mai 12 : début des travaux
juin : dalle RDC coulée !
sept-oct-nov. : charpente, couverture, menuiseries, placo, chauffage au sol, électricité
déc : maison livrée!
2013 : peinture, déco, luminaires...
http://pimouss11.forumconstruire.com
Pas encore, normalement cela sera pour la mi janvier.
Les agences que j'ai contacté pour l'évaluation m'ont dit que c'était la bonne période, juste avant les vacances de février pour que les gens se déplacent plus facilement,
ensuite cela sera 6 mois environ avant la date où la maison sera libre, donc pas trop loin pour que les gens puissent se projeter.
Par contre, après réflexion je vais surement passer par une agence, qui fera le tri ...........
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par martine31 le 13/11/2013 à 19h57
Choix du carrelage validé hier, donc nous le prenons chez FUSION CARRELAGES à L'Isle jourdain.
Même si le magasin n'est pas très grand, c'est une pépite
en effet le carrelage, faience....sont de très bonne facture, et là, il n'y aura pas de souci pour la pose,
j'étais partie sur le carrelage FUSION de GRESPANIA qui est exposé au comptoir Toulousain, et même si celui ci est beau, nous avons constaté qu'il n'était pas droit.
Donc cela sera du WORD UP de LEONARDO
« carreaux en 60x60 commandés chez FUSION CARRELAGES à L'ISLE
JOURDAIN »
Il y aura du gris anthracite, pour la partie à vivre, WC, hall d'entrée, cuisine, bureau, cellier et hall de l'étage
du noir pour les 3 chambres et les murs (sur 1,80 m) de la salle de bain dans la chambre parentale
et du gris ciment pour les 2 terrasses et le porche.
La dimension est identique partout du 60X60.
Le carrelage est structuré et poli à certain endroit, et pas du tout salissant.
Bref, un bijou à nos yeux
C'est vrai l'élévation des murs se fait plus tôt que prévue, du coup nous allons gagner un mois sur la réception de la maison qui sera fin juin au lieu de fin juillet.
On a commandé 13 palettes de carrelage et de faïence chez Fusion Carrelage. En gros, 13 tonnes ! Carrelage intérieur (y compris garage) et extérieur (terrasses).
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par martine31 le 13/11/2013 à 20h28
« mosaique de la douche italienne (salle de bain chambre parentale) »
Voici la mosaique de la douche italienne (salle de bain de la chambre parentale)
sur le fond le carrelage noir de Léonardo,
« frise qui se trouvera à 2 endroits judicieux »
et voici la frise qui se trouvera à 2 endroits judicieux dans la salle de bain, elle sera disposée en hauteur sur 1,80 m.
ainsi elle cassera la froideur du noir
le meuble de salle de bain sera à 2 vasques, il sera suspendu et blanc satiné, le bidet sera également suspendu et blanc,
ainsi tout ressortira bien .
« carrelage black chic de la fabrica en 60x60 »
et pour finir voici le carreau de la salle de bain de l'étage, il s'agit du Black chic waves de la fabrica, malheureusement il ne ressort pas bien, il est noir avec plusieurs nuances, et des éclats de verre dans les vagues.
Il sera posé au sol et aux mur sur 1,80 m, et il y aura une finition avec des baquettes allu chromées.
Le carrelage, mosaique, frise viennent de FUSION CARRELAGE, de plus nous avons été très bien conseillés, encore MERCI à Florence et Bernard
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Comment tu le feras poser? 60 x 60 cm c'est une belle largeur, dans les chambres aussi? Ils partent du milieu pour que les coupes soient égales de part et d'autre? Ca me apraît difficile de tomber pile poil dans des petites pièces.... Chez MAAP on en propose aussi mais 60 cm ça paraît grand!
Cela sera le travail du carreleur, il a l'habitude, Pessinette
Quand le carrelage est grand, cela agrandit la pièce, c'est pourquoi, même aux murs des salles de bain et du Wc, le carrelage sera en 60x60, il y aura la continuité avec le sol.
Au départ, je voulais mettre du gris anthracite sur les terrasses et le porche, et puis, j'ai préféré garder le même carreaux mais dans une couleur différente,
en l'occurrence gris ciment, cela éclaircira surtout la terrasse couverte et il sera un peu moins salissant
Nous avons aussi du 60x60 partout y compris salles de bain et WC.
Si la carreleur est bon (ce qui a été notre cas), il fait correspondre les joints entre chaque pièce. Idem entre le sol et les plinthes. Et il sait éviter les bouts de plinthes de 1 ou 2 cm...
Après, ce n'est pas toujours possible pour des raisons techniques. Mais il essaie de le faire dans les zones où ça se verra le plus.
D'où l'importance du calepinage : réalisation d'une pose "à blanc"
Nous n'aurons pas le même carreleur que toi, mais il est également très bon, dire de MR SALA, et je n'en doute pas, il ne s'entoure que d'artisans très compétents
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par martine31 le 19/11/2013 à 14h21
Bonjour,
Voici donc les photos prises samedi dernier, l'élévation des murs a bien avancé, et le travail est toujours aussi bien fait et le chantier est également très propre.
Ici nous voyons bien l'accès aux 2 terrasses : à droite un bout de la baie vitrée de 4 m qui donnera sur la terrasse couverte,
au milieu, il y aura une porte vitrée fixe
à gauche la baie vitrée de la cuisine qui donnera sur une terrasse non couverte
ici en premier plan, il y a la pièce à vivre et au fond au milieu, se trouvera la cuisine
« vue sur le futur cellier et au fond futur garage »
Et pour finir, au fond se trouvera le garage, juste devant le cellier, et vraiment au premier plan, le bureau.
C'est super, car maintenant , j'arrive, même si les séparations ne sont pas encore faites, à visualiser chaque pièce.
Effectivement c'est vraiment tres propre. Et c'est la meilleur partie du chantier je trouve. quand les murs montent. La on voit vraiment le chantier de la maison avancer ;)
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Oui c'est au départ on voit que ça monte super vite et après on a l'impression que ça stagne! mais ça se voit que c'est fait de façon très soigneuse! Une baie de 4m fichtre!!!! ça doit peser lourd au montage.... Dans mon plan MAAP j'en ai une de 3m!
Normalement les prix des ouvertures en alu sont identiques pour le blanc, le noir et le 7016 qui sont devenus des "standards" chez la plupart des fournisseurs. Je dois pouvoir te trouver mon prix pour une de 3m chez Millet en bicolore (7016 intérieur, blanc intérieur), mais je n'ai pas de 4m
Très beau !
Merci pour l'aperçu final, en effet nous aurons à peu près cette configuration, mais notre baie vitrée (cuisine) sera plus petite, elle fera 2,20m.
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Normalement les prix des ouvertures en alu sont identiques pour le blanc, le noir et le 7016 qui sont devenus des "standards" chez la plupart des fournisseurs. Je dois pouvoir te trouver mon prix pour une de 3m chez Millet en bicolore (7016 intérieur, blanc intérieur), mais je n'ai pas de 4m
Je veux bien Rwendinette car j'aurai une 3m justement!
Que veut dire ce fameux chiffre 7016 que je vois fleurir dans le forum ici et là? anthracite?
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par martine31 le 26/11/2013 à 21h05
Bonsoir,
Fin de l'élévation des murs la semaine dernière,
et coulage du plancher hier.
« coté ouest »
Voici donc une vue du coté ouest, en premier plan notre suite parentale,
au milieu, en second plan, une porte vitrée ( la plus à droite) qui donnera sur le salon,
l'autre porte vitrée (la plus à gauche) donnera sur le bureau
ensuite la petite fenêtre du cellier
et celle du garage
« coté EST (entrée) »
une vue coté est, donc entrée de la maison, le porche au milieu
la cuisine un peu plus à gauche donnant sur la véranda non couverte
le garage à droite
« vue coté SUD »
une vue coté sud un peu en hauteur où vous pouvez voir le plancher qui a été coulé,
à droite se trouve la grande baie vitrée de la piéce de vie, et sur la gauche , la chambre parentale.
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Super c'est ce qui s'appelle une organisation millimétrée!!!!
Pendant que j'y suis, as tu eu une étude de sol? Ton sol est-il argileux et si oui t'a t'on parlé de drainage autour de la maison et comment il doit être fait?
Je viens de lire la notice DTU et j'ai vu et compris pourquoi l'étude de sol est indispensable, car selon la nature du sol tu n'auras ni les mêmes fondations, ni le même drainage! Plus ça va plus j'ai mal au crâne de penser à tout ça....
Super c'est ce qui s'appelle une organisation millimétrée!!!!
Pendant que j'y suis, as tu eu une étude de sol? Ton sol est-il argileux et si oui t'a t'on parlé de drainage autour de la maison et comment il doit être fait?
Je viens de lire la notice DTU et j'ai vu et compris pourquoi l'étude de sol est indispensable, car selon la nature du sol tu n'auras ni les mêmes fondations, ni le même drainage! Plus ça va plus j'ai mal au crâne de penser à tout ça....
Bonsoir Pessinette,
Oui, l'étude de sol du lotisseur, et bien sur la G12, plus complète.
Le dur n'était pas loin, mais MR SALA a préféré faire les fondations à environ 1 mètre, par contre a un endroit, il a fallu creuser plus ( 1,20m ) en effet après le dur, il y a eu de nouveau du mou.
Comme quoi, à quelques mètres près la nature du sol peut varier.
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Comme quoi, à quelques mètres près la nature du sol peut varier.
Autrement, non, pas de drainage prévu.
Tout à fait et c'est bien ce qui m'inquiète!
Car même en me basant sur l'étude hydrogéologique (donc incomplète), nous avons un sol dur à 1.20m à un endroit et 1.90m ailleurs.
D'où l'importance de faire l'étude en fonction de la maison prévue et pas une autre!
J'ai eu un mail de MAAP. je devrais avoir mes plans ce soir.
Quand j'aurai ceux d'ECG, c'est là que je vais poser la question qui tue à propos de l'étude de sol! Car pour ce 2ème PC s'ils comptent faire comme pour le 1er, c'est sûr que j'éliminerai ECG....
D'ailleurs l'agent immobilier est venu aux nouvelles.
Il m'a appris encore une bien bonne émanant d'un projet du gouvernement. Je ne sais pas si les lecteurs ici sont au courant, mais les vendeurs de terrain seraient taxés à 20% en 2014!!!
Comme nous n'avons signé que le compromis, mes vendeurs s'inquiètent car ils n' ont pas envie de perdre 1/5 de la valeur de leur terrain! Ce projet de loi serait retardé comme l'écotaxe... mais je n'en ai jamais entendu parler!
je decouvre à l'instant tes derniéres photos... c clair c soigné et ça promet d'etre magnifique.
Bonjour,
MERCI !
C'est vrai que l'équipe de MR SALA notre MO, travaille vraiment très bien,
et ils ne comptent pas les heures, plusieurs fois nous sommes allés voir le chantier en fin d'après midi, juste avant la nuit, pour ne pas déranger,
et ils y étaient encore
je decouvre à l'instant tes derniéres photos... c clair c soigné et ça promet d'etre magnifique.
Bonjour,
MERCI !
C'est vrai que l'équipe de MR SALA notre MO, travaille vraiment très bien,
et ils ne comptent pas les heures, plusieurs fois nous sommes allés voir le chantier en fin d'après midi, juste avant la nuit, pour ne pas déranger,
et ils y étaient encore
Bonjour,
Sans parler des samedi et parfois dimanche!!!
Comme quoi, à quelques mètres près la nature du sol peut varier.
Autrement, non, pas de drainage prévu.
Tout à fait et c'est bien ce qui m'inquiète!
Car même en me basant sur l'étude hydrogéologique (donc incomplète), nous avons un sol dur à 1.20m à un endroit et 1.90m ailleurs.
D'où l'importance de faire l'étude en fonction de la maison prévue et pas une autre!
J'ai eu un mail de MAAP. je devrais avoir mes plans ce soir.
Quand j'aurai ceux d'ECG, c'est là que je vais poser la question qui tue à propos de l'étude de sol! Car pour ce 2ème PC s'ils comptent faire comme pour le 1er, c'est sûr que j'éliminerai ECG....
D'ailleurs l'agent immobilier est venu aux nouvelles.
Il m'a appris encore une bien bonne émanant d'un projet du gouvernement. Je ne sais pas si les lecteurs ici sont au courant, mais les vendeurs de terrain seraient taxés à 20% en 2014!!!
Comme nous n'avons signé que le compromis, mes vendeurs s'inquiètent car ils n' ont pas envie de perdre 1/5 de la valeur de leur terrain! Ce projet de loi serait retardé comme l'écotaxe... mais je n'en ai jamais entendu parler!
Il est vrai que je vois sur Escalquens, des surfaces agricoles immenses en plein centre de la ville et une raréfaction de terrains constructibles qui font que sur cette commune, où la demande est forte, je me suis vu proposé 476m2 pour 175000€ soit près de 350€/m2. Qui a dit que "les arbres des forêts ne montent pas au ciel!"
31 Notre maison RT2012 à Léguevin Bonjour a tous, Pour la realisation de notre projet de construction de maison individuelle, nous avons choisi Trecobat pour sa forte experience dans le ... Leguevin (Haute Garonne)Par LaPolak31177 mess.
31 Villa T4 sur les terres d'azur à leguevin Nous nous sommes lances en Novembre 2013 pour un projet de villa. Apres avoir pense laisse tout le travail a un constructeur, j'ai vite ete rattrape par ... Leguevin (Haute Garonne)Par bencentl133 mess.
31 Construction de maison individuelle à Léguevin avec Jacques Sala C'est parti Nous sommes une petite famille de 4 personnes dont deux enfants (Tom 2 ans et Lola 6 ans) et nous avons decide de nous lancer dans la construction ... Leguevin (Haute Garonne)Par R2family65 mess.
31 Ma petite maison dans la prairie Bonjour, je m'installe avec mon mari l'annee prochaine si tout va bien a Leguevin, sur le lotissement "les Terres d'Azur". Nous avons choisi ... Leguevin (Haute Garonne)Par Linoa Leonhart907 mess.
31 Notre construction à Léguevin Maison en R1 sur l'Eco quartier d'Hilles a Leguevin Surface habitable 120m. Nous avons finalement choisi notre constructeur : Trecobat pour la qualite ... Leguevin (Haute Garonne)Par pikachu54208 mess.
31 Notre 1er chez nous - Plain-pied RT2012 à l'ouest de Toulouse Bonjour, ca y est on s'est lance dans notre premiere construction...apres avoir suivi plusieurs recits sur le forum on decide donc de creer notre propre ... Leguevin (Haute Garonne)Par Gaetan4225137 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 141m² Superficie terrain : 800m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 141m² Superficie terrain : 800m²