maintenant ... St Maurice Sur Adour (Landes)Par salissot367 mess.
40 Cocooning Apres des recherches en vain pour une maison, nous nous sommes lances dans le projet de construire afin d'avoir une maison qui nous corresponde au mieux. ... LandesPar Jenn40873 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 130m² Superficie terrain : 2057m²