Je ne sais pas s'il va trouver une alternative mais bon, pour le moment, ce n'est pas gagné.
Concernant la modification du permis, à priori, aucune nécessité de le faire car nous n'ajoutons rien .. au contraire .. on enlève
Cependant, nous ferons faire les fondations et nous aurons donc le temps de faire faire le garage plus tard.
Alors ce rendez-vous mercredi avec M. Sala confirme bien, la perte du garage ? Ah ça doit être râlant, moi qui ai été à votre place, je ne me voyais pas annoncer à mon chéri qu'on avait plus le garage ... et heureusement je n'ai pas eu à le faire, mais je me met à votre place ...
Après quelques concessions, du travail plus contraignant et une magic-touch du père SALA, et bien .. oui ... on conserve le garage
On nous avait pourtant prévenu qu'il trouvait toujours une solution pour tout mais nous avons un esprit plutôt cartésien, nous demandions donc à voir. Nous ne sommes pas déçu, nous avons pu voir
La reprise des travaux est prévue pour dans 2 semaines maximum mais quand on regarde la météo, il va y avoir de la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie ! C'est vraiment pénible.
Je comprends ce mélange de superstition et de crainte. Nous connu tant de haut et de bas, que je ne commencerai mon récit que lorsque la dalle sera enfin coulée.
Je comprends aussi cette opinion cependant, je pense aussi qu'il faut montrer que tout n'est pas rose et que même si l'on peut avoir de grandes difficultés ou d'imprévus, on peut tout de même arriver à faire quelque chose de bien ou du moins, qui nous plaise, avec un bon constructeur ou maitre d'oeuvre. Tout le monde sait que le monde de la construction n'est pas un monde de bisounours mais tous les cas ne ressemblent pas à du Julien Courbet non plus.
Ne me parlez plus d'eau, deux faux départ à cause de cette pluie
Aujourd'hui terrassement en cours et demain forage des 23 puits, si on passe entre les gouttes
Si des puits étaient prévus, tu ne risques pas grand chose. Au pire, ils mettront la pompe en marche et couleront du béton à prise rapide.
Ne t' inquiètes pas, tout va bien se passer
J'ai pu assister au forage du premier puit et donc à la dextérité du conducteur de l'engin, et à 3,40m il atteignait le sol "dur" pour 3,30m prévu. Mais le travail m'appelait et j'ai dû m'en aller.
Ce soir j'ai pu constater que les 23 puits avaient tous été coulés, et je n'ai pas eut d'échos d'une quelconque difficulté de la part de Mr SALA. Donc je pense qu'il n'y a pas eu à couler plus de béton qu'il n'en était prévu.
Pour la suite, si j'ai tout compris, normalement les mesures précises doivent être prise pour la commande des longrines, on attendra donc que celles ci soient fabriquées pour que la dalle soit mise en place et donc coulée.
C'est donc une bonne nouvelle pour toi. Tu vois, on ne t'a pas filé la scoumoune
3,40m de profondeur ? Si avec çà, ta maison bouge, je me fais nommer "Reine d'Angleterre" !! Et bien, c'est très profond si on compare à cette petite joueuse de mandyline !
Quant à moi, je crois que cela va être dans les 1,20m - 1,30m. M'enfou, tout ce qui est petit est mignon
Et encore t'as rien vu les diamètres étaient de 800 et 1000mm. Avec un terrain en pente et un sol argileux je savais à quoi m'en tenir. Mais c'est sûr qu'avec 15 puits de 2,70m et 8 de 3,30m, j'espère ne pas avoir le moindre dommage du à la sécheresse😡
Et encore un report pour le début des travaux, un !
On commence à en avoir vraiment marre de toute cette pluie qui reporte sans arrêt la construction. Il n'y a jamais eu autant d'eau sur la région toulousaine que cette année ...
Je scrute la météo tous les jours puisqu'on doit démarrer jeudi... Pour l'instant ça devrait s'améliorer un peu. Pas de nouvelles grosses pluies de prévues ces prochains... Pourvu que ça soit vite sec. On croise les doigts!
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par piranhan le 16/07/2014 à 21h23
Bonjour tout le monde,
Ce matin, un petit coup de fil du chef pour nous avertir que les travaux avaient repris. Il ne manqua pas de nous rassurer quant à la profondeur des puits. Comme prévu par l'étude de sol et l'étude béton, à 1,50m, le sol était très dur.
Comme indiqué dans un post précédent, contrairement à beaucoup, nos 20 puits ne sont pas profonds mais cela devrait suffire amplement.
Vue à partir du mur du garage :
Le portrait d'un puits avec ses chapeaux de père noël :
Vue à partir de notre chemin d'accès
Les mottes de terre qui apparaissent sur les photos ne sont pas du fait du décapage mais plutôt du nettoyage des fossés qui longent notre terrain sur les côtés nord et ouest.
Le travail est très propre.
Plus qu'à attendre la prochaine étape : la pose des longrines.
En attendant, nous avons contacté un puisatier afin de connaitre ses tarifs. Nous partirions pour Patrick PONS dont Svetla nous en a dit beaucoup de bien, merci à elle. Il ne reste plus qu'à convaincre le chef pour que le puits alimente non seulement l'arrosage du jardin mais aussi nos WC. Il nous avait indiqué qu'au niveau des pesticides, ce n'était pas terrible, d'autant que notre futur chez nous se trouve entouré par des champs agricoles. Seulement, les économies que nous réaliserions grâce à cette opération ne seraient pas minimes donc, nous allons insister. Il faut néanmoins que l'on sache le prix pour relier le puits aux WC.
On a quand même du mal à se dire que les personnes bossent pour nous, on a pas l'habitude
Le chef vient de nous contacter de nouveau à cette heure tardive. Il n'y a pas d'heure pour nous annoncer de bonnes nouvelles car finalement, il y a eu besoin de moins de béton que prévu initialement.
Il nous a précisé la mise en place des boisseaux pour lundi prochain et les longrines .. fin août
C'est vrai que l'on va sentir le mois d'août passer d'autant que nous n'avons même pas de vacances en cette période.
On va prendre notre mal en patience
On sera donc deux en phase d'attente. Les boisseaux ont été fait avant hier après midi ainsi que les prises de cotes pour les longrines. Mais la pose des longrines et la poursuite des travaux sera pour le début du mois de septembre.
C'est vrai que l'on va sentir le mois d'août passer d'autant que nous n'avons même pas de vacances en cette période.
On va prendre notre mal en patience
Cela me rappelle l'été dernier à attendre pendant 1 mois et demi le retour des artisans pour la pose de la charpente. Ca paraissait si long, mais ces super artisans que tu découvriras au fur et à mesure de la construction ont aussi le droit à un repos bien mérité
Dans un an, ça ne sera plus qu'un lointain souvenir, heureux dans ta maison
Evidemment que les artisans ont droit à leurs repos bien mérités. D'autant que l'on peut aussi se dire qu'ils seront frais et dispo pour continuer à faire un excellent travail.
En dehors de ça, tu sais bien que nous sommes des éternels impatients. D'ailleurs, je vais aller profiter des soldes pour acheter un fouet pour que ça avance vite pendant que je me dorerai la pillule
Me voilà ici
Je suis ton récit depuis un petit moment mais je n'avais pas pris le temps d'écrire un petit message.
J'avais hésité à rencontrer Mr Sala. Pour la tranquillité des travaux. Peut-être pour la prochaine maison... ;)
Donc toi, tu attends que ça reprenne fin août.
Ils reprendront avec le VS ?
Bienvenue içi Nutella ;)
En effet ils reprendront fin août en posant les longrines. Pour le coup, nous n'aurons pas de vide sanitaire à proprement parler.
Quand on regarde le récit de mandyline, on peut s'appercevoir que cela va très vite après. Il faut patienter le temps des vacances et de la commande pour la fabrication de longrines ;)
Ah tiens, te voilà de retour des States ! Tu as pu éviter toutes les pluies diluviennes de ces derniers temps.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
31 170 m² de BBC en R+1 Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ... Haute GaronnePar dv31210 mess.
31 La maison de Rub's à Lespinasse Bonjour, voici le recit de la construction de notre maison pres de Toulouse, n'hesitez pas a nous faire des commentaires pour nous aider et/ou nous poser ... Lespinasse (Haute Garonne)Par Mcfly32109 mess.
31 Construction à Lanta Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne)Par cesafabalex343 mess.
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m² Superficie terrain : 1219m²