Retour
Menu utilisateur
Menu
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut à tous,
aresiane a écrit:C'était juste un" conseil d'ami" au vue de notre expérience...........
Bonne continuation

Et je t'en remercie. J'ai bien vu dans ton récit les difficultés que vous avez eu et je garde cela en tête pour faire en sorte que notre projet se déroule dans les meilleures conditions.
Mon expérience me dit aussi qu'il faut affirmer sa vision des choses et son bon sens. Après tout nous restons le client et normalement le client est roi. Donc ma condition sera : "pas d'ouverture de chantier sans tous les plans techniques".

justmarried a écrit:vous l avez déposés vous mêmes ou est votre constructeur qui s en ai chargée ? nous attendons nous du même constructeur que le votre un devis depuis plus d un mois , on nous avais dits 10 jours à la base pour une proposition de devis et un plan mais apparemment ils sont débordés , nous sommes passés plusieurs fois dans l une de leur agence mais voilà il faut attendre .
Le constructeur se charge des démarches de permis de construire. Nous nous sommes limités à vérifier les documents et les signer. Il y a eu malgré tout un gros travail en amont pour valider les plans et les tarifs avant d'en arriver au permis de construire.
C'est vrai qu'ils semblent débordés en ce moment, un 2ème dessinateur leur ferait gagner en réactivité car nous aussi attendons des nouveaux plans. Le pire c'est que nous avons dessiné les plans à l'échelle et qu'il ne leur reste qu'à faire les modifs dans leur logiciel pour valider que ça fonctionne. Selon moi s'il n'y a aucune modifs à faire, pour un pro qui connait bien sont logiciel c'est 1h de travail max. On ne peut que s'armer de patience.

Cela fait 17 mois que nous sommes sur ce projet de construction et ces mois m'ont permis d'affûter ma patience nécessaire pour comprendre comment tout cela fonctionne dans le monde de la construction. Presque tous les intervenants nous ont pressé pour signer : l'agence immo pour la signature de la réservation du terrain, le vendeur pour signer le compromis alors qu'il nous devait les plans des réseaux et lesétudes de sols, le 1er constructeur avec qui nous nous sommes désengagés après une longue analyse de leur prestation et du rapport qualité prix pas du tout à la hauteur de nos attentes et même notre constructeur actuel nous a un peu pressé mais nous savions ce que nous voulions et ça a été un coup de coeur..
Nous avons, par chance, pu nous rétracter quand il le fallait, mais cela m'a servi de leçon et le seul conseil que je donne c'est de bien faire attention avant de signer et ne pas céder trop facilement aux pressions. Chacun aura une bonne raison de vous faire signer immédiatement.

Je vous souhaite une excellente journée, et semaine si rien de neuf n'arrive d'ici là.

@+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Reunion
Bonjour ,
merci Engee pour ta réponse , c est vrai que je ne pensais pas que cela prendrais autant de temps pour une demande de devis , c est bon à savoir .
J immagine que en effet sous l euphorie et l envie de voir son projet avancer que quand un prestataire nous propose de signer au plus vite que l on dois avoir tendance à se précipiter sans reflechir Unsure , tes mois d acharnements te permettent d avoir un peu plus ce recul aujourd'hui , comme quoi il y a du bon meme dans l attente et meme si elle es parfois difficile , courage .

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Trop de chantiers tue notre chantier !! »

Préparation > Autres Par engee974 le 04/10/2013 à 06h26
Cela fait plus de 15 jours que nous avons fourni le titre de propriété au CST. Ce document est absolument nécessaire (d'après eux) pour pouvoir faire les demandes d'assurances et pour nous ces assurances sont nécessaires pour faire les premiers déblocages de fonds. Mais en échangeant avec aresianne ça m'a permis de voir que nous avions déjà tous les documents pour faire les demandes d'assurance. En effet, c'était la première fois qu'on nous parlait de ce document "absolument indispensable", mais jusqu'à il y a 3 semaines ils semblaient bien pouvoir se contenter de l'attestation du notaire pour la signature du CCMI. Lorsque j'ai donné le titre de propriété ce devait être l'affaire de 15 jours, mais nous n'avions eu aucune nouvelle à hier.

Mon intuition d'hier était qu'il y a un souci et qu'ils font tous pour gagner du temps ou temporiser. Mon intuition était juste. Les demandes d'assurance ne sont pas faites car ils ont trop de chantiers.
Il faut savoir que la société d'assurance du CST le limite à 20 chantiers. 20 chantiers par an ou simultanée ? Telle est la question qu'il me reste à élucider.
Quoi qu'il en soit ils ont atteint leur limite et nous ne sommes pas les 1ers sur la liste d'attente.

Comme nous finançons 100% du projet par un crédit (zéro apport donc) nous avons donc une contrainte forte avec le CCMI. Nous ne pourrons débloquer les fonds que si nous sommes certains que les travaux commenceront dans la foulée pour ne pas dire immédiatement.


Ce qui me dérange et m'enrage un peu c'est qu'ils nous ont laissés croire que les travaux pourraient commencer ce mois-ci.
J'ai une mise au point à faire avec le CST.

Ca n'a pas encore commencé que déjà ça commence à mentir. J'aime pas ça du tout.

@+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Bonjour,

Je te confirme qu'en ce moment la coordination est DEBORDEE. Paradoxalement, les artisans ne sont pas débordés!!!!!Ils attendent les appels de la coordination. Un joli et énervant cercle vicieux.

Nous aussi les attestations d'assurance ont mis 1 mois environ pour arrivé. Le prétexte était des erreurs de gestion de leur banque. Dry

Dans tout les cas, BON COURAGE

A+
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Reunion
Bonjour ,
j ai cru comprendre également que chez eux cela se passait ainsi , seul detail prêt il me semble qu ils ont le droit à 30 constructions à l année si j ai tout bien compris , j espere que vous allez pouvoir avoir des news , je crois qu en fin d année tous les constructeurs accélèrent le mouvements sur les fins de constructions par rapport aux dégrèvements ? mais ça c est une rumeur dans l immobilier je n en sais absolument pas plus , peut être que cela expliquerais le ralentissement du début du chantier ? mystère , bon courage à vous et j espère que cela va se débloquer rapidement .
Avez vous déjà eu la date de fin prevue des travaux sinon ?

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 700 message Reunion
Ca craint ces histoires...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 700
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photolover Env. 30 message Saint Paul (974)
Merci pour l'info et bon courage pour la suite
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 30
De : Saint Paul (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Reunion
Coucou
alors Engee vous avez eu des news ? bon courage et bonnes avançés

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Bonjour Engee974,
Alors des news? Ou pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Je l'espère.
Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Il faut le temps... »

Préparation > Autres Par engee974 le 05/11/2013 à 13h35
Me revoilà !!
Salut tout le monde,
Au cours de ces dernières semaines, nous avons pris un peu de distance avec le projet. Et pour cause, nous venons de changer d'appartement et il a bien fallu faire l'aménagement.
Nous nous sommes rapprocher de la future construction. Cela nous permet de prendre le rythme du train train quotidien que nous connaîtrons de toute façon quand la construction sera terminée.
Nous ne nous attendions pas à avoir de nouvelles du constructeur ce mois-ci et pourtant... Hier je reçois un email de la personne qui gère notre dossier pour avoir le numéro du coffret EDF pour faire la demande d'ouverture du compteur de chantier.
Le connaissant par coeur je réponds illico et en profite pour demander s'il avait plus de visibilité et savoir quand nous pourrons enfin avoir les assurances nominatives.
N'ayant pas eu de réponse à mon email à ce matin, je décide de passer un coup de fil. Bien m'en a pris car je tombe sur une personne, une femme, qui est bien au fait du dossier et qui s'engage à tout faire pour me donner une réponse dans la journée.
Quelques heures après ma conversation téléphonique, je reçois un email me confirmant que les demandes d'assurances ont été faites hier et que c'est l'affaire de 2 semaines.

Donc avant la fin du mois nous aurons tous les éléments pour débloquer les fonds et enfin entrer dans une autre phase du projet.
J'ai hâte !! Mais en même temps ça tombe mal. Dans 5 ou 6 semaines, tout le BTP sera en congés pour 1 mois.
Espérons juste un petit miracle pour que les travaux se déroulent vite mais surtout bien.
(Sinon adieu beau parquet en bois massif ... ... pour pourvoir payer le loyer et rembourser le prêt en même temps)
cross fingers

@+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 700 message Reunion
Bonne nouvelle.

Pinaise les congés du BTP!!! J'avais oublié.
demain j'appelle mon CST pour qu'il se magne sérieusement.

Va falloir que je m'enquière aussi pour vérifier que mes artisans ont réellement bien envoyé leurs fiches de réception de travaux à leurs assurances...

A+
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 700
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 18 ans
Article

« Ti lamp ti lamp...tardra viendra... »

Préparation > Autres Par engee974 le 09/12/2013 à 16h38
Salut à tous,
Je vous donne quelques nouvelles, car il y en a malgré tout, bien que ce ne soit pas à hauteur de ce que nous espérons; m'enfin...
Nous avons enfin eu un retour de nos demandes de modifications des plans. Il y a encore une toute petite chose à modifier mais dans l'ensemble nous pouvons valider : l'implantation de la cuisine, les salles d'eaux et l'escalier.
Nous avons rendez-vous avec le constructeur samedi pour commencer à parler de plans techniques et voir un peu le planning qu'il nous propose pour le début de la construction. Quoi qu'il en soit il ne faut pas à quoi que ce soit avant le 19 janvier 2014. En effet, j'ai reçu ce jour les date de congés du constructeur : La trêve du BTP oblige, 1 mois de fermeture annuelle du 19/12/2013 au 19/01/2014.

D'ici le RDV j'ai plein de choses à préparer : position des luminaires principaux et interrupteurs, robinets et évacuations d'eau. J'ai une bonne base de travail avec ces nouveaux plans.
Des news après le prochain RDV donc.
1er niveau : le plus haut coté route2ème niveau : le plus bas en rez de jardin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Petit retour rapide du RDV qui a eu lieu au final le mercredi 18/12.
Nous avons validé les plans rapidement, discuté du projet et de son déroulement. Comme je veux une installation électrique particulière, je dois leur fournir pour le prochain RDV un plan détaillé de mes réseaux : domotique (câblage des interrupteurs et prises commandées), informatique et électrique pour les points lumineux.
Prochain RDV dans la semaine du 6 janvier où on fera le déblocage des fonds et nous programmerons la réunion technique.
En attendant on passe les fêtes tranquillement et sans stress d'autant plus que nous avons une date pour le début du chantier : le 20 ou 21 janvier 2014. Le terrassier doit me confirmer cela à son retour de vacances.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Joyeuse fêtes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Début d'année bien entravé »

Préparation > Autres Par engee974 le 04/02/2014 à 10h44
Salut à tous,

Même si c'est un peu tard je vous souhaite une très bonne année 2014.

Nous sommes à 2 jours du début des travaux. Pour en arriver à cela nous en avons passé des coups de fil, fait des correspondances par email, scanné des documents en tout genre, fait des plans techniques, pris des RDV avec le CST.
Je passe sur les détails car ce serait trop long à raconter, mais je fais un petit résumé.

Juste avant les congés du BTP, nous avions RDV avec le CST pour discuter du projet et normalement récupérer les assurances nominatives. Au final nous n'avions que discuté du projet et convenu de recevoir les documents le lendemain du RDV.
Le lendemain c'est transformé au final par le 9 janvier 2014. Nous avons donc passé les fêtes dans penser à la construction et étions sereins quant à un éventuel début de chantier le 20 janvier. Mais voilà plusieurs petits tracas administratifs se sont présentés le 9 janvier.
D'abord, les attestations d'assurances nominatives, n'avaient pas le bon prénom de ma compagne. Ce qui a posé problème à la banque. L'erreur venait du CST qui n'avait pas bien rempli le formulaire et a pu être corrigé en 10 jours.
Mais là n'était pas le seul problème que nous avons eu car notre offre de prêt avait une "validité" de 4 mois et donc était encore valable avant le 25/12 et plus valable après. Nous avons pu proroger ce délai sur simple demande : OUF !!
Rien que ça nous a empêché de débuter le 21 janvier, comme nous en avions convenu avec le terrassier.

Et si seulement on en restait là, hé bé non !! Avec la banque, avec qui nous échangeons par email, courrier ou téléphone, car basée en métropole (du moins le service crédit), la relation client est laborieuse. Depuis le 21 janvier nous appelons tous les jours pour faire avancer notre demande de 1er déblocage des fonds. Parfois même nous appelons 2 fois par jour, et à chaque fois nous obtenons les infos une à une. il a fallut 10 appels, 6 échanges emails et un courrier pour obtenir le déblocage de montant total qu'on a demandé.

Je serai complètement satisfait lorsque le CST et le terrassier auront leur chèque et seront sur le terrain pour implanter les limites de la construction.
Pour moi les travaux commencent le 6 février 2014.

Les travaux seront facilités si nous obtenons un droit de passage sur le terrain voisin, qui permettrait un accès plus facile aux engins sur notre terrain pour le terrassement.

Dans 2 jours je vous en dirai plus et si possible en image.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Bonjour,
Enfin des nouvelles.
Effectivement, le démarrage est laborieux. Mais ça va venir.
Bonne continuation.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut,
le mauvais temps s'annonçant pour cette fin de semaine, nous avons décidé avec le terrassier de reporter les travaux à lundi matin.
Ca nous donne un peu plus de temps pour commander les luminaires qui vont venir s'encastrer dans le mur en moellon du future parking.
Et ça va me permettre aussi de recherche la batterie de mon reflex numérique et vider la carte mémoire.

Un week-end sous la pluie et loin du cyclone j'espère.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Premier coup de pioche »

Gros oeuvre > Terrassement Par engee974 le 10/02/2014 à 18h42
Bonjour à tous,
Ca y est ça commence.
Ce matin était le premier jour des travaux et le terrassier est bien au RDV. Je ne pensais pas l'y trouver car il y avait un gros grain de pluie au moment où je suis passé, mais l'engin était bien là et les ouvriers (dont le patron) avait bien entamé le traçage et déblaiement des encombrants et de la broussaille.
Excité par le début des travaux, je suis repassé sur le terrain à midi et j'ai constaté l'avancement car ils avaient commencé à faire le raccordement de la tuyauterie de refoulement des eaux usées au regard.


La journée a commencé sous la pluie, mais ça n'empêche pas de creuser

J'ai passé une belle journée en pensant que les travaux commencent enfin !!

En fin de journée le terrain a bien changé


Les réjouissances n'étaient au final que de courte durée.
Déjà j'étais un peu contrarié par la remarque de mon constructeur qui semblait me dire que la déclaration d'ouverture de chantier ne concernait que la construction de la maison et non le travaux de terrassement. Je comprends qu'il craigne pour ses délais, mais c'est lui qui à la dernière minute a vu avec le terrassier pour au final commencer par le mur de soutènement du parking. Avant les congés du BTP, il était bien question que la construction débuterait toute suite après le terrassement et que le parking serait fait à la fin du gros oeuvre de la maison.
Je vais m'assurer demain qu'il passe bien faire le nécessaire à la mairie comme promis. Je ne reste pas sur ça.

Le plus gros agacement vient d'une information que je ne reçois que ce soir. Dans l'excitation du premier jour, je suis passé à côté de quelques détails. Je n'ai pas vérifier le diamètre du tuyau qui servira au refoulement. A cause du prix excessif de la prestation de fourniture et pose de station de relevage des eaux usées, largement au dessus de l'entreprise qui nous a fourni le devis qui a servi de base à notre budget et qui a cessé son activité depuis, nous avons trouvé une solution avec notre terrassier pour faire le raccordement et les fouilles nécessaires au système de relevage.
Agacement d'autant plus justifié que j'étais passé le matin et que je lui avais confirmé le diamètre du tuyau : 63mm. C'était son seul objectif de la matinée et il ramène un tuyau de 100mm sans me consulter et en demandant conseil auprès de je ne sais qui, qui plus est, ne vends pas de pompes de relevage. En gros le gars qui a conseillé le terrassier lui a dit, il vaut mieux mettre un PVC de 100 en sortie de la pompe, ça évitera les bouchons.
Dit comme ça, sans aucune notion en hydraulique, ça se tient. Mais tous les devis reçu parlaient de DN50, de tuyau de refoulement de 63mm de diamètre, de sortie en 2" voire en 2' 1/2. Soit donc 50mm ou 63mm en sortie. Par contre l'entrée de la station peut être en 100mm et ce sera le cas chez nous.
Et dire qu'un coup de fil ce matin, au moment où il a dû faire l'achat des tuyaux, j'aurai eu le temps d'appeler mon fournisseur de la station de relevage.

La journée a bien commencé et fini en demie teinte. Et dire que ce n'est que le 1er jour.
Je posterai quelques photos plus tard car là j'essaie de rechercher des infos sur la possibilité de garder le tuyau de 100.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Qu'est-ce qui reste à valider ?... »

Préparation > Autres Par engee974 le 10/02/2014 à 19h59
Alors que les travaux débutent ce jour, je fais un petit point d'étape de ce qui est validé, commandé ou réservé et de ce qui ne l'est pas :
  • Construction : validé commandé et 15% déjà versé
  • Dommage ouvrage : validé payé en totalité
  • Terrassement : validé en partie pour le plus gros, reste le devis raccordement de eaux usées à valider
  • Station de relevage : devis reçus, commande à passer
  • Chauffe-eau solaire : réservé
  • Cuisine : commandée et 30% d'acompte versé
  • Portail : attente de devis mais confirmation des dimensions suivant métrage à refaire
  • Faïences, carrelage et équipement salles de bains & WC : devis à valider
  • Revêtement sols RDC (chambres & salle de jeux) : suivant finances - stratifié ou parquet, voire un mélange des 2
  • Revêtement sols RDJ (cuisine, séjour, cellier & WC) : devis reçus, reste à passer commande
  • Domotique et ajouts électricité : il faut trouver un transitaire pour récupérer du matériel en Allemagne.

En dehors du choix des fournisseurs, il reste aussi des validations techniques : emplacement des prises électriques et points lumineux, couleur des menuiseries, couleur et forme de la tôle, quantité de peinture et couleurs, plomberie, etc.



Et le plus important : il nous manque les plans techniques complets


la suite au prochain épisode.
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Bonjour,
Félicitations pour ce début. Elle est chouette cette exitation du début...Et plus ça avance.....
Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
aresiane a écrit:Bonjour,
Félicitations pour ce début. Elle est chouette cette exitation du début...Et plus ça avance.....
Bonne journée

Salut aresiane,
Je comprends mieux en effet une fois plongé dans le grand bain.

Sinon quelques nouvelles.
Après avoir étudié, une partie de la soirée, comment se fait un raccordement d'un tuyau de refoulement, nous avons pu le terrassier et moi-même choisir les bons tuyaux.
à 14h la canalisation pour le refoulement des eaux usées était en place, et n'attend plus qu'on le relie à la station de relevage le moment venu.
La mise au point d'hier soir avec le terrassier a permis de faire avancer les choses dans le bon sens.

J'ai également réussi avoir au bout du fil le CST et vu avec lui pour la fourniture des gaines qui doivent être mises en place au moment de l'édification du mur de soutènement. Ce dernier devrait débuter demain par le ferraillage de la semelle.
On a perdu une journée, mais au moins j'ai pu m'entendre avec le terrassier pour la suite des travaux.

Il n'y a plus qu'à espérer le beau temps tout le reste de la semaine. Aujourd'hui c'était vraiment au beau fixe.

demain je les laisserai un peu tranquille d'autant plus que je vais devoir remettre ma casquette de père au foyer durant l'absence de ma compagne qui part loin pour quelques jours et qui gère notre fille pour que je me concentre sur la conduite des travaux. J'imagine que c'est ça le rôle de conducteur de travaux car pour le moment je n'en ai pas vu l'ombre d'un doigt de pied.

La suite demain et éventuellement quelques photos plus tard
@+

EDIT : canalisation posée et repérée
enfouissement de ma canalisation de refoulement des eaux usées et repérage par grillage bleu
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut tout le monde,
Aujourd'hui c'était une journée presque tranquille. J'ai commencé la journée par une petite visite du chantier et eu le plaisir de voir les ouvriers autour de la bétonnière, des tas de roches un peu partout, et surtout un tracé de l'implantation du mur de soutènement bien tiré. J'allais pas les vexer à vérifier les mesures. L'attitude du patron et la discussion à la fin du premier jour a permis de mettre le projet sur les bons rails. Mais ce n'est pas cette entreprise qui construira la maison, elle ne se contente que du terrassement et de l'aménagement du parking.
Et c'est bien là la source des petits grippages de la journée.
Le problème c'est que pour le moment mon chantier semble être la dernière des préoccupation du CST. Malgré lui avoir passé un coup de fil hier pour lui parler de la nécessité de voir rapidement l'électricien pour le passage des gaines, les actions n'ont pas suivi alors qu'il avait dit s'en chargé. Et pour conséquence, le terrassier m'appelle ce matin pour que dire que ça urge que l'électricien se pointe pour passer les gaines, sans quoi pas de spot encastré.
En agitant un peu tout le monde chez le CST je finis par avoir ce que je veux et à midi une solution a été trouvée.
Mon seul regret c'est que le CST ne me rend compte de rien et ne répond ni à mes mails, ni à mes SMS, et parfois seulement au téléphone (complètement dépourvu de boite vocale). Heureusement l'assistante est assez efficace et c'est bien elle que je dois remercie sur ce coup-là.

Je suis confiant dans le fait que le mur de soutènement sera terminé dans les temps et que nous pourrons rapidement passer à la phase construction de la maison. Ce n'est que l'affaire de 10 jours.
Voilà déjà à 13h où ça en était :
Comme tous les bons murs de soutènement : le pied est large et bien planté dans le sol



Je devrais être zen jusqu'à la fin de la semaine. Mais je dois malgré tout encore bosser sur le réseau électrique. D'ailleurs je cherche un moyen de faire venir des câbles d'Allemagne, si possible par bateau car c'est lourd le cuivre.

Pourvu que le CST lise mes mails.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 700 message Reunion
Super le début des travaux.
A+W00t
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 700
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 18 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Hello,
bon aujourd'hui j'ai rien dû gérer en urgence. Seul soucis, pour l'entreprise de terrassement : 2 absents sur 5 ouvriers.Donc ça n'a pas avancé aussi vite que prévu. Mais c'est pas mal malgré tout.
90cm, à peu près 1/3 de la hauteur finale


On a presque tout le mur à 90cm de haut. et à niveau.
C'est le niveau de la première ligne de barbacanes.

Petite bizarrerie constaté ce soir sur le terrain : des rondelles de papayes.
Je pense à une pratique tamoule. Est-ce que ça a une signification particulière ? Positif ou négatif ?
Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.

J'espère que demain on sera à 1m50.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Ma première semaine de travaux »

Gros oeuvre > Terrassement Par engee974 le 14/02/2014 à 17h59
Salut à tous,
C'est le début du week-end et donc la fin de la première semaine de travaux. Ce matin, alors que la météo était idéale pour travailler en extérieur avec un ciel couvert et une petite brise marine, en passane sur le terrain les ouvriers n'étaient pas trop à l'action : la bétonnière est en panne. Mais heureusement la panne était réparée avant 9h, ce qui sauve la journée des ouvriers, surtout que le vendredi on ne travaille que le matin dans le BTP. Et donc à midi plus personne n'était sur le chantier. Et là je me dis : mince alors c'est déjà fini et elle est passée vite cette semaine. Et c'est l'occasion de faire le point et se remémorer les jours passés.
Le premier jour a vraiment été rude car je ne m'étais pas préparé à devoir gérer des urgences. Je pensais que le CST et le terrassier s'étaient entendus et que mes demandes faites au CST avaient été prises en compte par le terrassier.Rude donc de découvrir que ce n'est pas le cas et donc les devis ne valait rien et que j'allais devoir débourser un peu plus que prévu. En plus à payer pour mettre en place des gaines électriques dans le mur et mettre en place des boites d'encastrement pour les spots lumineux. Le plus dure dans cette première journée a été de m'affirmer face à un professionnel. On ne parle le même langage et lui a son planning en tête qu'il ne m'expose pas. C'est la première fois que j'assiste à un projet de construction et je découvre tout. Et le plus dure encore a été de me retrouver sans conseils de mon CST, qui semblait pas vraiment inquiet de ce qui pouvait se passer sur le chantier.
Le deuxième jour a été moins rude car je me suis vraiment positionné. Je suis un client qui cherche à comprendre. On me dit ce qu'on fait avant de le faire et on me contacte s'il y a un problème. Il faut dire que ça facilité le positionnement quand on peut passer sur le chantier 2 à 3 fois par jour. Il faut dire que j'avais aussi potassé toute la nuit les problème d'assainissement, de refoulement, de station de relevage et types de tuyau. J'étais au point et donc plus à l'aise avec le jargon. Une fois la canalisation de refoulement enterrée, le projet était enfin sur les rails. Du moins la partie du terrassier.
Le troisième jour a été l'entrée en jeu du CST, mais pas comme je le pensais et une mise au point par email a été nécessaire et je n'ai depuis ce jour plus eu de nouvelle directe de mon interlocuteur principal chez le CST (le patron lui-même)/
RAS les 2 derniers jour à part que le mur monte et que chacun sait ce qu'il a à faire.

Ce soir je souffle un peu, même si je dois trouver une solution pour le raccordement EDF, FT et AEP car le terrassier ne m'avait pas chiffré cette prestation et j'ai reçu son devis en milieu de journée : 950€HT. Est-ce le prix ou non ? Je trouve ça cher et donc je cherche un pan B, car là c'est hors budget.

Le week-end passera encore plus vite que cette semaine, et j'aurais pas eu le temps de souffler. Je me motive car le plus dure reste à venir.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photolover Env. 50 message Savoie
Bon courage,et profitez de chaque étape,tout en restant vigilant et present!
..
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« Architecte d'intérieur : un vrai métier »

Préparation > Idées architecture et déco Par engee974 le 17/02/2014 à 15h28
Salut,
Le week-end a été court en effet, mais bien employé.
Samedi nous avons refait le tour d'un magasin de carrelage pour voir un peut ce qui pourrait nous plaire et surtout ce qui pourrait être bien pour le prix qu'on peut y mettre. Très intéressant le tout car pour un budget très raisonnable, nous pourrons avoir quelque chose de sympa.
A suivre donc cette histoire de carrelage.
L'autre partie de al journée a été consacrée aux salles de bain et d'eau. Cela faisait 1 semaine qu'on nous avait fait une nouvelle distribution pour ces pièces.
Changement dans l'organisation des salles de bain et d'eau.
<br />
Moins courbe et donc plus facile à réaliser.


La nouvelle proposition nous permet d'avoir un salle d'eau tout en longueur avec une douche de 1.10 x 1.50 m, Ultra confort d'autant plus que nous allons y placer un banc à carreler sur toute la largeur de la douche laissant ainsi un carré de douche d'environ 1.10 x 1.00 m. Nous récupérons aussi une salle de bain avec une baignoire. Nous avons également revu l'aménagement de la chambre parentale qu'à la condition d'avoir une baie vitrée coulissante pour l'accès au balcon.
On le voit que la nouvelle distribution est plus facilement réalisable pour le plaquiste car il n'y a plus de cintrage à faire et que des angles droits partout.
La seule réelle difficulté est pour le carreleur, car nous avons choisi des carreaux de basalte adoucie pour le sol des salles de bains, et ces dalles font 15mm d'épaisseur et 40 x 60 cm de format.
Tout ceci nous plait, mais il nous reste à trouver les tarifs pour un banc à carreler pour simple de 1m de large. Ensuite nous déciderons si on met de la mosaïque ou alors du béton ciré.

On n'en est pas encore là, car pour le moment il faut faire les plans techniques plomberie et donc déterminer de façon définitive l'emplacement des arrivées et évacuations. A condition que le CST valide ces changements.
Pour l'heure aucun signe du CST, malgré 2 emails et 1 coup de fil.


J'ai également pris quelques heures dimanche pour réaliser des boites de coffrage de la dimension des spots à encastrer. Le terrassier qui fait le mur de soutènement en avait besoin, sinon il me les faisait payer le prix fort : 40€ par boite.

j'espère avoir des nouvelles du CST dans la semaine, car je suis bloqué pour les plans techniques de la partie électrique, informatique et domotique.

@+ pour l'avancée des travaux
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Hello,
Ce soir j'ai pu constater que par une journée clémente niveau météo les travaux avancent plus vite. Je ne sais pas si c'est bien que ça avance si vite, mais ça fait plaisir de voir une petite partie du projet prendre forme.
Le mur culmine à 2.20 m et doit arriver à 2.80 à 3.00 m. Une fois cette hauteur atteinte d'ici à mercredi, c'est l'escalier qui devrait débuter. Cet escalier va permettre de passer du parking à l'entrée principale de la maison.Une quinzaine de marches devrait suffire.
Une fois cette première étape terminée, le terrassement pour la construction pourra se faire. Je table sur une implantation de la construction pour la fin de la semaine prochaine au plus tard. Enfin si j'arrive à fixer un calendrier avec le CST.

la suite demain, je vais décrocher mon tel et harceler le CST.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photolover Env. 50 message Savoie
Je lis,je lis, j espere que ta decision de faire le forcing portera ses fruits.
par la meme occasion,demande lui, ce qui lui convient le mieux pour etre joint,horaires ,ecrits,tel?
pasque c'est le debut du chantier, il va en falloir des échanges questions-reponses....
bonne continuation
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
madodo a écrit:Je lis,je lis, j espere que ta decision de faire le forcing portera ses fruits.
par la meme occasion,demande lui, ce qui lui convient le mieux pour etre joint,horaires ,ecrits,tel?
pasque c'est le debut du chantier, il va en falloir des échanges questions-reponses....
bonne continuation

salut madodo,
Je te remercie pour tes remarques et conseils.
Pour le moment j'utilise les modes de contact les moins intrusifs : email sur la boite générique de l'agence et téléphone fixe de l'agence. En faisant ainsi, je suis certain que le message soit lu ou pris.
Je n'abuse pas des mobiles justement pour pouvoir les utiliser en cas d'urgence.

En fait le CST a une astuce pour faire semblant de s'occuper de mon dossier : il me demande le numéro de coffret EDF. Ca fait déjà la 3ème ou 4ème fois qu'on me le demande. Et à chaque fois pour me donner l'illusion que les travaux vont commencer. J'espère que là c'est la bonne.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Bientôt une plateforme »

Gros oeuvre > Terrassement Par engee974 le 18/02/2014 à 18h17
Salut,
Ce soir le mur était à 2.50m par rapport au point point -0.20m du projet. Il ne manque que 50cm et c'est la auteur du muret qu'on aura au niveau du parking.
Voici une photo en milieu de journée :
2m20 l'heure de redresser le mur.


Pour le reste de la journée, je n'ai pas vraiment eu de temps de prendre mon téléphone pour avoir mon CST au bout du fil. Je me suis juste contenté d'appeler à l'ouverture de l'agence et me laisser promettre qu'on me rappellera dans la journée... et j'attends toujours. J'ai bon espoir pour demain car après tout c'est un pro et je pense qu'il est en train de coordonner tout le monde (c'est ce que je souhaite en vrai).
Demain il va falloir bien diriger les gars sur le chantier pour l'encastrement des spots. Je vais y aller de bonheur sur le terrain.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut tout le monde,
Une bonne nouvelle ce matin : le raccordement du compteur de chantier par EDF se fera lundi en fin de matinée.
D'après ce que je lis le branchement est prévu pour un délai de 6 mois renouvelable. Est-ce un délai habituel fourni par EDF ou alors est-ce le CST qui l'a fourni ?
En tout cas ça avance car j'ai RDV avec l'électricien lundi matin avant l'intervention d'EDF pour mettre en place le coffret de chantier que j'ai acheté d'occasion avec un petit problème car il n'y a plus le piquet de terre. Pas grave je vais en racheter un tout à l'heure.

Sinon le mur commence à prendre forme côté parking. Il culmine 3m de haut et depuis hier les ouvriers implante l'escalier. Le plus gros morceau pour l'escalier est le palier de repos qui relie les 2 volées de l'escalier. Je vais aller contrôler ce midi que tout se passe bien et je vais aussi tenter de comprendre comment ils vont construire l'escalier.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Escalier à sous face crémaillère »

Préparation > Idées architecture et déco Par engee974 le 27/02/2014 à 08h59
Bonjour,
Cela fait presque une semaine que je n'ai pas donné d'infos sur l'avancement des travaux. La raison pour c'est que ça avance tout doucement. Disons qu'on attaque la partie délicate de l'aménagement du parking : joint du mur en moellons et coffrage de l'escalier.
Puisqu'on était sur l'escalier extérieur ça m'a mis le pied à l'étrier pour l'escalier intérieur.
Voilà ce que j'aimerais avoir :
Escalier 2 quarts tournants à sous face crémaillère, trémie en L
Le constructeur semble trouver cela impossible à réaliser. Et pourtant j'ai vu une société métropolitaine capable de faire ce genre d'escalier. Il suffit de bien calculer le ferraillage, et d'être précis dans la réalisation du coffrage.
Voici les caractéristiques de l'escalier :
  • Hauteur à franchir : 320 cm
  • Emmarchement : 90 cm
  • Hauteur de marche : 17.8 cm
  • Nb marches : 18 (dont la marche palière)
  • Epaisseur des marche : 15 cm
  • Giron : 26 cm
  • Pas de foulée : 61.6 cm

La grosse inconnue pour moi c'est l'épaisseur du plancher haut : 20 à 30 selon moi. Ca jouera surtout sur l'ancrage du haut de l'escalier.

Le problème que pose cet escalier est que la plus grande volée n'a aucun mur tout le long. Elle s'appuiera donc sur la dalle en haut, le mur extérieur au pied de la volé et sur 60 cm d'un côté sur le poteau central de l'escalier.

J'espère qu'on me dira OK pour cette escalier par ce que les paillasses en sous face, j'aime pas trop ça.


@+
Début des travaux le 10 février 2014
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Sinon toujours RAS du CST. Ca m'inquiète et je lui ai fait savoir.
...
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« J'ai enfin un parking »

Gros oeuvre > Terrassement Par engee974 le 28/02/2014 à 12h49
Bonjour tout le monde,
Nous sommes vendredi 28/02/2014 et à midi la 1ère partie du terrassement est terminée.
Nous avons enfin le parking et l'escalier.


Du bas de l'escalier



Le terrassier passe à la 2ème étape lundi : terrassement pour la construction de la maison.
Il interviendra à nouveau à la fin de la construction pour bien mettre en forme le parking.

J'ai eu quelques nouvelles du constructeur ce matin, avant de constater la fin de la 1ère étape du terrassement. C'est dommage car la discussion aurait été tout autre.
Je pense qu'il me donnera des nouvelles assez rapidement car là on entre dans la phase de lancement du projet et il y a beaucoup de choses à régler. Quand je vois tout ce qu'il a fallu recadrer juste pour le parking, alors pour le plus gros je ne préfère pas imaginer.

Ce week-end nous allons pouvoir souffler un peu.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut,
Je me suis amusé à reprendre mon logiciel de conception 3D qui me sert à me faire une idée du projet, pour comparer avec la réalité.
Voici le résultat :


vue parking 3D / réalisé :

Vue 3D du parking (photographe virtuel sur la route) Parking à peine terminé, le gravier c\'est juste pour éviter la boue

vue de l'escalier du parking 3D / réalisé :
Vue 3D de l'escalier du parking Escalier encore coffré pour protéger le nez des marches... et oui les travaux pour la maison vont bientôt commencé


Bluffant !!
Et j'ai pas joué avec les ombres encore.

Ca m'encourage à concevoir la future terrasse, et voir si une piscine peu tenir.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message St Paul (974)
Bonjour je suis sur le point de faire construire sur bellemene ,as tu fait le tour des constructeurs? et quel avis as tu?
Messages : Env. 10
De : St Paul (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Contamine Sur Arve (74)
Sympa la vue depuis le parking. Ca donnerait envie de se bécoter dans la voiture Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Contamine Sur Arve (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
fredld a écrit:Bonjour je suis sur le point de faire construire sur bellemene ,as tu fait le tour des constructeurs? et quel avis as tu?

Salut fredld,
J'ai surtout consulté des constructeur dans ma micro-région, de Saint-Denis à Saint-André.
Les premiers consultés étaient trop chers pour notre budget; comme par exemple Bioclimatik. C'était notre rêve une maison tout en bois, mais il faut avoir les moyens ou alors aller voir Bourbon Bois et ses agences Maisons Maurice Tomi.
Ce dernier paraît pas cher, mais seulement quand tu as un terrain plat ou avec beaucoup de surface pour avoir le choix dans les différents modèles qu'ils proposent. Nous avions bien avancé avec eux pour au final nous rétracter car ils ne proposent pas une prestation complète, bien qu'ils le disent.

Prend le temps de consulter et visiter un peu les quartiers où des maisons sont en construction. Certains constructeurs n'ont pas pignon sur rue et sont difficiles à trouver. J'ai l'impression que dans ce métier, le marketing est plus qu'accessoire.
Il y a des précautions à prendre avant de signer avec qui que ce soit.
Si tu as besoin d'un avis précis sur un constructeur que je connais peut-être, demande--le moi en message privé.

Bon courage dans tes recherches et consultations.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« L'ennemi du gros oeuvre : la pluie »

Gros oeuvre > Terrassement Par engee974 le 03/03/2014 à 17h02
Salut à tous,
aujourd'hui était prévu l'implantation de la maison, mais ce week-end a été trop arrosé (par la pluie je précise... quoique !).
Le terrassier a préféré reporté à demain cette opération.
Par contre je n'ai toujours pas eu mon CST au tel et ça m'inquiète.
Est-ce que les plans techniques sont nécessaires à cette étape : plomberie et électricité notamment ??

Je verrai bien demain matin. Je me pointerai à 6h30 sur le chantier.

la première pierre espérons-le sera posée demain.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
engee974 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Sainte Suzanne (974)
Salut tout le monde,
Hier, mardi, les premières fouilles ont bien eu lieu. J'ai bien fait de me pointer (à 7h30) car l'implantation était en train de partir de travers par rapport au mur du parking.
On voit là qu'il y a toujours besoin de supervision car un exécutant ne fait qu'exécuter.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à aucun moment le gars a pensé que ça serait mieux si la maison était bien parallèle au mur. Non, aucun jugement et donc aucune alerte. Et pourtant sur le plan qu'il avait en main tout était bien parallèle, le mur et la maison.
Ca me dépasse ce manque de considération du client final. D'autant plus qu'ils sont dans la partie du projet où une fois que c'est fait on ne peut plus corriger.

Moralité : peu importe qui réalise votre projet, vous devez suivre malgré tout, au moins jusqu'à ce que les fondations soient clairement visibles.
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Contamine Sur Arve (74)
Non il faut tout suivre tout le temps et vérifier que les plans utilisés sont bien les derniers à jour....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Contamine Sur Arve (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 400 message Sainte Clotilde (974)
Bonjour,
Ca y est, l'implantation est faite...
Pour ma part, je te conseille vraiment de vérifier les plans techniques que disposent les gars sur le chantier.
Bon courage pour la suite et aie l'oeil PARTOUT et SUR TOUT
A+
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Sainte Clotilde (974)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Ca y est on attaque la construction de la maison »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par engee974 le 10/03/2014 à 09h01
Bonjour à tous,
Nous avions RDV vendredi dernier avec le CST pour bien cadrer le projet. Nous avons pu valider les plans avec nos dernières modifications, et vu déjà l'emplacement des éléments pour la plomberie. Nous avons survolé la partie électricité mais nous avons bien fixé le principe de base : câblage en étoile, c'est-à-dire que les points lumineux, les moteurs pour les volets roulants et les prises réseaux doivent être ramenés au tableau électrique.
Il reste encore des choses à produire de ma part, mais j'ai pas trop mal avancé et j'aurais fini tout ça pour mercredi au plus tard. Il s'agit de l'emplacement précis de chaque prises : électrique, informatique et domotique.

Nous avons fini la fin de semaine, en l'occurrence samedi, par commander un peu de carrelage chez un fournisseur tout près de chez nous et qui soldait son stock. Nous avons ainsi pu avoir un carrelage imitation parquet, pour les 3 chambres pour moins de 25€/m².
Cette petite folie, nous oblige à revoir un petit peu le budget faïence des sanitaires.

Aujourd'hui démarrent les travaux de fondations. La semaine dernière les fouilles nous ont permis d'entrevoir les 2 niveaux de la construction, mais les fondations n'étaient pas encore clairement visibles.
On nous a promis que mercredi l'implantation de la maison sera définitive et qu'on coulera enfin les semelles pour les fondations.

Semaine fatidique donc.

@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Lentement mais sûrement »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par engee974 le 16/03/2014 à 15h42
Salut,
Une semaine bien remplie !!
Déjà les travaux. La semelle du Rez de Jardin est coulée. Mon seul regret c'est que le CST a tendance à ne faire intervenir qu'un seul corps de métier à la fois. Ce qui n'est pas optimal dans le cas où il faut mettre en place une boucle de terre en fond de fouille. Là je ne sait pas du tout comment ça va se passer pour la terre. On verra lundi.
Nous avons aussi acheter et stocker le carrelage imitation parquet pour les chambres : 24.50€/m², 40 boites, 33kg/boite. J'ai les muscles en compote !!! Il faut imaginer la scène : chargement des voitures et déchargement, en 2 aller/retour, soit 1320kg à déplacer du magasin à la maison à bout de bras.

Semelle fin de semaine dernière (13/03/2014)
Semelle prêt préparation de blocs avant le week-end

Soubassement à hier 14h (17/03/2014)
le soubassement est prêt


@+
Début des travaux le 10 février 2014
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sainte Suzanne (974)
Ancienneté : + de 11 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison cubique sous les tropiques
     974  Maison cubique sous les tropiques
    Apres avoir beaucoup lu (merci Colombine pour le recensement des toits plats), je me lance a mon tour pour partager avec vous la construction de notre ...
    Reunion Par Tropicubes 109 mess.
  • notre maison
     974  Notre maison
    Notre maison: Elle sera compose de deux cubes lies par un couloir vitre. 1 cube nuit RDC 1 cube jour RDC R1: mezzanine Date debut de projet: 01/01/2013 ...
    L Etang Sale (Reunion) Par logrey 39 mess.
  • petite maison a l ile de la reunion
     974  Petite maison à l'ile de la réunion
    Bonjour, je viens ici conter notre projet (moi et ma copine), histoire de partager un vecu et qu'il soit interactif. notre maison est une petite maison ...
    Le Tampon (Reunion) Par loser60 121 mess.
  • une maison au soleil
     974  Une maison au soleil
    De retour depuis presque trois ans dans notre ile natale, il etait enfin temps de nous lancer dans la construction de notre futur chez nous. Isa et moi ...
    Reunion Par mikl1601 138 mess.
  • une maison faite pour nous
     974  Une maison faite pour nous
    Bonjour a tous, Apres avoir fait le tour de pas mal de recits afin de patienter, a nous de vous presenter notre projet. Notre projet a commence a germer ...
    Bois De Nefles St Paul (Reunion) Par G&L974 102 mess.
  • maison a 3 niveaux que pensez vous de mon plan
     974  Maison à 3 niveaux. Que pensez-vous de mon plan ?
    -
    Reunion Par zumbok 31 mess.
  • maison r 1 a mi hauteur dans l ouest
     974  Maison R+1 à mi-hauteur dans l'Ouest
    Bonjour a tous, Ayant connu une premiere experience difficile en matiere de propriete immobiliere (un appartement achete au plus haut en 2007 et vendu ...
    Le Piton St Leu (Reunion) Par vellymusic 129 mess.
20
abonnés
surveillent ce récit

"Fleur de frangipanier au bord d'un ruisseau"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
engee974 Auteur : engee974
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRDOM - TOMReunion Ste Suzanne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : Autre / Je ne sais pas
Surface habitable : 122m² (5 pièces)
Superficie terrain : 493m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villas Neptune
St andre (974)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir