Hello tout le monde,
Ce que j'avais craint est arrivé: le message déjà écrit et pas encore envoyé a disparu, envolé... Zut et re-zut! Il faut que je recommence tout depuis le début...
Après un mois d'avril calamiteux et pluvieux, les extérieurs peuvent enfin envisager de prendre figure... végétale!!! Après le minéral et la gadoue, ça va changer...
Le plan du jardin, dessiné dans les grandes lignes, le terrassier a pu intervenir.
Ce n'est pas simple à lire car j'ai fait le plan très réduit pour qu'il entre dans un format A4 à l'impression...
En gris au centre: la maison.
- Au sud, un "trottoir" d'une largeur de 1m longera la maison.
- En granité gris clair, des gravillons gris sur lesquels seront placés des tapis de gazon synthétique ou des dalles de béton teinté anthracite dans la masse.
- En vert, le gazon. (du vrai, celui la!!

)
- Au nord, un palier devant les portes d'entrée (il y en a deux) et la porte
fenêtre de la salle de bains.
- En granité gris clair, le chemin d'accès, la plate forme d'arrivée et les parkings.
Sur la droite, la piscine en gris bleu.
- Avec son trottoir côté maison à l'ouest et au nord.
- Une plage 6,50m x 3,50 en pavés 50 x 50 en béton teinté anthracite dans la masse, au dessus du trottoir nord. (Gédimat environs 18€ le m2)
- Deux tapis de gazon synthétique, environs 3 x 3m. placés par dessus un lit de gravillons gris.
La piscine sera fermée par un
grillage noir de 1,10m sur 3 faces, devant lequel seront plantés des végétaux (je ne sais pas encore lesquels... mais certainement des végétaux d'ici, genre lauriers roses) Les fleurs seront blanches, quelques exceptions de bleues... Difficile d'éviter les lavandes ici!! (entre autres...)
La clôture côté maison sera faite de piquets de grillage d'une hauteur de 2,20m, dans lesquels seront glissés des lames de bois (il y a une gorge dans les piquets).
Les piquets seront espacés de 1,50m à 2m, de façon à varier les hauteurs d'empilement des lames. Hauteur maximum de 1,80m.
La hauteur des piquets permettra de fixer des câbles au dessus du bois, ce qui permettra de faire pousser des végétaux grimpants...
Des végétaux seront ensuite plantés au pied de cette "palissade".
Ai-je été assez claire?
Je vous ferai un petit croquis...
Des bordures béton bordent (normal pour des bordures, me direz-vous...!), la terrasse.
Pour l'instant, c'est moche, mais à la fin, on ne devrait presque plus les voir...
Je les peindrais bien en gris anthracite, mais je ne sais quelle peinture utiliser pour que cela tienne sur le béton... Si vous avez des infos, je suis votre femme (ben oui, je suis une femme!! 

)
Géotextile pour éviter les repousses autour de la piscine.
Puis tout-venant qui va être tassé avec le gros rouleau... Je n'aimerais pas que mon pied soit coincé en dessous, si vous voyez ce que je veux dire...

Ouille!
Mardi dernier, c'était comme ça...
Puis 10 camions de terre sont arrivés le vendre di après midi...
On ne peux pas dire... Ça meuble!!!
Depuis ce matin, les engins s'affairent et la terre est étalée presque partout...
Ce n'est pas encore très zoli, mais ça vient, ça vient...
Le passage qui va à la piscine. Celui qui sera destiné à mes "hôtes vacanciers"
Sur la droite, j'ai fait creuser une tranchée, pour planter une haie de lauriers roses blancs. Encore au marteau piqueur, un vrai bonheur!!
Au fond, le portail, devant l'aménagement du parking "visiteur".
Côté de la maison, on aperçoit la "fenêtre" de ma chambre.
Sous les herbes folles, la mini station d'épuration... Ça pousse super bien ici!!!
La photo "avant"... La photo "après" est à venir...
Les yuccas, offerts par un ami, ne sont là que provisoirement...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Mine de rien, cela fait une heure et demie que je suis sur le clavier... C'est déjà long d'écrire un article, mais ce temps est allongé parce que je dois faire le gendarme en même temps...
Harry-Kiki ne fait rien de mieux que d'attaquer le plus beau de mes oliviers... De ravissantes mésanges ont décidé de faire leur nid dans le creux de l'arbre. Harry n'ayant pas encore compris qu'il était un terrier, s'acharne sur ce pauvre arbre. Les mésanges s'en fichent comme de l'an 14. Elles attendent que le chien fou tourne les talons (les talons...? des talons de chien quoi!), volent d'un arbre à un autre, d'une branche à une autre et, pfouitt, se glissent vite fait, bien fait dans le trou...! Ça rend Harry, totalement cinglé!
Moi aussi par la même occasion, car mon autorité laisse à désirer. J'ai beau hurler "NON"!, il me regarde, effronté. Prend un air idiot et lève la patte pour faire une petite goutte sur l'arbre... Et dès que je me retourne sur le clavier de l'ordi... Rattaque (ça se dit ça?) ce malheureux olivier, blessé (ben oui, Harry l'a un peu "bouffé")...
J'ai dû finir par enfermer le maudit animal, qui, cela dit en passant, me fait mourir de rire!!! Ya que l'olivier qui ne se marre pas!
