Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par roulies le 31/03/2015 à 22h04
Je viens pour crier notre bonheur.
Après une nuit mouvementé (comme quoi la construction ça nous travaille), nous nous sommes rendus a 10h sur le terrain. L'équipe de maison de cèdre est arrivée a 8h ce matin. Tout était déjà déchargé.
Je vous laisse imaginer le crie de joie de voir de loin la flèche de la grue.
« La grue est arrivée !! »
Nous avons eu un excellent accueil avec explication du déroulé de la journée et des jours avenirs.
Un vrai plaisir
Nous avons pu voir le premier morceau du camembert s'envoler dans les airs.
« Montage de la dalle »
Et il est enfin posé
« Posé de la première dalle »
A 13h, la moitié du plancher est monté.
Une occasion d'immortalisé cela avec notre commercial (quel bonheur qu'il soit venu partager cela avec nous)
« Mon market notre commercial
On peut voir qu'à 13h la moitié de la dalle est posée »
Vous auriez vu la joie de mon mari d'être dans son salon
Nous sommes partis manger.
A notre retour, vu de loin nous voyons apparaître des murs
« Déjà deux murs de montés »
Et en effet, on peut voir notre porte d'entrée
« On peut voir notre porte d'entrée et notre magnifique bardage bois lumière »
Nous repartons et une heure plus tard nous pouvons déjà voir notre baie vitrée.
« A notre retour a 16h on aperçoit notre baie vitrée »
« Les murs avancent très vites »
Les pauvres ont eu bien des difficulté avec les rafales de vent qui s'était mis a souffler.
Pour des raisons de sécurité nous les avons laissé travailler tranquille.
Alors ce jeudi la maison est fermée a clef si ça peut vous donner la vitesse prévue.
Demain 8h un camion arrive ainsi que jeudi.
Après cette semaine il restera encore deux semaines pour les finitions donc l'étanchéité et la première mesure pour voir si la maison est bien aux normes rt2012
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par roulies le 01/04/2015 à 21h30
Bonsoir, nous sommes a J2.
L'excitation est toujours au sommet.
A mon arrivée avec les croissants pour nos troupes, je peux voir qu'ils ont avancé malgré le déchargement du nouveau convoi exceptionnel. Le vent s'est calmé.
Du coup, je les laisse travailler tranquille le temps d'aller faire des courses.
1h plus tard, ils ont quasi terminé.
A mon retour a 16, il y a beaucoup de changement.
Et j'aperçois une petite tête de loin. Le plancher des combles est en cours de montage.
On peut voir la trémie de l'escalier.
A mon départ, la moitié du plancher est terminé. La bâchage était prévu pour la nuit.
Je vous montre aussi la vue de derrière avec vue sur la fenêtre de la cuisine et de la porte de notre cellier.
Nickel! Ça me rappelle quelque chose d'indéfinissable mais de très bon à partager à distance avec vous. Au fait, même flouté je crois reconnaitre votre commercial
Je vous suis de près!
Purééééé!!! ça y va dans le quartier!!!
trop cool pour vous, si la suite se passe à la même vitesse, la crémaillère est pas loin!!
Malheureusement, l'intérieur va prendre le même temps qu'une maison béton.
Nous espérons très fort avoir la maison pour Max fin juillet mais apriori, il nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer
Le hic s'est que l'autre margoulin m'a dit juillet, on est large donc j'ai fais toutes les démarches pour les enfants et qu'on habite pas la porte a côté. Si on ne peut pas déménager, ça va être très compliqué en logistique et financièrement.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par roulies le 02/04/2015 à 21h22
Et voilà nous sommes le 3ème jour. La maison de cèdre a fait très fort. La maison est terminée !!!
Ils ont vraiment une équipe adorable qui est composée d'un monteur/charpentier, d'un apprentie qui connaît déjà bien son travail, et d'un grutier.
J'ai su qu'ils étaient bien fatigué mais c'est tout a fait normal. A 14h30, ils n'avaient posé que 3 pans de toit sur 14.
Maintenant place aux photos :
Il reste maintenant a faire les finitions : tuiles sur les arrêtes, tuiles, sous toiture, etencheité etc...
Mais la maison est déjà hors d'eau.
Bon je prends la grosse tête alors je crie ma joie et mon bonheur : elle est belle
Elle fait sacrément ralentir (mieux qu'un radar), voir s'arrêter les voitures.
Notre petit village doit bien jaser.
Et petite fierté, nous avons posé notre boîte au lettre
Hello
je pense aussi que pour Juillet ça va être un peu juste pour emménager!!
il vaut mieux mettre un peu plus de temps et que la maison soit bien finie plutôt qu'un travail rapide et baclé
et puis comme on dit: "se faire attendre c'est se faire désirer"
la maison sera livrée finie ou vous faites des travaux vous-même? (je crois que j'ai déjà posé la question mais ma mémoire me fait défaut quelques fois)
on croise les doigts pour vous,
bonne continuation
C'est ce qu'on nous dit aussi que ça va être très très juste. Il y a le placo et ses joints, la plomberie, l'électricité, et ensuite mdc revient poser le parquet au rdc. Il y a aussi une journée pour le poêle et une journée pour l'escalier.
Pour nous, ponçage, sous couche et peinture, parquet a l'étage et les murs de la sdb.
Je dois avouer que ça m'inquiète. Mais ce n'est pas que les travaux mais aussi financièrement.bref on verra bien. Je sais qu'ils feront de leur mieux de tout façon.
Oui le mur a besoin d'être refait. On changera carrément le grillage qui est cuit. Ça fera fait quand on rajoutera le grillage jusqu'au portail. On nous oblige un recul de 5m.
Je mettrai bien du crépit gris sur le muret pour aller avec la maison.
Hello!
alors, vous avez inauguré le chantier avec une chasse aux oeufs pour les petits?
(qu'ils en laissent un peu pour les ouvriers)
bonnes fêtes de pâques à vous
Non même pas. Le terrain est détrempé. Il a plu a seau hier. J'ai voulu aller ranger du bois mais la terre nous faisait des kilos aux pieds. Impossible. Mais t'inquiète, on a bien prévu des petites fritures pour les ouvriers. Il y a un excellent pâtissier/chocolatier a 1km de chez nous. Mais je suis sympa. Ils n'auront même pas besoin de les chercher hi hi !! A moins que je les pendent aux arbres ah ah ah !!
Bonne fêtes de Pâques a vous aussi. Pas d'indigestion hein !
Second oeuvre > Gouttières
Par roulies le 10/04/2015 à 22h45
Bonsoir,
Mon maris n'a pas résisté a aller faire un tour ce midi sur le terrain.
Ils leur restent une semaine de travail pour mettre la maison hors d'eau hors d'air.
Les caches moineaux sont en place.
L'étanchéité est en cours.
J'ai hâte de bot de mes propres yeux l'avancé de la maison.
La semaine prochaine, la peinture doit arrivée a notre appartement. Nous avons profité de la super promo de colorsquare. Pour un prix identique a de la peinture de grande surface, nous avons la sous couche pour toute la maison, le blanc des plafond et des murs de la maison, et le gris clair du salon. Et tout cela de la marque seigneurie.
Merci aux bonnes astuces de forum construite !!!
Les peinture seigneurie sont vraiment super, tant dans la mise en oeuvre que dans la durée de vie et pouvoir couvrant. Tu ne pourra plus jamais acheté de la peinture en GSB.
Oui je pense aussi que c'est un très bon choix et surtout une autre qualité. On ne refait pas la peinture tous les jours.
Il nous restera a acheter la peinture des chambres, soit 3 murs et deux murs (cuisine et mur Tv) mais nous sommes moins pressés.
Aujourd'hui, nos avions -20% chez Mr bri*. Nous avons profité pour prendre les scotchs de marquage et des outils de peinture.
Oui mais c'est surtout nous qui allons nous régaler quand les cerises vont rougir.
Aujourd'hui, l'équipe de mdc a terminée. La maison est officiellement hors d'eau hors d'air
Maintenant, nous attendons l'arrivée des différents intervenants.
Je cartonne les vêtements de l'hivers prochain. Au revoir pull, vêtement de ski, écharpe, bonnets .....
Second oeuvre > Autres
Par roulies le 25/04/2015 à 11h56
Bonjour,
Nous avons fait la semaine dernière la visite de chantier. Il restera les menuiseries qui demanderont un peu de réglage et le nettoyage/raccord peinture du bardage une fois que les gouttières seront posées.
Nous attendons le contrôle d'étanchéité intermédiaires avant l’arrivée des artisans qui ne devrait pas tarder.
J'ai également fait la rencontre d'un sous traitant pour ERDF afin qu'il puisse faire le dossier et nous avons fait chiffrer la partie de la fibre puisqu'elle est fixée sur le poteau ERDF. Une partie que nous avions encore sous estimés. Nous sommes trop dans le pays des bisounours .
Avec les enfants, nous profitons du terrain. Nous faisions la sieste dans les hamacs pendant les vacances scolaires. Je regrette de ne pas pouvoir commencer mes carrés potagers mais il y a de la terre de partout et elle devrait être étalé en juin.
D'ailleurs, nous en avons trop (15mcube) Il va falloir que je m'occupe a trouver quelqu'un a qui il en manque.
Super photographeEnv. 1000 messageVers Beuzeville (27)
Bonjour. J ai vu que tu as choisi les memes poteaux de portail que nous. Fais attention au tarif , chez leroy merlin ils sont à 225, sur ta photo ils sont à 299! Bizzzzz
Bonjour, merci pour le prix des poteaux. Notre terrassiers les a même trouve sous la barre des 200.
Mais la priorité va être sans doute autre dans l'immédiat. Nous avons plus de terre que prévu a évacuer et le coût est assez important.
Screetch, alors pour vous montrer des photos de l'intérieur, il faudrait qu'il se soit passé quelque chose. Mais rien du tout
Deux semaines de perdu
On attends sagement. On nous avait dit qu'ils étaient en pleines validation des devis et qu'ils avaient fait des demandes d'autres devis d'artisans.
Nous sommes inquiets pour le délai. J'ai essayé de déplacer mes congés mais ce n'est pas possible.
On en est a espéré de pouvoir faire faire la rentrée des enfants dans la maison sinon bonjour la fatigue avec les kilomètres en contre sens de nos emplois respectifs qui sont déjà assez éloignés.
Du coup j'ai stoppé les cartons. Vivre au milieu des cartons pendant 2-3 mois pas de soucis par contre 4 mois ça fait trop pour faire du camping
Membre sympaEnv. 900 messageSaint-etienne-de-chigny (37)
Coucou Roulies,
Un conseil :
Attention pour l'enlèvement des terres. Certains terrassiers en profitent. Cela doit dépendre des régions c'est sûr mais souvent c'est un peu la mafia. Ca tourne autour de 18 euros le M3 parfois beaucoup plus mais parfois moins aussi. Par expérience : chez nous dans le 37, ça tournait entre 18 et 22 euros le M3 et bien nous on nous l'a enlevée pour 11 euros. Quand on en a beaucoup, comme c'était notre cas, ça peut chiffrer très vite. Par ailleurs non contents de facturer l'enlèvement de la terre végétale à X, il refacture la même terre qui sera ajouter à Y sur un terrain qui en aura besoin. N'hésitez pas à demander des devis précis ou comme vous n'en avez pas encore de trop, essayez plutôt de la caser chez un particulier qui sera content de ne pas la payer à condition bien sûr qu'il vienne la chercher. Cela peut vous faire faire une économie substantiellle.
Il y a un post dédié sur Forum Construire, on ne sait jamais.
Second oeuvre > Gouttières
Par roulies le 30/05/2015 à 23h08
Bonsoir,
Je prends 5 min pour donner quelques news.
Tout d'abord, houra !!!!! le 8 mai nous avons eu la pose des gouttières. Elles sont carrées et sincèrement magnifique. Je ne m'attendais pas a autant de discrétion. Elles sont modernes et collent parfaitement au style de la maison.
Ensuite, gros soucis personnel (incendie à notre location) qui aide énormément a relativiser nos priorités dans la vie.
Et le lendemain maison de cèdre revenait pour faire le test d'étencheité avec un résultat intermédiaire de 0,36. Il restait des petites fuites encore a combler par l'équipe de maison de cèdre.
Pendant ce temps, la maison s'est fait une beauté. Le bardage a été nettoyé.
Prochain rendez vous vendredi avec les artisants et notre nouveau conducteur de travaux accompagné de notre commercial.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
01 Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ... AinPar Wasp97 mess.
01 Du rêve à la réalité .. Voila, apres avoir passe des heures a vous lire et rever par vos photos, je me lance a mon tour afin de partager mon bonheur et vous presenter notre futur ... AinPar candola511 mess.
01 Comme à la maison ! Bonjour a tous, La trentaine a ete synonyme pour nous de projet immobilier. La construction s'est imposee naturellement a nous, en effet nous habitons ... AinPar Tavares389 mess.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
01 BBC 01 Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ... AinPar TYBOC42 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Autre Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 139m² (5 pièces) Superficie terrain : 800m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Autre Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 139m² (5 pièces) Superficie terrain : 800m²