Retour
Menu utilisateur
Menu

[17] On se lance enfin !

Récit de construction de - 60 messages - Affiché 19.474 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Nous sommes propriétaires ! »

Autres > Remise des clefs Par Dacaro le 02/02/2013 à 12h01
30 JANVIER 2013 :

ERDF a envoyé une de ses équipes de sous-traitance nous raccorder (liaison B). Une équipe antipathique et qui n a eu pas la présence d'esprit de me prévenir des 2h15 de retard qu'ils avaient pour le rendez vous. EDF commissionne à nouveau ERDF pour la mise sous tension le 05 FEVRIER.
M GUERIN, notre electricien pourra alors venir faire le branchement définitif. Il en profitera pour nous brancher notre cumulus.


31 JANVIER 2013 :

Le grand jour est arrivé. La dernière réunion avec M. MOTHES, notre conducteur de travaux a eu lieu. Un dernier tour de maison et nous signons la reception définitive de la maison sans réserve. Un micro impact sur la porte d'entrée, que je décide de ne pas notifier, aurait la seule chose que nous aurions pu trouver a redire. Nous sommes maintenant propriétaires.

01 FEVRIER 2013 :

Notre peintre, recommandé par DCA, a débuté le ponçage et la première couche sur les plafonds. Il nous a d'ailleurs signalé que la commande de chauffage d'une des chambres ne permet pas de fermer la porte ... Bravo ... Une chose que nous n'avions pas vu et qui sera réglée rapidement sans aucun doute.

Le terrassier poursuit le remblai de la terre végétale (non compris dans le contrat de construction) et la création d'une pente propre à l'entrée. Les regards d'eaux pluviales sont en cours d'installation. Pour le moment c'est encore un vrai chantier à l'exterieur de la maison. La météo rend l'exterieur semblable à une marre aux cochons.

Vous sentez probablement un sentiment mitigé dans mes propos, un léger manque d'enthousiasme. C'est le cas. Car même si nous avons eu la chance d'avoir une excellente équipe et une construction quasi irreprochable, les petits à côtés ont mis à mal nos finances.

Et c'est le tas énorme de calcaire/terre/argile estimé à 60 M3 qui trône au fond de notre terrain (photo ajoutée) qui nous gache complètement le plaisir de la reception. Un tas dont l'enlèvement reste à notre charge et dont le cubage n'avait pas été calculé.
Nos finances ne nous permettent plus de pourvoir aux frais d'enlevement exhorbitants. Sur ce point, nous sommes écoeurés et il est difficile de faire abstraction de ce détail de taille pour profiter pleinement de la fin du chantier.
Des amis proches ont eu la présence d'esprit de négocier l'enlèvement de ces remblais auprès de leurs constructeurs. Ce n'est pas mon cas et je le regrette amèrement. Il va m'en falloir des parrainages pour rattraper ma grossière erreur.



Je reviens dans une semaine pour les photos du terrain "fini" et des peintures plafonds.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
ddm Picto info
Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Bjr dacaro,
Génial que vous soyez propriétaire et désolé que vous soyez peiné.
Pour ce qui est est du tas de déblai vous avez plusieurs solutions.
Le don par "le bon coin": certains riverains sont à la recherche de terre pour effectuer des remblais, c'est le cas de certains agriculteurs..
Il y a aussi l'intervention d'une société mais beaucou moins économique..Crying
On y pense pas souvent mais la déchetterie du coin vous permet de louer des caissons pour les remplir de gravats et autre qui seront ainsi traités, et relativement économique : 320 € les 15 m3...Blush
Modeler le terrain au cm tout en préservant la nature
Messages : Env. 5000
De : Lourdes 65 (65)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Bonjour ddm,

J'ai hélas déjà fait le tour des solutions. Le don de remblai pollue le bon coin, et même en ajoutant une participation, cela n'interesse pas grand monde. Quant à la déchetterie, dire que 320 euros les 15 M3 est relativement économique, c'est effectivement très très relatif ...

La seule solution était de negocier l enlevement des remblais lors du contrat de construction. Il fallait y penser, je ne l'ai pas fait. Vous n'imaginez pas à quel point je le regrette d'autant qu'on ne sait jamais le volume de remblai qu'il y a aura ...

Quand je pense que j'ai réinvesti une moins value de construction dans ma porte d'entrée et que cela m'aurait payé l'enlevement de mon remblai ..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Charente Maritime
Vous ne pouvez pas négocier avec votre constructeur qu'il voit avec le terrassier pour enlever tout ca et faire un paiement en plusieurs fois?
Sinon il y a le système D : crédit sofinco ou cofidis un truc dans le genre
On a eu le meme coup que vous pour nos fondations, on s'en remet tout juste, nous avions du payer 2000 euros pour enlever 90m2 car personne n'en voulait Crying
Le pire c'est qu'il on essayer de faire le meme coup pour la terre en exedent quand il ont passés les gaines pour le raccordement
et la j'ai dit clairement : c'est mort!! je pairais pas, résultat : ils ont mis la terre chez le voisin génial!!
je doit voir lundi avce eux, c'est quoi ce genre de comportement et si il l'enlève pas j'irais en pleine nuit leur mettre devant la porte d'entrée à l'agence

Bon courrage en tout cas!
Messages : Env. 70
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Effectivement Laetitia, c'est juste honteux que vos artisans pour le raccordement aient déposé la terre chez votre voisin.

De notre côté nous allons étudier les solutions pour notre "tas". Faire un crédit après les sommes que nous avons déjà investi dans la constuction nous répugne.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« Au boulot ! »

Décoration - finition > Peinture Par Dacaro le 06/02/2013 à 18h12
06 FEVRIER 2013
La finition du terrain est enfin finie ! Nous avons finalement quelqu'un dans notre secteur qui a "accueilli" notre remblai dont j'ai payé l'enlèvement. Cela nous a évité la carrière. Il y avait au final plus de 80 M3 !
Le réagréage des terres et l'enlèvement du remblai m'aura au final coûté 1280 euros. Certes c'est une somme (non prévue) mais c'est aussi un très bon prix concédé par M GILLARDEAU, notre terrassier avec qui nous avons travaillé depuis le début de la construction.
Le travail est impeccable. Je vous laisse voir par vous meme sur la photo ajoutée. (Les 2 mois de pluie n'ont pas aidé à sécher la marre aux cochons).

Les quelques jours maussades sont maintenant remplacés par de la motivation.
En effet, notre peintre, M. JOSEPHINE, conseillé par DCA, a quasiment terminé les plafonds complets, le rebouchage et première couche d'impression. Le résultat semble très correct. Nous attendons la fin définitive avec séchage pour vérifier si les bandes n'apparaissent pas (de jour comme de nuit).
A partir de demain, c'est à nous de remonter les manches. La peinture de finition a été achetée chez "Nuances SAINTES Unikalo". L'équipe est très sympathique et les conseils avisés d'une décoratrice sont un plus.
Les prix sont très abordables pour des produits qui semblent être de très bonne qualité.
Nous allons tenter l'effet "cordée" sur le mur du fond de notre salon avec une couleur "tourterelles" (oui, il n'y avait plus "ventre de hamster" ). La couleur n'a de "tourterelles" que le nom car il s'agit d'une très légère nuance de parme. Nous verrons le résultat très rapidement ^^.
Le reste des murs seront dans une teinte "lin" pour faire ressortir un peu notre carrelage gris. Les portes seront de la même teinte.

La mise en tension de la maison a été réalisée hier. Il semblerait que dans les 280 euros versés à ERDF pour le raccordement ne soit pas compris la courtoisie des agents (valables pour les 2 passages). Apparemment, on peut être hautain avec les clients quand on est leader du marché.
Peu importe, l'information a été remontée à ERDF.
Notre electricien a donc pu faire le raccord final hier soir. Le chauffage electrique sol a débuté sa programmation de chauffe automatique de 21 jours afin de préserver la chape de toutes détérioration.
Il a pris en compte le problème de la commande qui bloque la porte de chambre. Il a également pris note du cumulus qui n'est pas branché (et pas prévu au tableau) ainsi que la commande générale de chauffage qui ne fonctionnait pas.
Tous ces petits problèmes de fin de chantier seront réglés demain soir. Rapide !
Avec l'electricité, j'ai pu constaté que 3 volets electriques ne se fermaient pas. J'ai appelé le SAV ce matin et j'ai eu confirmation dans l'apres midi de l'intervention de M MEGE sous peu.
Je vérifierai aussi de plus près car j'ai l'impression que les volets fermés n'empechent pas de voir la lumière du jour. (moi qui aime des pieces noires pour dormir ...).
Je vous avais également parlé du micro impact de ma porte d'entrée (dont la plus value m'avait couté assez chez) que je n'avais pas notifié à l'écrit lors de la reception. Le peintre, mandaté par M MOTHES pour "arranger" le souci, a refusé d'y toucher pour ne pas empirer l'aspect.
Il a identifié le probleme comme venant d'un porte-clef qui se serait coincé à la fermeture de la porte créant un enfoncement légér et le micro impact. Plausible. Il m'a par contre inquiété quand il a parlé de point d'entrée de rouille ...
J'ai donc décidé d'appeler DCA. M MOTHES étant en vacances, c'est directement le responsable des cdt qui m'a rappelé dans l'apres midi pour me signaler que le problème serait réglé dans les plus brefs délais. Rassurant.
Je ne suis d'ailleurs pas surpris car depuis le début de la construction, j'ai pu voir la capacité de DCA à réagir. Toute l'équipe (secrétaire, commercial, cdt, artisans) a toujours été attentive à nos questions et inquiétudes. Je n'en attends donc pas moins du SAV.

Je poursuivrai mon récit avec photos quand nous aurons terminé les peintures.

PHOTO ARRIERE TERRAIN AJOUTEE CE JOUR
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Courcoury (17)
Bonjour,

Nous suivons votre récit depuis quelques temps déjà et sommes ravis que vous soyez enfin devenus propriétaires!!!
Malgrès les soucis avec le remblais.
Nous sommes au tout début de notre construction aux Gonds (nous sommes presque voisins!) et recherchons un terrassier sérieux.
Nous avons cherché les coordonnées de M GILLARDEAU de la société ATR introuvables sur le net!
Serait-il possible de nous transmettre ses coordonnées s'il vous plait?
Cordialement
Merci
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Courcoury (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Dacaro Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Saintes (17)
Je vous transmets ces coordonnées par message privé.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Voilà une bonne chose de faite, reste plus qu'à arroser tout ça ! W00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Finition Peintures , cuisine et salle d'eau ! »

Décoration - finition > Peinture Par Dacaro le 20/02/2013 à 18h36
13 au 20 FEVRIER 2013

Dieu créa le monde en 7 jours ... Balèze parceque nous, nous avons tout juste fini nos peintures dans ce même laps de temps !!!

Ce fut eprouvant de peindre , poncer repeindre et rerepeindre, de gratter plinthes et carrelage mais c'est fait ! La peinture en référence chez Nuance Saintes UNIKALO est de très bonne qualité, facile à appliquer pour les peintures standards de finition avec couleur ou nuances.

Concernant l'effet cordée, ce n'est pas la même ! C'est un foutoir complet, la peinture n'a pas la même texture, aucune reprise possible si erreur, raccord apparent avec application au rouleaux. Sur conseil du vendeur, nous avons refait une couche directement au spalter, meme conclusion , l'effet est quasi nul, la peinture peluche même sur le mur et l'effet escompté ne vaut vraiment pas le prix déboursé. Pour finir, ayant utilisés toutes les techniques possibles, au bout de la 4ème couche , nous avons finalement repasser une couche de sous-couche de la meme couleur pour uniformiser notre mur ... Bref nous avons la couleur souhaitée sans l'effet. Une perte de temps et d'argent, je déconseille comme la peste ce type de produit à moins de ne pas être perfectionniste et accepter tous les defauts dûs à cette peinture. Nous ne sommes peut etre pas doué pour ce type d'effet mais nous avons fait l'ensemble des autres murs à la peinture traditionnelle sans aucun défaut et raccord ... Bref pour les débutants comme nous, ne vous laissez pas berner et je vous conseille de passer votre chemin.

Concernant la jonction entre les couleurs, les murs et le plafond, nous avons aussi tester la technique des pros au pinceau à rechampir. Il faut là aussi être habile pour éviter les vaguelettes entre vos murs et le plafond. Apres 2 essais, on est passé à la méthode débrouille, j'ai acheté de l'adhesif protege peinture flexible (flexible car les plafonds et les murs ne sont pas droits, comme chez beaucoup) que j'ai aplliqué tout le long du plafond afin de "dégager les bords" sans se soucier de dépasser. Une fois l'adhesif enlevé, l'effet est très correct et droit.

Comme vous pourrez le voir sur les photos, la couleur piece de vie est une nuance de lin, le mur du fond effet cordée qui n'en est plus un est prune et les chambres blanc standard en attendant d'avoir les moyens de faire mieux (je vous rappelle que l'enlevement de mon tas de calcaire a mis nos économie à mal..).

Nous pensions donc pouvoir commencer tranquillement notre déménagement mais un détail nous en empêche. Les peintures plafonds sont en train d'etre refaites entièrement par le peintre.
Je vous en dirai plus une fois le travail terminé ...


Pendant ces peintures, notre cuisiniste HYGENA est venu installer notre cuisine. Le travail, bien qu'encombrant, a bien été réalisé. Les finitions sont très satisfaisantes. On regrettera juste l'amas de cartons qui nous est resté sur les bras (3 aller retour dechetterie). Pour l'aspect de la cuisine, chacun ses gouts, je vous laisserai donc apprécier par vous même sur les photos. Nous verrons ensuite à l'usage si la cuisine tient la route.

Toujours pendant les peintures, un ami (merci GILOU !) est venu poser et raccorder ma salle d'eau. Pose de la douche, du meuble suspendu et de la paroi de douche. Un travail de pro ! Tout est parfait comme nous l'esperions. Concernant la paroi, nous avons eu un souci à la découverte d'un défaut sur le montant profilé qui était enfoncé. Nous avons tout de meme placer la paroi en attendant le changement de la piece par VM LALARDERIE.

A ce sujet, je suis assez mitigé car entre
- le carrelage et plinthes qui etaient bondées mais dans les normes acceptables,(vu le paté d'enduit sur certaines plinthes, nous n'avons pas les memes valeurs d'appréciation)
- le meuble vasque dans un emballage pitoyable (il a d'ailleurs une micro rayure que nous ne pouvons pas changer car aucune preuve que ce n'est pas nous qui l'avons faite pendant le transport)
- le montant de paroi de douche avec défaut
- et un vendeur au telephone qui ose me dire qu'ils sont conciliants de faire le chagement du montant de la paroi car j'aurai pu l'abimer au transport (oui il faut se debrouiller en plus pour louer un vehicule pour transporter soit meme le materiel car ils ne livrent pas ....) alors qu'on voit clairement que c'est une erreur de machine à la fabrication,
j'irai juste récupéré le montant changé quand il arrivera (pas de délai ...) et je me dis que ca en sera assez pour ne plus mettre les pieds chez eux.


Pour passer à autre chose, notre porte d'entée devrait être "réparée" par un peintre de Bordeaux délégué par DCA. Tant mieux. Le chauffage au sol fonctionne très bien. Vivement que nous puissions stopper la programmation automatique de 21 jours car il fait beaucoup trop chaud .. La chape doit être bien sèche avec 27° !!!!
Côté PTT, Orange nous a raccordé et nous aurons adsl + tv au débit max. Le technicien fut très aimable (ca change d'ERDF) et les services ADSL TV ont été mis en place en moins d'une semaine. Très efficace, comme toujours.

Bref, une semaine usante mais nous POSONS NOS CARTONS SAMEDI !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Charente
Biggrin sympa votre petit recit je me rend contre que jai peur davoir le meme probleme pour le remblai car a mon avis il vas envoir en trop enfin a suivre en tout cas ontent pour vous et bon enmenagement
Messages : Env. 200
Dept : Charente
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
La cuisine est SUPERBE ! W00t
Très belle harmonie, vous avez vraiment bien choisi vos couleurs, bravo ! Wink
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Home Sweet Home »

Autres > Remise des clefs Par Dacaro le 03/03/2013 à 10h06
Le 03 MARS 2013 : Nous sommes enfin chez nous !
Après une semaine d'installation, nous sommes, de manière générale, très satisfaits de notre petite maison.
Je profite de cet article pour faire le point sur ce que nous avons relevé en bon et en moins bon.

Chauffage au sol : Le chauffage est un Tresco et la commande générale une Calybox.
Après quelques réglages necessaires, c'est très agréable. L'inertie est importante, il faut bien compter 2 heures de variation.
Pas la peine donc de s'exciter sur les thermostats, il faut être patient et prendre en compte cette inertie dans la programmation.
J'ai programmé des plages horaires pour le déclenchement en fonction de la zone jour et zone nuit et des heures creuses EDF dans la mesure du possible. C'est efficace.
2 symboles nous sont apparus sur les commandes Tresco, nous n'en connaissons pas la signification et l'électricien non plus ...
Nous aurons la réponse par le fabricant lundi.
En tous cas, très satisfait par ce type de chauffage pour le moment.

De plus notre orientation pièce de vie plein sud avec 2 grandes baies vitrées va nous réduire la facture de chauffage.
En effet, avec 12° dehors, à 14H, chauffage non déclenché, 25° à l'intérieur Nous gardons cette température jusque 20h environ.
L'isolation semble donc très bonne. (briques collées et 1 cm de plus sur l'isolation de base ajouté amène peut être un peu de confort de ce côté).
Je vais calculer sur 3 mois la consommation totale electrique et je vous posterai un article à ce sujet. (La calybox donne des consommation estimée que je vérifierai moi même sur mon compteur)

Le carrelage gris : Amoureux de l'aspirateur et du ménage, bienvenus !
Très joli, ce type de carrelage demande beaucoup d'entretien car la moindre petite miette, poussière ou petite tache se voit tout de suite.
Comme notre devanture est faite de petits cailloux blancs compilés (en attendant le revetement prévu), les traces sont encore plus faciles à laisser.
Des microrayures apparaissent déjà, rapidement, trop rapidement. De plus, Ce carrelage laisse des traces après lavage ...
Choisi parmi la liste constructeurs, nous aurions dû négocier une meilleur qualité à mon avis. Nous verrons à l'usure et à l'usage.
L'autre type de carrelage beige des chambres semblent de meilleur facture.

Les peintures, des pros : La déception totale.
Quelle déception ! Quel gaspillage d'argent !
Il aura fallu 3 interventions pour obtenir un résultat qu'on qualifiera d'acceptable pour nos plafonds. 1 appel après chaque intervention pour demander des comptes et réparation.(si je n'avais pas appelé, c'était tout bon pour eux ...)
La première intervention laissa apparaitre toutes les visseries à la lumière artificielle.
La deuxieme intervention d'enduit, laissa des patés d'enduit jaune et non poncés. (les artisans pensent tout de meme avoir terminé le travail ... honteux)
La troisieme intervention fut réaliser directement par le patron, un dimanche pour corriger les abominations laissées par ses ouvriers.
Concernant le rebouchage et couche d'impression, on ne peut pas dire que ce soit le perfection. Ils restaient des trous que j'ai du reboucher moi meme, des visseries que je n'avais pas décelé sont finalement encore apparantes une fois peintes.
Au final, on a un résultat très médiocre (encore des pâtés apparents non poncés dans la cuisine à la lumière du soir) , je n'aurai pas fait pire moi-meme.
J'aurai economisé une belle somme en m'abstenant de prendre ce peintre conseillé par mon constructeur.
L'excuse des placos diffciles au plafond, je veux bien le croire mais si on ne sait pas faire correctement, on le dit avant.

Nous aurons eu tout de meme une petite reduction de la note pour notre déconvenue ... non je plaisante, ca ne lui est meme pas venu à l'idée. Il doit être fier de son travail en plus ...
M'enfin ca ne me laisse pas une bonne image de la profession hélas même si j'ose espérer que d'autres artisans travaillent mieux.

Les ajustements à venir par DCA :
- La porte d'entrée et le pvc de la baie vitrée abimé: toujours en attente. (relance prévue par M MOTHES cette semaine)
- Le cumulus : depuis notre emmenagement, le cumulus nous chante aux oreilles tous les matins à 4h.
La complainte du cumulus electrique à resistance steatite qui dure 45 minutes en sifflement plus ou moins strident. L'intervention du plombier sera programmé cette semaine
- Le profilé abimé de ma paroi de douche a été récupéré chez VM. L'accueil souriant des 2 femmes y travaillant m'a passé l'agacement. Dommage que je ne sois pas tombé sur le bonhomme qui est conciliant comme il dit.

Pour conclure, nous sommes très heureux d'être dans notre chez nous que nous trouvons réussi. Le temps de remonter les finances pour s'attaquer à la déco et tout sera parfait.
Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par DCA pour l'ensemble de notre construction. Nous ne manquerons pas de poursuivre ce récit pour vous tenir au courant des petites choses qui pourraient embellir ou ternir le tableau si c'etait nécessaire.
A bientôt et bonne construction si vous êtes en plein projet !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 70 message Gironde
Tout est bien qui finit presque bien !

Et pour le soucis du ballon d'eau chaude ? Unsure
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Aviseur Env. 80 message Le Raincy (93)
Bonjour depuis le temps, avez vous rencontrer des problemes avec la maison ?

Cordialement,
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 80
De : Le Raincy (93)
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • natpasc sweet home
     17  NatPasc Sweet Home
    Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ...
    Charente Maritime Par NatPasc13 82 mess.
  • construction avec maison alysia saintes
     17  Construction avec maison Alysia Saintes
    Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ...
    Plassac (Charente Maritime) Par sysypremier 117 mess.
  • la maison de reb et jp
     17  La maison de reb et jp
    salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ...
    Thaire (Charente Maritime) Par rebetjp 196 mess.
  • maison serre
     17  Maison-serre
    Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ...
    La Croix Comtesse (Charente Maritime) Par Capitaine791 495 mess.
  • renovation de notre future maison a saint palais sur mer
     17  Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer...
    Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ...
    St Palais Sur Mer (Charente Maritime) Par Pessinette 487 mess.
  • il etait une fois
     17  Il était une fois ......
    Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ...
    Breuillet (Charente Maritime) Par Garanceisa 1209 mess.
  • mob
     17  Mob
    Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ...
    Charente Maritime Par funambule and me 120 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"On se lance enfin !"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Dacaro Auteur : Dacaro
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineCharente Maritime Saintes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 100m² (4 pièces)
Superficie terrain : 527m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Les Demeures de la Côte d'Argent
Saintes (17)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir