« Quelle honte!!! Notre chantier toujours à l'abandon!!! »
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Yisy le 09/02/2015 à 14h46
Bonjour, donc voilà une semaine de passée encore... et quelle non-surprise de voir que la toiture n'est toujours pas finie!!! Souvenez-vous, la date de reprise des travaux était pour jeudi dernier mais non le conducteur de travaux appel pour dire que c'est reporter au lendemain donc vendredi mais aujourd'hui toujours rien de fait!!! Quelle honte de mentir à ce point-là!!! En tout cas moi j'aurais honte mais faut croire que chez Lénac il n'y a pas de moral!!!!
Évidemment pas de nouvelles depuis de leur part, pas d'explications (à mon avis aucunes valables d'où ce silence), pas de date de reprise des travaux! Donc notre chantier est encore une fois abandonné (depuis 6 semaines consécutives)!!
Je peux donc vous confirmer et vous le répéter: s'il vous plaît évitez absolument ce constructeur ou confrontez-le aux problèmes qu'il rencontre avec ces clients actuels!!! C'est la grosse grosse galère!
Et le Groupe Avenir, j'ai envie de dire profiteur!! Il achète des petits constructeurs au bord de la faillite (donc forcément qui ne tiennent pas la route sinon pas en faillite et donc pas à vendre) sans se soucier des problèmes qu'ils peuvent avoir avec leurs clients!! L'argent, il n'y a que ça qui compte!! C'est honteux de profiter à ce point-là!!
Seulement si plus personne ne signe de contrat avec eux c'est bien la fin pour eux donc stop à ce type d'entreprise pas net!!! Ça vous détruit toute une vie, toute une famille, un avenir pour vous et vos enfants!!
Sincèrement si vous avez des doutes n'hésiter à me contacter!
Bonjour clem, le commercial nous avait dit que généralement ils ont un délai de construction de 12 mois (sans allez réellement jusqu'à 12 mois en pratique!) mais que pour notre maison, exceptionnellement et sur obligation de leur garant de livraison, il fallait majorer de 3 mois soit 15 mois de délais de livraison!!
Le chantier a débuté en avril 2014 donc livraison en juillet 2015! Pour l'instant pas de majoration pour ce délais de leur part!
Franchement je doute de la véracité de ces propos, surtout concernant le garant de livraison, car ils ont + de 3 mois d'inactivité sur notre chantier mais ils nous assurent qu'ils ne sont pas en retard sur notre chantier! Donc pourquoi cette majoration dès le départ???????
Ce vendredi nous avons reçu de la part de l'Auxerroise de Construction une mise en demeure de payer la facture des "murs montés" (attention! sur ordre du Groupe Avenir)!!! Incroyable!!
Nous avions quelques jours de retard, certes, mais directement une lettre de mise en demeure!!??? Quel manque de tact vraiment, sachant ce qu'il se passe (ou ne se passe pas!!) sur notre chantier! Ils auraient pus simplement d'abord commencé avec une lettre de rappel!!!!
Franchement s'ils pouvaient être tout aussi rigoureux dans la construction de notre maison que dans la réclamation des paiements... waouuuh, ce serait le bonheur!!!
On sait bien maintenant ce qui les intéresse.... ce n'est en tout cas pas le travail!!!!
Sinon, la toiture semble avoir été finie cette semaine donc sûrement un rendez-vous sur le chantier très prochainement!!! Un record de 3 mois pour faire la toiture.. quand même!!!
Oui! Pour preuve nous avons reçu le même courrier en recommandé aujourd'hui!! C'est vraiment pas pour insister!!!
Le pire c'est qu'ils continuent les contrats!! J'ai vu un nouveau chantier Lénac s'ouvrir!!! Je ne sais quoi leur souhaiter à ces gens là!!
Évidement vous avez demandé une visite de chantier (et obtenue) avant de payer l'appel de fond. Lors de la visite vous avez fait un PV et les travaux sont bien achevés ?
Oui pour le stade "murs montés", les travaux sont bien finis et le PV validé! On a, certes, un peu traînés pour payer mais voyez leur réaction! C'est illico presto une mise en demeure de payer avec menaces et tout!!!
Par contre quand on leur demande de continuer les travaux sur le chantier ou de nous informer de ce qu'il s'y passe... rien de leur part! Pas de nouvelles d'eux (donc pas de travaux) depuis près de 2 mois... sauf là une petite lettre pour réclamer de l'argent!!
C'est fou, ils font les morts quand il s'agit de travailler mais dès qu'il s'agit d'argent....!!!
J'ai l'impression d'avoir affaire à un créancier et non un constructeur de maisons individuelles!!!
On a reçu 2 exemplaires de leur mise en demeure, une en lettre simple et une en recommandée!!
Après "quel honte!", c'est « mais quel culot ils ont chez Lénac et/ou Groupe Avenir!! »
Que je vous explique: comme je disais précédemment, Lénac nous avait envoyé une mise en demeure de payer la facture des murs car nous avions, selon eux plusieurs mois de retard. Nous avons donc envoyer le chèque accompagné d'un courrier disant que nous n'avions que quelques jours de retard et que ce n'était pas très commercial de nous mettre directement en demeure.
A notre courrier, leur directeur technique nous répond aujourd'hui, que nous avons tord et que cette facture datait du 21 novembre 2014!
Seulement les murs n'ont été finis que le 23 décembre 2014!! Bizarre.... ah mais non, c'est ce qu'on appelle un appel de fonds anticipé!!
Donc vous vous doutez que lorsque nous avons reçu cette facture en novembre 2014, nous leur avons bien signalé un abus dans cet appel de fonds et qu'il fallait, au mieux, qu'ils la datent du jour de la validation du PV (soit le 23 décembre 2014)!
Chose que, je croyais, qu'ils avaient compris car ils ont refait la facture avec la bonne date et que nous l'avons reçu fin janvier 2015!
Seulement aujourd'hui, le directeur technique nous informe que cette modification n'était qu'un caprice de notre part et que ça ne compte pas donc paiement exigible au 21 novembre 2014! Mais comme ils ont bien reçu le paiement alors c'est bon !
Si c 'est bon pour eux, ils peuvent pas juste encaisser l'argent tranquillement au lieu d'envoyer ce genre de courrier légèrement insultant et qui, pour ma part, ne les rends vraiment plus crédible en tant que constructeur !!
J'ai l'impression que tout ce que Lénac sait faire, c'est insulter leurs clients tout en encaissant leur argent ! Après niveau gestion de la construction, c'est pas le top !
Peut-être que nous sommes les seuls à avoir cette relation avec notre constructeur (j'en doute fort...mais sait-on jamais…) mais je ne peux encore une fois que déconseiller Maison Lénac … à moins de vouloir se prendre la tête avec eux !!!
C'est une mauvaise solution que de rappeler les courriers précédents. En effet ils doivent être juste en courrier simple, donc aucune preuve d'acheminement et votre constructeur sera bien en peine de le prouver. En revanche en les mentionnant vous validez les avoir reçu, vous avez au moins 15 jours après validation du PV pour payer, c'est pas instantané. Donc pour les dates c'est non pas à réception de la facture mais après visite et PV positif .
Il faut rester prudent, ne rien écrire de superflu. Contester si appel de fond anticipé en RAR et rien d'autre.
Il faut penser au cas ou il y a procès et chaque écrit compte.
A lire vos informations je resterai beaucoup plus prudent
Bonjour, c'est avec une grande joie que j'ai reçu le délibéré du tgi.... une expertise judiciaire est demandé.. le constructeur a obligation de fournir tous les documents et pièces en rapport avec le litige (avts projets, contrat de construction, et annexes, permis de construire, devis, marché, plans, factures, procès verbal de réception, avis technique, contrats de tous les sous traitants... etc.. etc....
l'expert devra dire i les travaux réalisés respectent les normes pmr et dans la négative, dire les travaux propres à remédier à cette situation, en chiffrer le coût et la durée...
dire si les travaux litigieux présentent les non conformités, désordres, malfaçons ou non allégués, dans l'affirmative, indiquer la date de leur apparition, les décrire, en rechercher les causes et en indiquer les conséquences, en particulier, dire s'ils compromettent la solidité de l'immeuble ou les rendent impropre à sa destination, indiquer les moyens de supprimer les causes des désordre et d'en réparer les conséquences, rechercher tous éléments de fait techniques de nature à permettre au tribunal d’apprécier les responsabilités encourues, estimer la durée et chiffrer le coût des travaux de reconstruction, confortatifs, de reprise et de remises en état nécessaire, en cas de besoin, consulter une ou plusieurs entreprises qualifiées dont les devis seront joint au rapport, donner son avis sur le préjudice subi par les demandeur (troubles de jouissance, dépréciation de l'immeuble etc etc ... )
la guerre est ouverte, une grande chose de reconnu par le tgi.... dommage pour le constructeur
0
Bonjour, alors concrètement cela donne quoi avec ton pavillon, il y a quand même des choses qui sont faites assez bizarrement tout de même ! ah oui, c'est vrai, sur mon pavillon, pour eux, c'était juste esthétique
Bonjour chrystele! Super contente pour toi que le tribunal intervienne dans ce sens!! Je pense que Lénac (ou plutôt Groupe Avenir) va pas mal être occupé!! Et j'espère que ça va se finir dans l'affirmative pour toi!!
Moi de mon côté, Lénac avance toujours à pas d'escargot! Ils ont presque fini la toiture (doivent reprendre des petits travaux qu'on a signalé!) et ont enfin posé les fenêtres, la porte d'entrée et de garage!!!
Depuis le début de la semaine ils ont entamé l'isolation de l'étage!
Pour l'instant on a pas observé de gros gros désordres, seulement quelques petits par-ci, par-là mais on ne reste pas moins très prudents sur les travaux a venir!!!
Tenez-moi au courant de ce que l'expert en dit de votre construction!
Courage, à bientôt!
« Enfin la pose des fenêtres et portes d'entrée et garage!! »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Yisy le 19/03/2015 à 15h36
Bonjour,
Enfin Lénac s'est décidé à poser les fenêtres, la porte d'entrée et du garage!!! Je n'y croyais plus!! Ça s'est fait jeudi de la semaine dernière!
Depuis lundi, ils ont commencé l'isolation et cloisons de l'étage! J'ai hâte hâte hâte de voir ce que ça va donner!!!
Sinon, plus on avance dans cette construction et plus on a de surprises (je vous rassure pas des bonnes mais bien des mauvaises!!!!): pas assez de prises dans la cuisine (pour Lénac, les gens vivent sans congélateur!), le plaquiste qui n'a pas les plans à jour donc forcément s'il se plante ça va être de ma faute!!! ... et les travaux de la toiture toujours pas finis! ... Enfin bref, hâte que tout ça se finisse quand même!!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Yisy le 30/03/2015 à 09h49
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (dont moi-même), il y a eu 30 jours d'intempéries (épisode de gel) en janvier! Heureusement que Lénac était là pour nous prévenir! 30 jours de gel d'affilés, du matin au soir!! C'est donc bien pour ça qu'ils n'ont pas pu travaillé sur notre chantier tout le mois de janvier!!!
Quand je pense qu'il ne restait plus que le faitage à faire sur le toit!!!!! Il n'y a pas eu un seul jour ou une seule après-midi où il n'a pas gelé! Mince alors!!!
Je ne me souvenais pas qu'il faisait si froid en janvier!!
Enfin bref, ok 30 jours de gel pour eux, pas de problème pour nous! Donc on leur demande les justificatifs de ces jours d'intempéries et tient donc maintenant ces jours d'intempéries n'ont plus lieu d'être puisque de toute façon ils vont finir dans les temps, qu'ils disent!!
Bizarre alors!! Pourquoi nous rapporter ces jours d'intempéries et ensuite dire qu'ils ne servent à rien puisque pas de dépassement de délai!!!!
Sinon petit rappel: leur congés d'hiver se finissaient le 5 janvier! Quand bien même on compterais les wkd, il n'y a que 27 jours!!!! Maintenant les intempéries sont comptés même pendant les congés!!! Ou alors le mois de janvier à 3 jours de plus cachés quelque part où seul Lénac peut le voir!!
Autre petit rappel: depuis le début du chantier Lénac a accumulé 4 mois de retard! Heureusement pour eux ils avaient pris dans le contrat 3 mois de plus (15 mois au lieu de 12) donc ils leur reste un mois de retard, soit 30 jours!!! Curieux non??! Non bien sûr, car c'est ce que font la plupart des constructeur, ils prennent leur retard sur les intempéries, qu'il y en a eu ou pas, juste pour pas payer d'indemnités!!!
Mais ils sont confiant, ils vont finir dans les temps! Oui oui!!
Bonjour Yisy, quel parcours!! content de voir que vous prenez les choses avec plus de légèreté preuve que vous connaissez de mieux en mieux votre sujet et c'est tant mieux. Allez bon courage pour la suite
Si vous avez signé pour 15 mois c'est 15 mois, rien à redire car c'était à vous d'exiger 12 mois. Si vous avez signé pour 12 mois c'est 12 mois et non 15 !
Grand classique qu'il est facile de contester :
D'une part les intempéries sont à définir en fonction du stade d'avancement
AU stade hors d'eau puis hors d'air (appel de fond) il est possible de faire des travaux. Par exemple on ne peut plus invoquer le gel au stade hors d'air car il est possible de chauffer, et encore faut il que le gel ne permette pas la suite des travaux ....
d'autre part les intempéries sont à valider non pas par des relevés météos "bidon" mais par les l'arrêt intempéries à la caisse BTP de votre constructeur (chose qu'il ne fait jamais). Donc on demande les justificatifs en RAR
Merci clem, il faut bien sinon c'est un rêve qui se transforme en cauchemard!!
Sinon, pour le délai on nous avaient annoncé 12 mois (classique) mais au moment de signer le CCMI, on nous a signalé un ajout de 3 mois (12+3=15 mois) car notre maison est trop grande pour un délai de 12 mois! C'est pour ça que je dis qu'ils ont déjà flingué leur 3 mois qu'ils ont pris par sécurité!
En janvier on était pas complètement hors-d'eau, il manquait le faitage à faire mais ça, ça prend pas un mois pour le faire, au mieux une journée de travaux alors dire qu'il y a eu du gel, ok, mais 30 jours d'affilés et qui plus est du matin au soir, ce qui leur a empêché de poser le faitage, c'est juste se moquer de qui là franchement???!!!!
C'est bien pour ça qu'on leur a demandé les justificatifs en RAR et en réponse, ils nous ont dit que ces jours d'intempéries leur importaient peu puisqu'ils vont finir dans les délais!
Tant mieux pour eux et pour nous!
Bonjour, bonjour!
Je viens donner des nouvelles, même s'il n'y en a pas vraiment. Les cloisons sont toujours en cours: l'étage est pratiquement fini, reste quelques finitions et le RDC n'est pas encore vraiment débuté, pour cause, le plaquiste est en attente que le plombier passe pour passer ses tuyaux de l'étage au RDC! Un plombier qui devait passer il y a déjà 2 semaines mais qui n'est toujours pas passé, alors peut-être cette semaine à voir!!!!
Sinon j'avais initié la demande de branchement EDF qui était donc programmé pour ce 22 avril mais comme mon terrassier n'as pu faire les réseaux sur le chantier, EDF ne peut donc pas intervenir! Le problème étant que Lénac n'a pas trouvé judicieux de faire nettoyer un peu le chantier pour que mon terrassier puisse intervenir (car il pouvait intervenir avant le 22 avril!): à l'endroit même où le terrassier devait creuser pour poser les fourreaux, il y a une grosse palette de tuile + des sacs de sables + des déchets (genre chutes de tuiles, de béton cellulaire...)+ autres matériaux (placo...)!
Le terrassier n'allait pas nettoyer à la place de Lénac et le conducteur de travaux était bien au courant de la venue du terrassier mais pour lui inutile de déplacer quoi que ce soit!!!
Donc RDV ERDF déplacé pour plus tard! Lénac promet de tout enlever pour que le terrassier puisse travailler mais c'est toujours le bazar sur le chantier!!
Je crois qu'on est tombé sur un conducteur de travaux qui ne sait pas vraiment ce qui est de gérer un chantier afin que tout se déroule bien et éviter ce genre de désagrément (car au terrassier, ça lui a fait déplacer son matériel pour rien et une journée de travail de perdu!!). Il faut toujours qu'on lui expose les faits pour qu'il comprenne son erreur ou bien le travail qu'il doit faire! Pareil pour le plombier qu'il n'arrive pas à faire venir dans les temps!!
Du coup, j'ai du mal à croire qu'ils vont réussir à nous livrer dans les temps, il ne reste que 2 mois 1/2!!!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Yisy le 21/04/2015 à 14h36
Désolée pour le titre mais j'ai pas d'autres mots plus justes en ce moment!!!
Ce constructeur (Lénac/Groupe Avenir) fait bien sa réputation!!! Le client ne représente rien d'autre que du chiffre d'affaire à leurs yeux!!! C'est limite inhumain!
Le conducteur de travaux est parti en vacances et n'a pas fait les travaux qu'il m'avait dit avoir fait! Toujours aucun scrupule à mentir! Il devait désencombrer le terrain pour que mon terrassier puisse travailler! J'ai le RDV ERDF pour dans 2 semaines!
Du coup j'essaye de voir avec qui je peux régler cette affaire avant la fin de cette semaine pour que le terrassier puisse faire ses travaux à temps mais c'est impossible avec le Groupe Avenir!! J'ai beau appeler, envoyer des mails, sms, rien n'y fait, pas de réponse et quand on me répond enfin, en fait ben c'est pas de sa responsabilité à lui mais à celle d'une autre personne et cette même autre personne me dit que c'est à une autre encore et ainsi de suite!!!! C'est merveilleux de voir comment ils tiennent leur engagement du suivi de chantier, on ne se sent vraiment pas seul du tout avec tous ces gens qui nous envoient balader!!!
Je cite une phrase du site internet du Groupe Avenir :"La réputation de professionnalisme et de qualité de l’entreprise lui a permis de gagner la confiance des acquéreurs." Peut-on appeler cela de la publicité mensongère???! Nous n'avons retrouver aucun professionnalisme, ni qualité dans cette entreprise et encore moins de la confiance!!
Allez suivez mon récit, je suis sûre qu'on va avoir droit à un super grand final pour cette fin de construction (si on en voit la fin un jour parce que c'est pas gagné!). Après tout ce qui s'est passé sur notre chantier, il ne peuvent que garder la plus grosse surprise pour la fin!!!!
Ben nous avec eux, c'est direction tgi, avec maintenant en attente d'une expertise judiciaire... faut arreter de prendre les clients pour des imbéciles .. bon courage à toi
Malheureusement vous commencez à vivre ce que beaucoup d'entre nous vivent depuis un moment, c'est triste, ils ne tirent rien de leurs erreurs, maintenant il faut arrêter de croire leurs belles paroles et vous protéger..
Second oeuvre > Plomberie
Par Yisy le 06/05/2015 à 09h48
Bonjour,
Ça y est les cloisons sont terminés et l'électricité aussi! Le plombier devrait aussi avoir terminé de mettre ses tuyaux avant le ravoirage qui est normalement programmé pour la semaine prochaine!
Mon terrassier a aussi pu commencer les travaux sur le terrain! EDF passe la semaine prochaine!
Bon sinon toujours fidèle à lui-même ce constructeur, on continue toujours problème après problème et croyez-moi ce ne sont pas eux qui trouve les solutions!!
Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'on a une pompe de relevage dans l'assainissement et le Groupe Avenir (Lénac) ne veut pas prendre en charge le branchement et raccord électrique de cette pompe au tableau électrique!
Pour l'histoire, dans le CCMI, le groupe Avenir nous a estimé un devis d'assainissement individuel classique (donc sans pompe de relevage) sauf que après signature du contrat et étude de sol, le spanc impose un pompe de relevage après le lit d'épandage car notre terrain n'absorbe pas assez l'eau et pour éviter de boire la tasse, il faut la rejeter plus loin d'où la nécessité d'une pompe!
A l'époque on leur avait demandé de faire l'assainissement, ils étaient d'accord à condition qu'on paye la pompe de relevage (1200€)! On a refusé de payer cette pompe car on avait signé un CCMI (donc aucune augmentation de prix!) mais comme cela faisait plus de 4 mois qu'on avait signé le CCMI, ils pouvaient refuser les travaux et c'est ce qu'ils ont fait!!! Voyez à quel point ils professionnels et honnêtes!!! Donc finalement on a du passer par un autre terrassier!
Donc aujourd'hui on leur rappel que cette pompe de relevage et le raccord électrique doivent être à leur charge et qu'il faut qu'ils posent le câble rapidement dans la maison avant le ravoirage.
Évidemment nous ne sommes pas surpris de leur réponse qui est que cette pompe et le raccord électrique n'est pas à leur charge puisqu'ils ne font pas les travaux d'assainissement, c'est donc non compris dans le contrat!
Mais c'est exactement parce que ce n'est pas écrit dans le contrat que c'est à eux de le prendre en charge. Ce sont des travaux qui auraient dus être chiffrés dans notre contrat mais ce n'est pas le cas!
Toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête avec eux (je l'ai déjà fait ça sert à rien) donc s'il faut qu'on le fasse on va le faire mais c'est sûr que je vais leur faire payer! Ils ne sont pas les seuls à décider et s'ils veulent jouer, on va jouer! On va tout se permettre nous aussi!!
Il faut qu'ils arrêtent de se croire malin car tout ce qu'ils font est loin d'être malin!
ben non justement, c'est bien là le problème ! on se disait qu'il manquait quelque chose.. et donc voilà, j'ai bien la reponse par le biais de ta photo .. merci, et cela va me servir d'argument pour l'expertise judiciaire du debut juin .. merci à toi....
Et toi tu aussi une isolation au niveau des planelles que nous nous n'avons pas ! nous l'avons signaler à plusieurs reprises, mais nous avons été noyé
par des pseudos explications..ce qui est bizarre, c'est que nous avons la même filiale qui est le groupe avenir, mais pas la meme façon de faire.... bizarre ... . mais pas graves, notre conducteur de travaux a quitté l'entreprise.. ils devront quand même s’expliquer. je te tiens au courant de la suite ...
J'ai remarqué que le Groupe Avenir ne gère rien et ne contrôle rien sur les chantiers de Lénac! A chaque fois que je les appelle, ils ne sont au courant de rien et me renvoie vers Lénac! Et Lénac fait ce qu'il veut, le Groupe Avenir ce n'est que pour la paperasse!
Après chez Lénac, j'ai bien l'impression que chacun fait ce qu'il veut de son chantier! En tout cas sur le notre, on dirait que personne ne gère ou ne contrôle et quand il y a des soucis, tout le monde se renvoient un peu la balle... Et après c'est limite de notre faute!
Lénac, et même le Groupe Avenir, devraientt peut-être apprendre à prendre leurs responsabilités!
Second oeuvre > Plomberie
Par Yisy le 15/05/2015 à 09h38
Tout est dans le titre!! Lénac traine toujours à faire les travaux!
Normalement ils auraient dus couler le ravoirage cette semaine et commencé le chauffage au sol la semaine prochaine mais non le ravoirage ne sera fait que la semaine prochaine et le chauffage au sol la semaine d'après!!!
Pourquoi ce retard?? Parce que forcément, Lénac ne fourni pas les bon plans ou ne communique pas avec les artisans et surtout ne vérifie rien de leur travail effectué sur le chantier!! Du coup le plombier n'a pas placé le robinet extérieur au bon endroit et n'a pas compris qu'il y a un évier à l'extérieur (futur cuisine d'été!)! Donc il reprend les erreurs que la semaine prochaine!!! Et le ravoirage suit après!!
Encore une semaine de décalé!! Comment Lénac va pouvoir rattraper tout ce retard!!? Déjà qu'ils ont annoncé qu'il y aurait sûrement 2 semaines de retard par rapport à la date de livraison, là ils ont pris 1 semaine de plus!!! Et pour eux y'a vraiment pas urgence!!!
Franchement ne pas pouvoir finir une maison en 15 mois!!!!! Moi je dis qu'ils ont un sérieux problème de compétence!! Et encore, c'est parce qu'on a pratiquement fait tout le travail à leur place... sinon la construction n'en serait pas là!!!
Mon avis ne change pas mais se confirme!!!!
Préparez vous à engager la procédure pour déduire les indemnités de retard s'ils dépassent les 15 mois contractuels
Pour le reste difficile de faire plus sauf à être vigilant et payer seulement pour des travaux correspondant au CCMI
Vous n'avez pas à vous investir dans la gestion du chantier, c'est même une faute. En revanche vous avez à vous investir dans le contrôle des prestations réalisées en conformité avec le CCMI.
Et oui, je confirme, un gros manque de suivit, chez toi, chez moi.... et chez bien d'autres..... courage à toi...... comme dit mon mari, ils n'ont que des conducteurs de travaux fictifs.... chez nous rien ou presque n'a été vérifié, la preuve est que lors de la dernière expertise privé, je leur ai prouvé le jours de la réception que le vide sanitaire n'était pas conforme à leur plan..... tant pis pour eux, maintenant, je dis stop à leur connerie !
juste une petite question, pourrais tu me dire la largeur et la longueur de ta maison.... et si tu te rappelles tout les combien ils t'ont positionné tes raidisseur?
ton film humidité sur ta dalle, c'est par rapport à ton chauffage au sol ?
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'attend pas à ce que Lénac nous payent ces indemnités de retard!
Après, si on est pas là à toujours appeler pour demander quels sont les travaux à suivre et quand ils sont programmés... la construction ne bougerais pas d'un centimètre!! Donc un peu obligé de gérer, à contre-cœur!
Sinon, chrystele, ma maison fait environ 10m par 11m. On a des raidisseurs aux 4 angles de la maison et autour de la dalle béton étage! Et 2 poutres porteuses tout en longueur (caché dans le faux plafond du RDC) soutenus par 2 poteaux au milieux de la maison (car il en faut 1 tous les 5m).
Pour mon film humidité, je pense qu'on en a 1 car on est en terre-plein (sûrement pour éviter les remontés d'humidité de la terre). Toi tu es en vide-sanitaire donc je pense que c'est pour ça que tu n'en a pas (il y a un vide d'air entre ta dalle et la terre!). A vérifier!
bbubbuche, c'est clair qu'il vaut mieux agir tous en même temps que seul de son côté (ou ne rien faire du tout)! On aura beaucoup plus de poids face à eux! Et je suis sûr que la plupart des gens seraient partants!
Bonjour Yisy, nous pas de mur porteur pourtant un etage qui fait 85 m2 aménagé... ils me soutiennent que les fermettes doubles suffisent.. et là, j'ai un doute, car la maison fait 18mx10m...tu as quoi comme poteau raidisseur dans les angles car nous juste 2 tiges de fer.. et faut que je regarde la distance entre chaque je te dirais... nous la dalle n'est pas isolée,, et manque l'isolation au niveau des planelles. le vide sanitaire n'est pas du tout conforme au plan.... l'humidité remonte par le carrelage...
Bonjour chrystele, je ne sais pas de quelles fermettes doubles ils te parlent mais un plancher doit être soutenu quand même... surtout pour une dalle béton comme la notre!
Dans les angles on a juste comme toi, 2 tiges de fer aussi! Par contre notre dalle à l'étage n'est pas isolé avant la chape mais il y a bien les isorupteurs au niveau des planelles! Là effectivement, je crois qu'ils en ont oublier des choses chez toi!!!
Pour les indemnités de retard, ça pourrait nous faire un bon budget de sauvegardé!
Bonsoir,
les fermettes quand elles sont doublées (charpente) permettent d'emménager des combles.... et oui beaucoup de petites choses d'oublier.. volontairement ou involontairement ... et nous le plancher n'est pas soutenu....
Oui nous aussi on est en combles aménagés avec des fermettes mais elles ne font pas office de soutien pour la dalle puisqu'elles repose dessus!
Tu as une dalle en béton ou bois?
J'ai regardé un peu les types de fermettes qui existent et il n'y a en a qu'une qui fait plancher (les autres reposent sur une dalle qui est soutenue par autre chose!), c'est la fermette à entrait mais je doute fort que c'est ce que tu as!
Second oeuvre > Autres
Par Yisy le 26/05/2015 à 10h44
Bon voilà encore une semaine de passée et toujours pas de ravoirage de fait! Ça devait être fait il y a 2 semaines. Quelle galère!! Ils pataugent, ils pataugent et n'arrivent pas à gérer leurs équipes!!!
Le conducteur de travaux nous dit que c'est fait car son équipe le lui affirme mais quand je vais faire un tour au chantier, il n'y a personne et le travail n'est pas fait!!!! Ou ils confondent mon chantier avec un autre ou ce sont des gros menteurs!!! Enfin bref, le fait est que rien n'est fait comme prévu!! Je crois qu'ils avaient déjà prévus de nous livrer en retard dès le départ!!!
Je me demande vraiment à quoi ça sert de payer un constructeur?! Surtout le notre!!!?
Merci chrystele et je suis tout à fait d'accord avec toi! Une équipe qui ne veut rien assumer! La preuve, plus personne de la direction du Groupe Avenir ou de Lénac ne daignent me répondre! J'ai envoyé 2 ou 3 mails mais sans réponse alors je laisse tomber car s'ils voulaient assumer ils m'auraient déjà répondu! Ils ne savent dire que de belles paroles mais ensuite ne prennent aucunes actions concrètes! C'est bien là mon reproche, car il faut arrêter de se vanter de certaines qu'on ne fait pas! Et après ils veulent qu'on les recommande!! Je ne pourrais jamais les recommander mais seulement mettre en garde ceux qui veulent écouter...et avec grand plaisir!
Sinon le ravoirage a enfin été coulé cette semaine!!! Prochaine étape, le chauffage au sol!!
89 Notre maison après une longue gestation Avec nous, tout met du temps. Je me demane comment c'est possible, et comment vous faites. Apres avoir jalouse tous les projets qui sortaient de terre ... YonnePar Mikisa891919 mess.
89 1ere maison plain pied Bonjour a tous Apres avoir consulte de nombreux recits et photos, enfin a nous de vous faire partager notre projet Il s'agit donc de notre 1ere maison ... Lindry (Yonne)Par mat89154 mess.
89 Notre maison CTVL dans l'Yonne Bonjour a tous, voici notre maison dans l'Yonne Maison CTVL, 88 m2 habitables de plein pied sur sous-sol de 91 m2 implante sur un terrain de 1121 m2 ... Villeneuve La Guyard (Yonne)Par nyfa89474 mess.
89 Le projet de notre vie Apres quelques deboires, nous voila enfin lances dans la construction de notre maison, le projet de notre vie. Terrain de 1489 m situe a Lindry -> ... Lindry (Yonne)Par lolli8970 mess.
89 CTVL model GIROFLEE / RDC + combles aménagés Bonjour a tous les lecteurs, Je viens sur ce forum non pas pour presenter un projet mais nos aventures. Nous avons deja depasse le stade du projet. ... Aillant Sur Tholon (Yonne)Par corellien92 mess.
89 Construction dans l'yonne (89)auxerre,nos finitions en cours voila bonjours a tous nous passons par un constructeur, et nous somme citue a 14kms au nord d'auxerre , BONNARD , ( entre auxerre et joigny dans l'yonne ... YonnePar steph2004120 mess.
89 Notre futur petit nid Salut, cela faisait un an qu'on etudiait ce projet. Apres des conseils tres precieux sur ce site les travaux ont demarre. Vu que les recits des autres ... YonnePar osnos120 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 144m² (5 pièces) Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 144m² (5 pièces) Superficie terrain : 1000m²