parce qu'avec la pluie tout était très mouillé et très glissant....
en fin de journée une belle frayeur : un tour au urgences :Laurent s'est ouvert le tibia une belle coupure bien profonde qui a nécéssité 12 point de suture mais on a put rentrer le soir à la maison et lundi reprise du travail,
à la suite de ca, dimanche était relache pour le corps de l'homme et l'esprit de tous ceux qui aide.
« Les murs "se remplissent" et les ouvertures appara »
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par mariejd le 28/08/2012 à 12h15
Samedi par Alain, toujours présent ! et lundi par Laurent, les murs se sont parés d'OSB :
au Sud:
« 1ere plaque d'OSB ectérieur!!! »
« pan Sud recouvert d'OSB on voit bien la facade avec la baie »
à l'Ouest:
« Sud Ouest fermé vue extérieure »
« Ouest fermé, se dessinent les portes-fenetre du salon la fenetre de la chambre et la petite de la sdb »
pas de vues des autres cotés car on protège l'OSB de la pluie avec des baches et elles étaient deja toutes en place...
vues intérieures: Est avec la porte fenetre de la chambre :
« Nord-Est fermé »
Nord, avec à l'Ouest la fenetre de la chambre (face à la porte fenetre Est de ci dessus... oui la chambre va etre immmmense !) et la 1ere porte fenetre simple du salon:
« Nord Ouest "fermés" »
Ouest (on voit la fenetre pas encore comblée en bas, les 2 portes fenetre simple du salon)
et au Sud la baie :
« vue intérieure Sud Ouest »
voilà pour les dernière avancées....
un peu + de soleil nous aiderait bien mais.... ca on y controle pas, hein !!!
prochaine étape: le parepluie sur les facades et ces tuiles d'angles à découper dès que le temps le permettra !
Les murs avancent aussi :
mise en place d'un joint d'étanchéité avec mastic et ruban adhésif armé :
« entre les plaques d'OSB mise en place d'un joint d'étanchéité en mastic ruban adhésif armé »
et essai de mise en place d'une fenetre (de salle de bain en l'occurence):
« 1ere mise en place d'une fenetre pour une vision future... »
on voit aussi apparaitre les emplacements des volets roulant au dessus des fenetres.
sous l'appenti aussi on voit l'avancée des travaux : il ne reste plus beaucoup de matériaux : juste l'isolant intérieur :
« la "réserve" se désemplie, il ne reste que l'isolant intérieur !! »
ce dimanche repos (l'accident de la semaine dernière nous ayant servit de frein: Laurent a besoin de repos ) nous en avons profité pour faire des "plans" éléctrique et de plomberie :
« mise en place des volets roulant électrique (rose) et "essai" de la porte fenetre (bleue) »
vue intérieure:
« volets roulants en place !! »
1ere fenetre (de salle de bain):
« fixation de la fenetre de salle de bain ! »
et vue intérieur (toutes les fenetres/portes-fenetre sont en place)
« vue intérieure : fenetres salle de bain et chambre fixées ! »
ET FIXATION DU PLASTIQUE QUI PROTèGE LE VIDE SANITAIRE à RAS LES PORTES FENETRES:
« finitions des sous bassements »
(au Sud il n'y a pas de film pare-pluie car la facade va etre doublée avec un isolant sur toute sa longueur (extension+ existant) PUIS mise en place du film pare-pluie et des clins.[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_577122.php]
[/url]
« sous bassement "propre" film pare-vapeur ok et volets roulants... bientot les tasseaux et les clins ! »
notre facade sud existante on va la doubler avec un isolant et ensuite mettre le meme bardage que sur la partie extension en OB.
notre doublage intérieur est en panneaux de fibres de bois et on en a trop,
donc la question est : est-il possible de faire une isolation extérieure avec des panneaux de fibres de bois (suivit du film pare-pluie et du bardage clin éternit) qui sont destiné à l'intérieur ???
merci d'avance de toutes vos réponses (à la question ou autres !!)
Bonjour,
problème d'appareil photo... donc plu de photo à mettre en ligne !
mais ca avance tranquillement au gré du boulot extérieur:
toutes les fenetres/portes fenetres/ baies sont en place.
on est en train de lasurer les bandes de rives/frisette du bord de toit.
comme la zinguerie d'origine est en cuivre on cherche du pvc marron pour harmoniser (pas sur a meme face quand meme !) mais c pas si facile !
probleme aussi avec les lames de bardages éternit :plu de réponse du vendeur....
à l'intérieur on a commencé à mettre l'isolant en fibre de bois, c vraiment moins contraignat que la laine de verre !
« Retour sur le post avec les dernières avancées ... »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mariejd le 18/10/2012 à 11h17
Depuis tout ce temps les choses ont avancées... mais c sur que par rapport à l'extérieur c moins visible.... et + difficile à prendre en photo !!!
finitions extérieures:"frisette"(malgré une lasure très foncée, les nouvelles frisettes sont bcp moins foncées que les anciennes !!!) , bande de rives et gouttières (en pvc marron pour rappeler la couleur marron des anciennes en cuivre)
« frisette/ lambris sous toiture, malgré une lasure très foncée on atteint pas le "noir" de l'ancien ! »
« bande de rive avant les gouttières »
« mise en place des gouttière en pvc maaron (pour rappeller les anienne en cuivre devenues marron-noir) »
intérieur: isolation en panneau de laine de bois et pare vapeur
« film pare vapeur intérieur »
au plafond:les crochets (au cordeau et au laser) et les rails !
« rail pour le futur placo »
« tous les rails du plafond sont en place !! »
et les rails au murs aussi:
« les rails dees murs "extérieurs" »
« mise en place d'un "réhausseur" sous les rails ui ne fond que 2m50 et Laurent souhaitait avoir »
enfin, tracé des futures cloisons (symbolisée ici avec des rails de placo au sol ) :
« nous avons tracé hier les futures cloisons : là les rails par terre symbolise notre chambre et au fond le dressing et la sdb »
quelle belle chambre !!!
prochaine étapes ll'éléctricité dans le plafond !!!!
et en extérieur... le bradage..... ce ne sera pas de l'éternit comme on le souhaitait : car il faut commander 1.8 fois la surface.... soit presque le double du prix que l'on avait évalué..... et avec un budget total de 26 000 euros, les 10 000 d 'éternit sont impossible....
donc ce sera du "vrai" bois.... on a pas encore décidé lequel: douglas, mélèze ou... autre !
c'est exactement le genre d'infos qu'on cherche ! merci !!
on aime pas trop le coté grisaillement naturel, on a vu ca de près c'est .... enfin on aime pas ! donc on va mettre des saturateurs (ok pas très écolo !) pour essayer de garder une jolie "couleur".
Quel boulot ! Elle est magnifique cette extension, j'en rêverai de me lancer dans ce style d'extension (d'abord finir la non extension ) !!!
Et quelle rapidité !
Compromis terrain le 29 octobre 2008
PC OK : 23 juin 2009 dur dur
Signature du terrain : 3 juillet
Début des travaux : 11 septembre
Les déboires :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
AAMOI adh 2767
Second oeuvre > Electricité
Par mariejd le 22/10/2012 à 10h48
Et oui cette semaine ct életicité à tout va !
encore une fois cela a permis à Laurent d'aimer le choix de la ouate de cellulose dans les comble : pour y travailler ca gratte résolument moins !!!
donc mise en plcae des 6 grandes gaine de 10 metres chacune dans les combles jusqu'au compteur et relié à une "boiboite" à "l'entrée" de l'agrnadissemnt.
puis mise en place des différentes gaines pour l'éclairage, les prise, ...
ca pendouille, ca pendouille !!!! mais quelle avancée !
Vous consultez le récit de construction "[01] Rénovation maison 1972 + extension OB autoconstruction"
Article
« Les cloisons appraissent ! »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mariejd le 16/11/2012 à 17h28
Les dernières avancées :
l'électricité devrait se finir ce soir ! et donc le dernier bout de placo au plafond posé (ensuite il faudra se balader dans la charpente pour atteindre les "boites" si besoin (comme toute maison !)
les cloisons sont montées, avec pour celles du dressing et de la salle de bain, les systèmes intégrés de portes coulissantes dans le mur
la frisette sur les bords de toit a enfin été finie hier soir, le temps jouait avec nous : dès que Laurent avait le temps il pleuvait !!!...
le poele repeind en gris fonte sa couleur d'origine et la grille et le tube en couleur alu pour lui donner un aspect "modern" et.... mis en fonction depuis 1h !!!! bon il n'y a pas encore d'isolant dans le toit mais l'humidité se met dans le placo il est "urgent" de chauffer...
dernières photos :(j'en ai quelques une à faire !!)
« cloison salon/chambre parentale »
« cloison chambre parentale / dressing (gch)/salle de douche (dte) avec système de portes coulissantes dans les murs »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par mariejd le 25/11/2012 à 11h39
Et oui les cloisons se montent , les joints commencent...:
« cloison chambre parentale / dressing (gch)/salle de douche (dte) avec système de portes coulissantes dans les murs »
« les cloisons se terminent »
« début des joints »
« douclage de l'ancien mur extérieur il ne restera plus qu'à enlever la porte fenetre et les briques ! »
et puis Laurent se rend compte que les chassis des portes coulissantes sont + large que le rail de placo et que ca laisse un jour .... il savait et il espérait poucoir combler ....mais non ! donc démontage
« suite à un soucis... démontage des cloisons ! »
« démontage démontage... »
« démontage fini : fo tout recommencer ! »
:y'a plus qu'à refaire
mais bon maintenant le travail se fait au chaud :
« mise en place et en route du poele !
il faudra quand meme "refaire" car le sol n'est pas fait... »
« isolation toiture avec ouate de cellulose insufflée »
« machine louée, une bonne journée de travail pour souffler la ouate dans les comble de l'agrandissement( 60m2 environ) »
ouverture entre l'exisatnt et l'agrandissement:
« ouverture entre l'existant et l'agrandissement ! »
« la porte fenetre donnant avant sur l'extérieur est toujours en place ! »
« la porte fentre n'est plus ! »
« meme les placo sur les coté sont fait ! »
et réalisation des seuils (entre les parties et devant la porte fentre installée :
« seuils entre exisatnt et agrandissement »
« seuil : mise en place d'une dalle »
« seuil de la porte fenetre donnat sur l'arrière de la maison fait »
les prévisions : finir (toussss) les joints (c long ca !)
poser du parquet, faire la salle de bain (là y'a tout a choisir et a acheter ...)changer la dernière porte fenetre et la porte d'entrée:
« il ne reste que cette porte fenetre et la porte d'entrée à changer ... !! »
Les fetes de fin d'année nous ont donnés trop envie de profiter de notre salon, alors meme que les murs et le sol sont brut, on a installé nos fauteuils !!
on a meme "dessiné" notre future télé :
« essai d'aménagement du salon ! »
il va nous falloir acheter une table basse !![url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_655587.php]
[/url]
du coté cuisine-salle à manger on a installé 2 tables: celle au centre (avec Laurent qui se repose un peu !) sera un ilot de meuble dans le futur[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_655589.php]
[/url]
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par mariejd le 04/01/2013 à 15h52
Le poele que nous avions installé (récupéré de l'atelier de Mr) a un important inconvénient : le chargement par le haut : cela a pour résultat de gros dégagements de fumée avec le risque de CO et de plafond noir en 1an !
donc décision prise d'acheter un nouveau poele mais... avec notre budget de 1500 euros le choix or Casto and co était limité...
le truc c'est qu'on ne l'avait pas compris dans notre budget et que c'est ce qu'on a économisé pour une belle télé et une partie de ce qu'on voulait mettre au sol: résultat ce sera du stratifié et non de vrai parquet...
enfin on a quand meme eu de la chance : c'est la période des soldes : on a trouvé un poele à -50% car c un poele d'expo et il a une raillure au dos mais au moins c de la bonne qiualité... enfin on espère ! lol !
Oui, je confirme joli poële !
Enorme travail abattu et bientôt la récompense de voir les travaux s'achever et de vivre dans un espace beaucoup plus grand .
Excellente année 2013 à vous et à votre famille et merci de nous faire partager votre expérience d'auto-construction-rénovation riche et intéressante.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par mariejd le 08/02/2013 à 10h51
Bonjour !
ca y est ! notre poele est en place !
il nous a fallu + de temps qu'on ne le pensait car il a fallu changer tous les tuyaux dans les combles : ct limite coté risque de feu.......
donc rachat de tuyaux double paroi avec 2 coude à 45° pour que cela soit + près du faitage (le poele étant contre un mur extérieur, le tuyau extérieur sortait à ras le toit, prohe des gouttière (lol) et donc TRES loin du faitage, maintenant c mieux.
on a aussi fait une jolie dalle carrellée (prévue mais qu'on avait pas eu le temps de faire pour l'autre poele) c'est un rappel du carrelage de la cuisine-salle à manger, autour il y aura du parquet.
« la belle dalle carellée comme à la cuisine »
« le poele en place "tourné" vers la cuisine »
donc notre "vieux" brule tout est à nouveau au garage !
« bon ben "au revoir" le vieux poele ! »
« à vendre ! »
au revoir ! enfin il nous mangquera pas tant que ca !! (à vendre ... peut-etre...)
Décoration - finition > Peinture
Par mariejd le 08/02/2013 à 10h56
Et ca y est on en est aux peintures !
le dressing est fait ! (mais blanc impossible de prendre une photo on voit rien !!!!)
maintenat la chambre prend forme :
« platre sur les mur de placo de la chambre »
« peinture : couleur sable sur les mur, chocolat sur les boiserie (et le mur "tete de lit" sera chocolat aussi) »
après les joints et le platre pour tout bien lisser .......................................................................................la peinture !
ton sable pour 3murs avec boiserie chocolat et 4è mur chocolat (effet sablé!!)
De retour après uen belle absence ! mais les travaux ont bien avancés :
« dernier mur de la chambre : marron à effet »
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_761427.php]
le 4è mur de la chambre est fait : après plusieurs couches de plusieurs marron et meme un essai de paillettes non concluant !!!
[/url]
« autres peintures du salon : variation autour du gris »
les murs du salon se sont aussi habillé: une harmonie de gris : foncé, clair et a effet sablé
Décoration - finition > Parquet
Par mariejd le 18/05/2013 à 20h10
Mise en place du parquet d'une seule continuité :dressing-chambre-salon:
dressing:
« pose du parquet : dans le dressing »
lien avec la chambre: [url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_761426.php]
[/url]
vue d'ensemble du parquet de la chambre:
« chambre finie ! mais pas encore investie ! »
lien avec le salon:[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_761440.php]
[/url]
RECEMMENT : les plinthes de la chambre !!!! mais on y est tjrs pas !!!
(celle du salon sont coupées... dans le garage !!!!)
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_761438.php]
[/url]
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par mariejd le 18/05/2013 à 20h17
ENFIIIIINNNNN !Laurent n'en pouvait plus d'attendre ce printemps.... bon ok en fait il est tjrs pas là mais les t° permettent quand meme + de travailler en extérieur !
dernière porte fenetre changée :
« dernière porte fenetre à changer ! »
après :
« nouvelle porte fenetre !
on voit le parquet fini !!! »
1ère latte de bardage : douglas !
« Pose de la 1ère latte de bardage douglas »
et 1er mur : Nord:
« 1er mur Nord terminé !!!! »
le 2è mur (Est) est en cours :
« 2è mur en cours »
« enfinnnn ! quel plaisir »
voyez le sourire de l'Homme HEUREUX !!!!! et l'acolyte tjrs présent ! merci Alain !
Fin de la peinture dans le salon : le dernier mur est fait !!
« dernier mur peint dans le salon !
bientot les plinthes... »
restera les plinthes, les portes a retravailler, petites finitions et....
le mur en pierres noires derrière le poele (quand le beau temps sera enfin decidé et qu'on pourra arreter de faire bruler du bois...)
Second oeuvre > Menuiserie
Par mariejd le 03/06/2013 à 18h28
Derniere, dernière dernière menuiserie... quoiqu'on risque de changer des fenetres dans la partie ancienne de l'habitation... mais disons dans cette partie là c "enfin" la dernière : la PORTE D'ENTREE !!!!
en 1er lieu enlever l'ancienne porte (en fait la porte du sas, la vraie porte d'entrée étant celle en bois derrière, celle là n'est ni en verre sécurite ni isolée !)
« en plusieurs temps »
ca va vite !
« plus de vieille porte !! »
meme pas cassés, on aura des fenetres pour une future cabane !!!![url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_773806.php]
[/url]
puis casser le carrelage qui étant à l'extérieur et maintenant sera une zone intérieur:
« casser le carrelage extérieur et l'effet tapis.. »
« c fait ! plus qu'à mettre du carrelage dans le mem style que le reste ! »
puis mise en place de l'ossature bois: avec essai du cadre de la porte
« mise en place du "cadre" en ossature bois pour "rattraper" la place de la tièrce (pas les moyens d'en mettre une nous aussi) »
Je souhaiterais réaliser un diaporama représentant la construction d'une extension de maison. Il paraîtra sur la rubrique Bricolage de Linternaute.com (http://www.linternaute.com/bricolage/).
Accepteriez-vous que j'utilise les photos consacrées à l'extension de votre maison sur votre blog ?
En contrepartie, votre blog pourra être mentionné dans notre publication. De même, le copyright des photos serait bien indiqué sur chaque cliché.
A votre disposition, si vous souhaitez plus d'informations. Cordialement,
Tiphaine BODIN Responsable de la rubrique Bricolage sur Linternaute.com
Qu'elle belle réalisation! Félicitations.
On aimerai avoir qq infos car nous allons nous lancer dans le projet d'une extension en OB de plan-pied.
Par qu'elle société avez-vous fait faire votre kit en OB, sont ils venus sur place pour prendre les côtes et vérifier votre projet?
Combien de temps avez-vous attendus entre la commande du kit et sa réception? La Sté vous a fourni les menuiseries ou non?
Et enfin, quel à été le coût au m2 de cette extension pour le kit et l'isolation?
01 Construction dans le 01!! Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ... AinPar nico013026 mess.
01 Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ... AinPar Wasp97 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
01 Du rêve à la réalité .. Voila, apres avoir passe des heures a vous lire et rever par vos photos, je me lance a mon tour afin de partager mon bonheur et vous presenter notre futur ... AinPar candola511 mess.
01 BBC 01 Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ... AinPar TYBOC42 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plain pied Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 150m² (5 pièces) Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Auto-construction
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plain pied Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 150m² (5 pièces) Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Auto-construction