Retour
Menu utilisateur
Menu

[51] MOB Passive en autoconstruction

Récit de construction de - 1.955 messages - Affiché 417.650 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 10 message Fouchères (89)
C'est du très bon boulot!!!! BiggrinOhmyTongueJ'adore !J'adore !
Messages : Env. 10
De : Fouchères (89)
Ancienneté : + de 11 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Tu as retrouvé tes identifiants madeleine ?? ^^
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Fouchères (89)
CrazyOrk a écrit:Tu as retrouvé tes identifiants madeleine ?? ^^

ouiiiiiiiiiiiiii lol et comme tu peux voir je suis je vais devenir une pro lol bon courage pour ce week end
Messages : Env. 10
De : Fouchères (89)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 700 message Caulnes (22)
Bonjour, très beau projet !
Bon courage pour le ponçage/enduit/reponçage/re-enduit qui vous attend( perso je devenais folle!)...
Hate de voir la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Caulnes (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 400 message Doubs
Ca dépote aussi chez toi! beau boulot!
Venez faire un tour sur notre récit et suivre l'avancement de notre auto-construction: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-25474.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Bonsoir à tous, encore pas d'article (mais bon c'est pas simple on bosse un peu dans tous les coins ;)).
Je referai surement 2/3 articles pour reprendre certaines étapes et les détailler.

Les travaux avancent pas mal tout de même !

Les réceptions de matériaux :

Receveur Aqualine Pro (1200x1100):



Bati WC autoportant Geberit :

Seule "mauvaise surprise" la sortie est en DN90 sur ces autoportants et j'avais pas vu... donc je dois commander la jonction DN90 PEHD / DN100 PVC.

Les couvertines de la maison :




Et le carrelage (qui est encore chez le fournisseur, 7 palettes ça commence à causer !):


La VMC est aussi arrivé ce vendredi, je vais aller la récupérer d'ici la fin du mois d'aout quand tout sera prêt pour l'installer.

Bon recevoir du matériel c'est bien... s'en servir c'est mieux ;)

Ponçage/nettoyage/peinture du placard de l'entrée (pour pouvoir finaliser le réseau de VMC et installer la baie 19" pour la VDI):

Sous couche :

Peinture (1ère couche):


Salle de bain du RDC :
Après avoir commencé à regarder pour faire la cloison séparatrice de la douche en placo, on a laissé tomber pour passer en carreau de plâtre :
La cloison intègre l'alimentation du lavabo et l'évacuation (qui se reprend sous la bonde de douche dans l'isolant):

La cloison "terminée" on attend le mitigeur encastrable...

Le mitigeur de la douche (j’attends de faire un essai en eau avant de visser la plaque), avec des raccords serti normalement aucun risque, mais bon...)

La bonde de douche avec la récupération de l'évacuation du lavabo (rien n'est encore collé, étanché, juste monté à blanc).


Plateforme escalier Sous-Sol / RDC : nous avions la place pour mettre une plateforme en haut de l'escalier et s'affranchir du quart tournant, pour le coup je trouvais cette solution plus sécurisante. on à donc crée une plateforme de 80 de profond, l'escalier viendra devant, la plateforme sera recouverte de hêtre comme l'escalier.


On à fini les 3 passes d'enduit sur tout le RDC (il reste a faire seconde et 3eme couche a l'étage sur les plafonds). Du coup, on a attaqué le ponçage du RDC, j’appréhendai un peu cette étape parce que j'ai passé je ne sais pas combien d'heure pour faire au plus propre mes 3 passes d'enduits, que j'avais "peur" qu'après ponçage j'ai énormément de défaut a rattraper.

J'attaque donc le ponçage des 2 chambres du RDC : J'ai utilisé la girafe (grain 180) 1 cale à poncer grain 150 et 1 éponge abrasive grain 150.
Le tout fait à la lumière rasante (bon la j'avais rien d'autre que ma reglette néon d'1,5m.... j'ai les bras ruinés!) pour essayer de supprimer tout défaut (on verra bien à la mise en peinture ).

Chambre d'amis :




Et la suite parentale :




Les quelques défauts que j'ai (j'en ai trouvé 4/5 par pièce) :



Je repasserai un coup de lumière rasante avant de peindre, (avec une plus petite torche), histoire de voir si j'ai zappé des défauts, mais ça semble vraiment pas mal (je suis bien content de la girafe !).

Et voilà.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Salut, c'est exactement ce qu'on a fait comme mur de séparation pour la salle de bain. As tu fait rentré tes carreaux de plâtre dans l'ossature métallique pour qu'ils soit bien retenus ?

Sinon c'est bien ça avance pas mal chez vous aussi ! C'est bien les receveurs de douche ça facilite la vie ! J'en ai pas pris je trouvais le prix exagéré. Tu l'a acheté ou ? Tu as prévu le produit d'étanchéité pour les douches ?

Bon courage pour la suite







Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Bonjour ! De notre côté pas d'ecnastrement dans le mur, mais des équerres 200x200 galvanisées fixées par chevilles molly dans le placo et insérée dans la languette entre chaque rang de placo, idem au sol pour le dernier bloc.

On a commandé le receveur chez notre fournisseur de carrelage, c'est effectivement assez cher pour ce que c'est finalement (1 rail noyé dans un isolant recoupé en pente, avec 2 treillis et 2 enduisages)... Mais bon j'aurais pu acheter moins cher en Allemagne, mais j'ai commandé il y a très longtemps ;) et je ne connaissait pas les bons plans outre Rhin ...

Oui les étanchéité peripheriques sont prévues, elle arriverons en même temps que le carrelage ;) ton mitigeur encastré c'est le grohe ?
Elle a quel rôle la boîte dans le fond de ta douche ? C'est juste une boîte de dérivation ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
CrazyOrk a écrit:Bonjour ! De notre côté pas d'ecnastrement dans le mur, mais des équerres 200x200 galvanisées fixées par chevilles molly dans le placo et insérée dans la languette entre chaque rang de placo, idem au sol pour le dernier bloc.

On a commandé le receveur chez notre fournisseur de carrelage, c'est effectivement assez cher pour ce que c'est finalement (1 rail noyé dans un isolant recoupé en pente, avec 2 treillis et 2 enduisages)... Mais bon j'aurais pu acheter moins cher en Allemagne, mais j'ai commandé il y a très longtemps ;) et je ne connaissait pas les bons plans outre Rhin ...

Oui les étanchéité peripheriques sont prévues, elle arriverons en même temps que le carrelage ;) ton mitigeur encastré c'est le grohe ?
Elle a quel rôle la boîte dans le fond de ta douche ? C'est juste une boîte de dérivation ?

Ok oui donc avez des équerres ça va faire l'affaire. 
Oui on a acheté en Allemagne sur Skybad tout Grohe.
En ce qui concerne la boite dans le fond de la douche tu parles de la boite bleue ? En fait il y a deux mitigeur un à droite pour la douche de la alle de bain et l'autre au fond et pour la douche de la salle d'eau dans la chambre parentale. 
Bonne journée bon travaux. 
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Ahh oui j'avais pas vu dans le fond que c'était la face arrière d'un autre mitigeur ^^

Moi tout commandé chez Reuter-Shop... commandé le mercredi livré le vendredi Matin... Plus de 50% moins cher qu'en france... bref a refaire (j'ai encore un peu de céramique a commander^^)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« Escalier (Fabrication !) »

Second oeuvre > Escalier Par CrazyOrk le 09/08/2015 à 23h26
Bonsoir à tous,

Un petit article concernant notre escalier, j'avais déjà présenté quelques croquis, (qui finalement ont changé^^) concernant notre escalier pour rejoindre l'étage de la maison.

Les contraintes :

Nous avons dans notre famille des personnes qui ont besoin de pouvoir faire des pauses dans les escaliers, et nous tenions a prendre cet élément en compte.
Nous voulions quelque chose de très "aérien".

On à donc rapidement voulu un escalier en acier, mais c'est hors de prix... bon de formation je suis ingénieur en méca, j'ai bossé en BE structure, j'ai pas mal bricolé l'acier en apprentissage... du coup on c'est dit pourquoi pas...

Bref, on c'est lancé dans la construction de l'escalier. Si tous les calculs sont bons on devrait avoir une flèche de 1mm avec une charge de 150kg environ.

Si par hasard ça merdouillait... on a une alternative mais qui "gâcherai" un peu le côté très aérien de l'escalier... mais bon on verra lors des essais !

Pour la construction, je suis retourné faire un petit coucou a mes collègues ou j'ai passé pas mal d'année d'études pour leur emprunter un peu de matériel ^^.
Mon père est métallier d'art de formation et c'était notre premier atelier métallurgie ensemble, des souvenirs pour lui, et des nouveaux avec lui pour moi ;).


on reprend les plans, on commence à faire le tracé (enfin les 3 tracés sur la tôle avant de la découper):



En attendant on débite les tubes :


on pose a blanc pour voir ce que ça donne:


on a réalisé un petit gabarit pour régler les écartements, puis on ajuste les équerrage, pointage, et soudure...


Mon père n'avait jamais utilisé un MAG, ça le change de l'arc ^^ de mon côté ça m'a rappelé mon apprentissage, je n'avais pas soudé depuis 8ans... ça reviens vite !

Une demi volée, et la plateforme du fond :


On charge le camion pour livrer sur le chantier ;):


Et voila ! il arrivera demain, on le montera si tout vas bien d'ici une 15aine de jours.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 800 message Doubs
Impatiente de voir le rendu! C'est un sacré boulot. Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Pas Très Loin De Lille (59)
Waouh! Sacrée réalisation encore ! Bon montage maintenant alors Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Pas Très Loin De Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 800 message Doubs
Beau boulot,

Jà la même formation (ENSMM pour moi), mais pas eu l'occasion d'apprendre la soudure. Encore un truc à mettre dans ma todolist. Et pourtant un de mes gars est soudeur....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 400 message Doubs
Ah tiens, un bisontin W00t

Beau boulot encore Crazy! Ca avance encore pas mal
Venez faire un tour sur notre récit et suivre l'avancement de notre auto-construction: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-25474.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Magenta (51)
Super boulot de soudure.

Tu fais tes marches en quoi ensuite???
Messages : Env. 90
De : Magenta (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Les marchés j sais pas encore.. J'ai une idée tordue derrière la tête, mais pas sur que ce soir réalisable... Enfin c'est surtout le palier qui me turlupine... Mais bon c'est pas dans les actions prioritaires ;)

En ce moment c'est ponçage...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Nous ici, nous ne faisons QUE le dégrossissage à la girafe, tout le reste à la main...suite à la mise en peinture de la 1ere pièce.
Maintenant, nous travaillons à la lampe halogène de 300 ou 500 watts en rasant, car à la lampe néon, c'était nikel...mais à l'halogène, plus du tout ! On travaille aussi à la spatule plate de 40 ou 50cm pour être sur d'être "plan"...
Messages : Env. 60000

 
Env. 6000 message Pas De Calais
Citation: Meuble entrée

Très beau travail!!!

Notre maison passive massive ici ou ici

Messages : Env. 6000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 15 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Bonsoir à tous, on profite de nos vacances pour avancer un peu dans la maison !

Comme le ponçage c'est un peu chiant je le fait par étape ^^ après avoir repassé un coup d'halogène partout pour voir si on avait des defauts qu'on aurait pas vu, pour changer un peu d'activité, on a avancé sur le meuble de l'entrée, un meuble a vocation... décorative, et pour comme chez tout le monde avoir un meuble pour poser les conneries qui trainent dans la poche en rentrant ^^

j'avais initialement prévu de le faire en bois, et puis je trouvais que ce serais encore plus intégré en le réalisant en placo... Ce meuble est entouré de 2 colonnes, celle de fauche cachera le tableau électrique, celle de droite (pour faire symétrique...) ben devra se trouver une déco, un tableau ou autre...



Le meuble "fini" avant les bandes ;) (oui j'en avais pas fait assez... alors je trouve de bonnes raison d'en faire plus... puis la j'ai du coup choisi de faire simple avec ces formes la avec la bande armée ça va être fun !)


Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Saint Valery En Caux (76)
Heu, t'as un problème de niveau avec tes étagères non ?

Lol je déconne, c'est sublime j'adore !

Ça va êtres sympa de faire les bandes la dedans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Saint Valery En Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 300 message Morbihan
Tu dois en avoir des conneries dans tes poches... 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
On voulait monter l'escalier, du coup julie à testé la pose d'enduit pour le placo ;)

Pour un tout premier essai elle s'en sort plutôt pas mal ! du coup le meuble de l'entrée avance :

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 400 message Doubs
Il est carrément original ce meuble ! J'aime bien ! J'adore !

Et cet escalier alors ? Du nerf, fainéant ! W00t
Venez faire un tour sur notre récit et suivre l'avancement de notre auto-construction: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-25474.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Escalier (La pose !) »

Second oeuvre > Escalier Par CrazyOrk le 14/08/2015 à 23h06
Bon il était temps de monter l'escalier la cage était encore en bois/pare vapeur et ça commençait à jurer ! puis bon, on ne pouvais pas finir les enduits... Bref il fallait s'y mettre (il restera que le WC du haut a plaquer).

L'escalier est bien arrivé le weekend dernier, mais on se demandait si il nous fallait du monde pour le mettre en place (chacune des 2 volée fait environ 130kg...).

Pas de photos du début, mais on sort du camion les volées, et le palier, on à passé un coup de disque à ailette sur chaque arrête de la tôle pour éviter les coupures, et d'abimer la membrane pour la première volée, on à tracé les emplacements des montants pour les fixations des volées.
on a mis une 30aine de vis par volée (des 8x100).

Pose de la première volée :
On vérifie la hauteur totale a franchir, on divise par le nombre de marche, et on cale dont la hauteur de la première marche (en tenant compte du futur revêtement de sol).




On reprend les cales, on les poses sur la dernière marche, on vérifie la hauteur par rapport au sol, on la trace sur le second mur, on vérifie les niveaux (c'est tout pile comme j'aime ).
Et on fixe le palier !


Puis on pose la seconde volée ! alors bon je n'ai pas pris de photos (j'y ai pas pensé, mais pour le mettre en place c'était coton... Vu le poids, impossible de le mettre en place facilement, donc on a reposé les cales sur le palier (en amenant la volée à l'envers) donc la derniere marche était au sol.
On a ensuite réalisé un petit palan avec des bastaing, une roulette qui trainait... et mon père à hissé l'escalier. j'avais positionné un taquet sous l'emplacement de la dernière marche, un fois levé, je l'ai poussé, il c'est posé sur le taquet... escalier en place ! on en a chié !

On étaie le temps de fixer : et voila à quoi ça ressemble :


On fixe tout partout, on ajoute les cornières de renfort, les liaisons entre les volées et le palier... 


Ensuite on passe les câbles pour le futur éclairage (encore un projet qui traine):


 

Ensuite... ben on isole (surtout pour le phonique sur ces cloisons la, elles donnent sur un couloir) et on met en place les supports pour le placo :


Puis pour faire simple, on pose le placo, un petit jeu de traçage pour les emplacements des marches :

(Désolé pour le tee-shirt... c'est un véstige des délires de l'école d'ingé...).



Et on attaque les bandes pour avoir une idée du rendu :








Et voila, il restera l'habillage des marches et du palier (encore des solutions faites maison dans tous les cas... mais j'ai encore plusieurs idées et ce n'est pas tranché). Mais bon ce n'est pas la priorité, donc on mettra déjà une planche pour le palier en attenant ;).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Superbe réalisation !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
Ton père et toi avez tout les talents!
Bravo
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 800 message Doubs
Bon c'est bien beau tout ça, mais il subsiste une interrogation : la flèche en bout de marche !
Non parce que l'esthétique c'est bien mais revenons à l'essentiel Laugh
Moi je veux voir la vérification de la note de calcul...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photolover Env. 300 message Loire Atlantique
Bravo à vous,beau,original...superbe travail
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 300
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 300 message Morbihan
Que dire a part 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Doubs
J'aime bien le placard (et bravo pour avoir eu la patience de faire les bandes à placo) mais côté pratique où seront rangés les vestes et manteaux ?
Un gros travail également pour l’escalier même si sa mise en valeur n'est pas optimale dans une cage. As-tu prévu un garde-corps quelconque ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message Pas De Calais
Vraiment un superbe travail!!!!!

Notre maison passive massive ici ou ici

Messages : Env. 6000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60000 message
Citation: Autoconstruction Escalier

Tu aurais du mettre plus de rails horizontaux, car normalement, au niveau des escaliers, il faut renforcer les structures, au cas ou quelqu'un y tombe, pour l'empêcher de passer à travers le placo !
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 1000 message Saint Valery En Caux (76)
Sympa cet escalier. Je préfère ce grand palier que les deux petits initialement prévus.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Saint Valery En Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 800 message Doubs
Impressionnée par l'escalier, vous avez bossé comme des chefs!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 300 message Aubagne (13)
Waouh bravo, alors la l'escalier je suis scotché !!! W00tW00tW00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message Magenta (51)
Un seul mot: bravo!! (bon ok ca fait 8)
Messages : Env. 90
De : Magenta (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
Merci à tous pour les messages ;)

Je vais essayer de répondre aux divers points/questions de chacun ;)

@ives je reprendrais une photo, mais il y a un placard en face, en fait au niveau de l'entrée, il y a ce meuble à gauche, et a droite le placard (celui ou pour l'instant vivent toutes les gaines de VMC et cables du tableau de comm... on a prévu une zone manteau/chaussure pour les invités.
Pour nous, avec le sous sol, on sortira souvent par le bas, donc on a aussi prévu un placard en bas.
Pour l'escalier, oui la cage le met pas trop en valeur, on essaiera d'améliorer cela avec la déco du sol (surement un sol avec des galets de marbre).
Au niveau du garde corps, je suis en train de regarder pour des garde corps en verre (pour l'escalier, le palier et la mezzanine). Mais je recherche encore des bons plans parce que ça coute les 2 yeux et les 2 bras^^. On regarde aussi pour mettre du verre sur le palier de l'escalier.

@pipine51, pas con du tout ta remarque... j'y avais pas du tout pensé Sad too late...

@Ced764, le palier c'était l'idée originale, mais j'avais mal relevé une côte quand je voulais faire mes premiers croquis, et si je faisait avec 1 marche en moins, j'étais a la rue en hauteur de marche ^^ ou alors fallait fournir baudrier et piolet pour ceux qui voulait monter

Et merci aux autres pour les messages sympathiques ^^ Aujourd'hui montage de l'escalier du sous sol... bon c'est moins classe c'est un escalier tout simpe ^^ et on continue les enduits à l'étage...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message Pas De Calais
Pour le garde corps en verre nombreux du forum se sont fournis chez Qrailing.

Notre maison passive massive ici ou ici

Messages : Env. 6000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 400 message Doubs
Sympa le rendu de l'escalier, j'ai hâte de voir tout ca fini ! Nous aussi on voulait un escalier avec un palier, pour le coté pratique, mais aussi parce qu'on trouve ça plus élégant. Mais on a choisi le béton, pour l'instant en tout cas Happy
Venez faire un tour sur notre récit et suivre l'avancement de notre auto-construction: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-25474.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60000 message
Les gardes corps en verre, c'est juste bon pour les gens qui n'ont pas de mômes, bonjour les traces de doigts !
Messages : Env. 60000

 
Env. 90 message Magenta (51)
Ou destinés à ceux qui trouvent ça joli (tout simplement)
Messages : Env. 90
De : Magenta (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Saint Valery En Caux (76)
Esthétique ou pratique... Parfois c'est difficile d'avoir les deux
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Saint Valery En Caux (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
CrazyOrk Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 2000 message Reims (51)
On a pas de môme encore ça tombe bien ; puis du coup ça me donnera des idées de plus pour les punirent quand ils ne seront pas sages ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Je suis d'accord esthétique souvent c'est de l'entretient ! Quand on aime on est prêt a tout. Tongue Au moins il y a toujours des choses a faire pour entretenir sa maison ! Smile

Garde corps en verre c'est moderne et très joli ! Bon choix !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • ma maison dans le hameau
     51  Ma maison dans le hameau
    C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ...
    Marne Par manu1980 246 mess.
  • natigreen de natilia en champagne
     51  Natigreen de Natilia en champagne
    Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ...
    Marne Par Nath51480 1679 mess.
  • notre projet a vertus la famille s agrandit
     51  Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit !
    Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ...
    Vertus (Marne) Par mikocyco 610 mess.
  • au revoir appart bonjour maison
     51  Au revoir appart, bonjour maison !
    bonjour, moi, 29, lui, 31 et les bibous, 5 & 2 ans, se lancons dans la grande aventure 1an que nous en revons et que je surffffff sur le site esperons ...
    Marne Par amel51 1148 mess.
  • ma maison contemporaine
     51  Ma maison contemporaine
    1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ...
    Marne Par Lillou 595 mess.
  • maison passive dans la marne
     51  Maison passive dans la marne
    Nous vivons dans une maison desormais a "visee" passive qui sera peut etre un jour labelisable...Si jamais on arrive a corriger les multiples ...
    Champfleury (Marne) Par akane 597 mess.
  • maison aubetiere sur sous sol reims combles amenageables
     51  Maison aubetiere sur sous sol reims combles amenageables
    Fevrier 2016 , nous trouvons par hasard un terrain a vendre a quelques rues de notre maison...Super opportunite meme si nous avons besoin d'une mini station ...
    Reims (Marne) Par aliceroy 64 mess.
315
abonnés
surveillent ce récit

"MOB Passive en autoconstruction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
CrazyOrk Auteur : CrazyOrk
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMarne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : PASSIVE
Surface habitable : 196m² (10 pièces)
Superficie terrain : 956m²
Budget de ce projet :
Budget total : 230 000 €
Informations sur le projet Architecte du projet :
Éric Wolfs
Avis du membre :
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Ikea
Thillois (51)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir