J ai regardé sur internet ils disent normalement c est un rang pour un plain pied et deux rangs pour un etage! Lol je fait question reponse!!!tongue: quel sont les dimensions de ta terrasse j ai peur quelle soit juste pour moi
Oui c'est ça, traditionnellement c'est un rang en rdc et deux rang en haut. Ça protège la façade. On a aussi des parefeuilles, c'est joli et vraiment très provençal !
La terrasse on a prévu 30m2 mais on la fera après., on était hors budget
Les parefeuilles, ce sont des tuiles plates sur lequelles les tuiles a canal de génoise viennent se poser. Avant ça servait à justement éviter que les feuilles n'entrent dans la toiture avec le mistral, mais aujourd'hui c'est juste esthétique. Je trouve ça joli !
Bonsoir, si vous ne le mettez pas où irait l'électro ménager ?
J'aime avoir les fours à hauteur d'homme.
1- c'est pratique, pas besoin de se baisser
2- Sécurité ++: ça évite que les enfants y mettent les mains.
Comme doudou, tu les mettrais où.
Je trouve qu'il y a déjà pas beaucoup de placards et rangements. C'est pour une raison de budget ou par choix.
Donc si il faut enlever une porte pour mettre le four, encore moins.
Après tu peux aussi placer la colonne vers le frigo. Et ajouter un meuble au dessus du frigo et colonne fours qui va jusqu'au plafond, pou mettre les appareils plus rarement utilisés...
Salut a tous! Oui la cuisine n aura pas plus de placard car il y a aussi 2m de placard sous l ilot nous avons aussi 2 bonnetieres qui irons coté cuisine pour faire garde manger et je ne veut pas de placard en haut j en ai bcp moins la ou je loue et je fait tres bien avec! Cela fera 5m20 de placard cela vous semble t ils si petit que ca?? Mikisa 89 la verriere on verra quand on y sera pour etre sur mais cela ne pose aucun soucis je pense .
Aujourd hui les tuiles manque juste qq tuiles sur le haut.demain terrasse mur de terasse et apuis de fenetre maintenant il faut attendre les menuiseries qui arriverons pas la semaine prochaine mais l autre!!
Salut je vient de regarder monCCMI en effet il n est pas prevus quand pense tu j ai regarder sur internet il est recommander en zone ou il y a beaucoup de vent mais pas obligatoire .je vais quand meme envoyer un mail au CDT
Bien sûr que ce n'est pas obligatoire . C'est un plus. pour le vent, poussières, nuisibles, pluie+vent, poudreuse, respiration générale de la maison... on n'est jamais trop prudent.
Après c'est pas non plus indispensable, ne t'inquiète pas. La maison où nous sommes actuellement il n'y en a pas et on ne le vit pas mal pour autant
Alors apres m etre reinseigner aupres d un ami de mon pere qui est dans le batiment se n est pas obligatoire on le met surtout sur le littoral ou a la montagne par rapport a la neige et le vent.
Oui j en ai pas non plus ou je suis mais bon si j avais su lors de la signature du CCMI j aurais demander le cout! Tu paye en plus toi ou c est inclus dans ton contrat? Et sinon ta payer combien de plus value?
Oui, c'est stressant et on apprend tout au fur et à mesure... Nous c'était compris dedans. Comme les parfefeuilles. Pour l'instant les prestation de mon constructeur sont de qualité et plutôt bien réalisées. J'attends la suite !
Oui c cool pour vous nous on y a pas eu droit on a reussis a avoir des trucs comme les pvc en gris anthracite wc suspendus le placostyl ... mais pas vos choses a vous.
Ha bon tu trouve?? Pour moi ca fait pas assez!!et je m apercois que nous pourrons carreler la terrasse mais pas de marche alors qu ils m avait dit qu il y en aurai une!
J ai pas demandé mais je ne pznse pas par contre j irai quand meme tout les jours pendant qu ils y seront car j habite a 800m et je ne travaille pas donc je suivrais ca de tres pres
Livraison comme prevus du placo ,les portes interieurs ects...mais pas de plaquistes en vue!par contre date de la reunion de pré-reception! se sera le 23juin!! je demande a voir quand meme
Lol pourtant nous sommes au meme point et ils nous donne quasi les meme date donc je me dit pourquoi pas!!! du coup lundi on donne le preavis de la ou nous louons tampis au pire ils nous mettrons pas dehors!!! tu en est ou de ta demande erdf???
Oui je me suis emmerdé à faire mes plans avec les annotations, de près, de loin, les cadastres et tout et tout. Mais on a juste de la consommation, pas de production.
J'espère que ça ira vite , la conseillère m'a dit que si c'était déjà viabilisé ça prendrait entre 1 et 2 mois à partir de la demande.
J'ai tablé pour un racco vers le 31 août si tout est ok pour la maison.
Pfff moi ca me fait flipper je risque d etre bien a la bourre a se niveau la!!! il me demande trop de truc sur l installation des panneaux style puissane oduleur et tout le reste j ai contacter l electricien je lui est envoyer par mail il va voir sil peut m aider a le remplir il faudrai qu il parte au moins pour la fin du mois !
84 Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal) Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ... VauclusePar Camelgold838 mess.
84 Semi-autoconstruction d'une maison en 1/2 niveau Bonjour voila ca y est c'est (enfin) parti Nous avons achete le terrain il y a 1 semaine (le 26/02) et hier on coulait les fondations Le terrain fait ... VauclusePar binou688 mess.
84 Notre maison à Lapalud (84) Notre future maison a Lapalud (84) ce sera une maison de plain pied de 130 m2 sur un terrain de 1422 M2 3 Chambres 1 Bureau. 1 SDB, 1 Salle d'eau, ... Lapalud (Vaucluse)Par solana8447 mess.
84 Notre chez nous Bonjour, notre premier achat, constructeur choisi,terrain trouve,plan de la maison valide par l archi conseil, deux demandes de credits lances dans deux ... Jonquieres (Vaucluse)Par caloc45 mess.
84 Maison 120m² Cheval Blanc Maison 120 m a etage avec 4 chambres. Etapes : 12 octobre 2014 : decision de se lancer dans le projet de construction 3 novembre 2014 : choix du terrain ... Cheval Blanc (Vaucluse)Par Ju&Ju 84106 mess.
84 Notre maison à la Bastide Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes trentenaires :) . Nous nous sommes lances dans ce projet de construction depuis 2017. Nous avons trouve un terrain ... La Bastide Des Jourdans (Vaucluse)Par tordux363 mess.
84 Notre maison dans le Luberon Bonjour, Nous nous lancons dans la construction de notre maison dans le Luberon. Apres une grosse annee de recherche d'un terrain, nous trouvons enfin ... VauclusePar vdml46 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 101m² (5 pièces) Superficie terrain : 390m²