Jardin - exterieurs > Terrasse
Par n1colas le 25/03/2016 à 19h00
Ce vendredi 25 mars, lors d'une visite du chantier, je vois une évolution sur la terrasse. Toujours pas de plots en béton mais les lambourdes ont été calées par des parpaings de faible épaisseur. Où cela va t il nous mener ? Sont ce seulement des essais ? Sont ce les plots définitifs ?
J'avoue je reste sur le Q, cela dépasse de très loin mon intellect ridicule. Je me trouve certainement face au génie de la construction individuelle, c'est donc qqch que je ne peux pas comprendre, pauvre de moi.
Je m'incline humblement devant ces images:
Update ce dimanche 27 mars à l'occasion d'une visite familiale
C'et incroyable comment ils détournent l'utilisation des planelles. Normalement elles servent juste à coffrer. ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient utilisé ces mêmes morceaux de planelles sous le ferraillage des fondations (au lieu de cales béton) comme sur mon chantier.
Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
j'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas affaire à la même entreprise. On m'avait beaucoup mis en garde contre Tréco, mais je ne les pensais pas capable d'un tel comportement vis à vis de leurs clients... Le travail sur votre chantier est juste inacceptable pour une entreprise qui se dit leader sur le marché.
Bon courage en tout cas !
j'ai lu effectivement, pas glop. J'ai la même impression que Vinsan29. L'agence du 44 ne semble pas à la hauteur de la qualité attendue ... Pour ma part, je vous aurais conseillé de taper "plus haut" et ne pas hésiter à user des outils de communications ( twitter, facebook ) pour faire remonter ce qu'il se passe avec cette agence. Ou ce conducteur de travaux car Trecobat est devenu un groupe assez important et pour ce que j'en connais en Bretagne, ils ont bonne réputation, c'est ma deuxième construction avec eux (1ere en 35 avec agence de Taden(22), et deuxième ici avec agence de Morlaix(29)). Joignez des photos aux messages que vous leurs envoyez, et remontez au groupe, ca m'étonnerais que ce ne soit pas suivi d'effet.
Nous sommes malheureusement plusieurs dans le 44 dans ce cas là. D'ailleurs trecobat 44 n'a aucun avis positif sur le forum et que des avis et vécu négatif avec constructeur. Malheureusement quand on appelle le siège àlannils il refuse de nous prendre au téléphone et ne répond pas à nos recommandés même ceux rédiger par un huissier. On va voir avec le courrier de l'avocat.
Ils ont bloqué les avis sur pages jaunes et Facebook et YouTube.
Vous pouvez allez voir ma construction avec 4 conducteurs de travaux et vous comprendrez. Vous pouvez faire suivre sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de soucis
Merci
Ils ont bloqué les avis sur pages jaunes et Facebook et YouTube.
Vous pouvez allez voir ma construction avec 4 conducteurs de travaux et vous comprendrez. Vous pouvez faire suivre sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de soucis
Merci
Après 1 mois et 19 jours de silence, mon cdt me téléphone. Bon comme d'habitude, du bla bla, des promesses et un rendez vous pour le 6 avril. En somme, la routine bimestrielle de Trecobat. A suivre ...
Ah oui comme toujours. Il prometteur à la signature un suivi hebdomadaire mais quand on la une fois par mois c'est déjà bien . Trecobat c'est des promesses et desi problèmes rien de plus.
:
Nous compatissons...: et proposons de remplacer les belles publicités de Trecobat sur les grands panneaux d'affichage qui trônent dans la région nantaise, par les photos de ta terrasse, beaucoup moins vendeur ils se vantent d être aussi constructeur bois non ?
On était déjà dépités par Trecobat mais là on est navrés...
bon courage...
Merci Meikoo pour ces encouragements, mais je tiens à vous rassurer. La terrasse s'est refaite une santé et se monte petit à petit sur des bases plus solides que des morceaux de planelles.
Les finitions se poursuivent et devraient s'achever bientôt. Wait and see.
Je me suis inscrit depuis peu sur forum construire et je lis bcp de commentaires sur Trécobat qui sont négatifs sur le 44 et tout particulièrement à REZE. il s'avère que nous avons démarré une maison avec eux aux sorinières et pour l'instant tout se passe bien... je touche du bois !! Au final que pensez vous d'eux ?? votre maison de Casson est bien ou pas ?? quels sont les points qui vous font dire que ce n'est pas bien ?? ou alors on a de la chance...
Bonsoir n1colas, merci de nous dire comment ce sera passé la réception... ca m'intéresse au plus haut point pour etre vigileant sur mon propre dossier car ca m'inquiète tout de même !!
@tamouli29
La réception est prévue ce lundi 9 mai. J'en dirai plus ce jour là.
Autres > Remise des clefs
Par n1colas le 11/05/2016 à 21h56
Bonjour à ceux qui me suivent.
Ce lundi 9 mai a eu lieu la remise des clefs, d'un porte clefs et d'une bouteille d'une boisson pétillante. Nous avons discuté des derniers détails et émis quelques réserves pour augmenter le niveau de finition général. Je vais donc attendre encore un peu avant de reprendre point par point le récit et de détailler les améliorations ou les compensations apportées.
Encore un peu de patience, perso, j'en ai.
Bonjour, Non effectivement ils montent du TYWATT 2000 et j'ai acheter ensuite la passerelle TYDOM 1.0.
L'avantage ca vous permet de piloter les volets à distance mais rien sur la fonction Pompe à chaleur et t° habitacle 'a voir la fonction optimisation solaire mais non essayé ce jour à cause de mon Brise Soleil Orientable de 4M non compatible en domotique mais qui doit être remplacé prochainement par un volet de 4M. Je pourrais ensuite vous parler d'efficacité ou non.
Cordialement
Rebonjour,
J'ai aussi du TYWATT 2000 et mon cdt me dit que le TYDOM 1.0 permet le pilotage à distance des volets roulants, et réguler le plancher chauffant avec l'appli DELTADORE. Par contre si je le veux c'est à mes frais.
La pompe à chaleur est une Panasonic.
Cordialement
Oui effectivement mais les modules pour la pompe à chaleur ça vaut une fortune. Panasonic aussi mais les sondes doivent être monté sur des tuyaux cuivre et non sur du per ou de l'isolant.
Perso je trouve le tywatt 2000 complètement nul... De nombreux soucis et une panne chez nous en plus d'un écran tactile digne des années 2000 et de fonctionnalités de consultations de l'historique très pauvres...
Son seul intérêt, il est garanti 5 ans (et heureusement)
Perso je trouve le tywatt 2000 complètement nul... De nombreux soucis et une panne chez nous en plus d'un écran tactile digne des années 2000 et de fonctionnalités de consultations de l'historique très pauvres...
Son seul intérêt, il est garanti 5 ans (et heureusement)
En effet, le toucher tactile est navrant. Garantie 5 ans, c'est bon à savoir, merci.
J'ai oublié une petite précision fait posé les sondes de départ Thermadore sur des bagues laiton et non sur du PVC comme chez moi car la précision n'est pas du tout la meme.
Second oeuvre > Autres
Par n1colas le 03/07/2016 à 19h39
Bonjour,
Pour vous faire patienter en attendant la suite de mon récit, je me pose une question sur le pignon de cette maison, qui je le souligne, n'est pas la mienne. Est ce normal que l'on voit la charpente ?
En tous les cas, bon courage et bonne réception pour les futurs propriétaires.
Merci pour l'info BF66, c'est d'ailleurs ce que je pensais. Et vous avez raison d'attendre le séchage de l'enduit surtout si celui-ci a été réalisé sous la pluie comme le mien.
Merci pour l'info BF66, c'est d'ailleurs ce que je pensais. Et vous avez raison d'attendre le séchage de l'enduit surtout si celui-ci a été réalisé sous la pluie comme le mien.
Un enduit ne se réalise idéalement pas en plein soleil , il vaut mieux un temps un peu pluvieux ou humide, cela convient bien.
Ensuite l'enduit sêche. Que le votre ait été fait sous la pluie n'est pas génant du tout .
Merci wikid35, donc si je vous comprends bien, j'ai de la chance . Et vous faites passer mon cdt pour quelqu'un qui n'y connait rien à son boulot car il m'affirmait le contraire. Vous êtes aussi dur que moi avec Trecobat. Ça me fait plaisir de constater qu'une autre personne juge très mal le personnel de cette entreprise. Encore merci.
Faux membre présuméEnv. 10 messageLoire Atlantique
Hello j'ai u de la chance de visiter 2 maisons sur casson et j'ai remarquer la votre qui ma pourtant moi séduit et trouver conforme avec toutes les belle prestations qui peut avoir ,c'est dommage de critiquer votre belle maison et puis les détails a vos yeux se règle en direct avec trecobat , je connais beaucoup qui on construit des maisons trecobat,et les petits problèmes ou autre si il y a lieu sont traiter de suite et non sur le forum,vous êtes trop negatif,trecobat ne livre pas une maisons si elle est pas conforme allez vistez des maisons trecobat avec des gens positif,et ça vous fera du bien pour le moral cordialement
Merci Xavier de vous soucier de mon moral. Les autres maisons Trecobat ne m'intéressent pas et je n'en visiterai pas. Par contre, je fais régulièrement visiter la mienne et cela aide les futurs maîtres d'ouvrage à faire un choix. Vous êtes le bienvenu il suffit de demander en privé. Bonne journée.
Bonjour Xavier 44, Si vous voulez vous pouvez toujours aller voir mon site qui n'est plus a jour depuis les dernières visites avec le directeur d'agence de Rezé le 18 avril et le 21 juin.
Je suis en attente de réponse concrète de Trécobat (c'est a dire de la réalisation des choses pour lesquels j'ai signé et payer.
Mais vous pouvez venir si vous le souhaiter visiter ma maison.
En MP.
Merci
Bonjour Xavier 44, Si vous voulez vous pouvez toujours aller voir mon site qui n'est plus a jour depuis les dernières visites avec le directeur d'agence de Rezé le 18 avril et le 21 juin.
Je suis en attente de réponse concrète de Trécobat (c'est a dire de la réalisation des choses pour lesquels j'ai signé et payer.
Mais vous pouvez venir si vous le souhaiter visiter ma maison.
En MP.
Merci
La maison que N1colas a mis en avant est sur la commune des sorinières ou je vis... je passe devant tous les jours. j'ai été surprise aussi par le "trou" dans le mur à la fin de l'enduit mais le bardage a été posé depuis... Après je ne sais pas si l'enduit doit etre posé par temps chaud, sec, humide... mais en tout cas il doit etre fait !! pour le coup celui de ce chantier comme le mien me semble bien fait !! il faut comprendre que nous attendons de notre constructeur que les choses soient faites, c'est tout !!
44 Notre 3em bébé : notre maison Apres 3 ans de visite annuelle a mon banquier, le verdict tombe: un pret d'un montant correcte peut nous etre attribue victoire il n'y a plus qu'a nous ... Casson (Loire Atlantique)Par selyne5144 mess.
44 La maison du clos bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ... Loire AtlantiquePar nath282091 mess.
44 Saint Martin Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique)Par Syl2044284 mess.
44 Maison Gwenrann Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ... Loire AtlantiquePar qwanki35597 mess.
44 La maison vitrée Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par patrick44360 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia422 mess.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 95m² (4 pièces) Superficie terrain : 800m²