Cela fait un an que nous avons retenu un terrain dans la ZAC du Tertre à Domloup après avoir longuement hésité avec la Perdriotais à Chateaugiron.
La construction a démarrée en septembre 2012.
La pelleteuse était bien à 8H jeudi sur le terrain. Ils ne devaient pas creuser beaucoup normalement mais le tas de terre est plutôt impressionnant, on va rigoler quand il va falloir l'évacuer.
La bonne nouvelle est que le sous-sol est très dur, ça ne risque pas de bouger.
Les maçons étaient déjà à l’œuvre jeudi après-midi pour couler le béton. Il faut une semaine de séchage, les premiers parpaings devraient donc être montés la semaine prochaine.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par OurFamily le 29/09/2012 à 16h22
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça avance vite.
La semaine dernière on avait juste un trou où l'on essayait d'imaginer l'emplacement des différentes pièces (que l'on trouvait d'ailleurs très petites).
Et ce week-end la dalle de la partie salon (partie basse) et celle de l'annexe sont coulées.
Du coup on voit bien mieux les volumes et ça nous semble maintenant très grand.
Les maçons prévoient de commencer à monter les murs dans 2 semaines maximum si la météo est avec nous (un d'entre eux me disait jeudi soir qu'en Bretagne on avait de la chance car on avait les 4 saisons dans la même journée).
Bonjour,
Nous envisageons aussi de faire construire et nous sommes au stade de recherche de maitre d'oeuvre. Etes-vous satisfait de Casa Habitat ? Si ce n'est pas indiscret pouvez-vous me dire à combien vous est revenue votre maison et pour quelle surface (ou alors le prix au m²) ?
A bientôt
Bonjour
Bravo pour ce beau projet !
nous sommes nous aussi en train de valider un terrain sur la ZAC, et en contact entre autre avec votre MO. Pourriez vous me faire part de votre expérience svp ?
cdt
Votre terrain a été bien nettoyé ainsi que la terre enlevé . Cette entreprise a t elle des prix intéressants j'ai demandé un devis. Attention à l'aménagement en fin de chantier nous avons été cambriolé beaucoup de dégât pour pratiquement rien à voler et dans le coin et d'autre maisons ont rencontré le même problème. Bonne journée
Bonjour, nous construisons aussi avec casa. http://www.forumconstruire.com/recits/recitpost-3637250.php?[...]50.php?yesbutno#3637250
notre maison commencera normalement en septembre. est-ce que vous êtes satisfait de la prestations de casa ? nous hésitons entre brique et parpaing ? quel est votre avis?
posnicfamily : une différence entre le chiffrage initial et le chiffrage final est plus ou moins 2 %
35 Notre future maison Bonjour a tous Nous voila partis pour la construction de notre future maison Elle sera constituee d'un RDC 1 etage. Apres avoir trouve notre terrain ... Ille Et VilainePar sam350111 mess.
35 Un petit coup de jeune à la maison années 50 Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par katseyes316 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.
35 Notre maison a Cesson Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine)Par hirondelles3591 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Surface habitable : 157m² Superficie terrain : 654m²