Notre maison ossature bois à Villeneuve d'Aval
Nous nous lançons dans la construction de notre mob de 130m² .
Nous avons trouvé le terrain en mai 2014 , nous avons fait faire les plans de notre future maison et avons eu les plans définitifs en juillet 2014 . Après de nombreux rdv , nous avons trouver la banque qui nous faisait la meilleure proposition en août 2014.
Nous sommes en attente des devis pour l'ossature bois.
1er coup de pelle prévu pour mars 2015!!
Préparation > Administratif
Par aurore39 le 04/01/2015 à 11h16
Nous revoilà après un long moment d'attente du aux nombreuses modifications que l'on a du faire pour l'étude thermique!
En effet, il nous manquait 3m² de surface vitrée
et nous avions mis un chauffe eau électrique basique qui ne passait pas à l'étude thermique, il a fallu mettre un chauffe eau thermodynamique !! super pour le budget ) ,
Pour la nouvelle année, bonne nouvelle : nous avons enfin reçu l'attestation RT 2012 pour la maison !!!
Maintenant reste plus qu'à monter le dossier du permis et le déposer!!
Préparation > Permis de construire
Par aurore39 le 18/01/2015 à 15h46
Et voilà hier nous avons déposé le permis de construire en mairie!! Reste plus qu'à attendre deux mois pour savoir s'il est accepté! En espérant ne pas recevoir un courrier pour document manquant!! On croise des doigts!!
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par aurore39 le 30/04/2015 à 21h40
Voilà les premiers plots posés!! Nous faisons uniquement le sous sol en plots avec des rédisseurs (trou entre les différentes portions de plots). Ensuite , nous faisons nous mêmes la dalle du sous sol et la dalle du rez de chaussez .
Puis 21 jours de séchage plus tard, ALD nous livrera l'ossature bois!!
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par aurore39 le 24/05/2015 à 15h25
Linteaux coulés au dessus de la porte et de la fenêtre , reste une poutre à couler et quelques plots à mettre.
weekend prochain si tout va bien, préparation des hourdis etc pour la dalle
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par aurore39 le 16/08/2015 à 11h20
Après une longue période d’absence sur le site pour cause de manque de temps, me revoilà avec de nombreux articles à poster!! et oui ça a bien avancé depuis tout ce temps!!
le 30/05 , les hourdis et poutrelles ont été posés
le 08/06 , la dalle du rez de chaussez était coulée
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par aurore39 le 16/08/2015 à 11h33
Une fois la dalle coulée, il fallait faire une remontée de 30 cm tout autour de la dalle pour pouvoir accueillir l'ossature bois.
Ensuite plus qu'à attendre que ALD BOIS nous livre et nous pose l'ossature bois!
Nous avons attendu presque 2 mois avant qu'elle n'arrive. Pendant ce temps, nous avons mis les couches de weber (hydrofuge) sur les parois du sous sol qui seront recouvertes de terre ( le sous sol sera entéré) .
Gros oeuvre > Terrassement
Par aurore39 le 16/08/2015 à 11h36
Ayant des problèmes d'inondations dans le sous sol , nous avons été dans l'obligation avec l'accord de notre voisin de creuser pour mettre des tuyaux pvc sous terre qui rejoindront l' évacuation des eaux pluviales communale. Gros chantier!!
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par aurore39 le 16/08/2015 à 18h30
Le lundi 03 août , le semi-remorque avec les pans de mur est arrivé !! En une journée le montage était déjà bien entamé! Impressionnant!
Le soir même, nous mettions en place le plancher en OSB et les bandes de faltex ( insonorisation)pour que les murs de l'étage puissent être posés par l'entreprise le lendemain.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par aurore39 le 16/08/2015 à 19h50
Après l'extérieur, les travaux commencent à l'intérieur...
l'isolation :murs: on va d'abord poser 140 mm de laine de roche puis agrafer le pare air ( et mettre des bouts de scotch sur chaque agrafe! ) puis 60 mm de laine de bois.
toiture : 240 cm de laine de roche puis pare air.
laine de roche :
puis pare air
puis mise en place des sixbox pour tenir les rails à placo
et laine de bois
Dans le plafond du rez de chaussez , mise en place de laine de verre
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par aurore39 le 06/09/2015 à 20h58
Le plombier a passé les tuyaux d'alimentation des radiateurs de l"étage dans les plafonds cette semaine. Nous avons donc pu posé les suspentes au plafond (qui serviront à fixer les rails à placo et à passer les gaines électriques).
39 Maison France Confort, modèle CONCEPT 130 Coucou, je suis revenue (pour ceux qui suivaient mon recit), apres avoir supprime mon recit par erreur et pris beaucoup de temps pour le refaire...... ... JuraPar flodogoric125 mess.
39 Notre maison dans le 39 Bonjour, Nous venons vous presenter notre projet de construction avec les compagnons constructeurs pour les personnes que ca interessent car nous savons ... JuraPar jerem3969 mess.
39 Sauvetière / Harmonie Bonjour, Jeune couple de 25 et 34 ans, avec un bebe de 3 mois (fevrier2015) Nous cherchions un projet renovation autour de Lons le Saunier, mais hors ... Quintigny (Jura)Par Ludivine39570172 mess.
39 Maison bbc jura bonjour, nous avons decide de construire une maison simple sans angle mais BBC, apres pas mal de difficulte pour obtenir notre pc ca y est les travaux ... Villerserine (Jura)Par vivi39101 mess.
39 Maison avec TOP DUO Je suis comme vous tous en plein construction et n'y connaissant pas je me joint au site pour avoir des temoignages et vous poser mes questions preoccupante Courlaoux (Jura)Par NICODELPH3937 mess.
39 Macabaneenbresse, problème de voisinnage / copropriété bonjour a toutes et tous nous sommes les heureux proprietaires de 19 ares de terrain, plat, quasi rectangulaire, en bresse apres avoir achete ce terrain ... Bletterans (Jura)Par macabaneenbresse598 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 130m² (5 pièces) Superficie terrain : 1019m²
Budget de ce projet : Budget total : 195 000 €
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.