Bonjour,
Théoriquement c'est du trmporaire ce genre de montage, enfin jespere. Ceux qui ont déjà fini leur maison pourront sûrement t'en dire plus je pense. Nous le VS a été rajouté par le constructeur à ses frais car à la base on devait avoir une dalle sur terre plein. finalement ai vu de la rehaussé de la maison qu'on avait demandé (60 cm) il a estimé qu'un VS s'imposait...
Pour info mon CDT n'est pas Richard mais Mederic pour l'instant car Richard est cloué au bureau suite à un accident de ski.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Freedoman le 13/05/2016 à 15h36
Ça y est enfin notre première erreur dans la construction, enfin surtout celle des maçons... 60 centimètres trop à droite les fenêtres. Ca aurait fait un style la fenêtre coupe en deux par un cloison je pense.
Après rectification par les maçons, on se rend bien compte du décalage initial. Sachant que celle de gauche est un chassis fixe pour illuminer l'escalier et que celle de droite est pour un toilette (donc pas de VRE ou d'autre particularités technique) la rectification n'a pas posé de soucis. Si certains ont des infos sur d'éventuels problèmes posés par la suite je suis preneur.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Freedoman le 13/05/2016 à 15h48
Mur fini charpente, en cours, ca se précise malgré le temps moyen (les dalles ont été coulés avec la température idéale, ni trop chaud ni trop froid).
On se rend enfin compte de ce qu'on a acheté.
Les maçons ont bien bossé mis à part l'erreur d'implantation sur les deux fenêtre jumelées (voir article du dessus). Ils ont laissé un chantier propre (enfin ça reste un chantier mais pas de déchets qui traînent partout).
Les futurs voisins ont affiché leur PC et ils vont construire avec top duo et leur implantation est fait que nous n'aurons aucun vis à vis. En plus ils feront un petit muret de soutènement sur leur terrain ce qui nous évite d'avoir à le faire....
J'ai demandé au charpentier, pas de souci puisque la poutre repose sur l’intégralité du mur. Cela aurait posé des soucis en cas de charpente traditionnelle plus lourde par contre. Ça peut créer un pont thermique supplémentaire par contre avec le déplacement des fenêtres (bouchage trou initial, création des nouveaux emplacements...)
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Freedoman le 24/07/2016 à 16h53
Bonjour, désolé pour l'absence mais le planning a été très chargé ces dernières semaines avec les événements qui ont eu lieu, une mutation en cours et surtout l'arrivée d'un nouveau membre de la famille un peu en avance...
Concernant le chantier, le placo est désormais fini et on se rend bien compte de l'aménagement futur de la maison. On en a profiter pour vérifier les mesures de la cuisine même si on a de la marge car nous n'utilisons volontairement pas toute la longueur disponible avec les meubles.
Afin de se faire une idée sur l'aménagement futur du terrain, nous avons repris au niveau toutes les cotes de niveau nous mêmes. Un mur de soutien de 60 cm sera nécessaire d'un coté du terrain surement afin de ne pas perdre de place avec une pente inutilisable. Nous devrons aussi surement raboter un peu le terrain au niveau du portail avant de faire la semelle pour ne pas avoir une marche trop importante (vive les voitures basses) Ce coulissant qui sera de 4 mètres car le porte à faux pour manœuvrer la voiture est trop important avec une dimension inférieure, le portefeuille va encore pleurer je sens.
Le plombier revient cette semaine pour s'occuper du chauffage au sol et l'electricien vient continuer son boulot aussi. En espérant qu'il n'y aura pas de retard pour que la chape soit coulée avant les congés du mois d'août...
Félicitation pour le petit bout!
Plein de bonheur!
La maison avance bien c'est super! Et profiter du mois d'aout pour sécher la chape ce serait vraiment bien, parce que de toute façon, personne ne sera là
Je disais plus haut que le placo était fini, mais après une inspection plus poussée sur le chantier, c'est loin d'être le cas... enfin j'espère.
Les bandes à joint trainent en bas des cloisons, il y a des patés d'enduit taille XXL sur les mur et les plafonds, plusieurs plaques de placo sont cassée en bas (bon je pense que cela sera enfoui sous la chape+ carrelage).
Le peintre que nous avons pris (une connaissance) a pris un coup de sang en voyant l'état et s'est permis d'en toucher deux mots au Cdt par téléphone.
On verra si cela porte ses fruits, sinon le ponçage va se faire à la truelle dans un premier temps je pense.
Le plombier est au boulot sinon et lui avance bien. J'espère que c'est pas le même que toi FAFA c'est tout (b....ier)
Coucou!!
Le travail est effectivement mal fait!!
J'espère qu'ils vont venir rectifier tout cela...
Rien que le placo qui ne va pas jusqu'en bas... C'est pas normal
Bon courage!!
Je me demande s'il y a un seul chantier sur lequel il n'y a pas au moins un artisan qui fait un travail de porc... Et quand je dis travail de porc il faut comprendre que même en étant pas de la profession n'importe quel quidam ferait mieux
« Quand on a un bon conducteur de travaux, ca va mieux.... »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Freedoman le 18/09/2016 à 21h54
Suite à nos remarques concernant la réalisation du placo, et vu que le conducteur de travaux à fait le même constat que nous, l'entreprise de placo en cause a tout simplement été virée... Elle leur avait été recommandé par un autre constructeur mais visiblement ce n'est pas le même niveau d'exigence.
Au final c'est l'entreprise de placo habituelle qui est venu finir le boulot et reprendre les dégâts. La on voit clairement que c'est des pros. Quand on a un constructeur qui tient la route et un conducteur de travaux présent, ça change tout. Je le redis encore une fois un bon constructeur peut faire des erreurs l'important c'est la manière de les réparer.
Après un peu de déprime au mois d'aout avec un chantier très calme, c'est désormais l'effervescence. Le plombier à finit la pose des tuyaux pour le plancher chauffant, l’électricien vient de câbler le tableau électrique. La chape ciment est coulée depuis quelques jours et les carreleur vont pouvoir attaquer le ponçage sous peu.
En ce moment c'est opération choix de portail, et prise de côte pour faire un plan clair au terrassier... Si certains ont des infos sur de bons portails alu battant, nous sommes preneur d'ailleurs..
Opération arrachage d'ambroisie aussi même si ca ne sert à rien car le champs voisin compte un pieds d'ambroisie pour un pied de maïs ... snif
Bonsoir pour le portail vous pouvez aller cher France portail a Montagny, c'est pas très loin de chez vous il me semble(10minutes).
Par contre attention au prix .
Merci pour l'info concernant le portail, effectivement ils sont impressionnant question prix. Le portail viendra finalement de Vial menuiserie à ST Etienne (on a profité d'une opération commerciale en cours). Délai de fabrication 6 à 8 semaines. Nous l'aurons donc mi novembre en gros.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Freedoman le 01/11/2016 à 15h13
Les carreleurs viennent de finir le boulot ou presque (il manque un bout de plinthe encore suite à la reprise du placo). Le boulot est bien fait et les conseils du chef d'équipe ont été très utiles (plinthe pour les placards, positionnement faience pour les tablettes de baignoire,...).
Le gros du nettoyage reste à faire cependant. On verra après le ponçage des murs...
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Freedoman le 01/11/2016 à 15h20
A peine le carrelage fini, voila que le terrassier débarque et nous enlève nos jolis tas de terre (on finissait par s'y habituer...). Ça donne une autre perspective du terrain en tout cas et permet de mieux imaginer les aménagements futurs.
La tranchée et le passage des gaines seront faits d'ici mercredi pour que les façadiers puissent intervenir par la suite. On a fait rajouter des gaines pour un futur éclairage extérieur de notre chemin d'accès, les bornes solaires manquant de puissance à nos yeux. Le terrassier a été très compréhensif face à nos demandes (en même temps, avec un plan et des cotes altimétrique clair par rapport au niveau de la dalle, c'est tout de suite compréhensible)
Suite à une mauvaise évaluation de la distance entre le coffret EDF et notre tableau électrique, nous voilà obligé de passer en liaison de type 2 . Environ 10 mètres d'erreur quand même...
Encore des frais non prévus.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Freedoman le 25/11/2016 à 23h29
Ca y est, maintenant l'exterieur de notre maison à une meilleure allure avec l'enduit. Les ouvriers ont reussi a se glisser entre les gouttes et le vent pour faire l'enduit. Et ça n'a pas trainé. Il faut dire qu'ils étaient entre six et huit à bosser en même temps. Quelques tuile abimées au passages mais aussitôt changées. On vérifiera quand même si toute ont été changées car ils ont utilisé toutes les tuiles que nous avions en surplus....
Décoration - finition > Cuisine
Par Freedoman le 25/11/2016 à 23h37
Maintenant que le peintre à fini, nous pouvons attaquer la pose de la cuisine. Et comme les choses s'enchaînent, nous avons du courant pour bosser correctement. Bon c'est un peu de la bricole en attendant que le constructeur remplace le tableau électrique volé (se faire cambrioler avant même d'avoir emménagé, pfffff).
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Freedoman le 25/11/2016 à 23h48
Voila les traces du passage de nos visiteurs d'une nuit. Ils ont fait dix maisons en construction dans la même nuit avec à chaque fois un coffret électrique en guise de butin ( et une baie de brassage chez nous en plus). Ils sont passés par une des baies vitrées alus, n'ayant pas pu forcer la porte de garage. En tout cas maintenant, la prochaine fois que certains rentreront dans la maison sans avoir été invité, je connais un chien qui va avoir un surplus de viande fraiche.
En tout cas, c'est dans ces moment là qu'on apprécie d'avoir un constructeur qui tient la route. Le rail tordu est changé, et le montant de la baie vitré arrivera sous peu.
69 Maison semi-contemporaine Mornant (69440) Arrives dans l'ouest Lyonnais en fevrier 2012, nous avions vendu notre appartement en region parisienne et etions locataires. Comme beaucoup nous nous ... Mornant (Rhone)Par yannszk66 mess.
69 Des racines et...un toit Apres une dizaine d'annees sous le soleil de Montpellier, en plein centre ville, nous voila de retour chez nous, en region lyonnaise. Un ras-le-bol general ... RhonePar k222237 mess.
69 Notre maison dans l'ouest lyonnais Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ... RhonePar lotedde96 mess.
69 Chez Pato Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ... RhonePar LaMaisonDePato288 mess.
69 Une maison passive en Beaujolais Bonjour a tous, Bienvenu sur le recit de notre future maison que nous visons passive dans les monts du Beaujolais. J'ai passe de nombreux moments ... RhonePar Tiskiffer332 mess.
69 Maison en Beaujolais Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ... Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone)Par ANNE MARIE S89 mess.
69 Cube69 Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ... RhonePar MaisonMetral69250 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 109m² Superficie terrain : 430m²