Les plaquistes ont relevé un petit souci : le bati des portes n'est pas à la bonne taille, càd que le placo ne viendra pas s'enclencher dans le bati , par conséquent, il faudra faire "champ plat" pour cacher le joint entre placo et bati. Cette surprise ne résulte pas d'une bêtise de MTC car nous avons nous-même choisi notre menuisier. Ce dernier nous a dit qu'il a volontairement fait ce choix car il trouve cela plus joli... je demande à voir mais je reste un peu déçue car ça aurait sans nul doute était plus net que le placo s'enclenche dans le bati de porte ! Comment sont vos batis à vous, avec ou sans "champ plat"?
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 04/06/2012 à 19h58
Ca avance, ca avance... aujourd'hui, les plaquistes ont posé tous les rails pour délimiter chaque pièce. Simplement, ils n'avaient pas encore les bons plans alors ils ont fait comme ils ont pu et du coup, le bureau n'est pas aux bonnes dimensions, rien de grave mais sur le principe, c'est quand même exaspérant que les artisans n'aient pas ce qu'il faut pour faire du bon travail du 1er coup !
Bref, passons, plus rien ne nous étonne.
Ils ont également commencé l'isolation des murs intérieurs... Voici quelques photos !
Sinon notre ravalement est toujours en stand by, raison météo ou raison attente de commande, nous appellerons demain pour en savoir plus. Pareil pour les gouttières.
Réunion de chantier demain, ça sera l'occasion de mettre tout à plat !
mai 12 : début des travaux
juin : dalle RDC coulée !
sept-oct-nov. : charpente, couverture, menuiseries, placo, chauffage au sol, électricité
déc : maison livrée!
2013 : peinture, déco, luminaires...
http://pimouss11.forumconstruire.com
Alors, que pensez-vous du rendu de l'enduit fini ? Cela correspond-il à ce que vous attendiez ? En tout cas, je suis d'accord avec pimouss11, ça ne fait pas adidas.
Ce qu'on en pense c'est que ce n'est pas du tout ce qu'on avait demandé...Depuis le début, on nous parle de 3 ou 4 tirages au fer et que ces tirages au fer doivent être colorés mais en aucun cas il n'a été question pour nous d'avoir un bandeau pareil ! Il y a eu une énorme incompréhension car le CDT m'a dit que pour lui, c'était clair comme de l'eau de roche que le résultat serait celui-là. A notre décharge, sur les plans, on voit bien 3 ou 4 bandes mais pas un pavé comme ça et voilà aussi pourquoi depuis le début je craignais que notre maison fasse trop Adidas mais à aucun moment quelqu'un m'a demandé pourquoi j'avais cette inquiétude alors que dans leur tête, ils avaient le visuel que nous avons aujourd'hui... on se laisse le we pour avaler la pilule et lundi, on règle ça ...
moi je trouve pas sa moche peut etre un poil foncé pour l'instant mais sa va s'eclaircir mais je comprends votre deception si c'etait pas vos attentes y'a de quoi pleurer desfois ou alors prendre le cdt pour un sac de frappe
Nous avons eu une réunion de chantier il y a pile poil une semaine (mardi 5 juin) : on nous avait promis 5 artisans avant la fin de la semaine (S23) ce qui paraissait un peu ambitieux...deux artisans seulement sont passés !
Depuis le début de la semaine 24, les seuils de porte ont été faits, le charpentier et le plombier se sont (semble-t-il) déplacés mais ils sont repartis car ils n'avaient pas moyen de rentrer dans la maison, pas de clés...
Nous avons également demandé un RDV en urgence afin de parler de ce fameux crépit mais cela paraît très compliqué de pouvoir voir le CDT...
Bilan : la maison traîne, traîne, traîne...et malgré nos remontées de bretelles régulières, rien ne change... c'est juste navrant, décourageant et surtout épuisant !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 13/06/2012 à 19h32
le CDT s'est finalement déplacé comme nous le lui avions demandé, nous avons apprécié le geste.
Bilan : personne n'est venu sur le chantier cette semaine car les artisans n'ont pas tenu leurs promesses quant aux délais annoncés.
Le charpentier passe demain, semble-t-il, en même temps que le plaquiste (il pourra cette fois-ci entrer dans la maison).
Concernant le ravalement, eh bien il s'agit d'une énorme erreur de communication. Chacun avait son idée en tête et du coup, personne ne s'est contredit pendant le choix des coloris. Nous, nous nous sommes fiés au plan qui était assez clair pour qu'on ne puisse pas imaginer ce que nous avons aujourd'hui, ainsi que leurs propos disant que les faux-joints seraient d'une couleur différente que le reste de la maison et nous entendions par "faux-joints" la partie creusée dans la masse et non le bloc complet en cohérence aussi avec le plan.
De leur côté, ils font ce genre de choses tous les jours donc ils avaient en tête le visuel que nous avons aujourd'hui. Cependant, nous qui souhaitions quelque chose de discret , eh bien, nous sommes un peu désolés devant cette énorme bande noire...On se sent un peu victime du fait que l'on n'ait pas été plus clair avec nous sur le rendu final par rapport au plan et en même temps, coupable car pour eux comme pour d'autres, c'est une évidence ...mais va savoir quand tu n'y connais rien.
Le bilan , c'est que personne n'est coupable ou victime, simplement le résultat est là, et on ne va pas tout faire refaire maintenant..
Afin que chacun y trouve son compte, nous avons demandé à ce que la bande à l'arrière de la maison soit prolongée jusqu' à la seconde fenêtre panoramique afin que le visuel soit plus harmonieux. Nous aurons la réponse vendredi. Ca serait cool de leur part, car même si nous avons notre part de responsabilité dans cette affaire, il faut quand même reconnaître que les plans proposés peuvent induire en erreurs.
Affaire à suivre... mais je suis rincée par cette maison et ses rebondissements...
Si cela ne vous plait pas, vous pourriez peut être négocier que les bandes soient repeintes ? En tout cas, on souhaite que cela s'arrange pour vous et qu'au final vous soyez satisfaits.
Lilifafa, comme il y a eu un problème de communication, eh bien, on imagine que leur demander de tout refaire alors que nous avons notre part de responsabilité, serait un peu gonflé...Donc, on a choisi l'option qui nous paraissait la plus juste pour tout le monde... D'ailleurs, à ce sujet, le CDT ne nous a pas tenu au courant quant à la décision qu'ils avaient pris en réunion concernant la rectification de notre façade. Sincèrement, je serai dégoutée qu'ils ne reconnaissent pas leur part de responsabilité dans cette affaire et qu'ils ne fassent pas un petit geste eux aussi.
Nous sommes passés hier et nous étions ENCORE furieux car jeudi, la veille, le vélux avait été laissé ouvert et nous avons du jouer les équilibristes sur la charpente pour le refermer et le lendemain, vendredi, eh bien c'est carrément une fenêtre qu'ils n'avaient pas refermée... Et pour clôturer le tout, le chantier n'avait pas franchement avancé depuis la veille...
nous aussi sa nous arive d'aller fermer une porte ou fenetre je pense qu'il ne faut pas tout dramatiser non plus sinon les cdt en ont plein le cul et n'ecoute plus forcement les attentes
Quand il ne s'agit QUE d'une fenêtre ou une porte de mal fermée, ça peut passer mais quand ce genre de chose arrive en plus de tout un tas d'autres choses, on arrive à ne plus vouloir rien accepter du tout.Nous nous sommes engagés avec un constructeur pour nous soulager de la gestion du chantier, le CDT est payé pour cela et au final on perd notre temps et notre énergie à faire une partie de son travail d'où notre agacement latant...
Il faut quand même préciser que pour le coup du Vélux, toutes les plaques de placo avaient été entreposées dessous et comme il a beaucoup plu cette nuit-là, je n'ose pas imaginer les conséquences si nous n'étions pas passer par là...
« 19 06 2012 Rectification du ravalement refusée ! »
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par mellyetben le 19/06/2012 à 23h40
Suite de l'épisode du crépis "surprise" : comme à l'évidence, il y a eu un soucis de communication entre le constructeur et nous concernant le crépis, nous avions proposé un arrangement qui nous paraissait juste pour que personne ne soit perdant dans cette affaire: nous n'avons pas exigé que tout soit refait comme nous l'avions vu sur le plan, au contraire pour que l'ensemble soit harmonieux, nous avons demandé à ce qu'il nous rajoute à l'arrière, un bandeau supplémentaire pour remplir la façade vide. Verdict : refusé. Après toutes les conneries que nous avons cumulées sur cette maison, ça aurait été un juste retour des choses, surtout que sur ce coup, nous aurions pu être bien plus pénibles que cela à vouloir tout faire refaire (la façade actuelle ne correspond absolument pas au visuel qui nous a été proposé).
Dommage pour eux, mais là, ça va mal finir, qu'ils ne comptent pas sur nous pour être coopérants car là il n'y a plus de tolérance possible arrivé à ce niveau là de bêtise !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 19/06/2012 à 23h53
Alors, lundi, j'avais laissé un mot au plaquiste pour lui signifier qu'il ne fallait pas plaquer ce mur pour que le maçon rectifie le tir. Je précise quand même que la charpente repose sur cette brique, ce qui n'est quand même pas un détail ...Quand nous avons signalé cela au CDT, il nous a répondu : "Vous n'aviez pas vu ça avant !!!" Rappelons que c'est un peu son job de repérer les défauts et que nous ne sommes pas sensés avoir les clés de la maison: c'est le monde à l'envers. Bref, BINGO, aujourd'hui, le maçon a plaqué une partie du mur avant même que le CDT ait pu constater les dégats !!! Et une bataille de plus à mener !!!
Bon courage ! Avec les photos, votre CDT devrait ouvrier les yeux
mai 12 : début des travaux
juin : dalle RDC coulée !
sept-oct-nov. : charpente, couverture, menuiseries, placo, chauffage au sol, électricité
déc : maison livrée!
2013 : peinture, déco, luminaires...
http://pimouss11.forumconstruire.com
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 20/06/2012 à 23h10
tout est dit dans le titre : aucun artisan n'est passé sur le chantier aujourd'hui alors qu 'on nous avait dit que mercredi (aujourd'hui) au plus tard, le rez- de chaussé serait entièrement plaqué...Paroles, paroles et paroles et ensuite on nous dit : faites nous confiance !!!
Bonjour, votre maison se trouve du cote d'allonne ???( en tout cas si ce n est pas le cas la meme est en construction la bas) car je passe tous les jours devant lors de mes livraisons et le crépit est magnifique avec ce bandeau noir/ardoise
Oui nous sommes sur Neuillé mais côté Allonnes, c'est bien ça !
Contente de cela vous plaise, ça nous console un peu car à la base, ce n'est pas du tout ce que nous avions demandé. Désormais, on va faire avec ! Tu es aussi du coin ?
Non je suis livreur et Allonnes fait partie de ma zone de livraison. Pour notre maison on voulait a peu près les mêmes couleurs mais avec de la tuile
Du coup nous partons sur un gris très clair
En tout cas c vraiment dommage c'est problèmes avec votre constructeur.
On est tous pareil... à partir du moment où l'on fait construire, on aime bien voir ce qu'il se fait à gauche et à droite pour piquer quelques idées intéressantes, c'est le côté sympa de la construction et ça occupe les dimanches !!!
Moi aussi car je ne suis pas sur place en ce moment donc je n'ai aucune idée du résultat, verdict demain !!! Il semble que la plancher du haut ait été fait, ainsi que la rectification du chevêtre, plein de choses à voir, enfin j'espère !!!
« 28 06 2012 Suite du placo et suite des ennuis... »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 28/06/2012 à 15h29
Alors, alors, le placo avance doucement mais surement. Mon mari est passé et a découvert avec surprise que nous avions très mal placé nos cloisons sur plan et du coup, dans la réalité, notre mezzanine serait pratiquement inexploitable. Quand il s'est rendu compte de cela, seuls les rails étaient posés. Nous avons donc demandé au CDT de déplacer la cloison d'un mètre , 1m50 pour que l'espace de vie soit satisfaisant...
Réponse du constructeur : cela doit repasser à l'étude...Résultat de cette nouvelle étude : 600€ pour déplacer une cloison. A noter que en tout et pour tout, il y a pour environ 100€ de matières à rajouter, plus un peu de main d'oeuvre...Bref, on hallucine.
Après toutes les merdes accumulées, le manque de communication à propos du crépit où ils n'ont absolument pas reconnu leur part de responsabilité, et qu'ils n'ont du coup rien rectifié, c'en est trop !!! On ne lâchera certainement pas 600€ pour déplacer une cloison et le chantier restera en stand by tant qu' ils ne nous auront pas proposé un prix correct. Nous ne sommes plus à quelques semaines près, de toutes façons, notre aventure avec eux restera juste un très mauvais souvenir où nous aurons perdu du temps et de l'argent. Nous sommes dégoutés de ne pas avoir à faire à des gens plus sérieux que cela.
mai 12 : début des travaux
juin : dalle RDC coulée !
sept-oct-nov. : charpente, couverture, menuiseries, placo, chauffage au sol, électricité
déc : maison livrée!
2013 : peinture, déco, luminaires...
http://pimouss11.forumconstruire.com
Courage à vous, j'espère que votre situation va s'arranger et s'apaiser avec le constructeur. J'ai l'impression que vous êtes braquer des 2 côtés Peut-être qu'une réunion entre vous et les responsables de MTC remettrait tout à plat...
Effectivement, les relations sont difficiles, nous demandons très souvent des réunions de chantier pour se mettre d'accord, on part de la réunion avec des réponses, les choses s'apaisent, mais rapidement, d'autres choses viennent alimenter notre mécontentement et je pense qu'ils en ont marre que nous nous plaignions sans arrêt mais en même temps, il y a des choses que nous ne pouvons pas laisser passer !
Sur le dernier sujet (la cloison), il s'agissait d'une demande de notre part car nous n'avons pas bien réfléchi à nos plans : dans notre idée, nous préférions faire la demande pendant qu'il était encore temps plutôt que de regretter dans la foulée. Compte tenu de l'épisode du crépit, on espérait vraiment un geste de leur part pour nous montrer qu'ils reconnaissaient leur part de responsabilité dans cette histoire (car pour le moment, nous sommes "les punis" de l'affaire avec un crépit qui ne nous convient pas du tout sans aucune contrepartie).
Si vraiment on avait voulu faire suer, nous aurions pu pousser plus loin les investigations pour faire valoir nos droits (car le plan était en notre faveur, pas du tout fidèle à la réalité) mais nous en sommes restés là, fatigués de sans arrêt se fâcher... Bref, vraiment, on espérait qu'ils rattraperaient le crépit avec la cloison...
Cela dit, il y a eu à nouveau une explication "téléphonique" aujourd'hui et la plus-value a été revue à 500€, ce qui reste assez exorbitant à nos yeux mais on notera l'intention...pas le choix, nous ne voulons pas avoir de regrets.
Pourquoi ne pas faire directement votre demande à l'entreprise qui pose le placo ? Appelez-la et vous n'aurez peut-être pas à payer la marge de MTC sur l'intervention...
Franchement dégoûté pour vous c'est hallucinant que le constructeur soit la uniquement pour encaisser. Manque de professionnalisme de leur part par hasard leur avez vous dit que votre récit de construction était suivi sur ce forum??? Car ils verront que la mauvaise pub et la perte de client potentiel peuvent allez vite.
Nous avons demandé à l'artisan en question de voir ça en direct, ce dernier a, semble-t-il soumis cette idée à MTC...Voilà, autant dire que personne n'a été très arrangeant...
Kusa, quand j'ai ouvert ce forum, j'ai envoyé le lien au constructeur car je souhaitais jouer la carte de la transparence...Notre maison est de bonne qualité, toutes nos remarques sont (à l'usure) prises en compte et rectifiées mais nous apprécierions ne pas nous épuiser à fliquer le chantier et que les grosses erreurs telles que le crépit soit en partie ( nous étions responsables aussi)reconnue et "dédommagée" d'une manière ou d'une autre, que chacun y trouve son compte...
Etant en période de choix de constructeur, nous suivons attentivement votre récit car MTC fait partie des constructeurs consultés.
Et à lire votre aventure, ils ne marquent pas de points à notre égard à ce niveau!
En je m'inquiète pour le cousin à ma miss qui va faire construire à côté de Saumur avec MTC dans les semaines qui arrivent.
En tout cas, je vous souhaite bon courage, ne lachez rien! Après tout même si c'est épuisant c'est le projet de toute une vie alors gardez le moral
Bonjour Guypsie, ne soyez pas inquiet outre mesure car je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier, une généralité. Nous nous sommes engagés avec MTC car nous avions 2 couples d'amis qui avaient fait construire leur maison avec eux et ils en étaient contents. Je surveille également un récit MTC sur Mazé où c'est tout à fait la situation inverse : Lilifafa est très content du résultat et sa maison a même battu des records concernant les délais alors je pense qu'il est important que vous vous fassiez votre propre opinion sur le sujet. N'hésitez pas à recueillir également leur avis, je ne veux pas que l'on pense que nous sommes là pour casser des carrières ou pour tailler des réputations.
Comme je le disais plus haut, le résultat est de qualité ( aux dires de gens du métier), ce que nous regrettons, c'est le manque de rigueur au niveau communication des informations concernant notre maison, sans doute une déformation professionnelle. Dans la présentation, nous parlions du commercial qui avait toutes les qualités (professionnalisme, rigueur, écoute...qualités que nous n'avons retrouvé chez aucun des concurrents...), la barre était placée haute, et quand les travaux ont débuté, nous espérions que la qualité de la communication soit égale avec l'équipe technique et c'est là que les ennuis ont commencé et c'est là la source des ennuis : la communication.
Alors franchement, si notre forum pouvait simplement faire bouger les choses dans le bon sens, cela ne serait qu'une très bonne chose pour les futurs clients.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mellyetben le 29/06/2012 à 20h43
Episode du 29 06 :
Nous arrivons sur le chantier aujourd'hui et nous constatons que personne n'est venu ce jour. Mon mari appelle le responsable technique pour avoir des explications. Ce dernier lui répond que le chantier a été bloqué hier à 14h. Raison invoquée : nous avons rendu notre réponse trop tard pour la modification des cloisons et surtout pour l'acceptation du nouveau tarif...
C'en est presque drôle : notre principal reproche à leur égard, c'est leur communication :
on nous dit : "je vous rappelle dans 1/4 d'heure" = on nous rappelle au mieux le lendemain
et là, on nous reproche notre manque de réactivité pour rendre réponse, sachant qu'il s'agissait quand même de débloquer la somme de 500€, ce qui ne se fait pas sur un coup de tête tout de même.
Je pense sincèrement que nos échanges de ces derniers jours les ont passablement irrités et qu'ils ont voulu marquer le coup...
Seulement, nous ne comptons pas nous laisser impressionner par cette décision..être reduit à ce genre de mesquinerie ne jouera qu'en leur défaveur.
Agacés sur le coup, nous relativisons en espérant qu'ils se décident un jour à reprendre des échanges cordiaux.
Allez, changeons-nous les idées : après une longue période sans photos, voici une petite session de rattrapage...
49 ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄ &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ... Maine Et LoirePar marjolaine491237 mess.
49 Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!! Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ... Murs Erigne (Maine Et Loire)Par toulousaine245 mess.
49 BBC à Montfaucon Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ... Montigne Sur Moine (Maine Et Loire)Par skimrider290 mess.
49 Maison ossature bois, bioclim + poele Budget ; 192 000 ttc (TVA 5.5) maison terrain frais notaries (hors cuisine, poele & second oeuvre etage) Terrain : 610m viabilises en lotissement ... Maine Et LoirePar roZman49162 mess.
49 Maison 150 m² à toit plat Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par sebast_l159 mess.
49 Maison villadéale villabossa 3 chambres + 1rdc bonjour, apres plusieurs mois de paperasse, nous voyons enfin le bout du tunnel, pret principal enfin accepte. Nous attendons la semaine prochaine le ... Les Ponts De Ce (Maine Et Loire)Par jejeanso94 mess.