Les tps de séchage ont été respecté, après y'a pas eu de tps mort, toujours du monde et entre 2 et 4 ouvriers par corps de métier. Les commandes ayant été faite tôt pour la menuiserie, plomberie, chauffage, pas eu d'attente de livraison
Escalier posé la semaine dernière, raccordement ERDF fait. Demain mise en route de la PAC et nettoyage de la maison pour une livraison prévue vendredi.
Malgré quelques petits couacs avec des artisans (plombier surtout) nous sommes plutôt satisfait de la construction, maintenant à voir une fois dedans si tout fonctionne bien
On attaque dès ce week end les peintures et sols des chambres.
Décoration - finition > Décoration
Par dodye le 14/08/2015 à 18h35
Désolé pour l'absence, mais entre boulot, enfants, cartons et maison, 24h ne suffit plus
On a bien eu les clés le 24 Juillet, avec tour de la maison obligatoire et remise des différents papiers.
On a ensuite recu par courrier le DPE + déclaration fin de travaux + résultat test d'étanchéité.
donc en 2 semaines (et qq jours) mon mari a pu : faire les peintures du RDC (poncage, sous couche, finitions) attaquer l'étage. On espère avoir fini l'étage (peinture + sol en lino) d'ici le week end prochain.
Le carreleur est venu début Aout, très satisfait du résultat !!!
Il nous reste 3 semaines avant le déménagement, fin aout des "renforts" arrivent pour nous aider pour les SDB et la Cuisine
Bonjour !
Nous envisageons de faire une construction du même genre avec MLM, mais je crains un peu le dépassement de budget...
On a un budget de 170k pour l'ensemble (terrain + maison + frais annexe + finitions).
Et c'est ce dernier que je n'arrive pas à évaluer.
Concrètement, une fois les clés en mains, avez vous une idée de la somme nécessaire pour faire ce qu'il reste ? (Si j'ai bien compris, il reste de la peinture et de la pose de sol, c'est bien ça ?)
Que faut il faire au niveau du terrain ?
A les entendre avec un budget de 170k c'est largement faisable, mais je reste méfiant.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus !
Bon courage pour la fin des travaux et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle maison !
A ce prix là, il ne faut pas être difficile. Je vous conseille de bien prendre votre temps pour signer un CCMI car vous n'avez aucun prix détaillé! Une fois le CCMI signé, si vous voulez enlever des choses au devis, ils vous enlèvent un prix ridicule et au contraire si vous voulez ajouter , ça sera à un prix plus élevé! Donc essayez d'inclure dès le départ le plus de chose possible dans votre devis et d'enlever ce que vous voulez faire vous-même!
Gounoute : c'est ce qu'on a fait, pour le carrelage et les SDB.
Mais chez MLM y'a une enveloppe de 7000€ inclus dans le devis pour finir la maison ( si vous avez un pépin et que vous demandez à MLM de finir la maison en sol peinture c'est ce qu'ils prendront) nous elle nous a servit à finir la maison, on a dépassé un peu le budget mais quand on achète par petit bout tout les mois, c'est intéressant.
Logiquement, quand on fait soi-même les travaux c'est aussi pour faire des économies, vu qu'il n'y pas la main d'œuvre à payer; apparemment ca n'a pas été un gain d'argent pour vous du coup; donc leur prix sont un peu bidon; pareil j'ai dépassé leur "enveloppe". Il ne faut pas trop se fier à ça surtout quand on n'achète pas les mêmes matériaux. Il faut mieux voir plus large le coût total du projet, on a toujours des surprises...
Gounoute : oui mais on a rajouté une aspiration centralisée et choisi notre carrelage posé par un artisan. C'est sur que si on le posait nous même c'est pas le même prix ;) sans cela l'enveloppe est suffisante surtout si l'on garde le carrelage du constructeur ;)
Heureuse de lire votre récit positif de construction
La mienne devrait démarrer prochainement
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-25845.php
Vous avez bien détaillé le calendrier super sympa comme idée
comment cela s'est il passé avec l'eau ,car à priori vous ne l'avez pas eu de suite ???
Comment ont fait les maçons ???
merci du renseignement
Est il possible de savoir ce que vous a coûter le solivage + porte + velux pour la chambre au dessus du garage ?
C'est une bonne idée, je pense en faire de même... (selon le coût...)
ah nous avons eu la même idée que vous pour le renfoncement! ^^
nous souhaitons y mettre des rangements à chaussures, je suppose que vous avez fait ça peut être?
pour les manteaux nous avons prévu un grand dressing dans la chambre 1 qui servira de bureau/atelier de couture et à l'occasion chambre d'amis
vous avez fait construire à la bonne saison, avec le beau temps et la chaleur tout sèche vite
notre chantier a démarré le 10 septembre, ils coulent les chapes cette semaine
le carreleur posera les sols des pièces d'eau après les congés de fin d'année
vous avez donc gardé à faire par vos soins toutes les peintures, lavabos SDB et SDE, sols et cuisine pour vous si j'ai bien suivi? du coup en combien de temps environ après le coulage des chapes le chantier a t'il été achevé pour la partie constructeur?
Tout est dans le calendrier en 1ere page. De tête chape coulée fin juin / début juillet, on a eu les clé fin juillet ;) ça été vite car aucun sol fait par MLM ...
Tout le carrelage et pose sanitaire (hors baignoire et WCs) on été fait par nous.
Ooooh en plus j'ai tout lu mais avec ma mauvaise mémoire j'ai déjà oublié qu'il y avait la récap en descriptif
Ça devrait aller très vite alors du coup, il ne fait que les pièces d'eau donc je pense que ça va être vite fait, livraison initialement prévue deuxième quinzaine de février donc si c'est fin janvier début février tant mieux
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
29 Plain pied du léon ( F.Léon ) Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ... Ploudalmezeau (Finistere)Par Philippe293567 mess.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Notre 1ère maison plain pied toit plat 120 m2 Bonjour, Nous sommes Virginie et Vincent 24 et 27 ans, nous demarrons enfin notre projet construction apres deux ans de reflexion nous avons enfin la ... FinisterePar les2V1861 mess.
29 Notre maison en finistère Sud Pour notre premiere construction dans le Finistere sud, nous avons decide de construire une maison de plein pied. Nous avons trouve un terrain au calme ... FinisterePar neozin2997 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 120m² (5 pièces) Superficie terrain : 530m²