Bonjour CrazyOrk dont le pseudo est à la hauteur de ton projet : complètement fou !!!!!!
Je viens de lire tes deux années de construction en "seulement" deux jours...c'est vraiment gentil de partager avec nous toutes ces expériences et le fruit de tes recherches !
Je te souhaite toujours autant de motivation pour les finitions, une bonne santé et suffisamment de courage pour continuer à nous écrire tes compte-rendus. Il est vrai que parfois, certains commentaires doivent décourager mais je suis sur que nous sommes beaucoup, dans l'ombre, à boire tes paroles
Vivement la suite et encore merci.
P.S. : nous avons un projet de construction "classique" pour lequel nous gardons la réalisation du garage en ossature bois. Je pense que nous ferons appels à tes conseils sur certains détails, si tu as le temps.
Désolé pour le peu d'info et de news, je suis vraiment a la rue en terme de planning en ce moment... (Boulot + Perso )
Les travaux avancent pas mal par contre.
90% de peintures terminées de la maison (je ne compte pas le sous sol qui sera fait un peu plus tard...)
Tout le "blanc" est terminé, les couleurs de notre chambre, chambre d'amis et cuisine est terminé.
j'ai une couleur compliquée à mettre dans notre buanderie (pour le fun, j'ai voulu mettre une couleur représentant l'entreprise ou je bosse... quelle tannée à peindre ^^).
Il me reste donc 1 couche dans la buanderie, et 1 couche sur le plafond de la cuisine (je n'avais plus de bon rouleaux, j'ai prix un rouleau de merde, le résultat est a la hauteur du rouleau... merdique ^^).
Le salon, avec la cuisine au fond, et sans l'échaffaudage
La baie informatique juste posée, avec les cables à l'intérieur mais rien n'est câblé,
Une des 3 chambres supplémentaires :
Le local technique du sous sol avec a gauche le garage, en face le garde manger, et a droite l'escalier qui donne sur la maison).
Et voila ! bon je vais essayer d'avoir un peu plus de photos ce weekend et de refaire un article plus propre ^^
Tu connais mon habituelle discrétion, mais je ne peux plus me taire : c'est fantastique. Toutes mes félicitations pour ce fabuleux projet et votre magnifique travail.
Petite question intéressée : tu as abandonné le pistolet (Wagner 117) pour le rouleau ? Peux-tu nous en dire plus si c'est le cas ?
Merci pour ce message, qui plus est ton premier sur le forum !! Cela me fait plaisir ;)
J'ai peint toute la maison (sous couche et peinture) en blanc au pistolet.
Pour les petites touches de couleur (<20m2) ce n'est pas intéressant de prendre le pistolet, entre la peinture nécessaire pour l'amorcage de la pompe et du flexible (qui fait 8m) et la crépine qui n'aspire plus quand il reste 1/2 l dans le pot. Je n'y trouvais pas mon compte. Le rouleau était donc la meilleure alternative.
Néanmoins je suis ennuyé avec ma couleur de buanderie qui est très flashy et où j'ai des marques de rouleaux... Ce week-end je tente une couche avec un petit Wagner basse pression ;) nous verrons donc ce week-end ;)
Quelques photos des travaux en attendant les prochains articles (bardage etc..).
Nous avons presque finis les peintures (je l'avais déjà dit la semaine dernière, mais nous n'y avons pas retouché j'étais en déplacement une bonne partie de la semaine...).
Chambre d'amis :
Notre Chambre (la couleur rend bizarre sur la photo, c'est une couleur "lin"):
Notre cuisine (il me reste 1 couche sur le plafond):
Et La buanderie (la couleur est Space! c'est un clin d’œil à mon travail^^) :
En attendant le carrelage, (on devrait débuter le Weekend prochain) on à commencé le bardage :
Donc, on vient de découvrir le secret de Crazy pour tenir le temps d'une autoconstruction : sa potion est le sucre attention, c'est considéré comme dopant dans le milieu... et en plus, ça peut donner naissance à un diabète (et non pas un cancer des coucouniettes).
Va falloir être plus sérieux dans les contrôles chez certains autoconstructeurs
En fait, je ne t'ai pas dit, mais ta maison est magnifique avec sa peinture intérieure
Compromis terrain le 29 octobre 2008
PC OK : 23 juin 2009 dur dur
Signature du terrain : 3 juillet
Début des travaux : 11 septembre
Les déboires :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
AAMOI adh 2767
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par CrazyOrk le 10/10/2015 à 23h03
Nous avons toujours comme objectif (ambitieux?) d'être dans la maison pour noël.
Nous alternons donc les travaux en fonction du matériel que nous recevons, des priorités (qui changent en fonctions des délais d'approvisionnements desdits matériaux etc...), et aussi de la météo !
Nous avons profité d'un décalage de livraison de notre carrelage pour faire livrer le bardage, et commencer sa pose !
C'est assez simple, on commence par poser le pare pluie :
Ensuite c'est le moment de poser les tasseaux qui servirons à la pose du bardage et assurent en même temps le maintiens du pare pluie (entraxe 600mm), ces tasseaux sont maintenus sur l'ossature grâce à des équerres que nous avions posées avant la mise en place de l'isolation extérieure :
En bas de chaque façade, on met ensuite une grille anti rongeur, et qui permet de laisser l'air circuler derrière le bardage :
Nous sommes allés jusqu'en haut de la façade sans faire la partie abritée (il était facile de repartir ensuite car il n'y a que 2 lames au dessus de la porte).
Nous avons apporté un oeil attentif à ne pas avoir trop de motif similaire sur la façade car je trouve cela horrible )
Concrètement, nous ne réutilisions jamais la chute d'une fin de longueur pour démarer la suivante, nous coupions une lame neuve a une côte plus ou moins aléatoire (en fonction des précédentes coupes), et les coupes précédentes sont réutilisées par la suite et aléatoirement.
Nous en avons profité pour raccrocher la boite à eau et la première descente d'eau pluviale, les prochaines seront fixées par la suite, il me manquait 2 dévoiement pour pouvoir poser les autres morceaux, et j'avais besoin de l’échafaudage^^.
La fin de la façade nord :
Chaque angle entre le bardage et le crépis est finalisé avec une cornière d'angle :
Il ne reste que les encadrements de fenêtre.
Pour le reste (les autres façades) c'est exactement le même mode opératoire :
Ced, normalement ce sera,en alu, je verrais bien au premier essai si cela me plait.
Johan, effectivement pas d'effet escalier c'est surtout ce que je voulais éviter ;) je trouve que cela fait trop horrible, et en gèrent bien ça ne génère ps plus de chute.
Aujourd'hui on a attaqué le carrelage, si j'ai un peu de courage je poste ce soir... Mais je suis rincé, mon père et la miss idem....
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par CrazyOrk le 12/10/2015 à 22h55
Nous avons du comme je le disais un peu plus tôt nous réorganiser dans l'ordre des travaux ;)
Nous avons le plan de travail de la cuisine a commander, et même si celui sera assez simple (et oui... le budget n'est pas extensible^^). Mais il est forcément sur mesure (pour la taille de l'ilot) et cela implique... un délai assez long ^^.
Bref, il fallait carreler la cuisine ;) donc comme il faut commencer par le début... réception du carrelage... (env 4 tonnes).
Les carreaux du salon/sam/cuisine/couloir/buanderie, c'est joli, grand (j'adore ) mais c'est 13 Kg le carreau (75x75) :
Les différents carrelages de la salle de bain :
Pour la pose, j'avais (un peu) bossé sur le calepinage, non pas pour faire le moins de chute, mais pour avoir une esthétique la plus jolie possible ^^
Concrètement, je voulais : avoir 1 carreau centré sur les 2 couloirs les plus longs, que ce soit "joli" au premier coup d’œil en rentrant dans la maison, donc avoir soit 1 carreau aligné dans l'axe de la porte, soit un joint au centre... et avoir au maximum un aspect centré du carrelage dans la plus grande pièce.
Autant se le dire tout de suite... Le "hasard" a joué en notre faveur, on a choisi du 75x75 uniquement par esthétisme... et ce format a permis de remplir tous nos critères ^^ si j'avais choisi un format différent, j'aurais facilement rempli le premier critère... les autres cela aurait été plus compliqué...
Bref on a attaqué la pose :
Première étape la préparation de la chape :
Puis on pose le premier carreau, le stratégique, celui à l'angle des 2 couloirs (bon vu la taille des carreaux, le double encollage n'est pas une option ^^):
Pour régler les carreaux, nous devions utiliser des cales auto-nivelantes de chez raimondi, et mon fournisseur m'en a finalement proposé des autres, des croisillons surmontés d'un pas de vis, qui rempli le même rôle mais sans pince...
Et on avance ! :
On a du aussi penser à la sortie ^^ pour rejoindre la cuisine, on devait "condamner" le seul passage pour sortir, l'entrée, on à donc prévu un petit pont ! On voit ici le joint centrée sur la porte
Et enfin l'avancement de la cuisine : (j'ai pas de photos finie, il était trop tard... et l'appareil m'a fait que des photos de merde) mais peu avant la fin voilà ce que cela donnait :
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Impressionnant cette taille de carrelage 75 x 75 se prête dans les grandes pièces mais les pièces de plus petite dimension je ne penses pas en tous ça beau boulot.
Effectivement pas sûr que les petites pièces rendent bien avec le 75x75, d'où son utilisation uniquement dans la buanderie en petite pièces, la pièce ouverte (salon/sam/cuisine) fait 80m2 environ.
Quelle crainte quand à l'utilisation des croisillons ??
51 Au revoir appart, bonjour maison ! bonjour, moi, 29, lui, 31 et les bibous, 5 & 2 ans, se lancons dans la grande aventure 1an que nous en revons et que je surffffff sur le site esperons ... MarnePar amel511148 mess.
51 Ma maison dans le hameau C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ... MarnePar manu1980246 mess.
51 Natigreen de Natilia en champagne Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ... MarnePar Nath514801679 mess.
51 Maison passive dans la marne Nous vivons dans une maison desormais a "visee" passive qui sera peut etre un jour labelisable...Si jamais on arrive a corriger les multiples ... Champfleury (Marne)Par akane597 mess.
51 Ma maison contemporaine 1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ... MarnePar Lillou595 mess.
51 Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit ! Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ... Vertus (Marne)Par mikocyco610 mess.
51 Maison plein Pied avec Bloc Isotex, toit végétalisé (suite a une mauvaise manipulation de ma part j'ai du tout recommencer et un grand merci a elpichet qui m'a permis de retrouver une grande partie de mon ... Brandonvillers (Marne)Par legume63 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 196m² (10 pièces) Superficie terrain : 956m²