Mes félicitations et surtout bon courage pour la suite.
Il ne faut pas avoir froid aux yeux et avoir de l'huile de coude pour un tel projet et au vue de tout ce que vous avez déjà fait je ne peux que vous dire chapeau.
J'avais réalisé un projet similaire il y a 10 ans alors FELICITATIONS
Bonsoir,
Est-il possible de connaître les longueurs et entraxe de vos madriers s'il vous plaît ainsi que la fixation de vos entretoises?
Ce serait pour faire un plancher de ce type.
Merci. Séb
je découvre votre récit: impressionnant!!!
Petite question, vous vous faites livrer le béton ou tt se fait à la main pour les fondations?
bon courage pour la suite!
les nouvelles fondations vont servir pour une serie de pièces en enfilade qui se terminera par la cuisine et une terrase qui donneront sur le jardin.
La "petite maison" sera raccordéé à cette cuisine par un couloir.
Il faut beaucoup d'imagination pour l'instant!!!
Merci pour votre message.
Pour ce qui est du béton nous le faisons à la bétonnière.
Nous avons deux bétonnières après il faut trouver de la main d'oeuvre.
Préparation > Autres
Par Horatio62 le 01/12/2012 à 18h47
Bonjour à tous,
Voici l'évolution des travaux de ces trois derniers mois : nous avons terminé de poser les briquettes de la dépendance, nous avons coulé la dalle de la terrasse et d'un futur couloir, nous avons posé les parpaings de fondations pour la futur cuisine, nous avons fait la façade, nous avons également fait du cimentage.
Je posterai les photos de ces différents travaux, nous avons avancé doucement mais surêment.
Voici les photos de la dépendance : il nous restera encore à jointoyer l'ensemble.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Horatio62 le 02/12/2012 à 03h50
Nous avons également peint la façade, il nous reste quelques petites finitions à faire : silicone autour des fenêtre, deuxième couche de peinture pour le soubassement, grille de défense pour la fenêtre de la cave et enfin changer la porte d'entrée.
C'est magnifique. Je suis toujours aussi étonné par la propreté et la justesse des travaux. Rien ne traine, tout est parfait lol.
Une question me taraude. comment tu fais pour stocker les parpaings, le sable, et autre gros trucs ? Tu les passes par l'entrée coté rue ? vivement la suite.
Ps : pourquoi avoir cimenté l'intérieur des murs du bureau ?
[quote="KennyH"]C'est magnifique. Je suis toujours aussi étonné par la propreté et la justesse des travaux. Rien ne traine, tout est parfait lol.
Une question me taraude. comment tu fais pour stocker les parpaings, le sable, et autre gros trucs ? Tu les passes par l'entrée coté rue ? vivement la suite.
Ps : pourquoi avoir cimenté l'intérieur des murs du bureau ?[/quote]
Merci pour ton message,
Les matériaux sont stockés là où il y a de la place, c'est-à-dire un peu partout dans la maison lol!!! Je les rentre par la porte d'entrée c'est pour cela qu'elle ne sera pas changée tout de suite.
Le cimentage des murs intérieur n'était pas indispensable, c'est juste moi qui avait envie de le faire.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Horatio62 le 02/02/2013 à 08h22
Nous avons commencé à mettre l'isolation et le placo dans une pièce :
En toiture nous avons isolé avec de la laine de roche en deux couches : une de 45mm et une autre de 200. Sur les murs nous avons posé des rails de 100mm d'épaisseur avec de la laine de roche de 100mm puis nous avons posé un BA13.
Bonjour,
Un chantier toujours aussi impressionnant et superbe !
En quel matériau, et ou trouve t-on les "festonnages" que vous avez posé sur la façade en haut des fenêtres.
Bonjour,
Un chantier toujours aussi impressionnant et superbe !
En quel matériau, et ou trouve t-on les "festonnages" que vous avez posé sur la façade en haut des fenêtres.
Merci pour votre message,
Ils sont en contreplaqué marine, je les ai fait moi même en créant un gabarit.
62 Construction maison cubique projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ... Nouvelle Eglise (Pas De Calais)Par jluc62151 mess.
62 Notre construction Piraino Bonjour a tous, Nous profitons de ce site pour vous presentez la construction de notre cahute (en chti dans le texte) Apres plusieurs mois de recherches ... Lestrem (Pas De Calais)Par BlackCat531 mess.
62 Cubique toit plat campagne béthune Bonjour a tous Nous demarrons ce mois ci notre construction qui sera une cubique contemporaine avec uniquement de la toiture terrasse. Elle sera labellisee ... Bethune (Pas De Calais)Par nathcubique112 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
62 Notre maison Voici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ... Pas De CalaisPar Lightbeam1146 mess.
62 Ca y'est on a emmenagé Bonjour, Ca y'est enfin c'est parti, le terrassement est prevu samedi Nous faisons construire dans un petit village pres de Douai, avec G2R ,un petit ... Tortequesne (Pas De Calais)Par clemjade79 mess.
62 Notre première maison avec petit budget par Habitat Concept 62 Construction de notre 1ere acquisition dans un petit village du 62 Constructeur: Habitat Concept de Beaurains, commercial Mr Segard, Conducteur des travaux ... Beaumetz Les Loges (Pas De Calais)Par MaiteRemy213 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : Aucune Surface habitable : 110m² (7 pièces) Superficie terrain : 371m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.