Ah t'insiste , je suis un peu d'accord mais je vois pas comment les disposer autrement, je souhaite garder la plaque de cuisson pas loin du four et je vois pas l'évier au fond sur le mur de gauche, trop loin de la fenêtre, et je ne veux rien sur l'îlot, tu vois c'est pas simple.
rien sur l'ilot,tout à fait d'accord mais j'insiste en effet pour décaler l'évier ...60 cm c'est la distance que j'avais avant et quelle galère... et maintenant je suis bien contente d'avoir de l'espace entre les deux...dans cette zone on fait la plupart des préparations...,normal,on a besoin de passer fréquemment de l'évier ,au plan,aux plaques.......si tu avais un mètre ce serait déjà plus vivable.
Sympa cette cuisine. tu dois avoir un peu plus de 60 car ta plaque sera centrée par rapport à ton casserolier et ton LV fait 60. Autrement tu peux décaler ton évier vers la gauche.
80 c'est bien déjà
pareil que lynette, est ce que tu mettras un lave vaisselle encastré? d'après la photo on dirait que non et c'est quand même plus joli si le LV se fond dans la cuisine............
et oui titine mais j'ai un LV tout neuf et je dois déjà racheté tout le reste, alors... cela étant les meubles seront blancs c'est moins pire que si la couleur tranchait
Pour la position de l'évier, je le repousserai un peu et la plaque ça dépendra de celle que je choisis, je peux sans doute aussi la pousser un peu à droite, merci du conseil j'y ferais attention
Gros oeuvre > Terrassement
Par charlotte55 le 26/02/2012 à 12h35
Et voilà ça démarre enfin, j'ai encore du mal à y croire, sur les photos on ne voit pas très bien mais sur place avec les traits au sol je voyais déjà la maison dans son futur, trop bien !!!
Je comprends votre impatience et votre excitation, nous avons vécu la même chose il y a tout juste un mois. Je vous souhaite une bonne construction pour votre beau projet !
Bonjour,
Belle construction en perspective! J'au vu un message concernant l'isolation. Effectivement, la laine de roche, c'est pas le meilleur que j'ai vu. Ca vieillit mal et c'est sensible à l'humidité. De plus, ça n'a pas d'effet de déphasage. Donc en été, ca n'isole pas bien de la chaleur. 'Fin, ce sont les infos que j'ai glanées. Perso, je pense mettre du liège, qui isole moins mais mieux. Mais c'est plus cher ...
il y a d'autres solutions plus efficace et pas forcement plus chere surtout si ça doit vous permettre d'avoir un meilleur "confort" et d'economiser de l'energie par le futur ...
Mea Culpa, j'ai confondu la laine de roche et la laine de verre. Il faut donc temporiser un peu : elle résiste mieux à la compression mais n'a quand même pas une longévité exemplaire.
Voir ici pour un comparatif intéressant d'un grand panel d'isolants :
http://isolation.comprendrechoisir.com/comprendre/comparatif-isolants
En fait mon constructeur doit me communiquer l'étude thermique, je mets un plancher chauffant et cette étude est déterminante pour l'installation, donc j'attends cette info.j'ai effectivement été voir le comparatif, c'est intéressant.
J'ai reçu le devis de Mobalpa, j'ai failli m'étouffer, les prix des meubles sont exorbitants, j'ai fait un comparatif avec Ikéa de 2 meubles identiques (élément bas 1 tiroir + 2 coulissants de 60cm de large) 440 pour le 1er et 157 pour le 2e. Le meuble Ikéa est en kit, certes, mais monter un meuble pour 280 euros, ça me va !! Je précise que l'exemple de prix que je donne pour Mobalpa est un prix après remise
Pour le reste : livraison, pose et électroménager je trouve les prix corrects.
Idem, j'ai louché sur le prix du devis chez mobalpa...
bon en même temps, tu compares avec Ikea... c'est un peu normal, ils sont supers compétitifs eux, je sais pas si tu trouveras moins cher...
Je ne vais pas chercher moins cher car j'aime bien les meubles Mobalpa, ou bien ils baissent leurs prix, ou bien je vais chez Ikéa, point barre, je ne leur demande pas de s'aligner mais le différentiel est vraiment trop grand.
je sais ce que c'est qu'un pont thermique,le principe de la brique alvéolée (marque Imerys pour être précis) supprime les ponts thermiques car tous les angles linteaux et autres accessoires sont également fabriqués spécialement pour... à toi de te renseigner
Regismu, je vois que l'isolation est ton sujet de prédilection, je n'ai pas la prétention de t'apprendre des choses sur ce thème, tu connais la brique monomur ou autre mieux que moi. J'ai lu quelque part, je ne le retrouve pas, que en utilisant les même matériaux pour les murs et les liaisons diverses on réduisait les ponts thermiques, c'est tout, je ne me battrais pas sur le sujet. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il faut choisir son isolation avant le maçon, malheureusement la vie et le manque d'expérience en a décidé autrement, maintenant je fais en sorte d'obtenir la meilleure solution avec le maçon que j'ai. Je le crois de très bonne volonté, compétent et désireux également de faire au mieux.
l'isolation est mon sujet de predilection après le photovoltaique..
je fais juste passer une info... tu en es encore au stade ou tu peux faire changer tes devis... après c'est toi qui choisis et qui paye ... mais au moins l'info est passé.. moi j'aurai pas de regrets
et je suis sur que si tu demandes à ton maçon de le faire ..il te le fera ...mais qu'il ne te raconte pas d'histoire
coucou charlotte,j'aime beaucoup le plan de ta cuisine.Elle vient de chez mobalpa c'est ça? j'ai vu sur le récit de thierry119 que le devis était dans les 14000 euros livrée,montée?C'est bien ça.Si oui, à mon avis tu peux encore négocier car la mienne leur devis est de 10 000 euros livrée et montée.
83 Construction Bagnols en Forêt 83 Bonjour, A force de lire ce forum et tous vos recits, je me lance. Petite description: Maison de type provencale avec un etage pour la partie nuit des ... Bagnols En Foret (Var)Par mikeangie39 mess.
83 Maison dans le Var Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred Meounes Les Montrieux (Var)Par fredoo99 mess.
83 Maison en Provence Verte Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (. VarPar lgxf72247287 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
83 Notre Maison avec PROMOSUD LE CHOIX DU TERRAIN : La commune de La Crau est idealement situee, entre Toulon et Hyeres, proches des centres commerciaux, excentree donc au calme et ... La Crau (Var)Par ST8374 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 180m² (5 pièces) Superficie terrain : 2300m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 180m² (5 pièces) Superficie terrain : 2300m²