Préparation > Plan de maison
Par Sopyou le 22/02/2016 à 21h10
Contact avec Michael Cescutti (très bon commercial pour moi) et après plusieurs RDV nous partons sur l'Orée Verte à Lempdes avec une maison 4 chambres. Signature des 1ers plans et une promesse de vente du terrain.
« Plan avec pas mal de modifications par rapport au plan initial. »
Préparation > Mise au point (MAP)
Par Sopyou le 22/02/2016 à 21h48
Ben la mise au point, c'est quand même bien de savoir un peu ce qu'on veut car il faut décider de beaucoup de choses et après on en sort souvent avec un avenant
Préparation > Terrain
Par Sopyou le 22/02/2016 à 21h51
Bon pour le moral ça fait du bien de se dire proprio en 2015 mais bon pour les impôts vaut mieux attendre si on peut le début d'année.
Mais bon qd même ça fait plaisir
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Sopyou le 25/02/2016 à 18h52
La pelleteuse est prête sur le terrain le 30/01 après un petit contretemps sur l'implantation cette dernière est validée et signée le 03/02.
Le lendemain grosse déception la pelleteuse n'est plus sur le terrain et il n'y a pas de terrassement fait...
La voilà de retour le 18/02 et on ne l'arrête plus ...
21/02 marquage fait
« Marquage au sol »
22/02 : des trous sont creusés
« Des trous et des tas de terre »
Le 25/02 : les piliers sont coulés et le début des fondations aussi.
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par Sopyou le 27/06/2016 à 21h03
Notre dernier message datant du 03/06, nous étions plein d'enthousiasme pr être hors d'air très rapidement mais c'est sans compter sur les joies de la construction et un dialogue inexistant avec notre très cher conducteur de travaux...
Mais enfin alléluia, les bassoirs sont posés!!!
« Bassoirs »
« Bassoirs »
des tout prêts pour les fenêtres & porte d'entrée :
« Bassoirs »
et du maçonnés pour baies vitrés, garage et porte de service.
« Bassoirs »
Pouvons-nous espérer être hors d'air avant juillet...
Gros oeuvre > Autres
Par Sopyou le 04/08/2016 à 15h19
RDV pris avec notre conducteur de travaux le Mardi 12-07 pour la mise hors d'eau/hors d'air.
Après une attente de 40' (il parait qu'on avait RDV à 17h30 et non 17h00...), nous parlons de choses et d'autre et surtout on lui expose une liste de questions que nous avions préparé sans avoir beaucoup de réponses (mais ça on s'y attendait).
Dont la question de la prochaine étape, celle des plaquistes mais pas avant septembre et encore mi-septembre car "texto" vous comprenez les artisans partent aux pays (espagnols et portugais) et ils sont pas pressés de revenir surtout ceux qui ne sont pas tenus par la rentrée scolaire et après ils sont pas motivés...
Après avoir signer un bout de papier qui explique notre venue, il nous pose nonchalamment si on a rien changé au niveau des cloisons, on lui répondu que mise à part la mise en place d'un bac de douche 90*90 au lieu de 80*80 (objet d'une plus-value ) rien de plus.
Et là le conducteur de travaux me sort son plan et la côte est toujours à 85cm et non 90...
Et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. (entre les délais très/trop longs, les plans pas à jour et j'en passe), je prends mon courage à deux mains et j'appelle le patron de Tradimaisons.
Et là une oreille attentive, qui me donne raison sur certains trucs (sans descendre son CT faut pas pousser non plus) et qui me dit que c'est sur que les plaquistes interviendront avant les vacances d'Aout.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Sopyou le 04/08/2016 à 15h29
Et là que vont-on arriver un 28 Juillet, les plaquistes inespéré, magnifique,
Les placcos devront être finis pr fin de semaine (finalement début semaine prochaine)
« SDE sans hydro »
« SDE sans hydro »
Mais on a eu encore une surprise (trop confiant surement)
Visite sur le chantier le 03-08 et que vois-je?
« SDE sans hydro »
le doublage de la SDE sans hydro (petite fenêtre), j'en parle à l'employé (mais c'est un WC là! non non c'est le bac à douche donc bon de l'eau il va y en avoir..)
Après harcèlement du CT, il y a que comme ça qu'on arrive à l'avoir au téléphone.
Erreur réparée
« SDE avec hydro »
Les vacances vont nous faire du bien à nous aussi...
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Sopyou le 30/11/2016 à 15h21
Désolée il est vrai que j'ai lâché un peu le récit dû à une certaine lassitude de par la longueur dans le tps!!!
Allez remontons au mois d'Aout, suite à l'explication de texte, nous sommes donc tombés sur le seul employé voulant bossé au mois d'Aout (merci le CDT).
Ce brave homme a bossé les 3 eres semaines et a terminés les cloisons!!!
« Opération Isolation du garage We du 27 & 28/08 + 16/10 »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Sopyou le 30/11/2016 à 15h26
Le Placco de la maison étant terminé et en attendant que les autres artisans rentrent de vacances.
Tradimaisons nous a permis d'avoir une clé pour un we afin d'isoler le garage!!!
Et sous un soleil de plomb que le garage est isolé et ss-couché
Second oeuvre > Electricité
Par Sopyou le 30/11/2016 à 15h43
Alors la différence avec le plombier, notre CDT est rentré de vacances et déclenche une réunion de chantier pour peaufiner les détails et les côtes!
Alors déjà, il a pas les plans de la cuisine qui sont joints aux plans de la Mise au point et ce depuis décembre 2015...
Heureusement que tt est stocké sur nos téléphones donc les cotes sont marquées avec une réflexion certaine pour les points lumineux de la pièce de vie
Tous les trous sont faits en 1/2 journée et encore plein de surprise
on a demandé de décaler de luminaires dans la pièce de vie un à 1m75 et l'autre à 1m25 du mur, l'élec a fait une côte maltaillée ça sera 1m50 pour tout le monde
on a demandé les interrupteurs au dessus d'1 prise et vlan les voila tous alignés!!!!
Une fois de plus, heureusement que l'on suit le chantier, boulettes plus ou moins récupérées
« Grilles de la discorde debut 07/16, explosion 10/16, réparat »
Second oeuvre > Autres
Par Sopyou le 30/11/2016 à 16h01
Toujours lors de cette magnifique réunion du mois de juillet, je fais remarqué à notre CDT que les grilles de défenses ne sont pas celles choisies et qu'elles sont moches (n'ayons pas peur des mots pour nous en tt cas).
On m'assure que les grilles seront changées mais on sait pas quand, on patiente, on redemande, on nous dis qu'il faut encore attendre.
Lors d'une visite on se rend compte que le losange, qui est ce qui cloche a été malmené!!!
« Grille de la discorde »
« Grille de la discorde »
Après 5 mois de lutte acharnée, les grilles sont posées
« ON ne les arrete plus terrassement 24 au 30/11/16 »
Gros oeuvre > Terrassement
Par Sopyou le 30/11/2016 à 16h16
Ah ben on se plaignait que ça bougé pas, là bientôt y'a plus de place, les carreleurs sont à l'interieur, le plombier aussi et les terrassiers pellettent
63 Et si on recommançait à Lempdes... Et voila, Contrat de construction signe hier soir, c'est reparti pour une nouvelle aventure dans le monde de la construction... Nous sommes partis sur ... Lempdes (Puy De Dome)Par tornad63114 mess.
63 Construction à Lempdes mon projet: construction neuve dans lotissement N'ayant pas trouve mon bonheur dans l'ancien (a Lempdes, j'avais le choix entre des maisons de bourg sans ... Lempdes (Puy De Dome)Par est63310 mess.
63 Construction maison Tradimaisons Lempdes Projet: construction d'une maison sur Lempdes Apres une tentative qui n'a pas abouti d'achat d'une maison dans l'existant, nous sommes revenus vers le ... Lempdes (Puy De Dome)Par joe063212 mess.
63 Construction maison individuelle à l'Orée verte, Lempdes 63 Construction d'une maison individuelle de 93 m2 sur un terrain de 501 m2, lotissement l'Oree verte a Lempdes, Puy-de-Dome. Maison Primo, 4 chambres. Lempdes (Puy De Dome)Par CARINE861843 mess.
63 Construction à Lempdes - bonne nouvelle 2 Bonjour, Apres quelques recherches dans l'ancien puis des visites de terrains, nous avons trouve notre bonheur sur un terrain situe a Lempdes, prochainement ... Lempdes (Puy De Dome)Par lg6385 mess.
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
63 Maison BBC à Joze (63) Notre maison sera BBC. Elle a un sejour de 38m2, une cuisine de 13m2, 2 WC, 2 chambres de 11m2, 1 chambre de 17m2 avec salle d'eau (3m2), 1 salle de bain ... Joze (Puy De Dome)Par mams2885 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 109m² (5 pièces) Superficie terrain : 502m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 109m² (5 pièces) Superficie terrain : 502m²