Autres > Conflits - procédures juridiques
Par small_titi31450 le 17/01/2012 à 13h25
Nous avons pris contact avec le constructeur pour faire un point sur deux trois problèmes.
EXTRACTION DES TERRES : RÉPONSE : on ne vous le fera pas. Pourtant il est bien écrit dans notre contrat singé "l'extration des terres excédentaires est inclus dans le prix convenus"
TUYAU AU MILIEU DU PARKING : RÉPONSE : c'est comme c'a qu'on le met si cela ne vous plait pas vous le déplacé. Donc on détruit le parking tout neuf ???? pourquoi ne nous atons pas concerté sur l'emplacement cela e leur aurait rien couté de le déplacer de 3m sur la gauche.
ABSENCE D'ISOLATION GARAGE/CHAMBRE : RÉPONSE : aucune. Nous avons bien vérifié l'isolation est bien présente sur les plans de coupes et sur le descriptif de notre contrat.
CLOISON MAL FIXÉE ENTRE CHAMBRE ET SALLE DE BAIN : RÉPONSE : finition on verra plus tard. euh non si il faut changer la cloison le carrelage a été posé dans la salle de bain ????
JOUR ENTRE MAISON ET APPUI DE FENÊTRE : RÉPONSE : finition on verrra plus tard. Euh et vive le BBC avec c'a c'est pas très hermétique
Bientôt on aura autant de finition que de travaux. Le GAG c'est que nous avons posé notre préavis et je me vois mal passer mon congés maternité chez mes parents.
Nous avons rendez vous sur le chantier pour faire le point en espérant que Mr LEFEVRE notre chef de chantier,nous trouve des solutions !!!!
Eh ben, quand même!!! C'est fou ça.. et quel manque de logique tout de même.. !!
Tu sais si d'autres personnes passant par ce constructeur ont eu le même genre de souci?? tiens moi au courant parce que j'ai des amis qui veulent faire construire je leur avais parlé de ce constructeur en leur disant qu'il était bien. Je vais peut être attendre la fin FIN de tes travaux avant de te demander les coordonnées..! Et tu as une solution de repli juridique ou autre?
Je ne sais pas si c'est une chance, mais vous au moins votre projet a avancé. De notre côté, un contrat signé de CCMI il y a 3 mois, 1 dépôt de demande de PC qui aurait dû être effectué il y a 1 mois, puis il y a 15 j, puis la semaine dernière et puis ... silence radio :(.
Quelle déception ! Nous passon également par l'agence de Colomiers et nous avions trouvé l'ensemble des personnes que nous avons rencontrées très sérieuse, nous ne savons plus que penser ...
Bon courage, j'espère que votre situation se débloquera rapidement !
j'espère que vous trouverez vite un terrain d'entente vis à vis de vos soucis ... on est content de voir que vous arrivez bientôt au terme de votre construction ...
et en tout cas, pour l'avoir vu en vrai, c'est vrai qu'elle est très jolie votre maison !!
De notre côté le permis a été déposé en temps et en heure début novembre.
Le moment de vérité arrive toutefois puisqu'après une première réunion de chantier nous attendons la date d'ouverture du chantier lui même.
Je suis avec une très grande attention la résolution des problèmes de Titi 31450...
Pour info en ce qui nous concerne, l'enlèvement des terres est depuis le début à notre charge.
Les autres éléments évoqués (appuis de fenêtre et isolation ) devraient trouver une solution rapide vu leur impact sur la délivrance du label BBC, ou alors je ne comprends plus rien !
Cela étant en regardant le plan que vous avez mis en photo il semble que la cloison en bois (pourquoi ce système au fait ?), ne prévoyait pas de doublage en placo, c'est peut être là la source de la confusion ?
le problème d'isolation est en fait le plafond du garage et la chambre situé au dessus. sur nos plan de coupe il y avait prévu l'isolation. Actuellement la chambre du dessus est directement sur la dalle.
Vous avez raison je pense qu'il vont faire les travaux. Ce que nous souhaitons c'est qu'il soit fait rapidement car la livraison est prévu pour fin février.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par small_titi31450 le 18/01/2012 à 20h44
CA Y EST !!!!!!!!!!!
Nous avons fait la réunion sur le chantier avec les deux chef de chantier Mr MOREIRA et MR LEFEVRE.
Tout d'abord deux mots :
1) Rassurée
2) Nous sommes toujours aussi satisfait de notre constructeur.
Ils ont pris le temps de tout nous expliquer!! Il faut dire que nous étions totalement flipper à 1 mois de la livraison et avec l'arrivée de bébé.
EXTRACTION DES TERRES : RÉPONSE : Nous avons signée un contrat en 2010 (pour ceux qui n'ont pas suivi nous avons des soucis avec le permis de construire et la préfecture voila pourquoi le délai!!) . Bref pour nous, effectivement, il est bien inclus dans le contrat l'évacuation des terres qui se fera début mars. Notre chef de chantier n'était pas au courant, ayant intégré la société plus tard en 2011. oufff
TUYAU AU MILIEU DU PARKING : RÉPONSE : Il sera déplacé sur le coté MERCI !!!
ABSENCE D'ISOLATION GARAGE/CHAMBRE : En faite le plafond sera bien isolé. C'est le menuisier (le corps de métier qui passe en dernier) qui le place. Perso quand on parle d'isolation je croyais que s'était le plaquiste qui le faisait. ben je une femme et blonde qui plus est. C'était juste un problème de compréhension.
CLOISON MAL FIXÉE ENTRE CHAMBRE ET SALLE DE BAIN : elle a été réparé puisque le plombier est passé pour y poser le radiateur dessus. On s'excuse, mais nous on ne savait pas quand elle serait réparé et moi je m'imaginais la cloison à changer, refaire intervenir le plaquiste, le jointeur !!! Maintenant c'est clair.
JOUR ENTRE MAISON ET APPUI DE FENÊTRE : RÉPONSE : ben c'est le menuisier Vous savez le corps de métier qui intervient à la fin )(qui qui doit faire la jointure avec un cache.
BREF pour conclure ils ont été très compréhension et très réactif !!.
La morale de cette histoire.
Toujours prendre le temps de parler avec votre constructeur et votre chef de chantier. Car à vous qui faite construire ou allez bientôt entamer ce projet vous aurez aussi des soucis dans la construction. il y en a toujours, . Pour juger de la valeur de votre constructeur et de votre chef de chantier c'est bien à ce moment là que vous le voyez. Qualité de réponse. Vitesse d'intervention!!
C est vraiment bien vous voyez la fin et le résultat est super!! Comme tu le dis si bien il y a tjs des bugs dans une construction et c est dans la qualité et rapidité des réponses apportées que l on voit si le constructeur tient la route.
Autres > Remise des clefs
Par small_titi31450 le 28/02/2012 à 12h31
Ca y est, on a nos clés
Jeudi dernier nous avons fais la remise des clés et la maison est à nous
En ce moment nous somme dans la phase des peintures de finitions et y'a encore de quoi faire (surtout que je suis seul pour le faire).
Nous somme ravis du travail de TRECOBAT, malgré les petits aléas (classique sur une construction).
Ils ont toujours été à l'écoute, disponible et très professionnel.
Maintenait le programme du mois de Mars c'est finir les peintures, montés les meubles et la pose de la clôture pour pouvoir emménager début Avril et recherche d’un jardinier pour nous faire la pelouse.
On vous mettra des photos des que possible, mais depuis plusieurs semaines nous n'avons plus internet à la maison.
Bonjour,
Premièrement, félicitations pour cette belle maison ! Et contente que vous n'ayez eu que très peu de souci avec TRECO, c'est vrai que, pour nous aussi, tout s'est passé nickel !
Par contre, nous rencontrons un petit problème maintenant que nous vivons dans la maison, et je me permets de vous poser la question car j'ai vu que vous aviez aussi une douche à l'italienne (exactement la même que nous d'ailleurs, carrelage et galets par terre, tout à l'identique !!!). Nous avons une remontée d'odeurs d'égoût provenant de la bonde de la douche, alors qu'il n'y en a pas qui proviennent des autres points d'eau tels que lavabos ou éviers.
Nous en avons informé M. MOREIRA mais nous n'avons pas encore eu sa réponse. Avez-vous aussi ce type d'ennui ?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Pour le moment pas de remontée d'odeur Mais on ne s'y douche pas encore !!!!
C'est peu etre en fonction du traitement des eaux usées Nous sommes au tout à l'égout !!
Merci de votre réponse.
Nous aussi pourtant nous sommes branchés au tout à l'égout. ...
Dès que j'ai une réponse de Moreira, je vous ferai savoir au cas où.
Bon aménagement !
Bonjour,
Je me permet de vous contacter, car nous venons ne rencontrer TRECOBAT. Ils nous ont parlé du BBC, et nous voudrions savoir si pour vous, vous vous y retrouver financièrement dans les économies d’énergie? Merci d'avnce pour votre réponse. En tout cas votre projet est vraiment sympathique!! Bon week-end.
31 Notre petite maison à Baziège Bonjour, nous nous lancons a notre tour dans l'aventure. Apres plusieurs (nombreuses) visites dans l'ancien non fructueuses, nous nous sommes penches sur ... Baziege (Haute Garonne)Par clajupa43 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
31 R+1 dans le Sud Est Toulousain Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ... Haute GaronnePar Steel529 mess.
31 Construction Toulouse Nord-Est Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ... Haute GaronnePar Emiliep0488689 mess.
31 Maison 130m² lumineuse! Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ... Haute GaronnePar toulousains31476 mess.
31 Maison étage dans le 31 Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ... Leguevin (Haute Garonne)Par martine312927 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 106m² (5 pièces) Superficie terrain : 794m²