C'est pratique d'avoir une chambre ou bureau en rdc. Mon mari a eu une jambe cassée et c'était impossible au départ d'aller à l'étage, ça peut aussi arriver à un enfant
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Dans 100m2, il faut un garage (20m2 mini), un cellier (7m2 mini), une buanderie (7m2 mini), une entrée (5m2), un salon (40m2) et une cuisine (12m2). On est a 91m2. Sans compter l'escalier. Tu vois, c'est pas si simple. Et on va pas faire passer une de ces pieces a l'étage. Donc, malheureusement, ca sera tout à l'étage.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Préparation > Plan de maison
Par jc_fc le 16/11/2012 à 10h54
Voici l'avant projet :
RDC :
Etage :
3D :
Pas mal de choses vont changer, dont l'apparence exterieure, Arcachonnaise, mais trop moche à notre gout, l'entrée, l'escalier, notre chambre, etc ... Inutile de commenter cette version pour le moment. Mais ca avance, et ca fait plaisir.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Membre utileEnv. 3000 messageSomewhere Autour De Toulouse (31)
Au moins la suite parentale est bien pensée
Mais je continue à penser que cette chambre en bas manque.
En tout cas , je suis acheteur, on m'annonce la surface de la maison, mais que malheureusement aucune chambre n'a été pensée en bas, je vais même pas visiter.
Comment ça j'insiste
++
Maison à Nantes vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet à Toulouse terminé.
Futur projet à Montpellier ?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)
Elle voudrait rentrer par ou ?
L'avantage du hall dressing, c'est que :
- tu crées une vrai suite/appartement (le jour ou tu pars quelques jours sans les enfants, tu fermes ta suite, les ado ne peuvent y avoir accès, c'est ton espace privé)
- le matin, si l'un se lève plus tôt, il peut faire sa vie, prendre sa douche, sans réveiller l'autre : le dressing fait tampon entre la SDB et la chambre
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
C'est sur que ca serait mieux, mais il faut faire des choix. Au pire, quand tu voudras acheter cette maison, tu aménageras le garage
Alors ca, c'est ton point de vue, pas le mien Dansle cas du plan actuel, c'est vrai que ca serait pas mal. Mais si le WC debouche dans un couloir, alors là, non. De toutes façons, le WC va changer de place. On verra a la prochaine mouture.
Le temps lui fera peut etre changer d'avis
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Le coup de la fermeture de porte, tu peux le faire aussi si la porte est dans la chambre
C'est évident. Pour elle, elle ne veut pas qu'on rentre pour aller dans la chambre en passant par le bordel des fringues et surtout, elle veut eviter qu'il y ait 3 portes dans le dressing.
De toutes façons, techniquement, c'est compliqué, a cause de l'escalier.
Bah ca sera une mini piscine Pas de distance mini avec la rue donc, dans un coin.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
J'y ai pensé au merdi*** quand tu passes par là : je pense qu'il faut mettre des portes de placard (un système de coulissant qui fait que tu peux ouvrir en grand, ou fermer complétement)
Pour les 3 portes, un système de porte à galandage permet de laisser tout ouvert la majorité du temps, et de fermer au besoin
Je crois que pour les 3 portes, le soucis n'est pas nécessairement les portes ouvertes/fermés, mais surtout de faire un dressing de 5/6 m2 où il n'y aura finalement que peu de rangement ?
En tout cas, c'est le reflexe de ma copine en voyant ce dressing.
Sinon, il y a la place même pour une mini piscine ? Vous allez pas plutôt pensé au jacuzzi ?
Membre utileEnv. 3000 messageSomewhere Autour De Toulouse (31)
Bonjour,
En fait je commence vraiment à me demander si le terrain est adapté a un tel projet.
Sans chercher à avoir un parc à chevaux, je pense que le terrain doit-être cohérent avec la maison. Je trouve dommage de devoir faire beaucoup de concession à cause d'un terrain trop petit par rapport au projet de maison qui doit y aller dessus.
Après je suis d'accord que lorsqu'on cherche un endroit précis qui de plus est en ville, le choix est restreint à peau de chagrin.
Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
++
Maison à Nantes vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet à Toulouse terminé.
Futur projet à Montpellier ?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)
Il faut voir les annonces de terrain sur Arcachon aussi ... 400m2 c'est un grand terrain là bas (et généralement en lotissement, pas en ville). En ville c'est dans les 200m2, et pour avoir du 800/900m2, faut être à l'ISF juste pour le terrain ...
Perso, je sais pas si je n'agrandirai pas la SDB : le dressing est énorme là, et je préfèrerais avoir de la surface à vivre (donc, en SDB), plutôt qu'un grand dressing (fourre tout)
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Ah ouais ? Marrant, moi je privilégie plutot les rangements que notre sde. Ma femme encore plus La salle d'eau, tu y vas, tu te douches, tu te laves les dents, basta.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
ça ne parait pas si grand que ça, il y a quoi là ? Entre 4m et 4m50 linéaire de meuble de dressing, ce n'est pas particulièrement grand je trouve (puisqu'il n'y a rien au dessus de l'escalier j'imagine ?).
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
T'as tant de fringues que ça ? Ou c'est un dressing cellier ?
Tu peux m'expliquer le concept de cette nouvelle pièce ?
Une zone soutifs, une zone jeans, une zone confiture, une zone pates
Non, ma question est : avec une telle surface, est ce vraiment pour y faire un dressing (dans sa vrai définition), ou un espace de rangement mixte
Disons qu'elle veut grand pour ne pas être limitée. A mon avis, on va y ranger linge de lit, etc ...
ça ne parait pas si grand que ça, il y a quoi là ? Entre 4m et 4m50 linéaire de meuble de dressing, ce n'est pas particulièrement grand je trouve (puisqu'il n'y a rien au dessus de l'escalier j'imagine ?).
Actuellement, elle a 2m linéaires de rangement de fringues et tu comprends, c'est horriblement petit
Le dressing fait un peu plus de 6m2, avec moins de 5m de rangements (dont 1m5 pour moi !)
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Moi aussi je trouve que c'est intéréssant d'adapter un plan en fonction du terrain et puis une maison de ville à Arcachon
le jeu en vaut la chandelle. Je travaille dans une agence immobilière et je constate que de nombreuses personnes qui ont une grande maison sur un terrain de 1000 m2 (par ex à Mios ou à Salles) font le choix de vendre pour avoir une maison plus petite sur 400m2 près d'Arcachon. Ce sont des choix de vie
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
On a eu un vrai débat la dessus avec mon entourage. Certains preferent le grand terrain pas cher, pour avoir une maison de folie. On a visité une super belle maison et c'est vrai que si on avait choisi de rester au Teich, on aurait pu la faire. On a hésité. Mais nous, ce qu'on veut, c'est se rapprocher d'Arcachon, donc, on a fait un choix. Mais je ne pensais pas que j'aurais pu flasher sur 200m2. Mais j'adore le quartier.
Tu es agent immo ou ?
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Je m'occupe de locations saisonnières dans une agence au Moulleau. Nous avons fait ce choix nous aussi terrain de 410m2 à La Teste. Pour le même prix on pouvait avoir 1000m2 à Cazaux mais avec 2 ados nous avons préféré rester en centre ville.
Autant Arcachon en ville, je comprends, autant La teste... perso j'ai le cafard quand j'y vais. C'est ultra bétonné dans tous les sens, des batiments vraiment peu esthétique ...
C'est une question de choix de vie, et si tu travailles au Moulleau, Cazaux ça fait pas mal de route avec les bouchons, donc le choix est logique de toute manière.
Par contre, les tarifs des terrains sur Cazaux sont vraiment devenus injustifiés, il n'y a quasiment plus de différence entre Cazaux et Le teich / Gujan ...
Le cafard ? il ne faut pourtant pas une grande capacité d'adaptation! je connais beaucoup de personne qui aimeraient habiter à la Teste!
Nous habitons à côté de la pinède de Conteau et pas très loin du parc de la Chêneraie donc promenades en vélo en fôret régulièrement.
Membre super utileEnv. 4000 messageGujan-mestras (33)
Je suis d'accord avec Morticus sur l'hyper centre de La Teste... Aucune cohérence, ça part dans tous les sens... Mais ils sont en train de tout rénover et de tout uniformiser et au final ça va être pas mal du tout je pense !
J'aime beaucoup Gujan, mais le jour d'acheter je pense me tourner vers La Teste pour sa proximité !
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Maison de plain pied RT2012 - 144m2 Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ... GirondePar RETUOS329 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
33 Casa de Troy - Voila maison vendue après 12 ans ... Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ... GirondePar troy665 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 Maison à Pessac 110m² R+1 Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ... Pessac (Gironde)Par lalet1730 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 151m² (5 pièces) Superficie terrain : 205m²