MERCIIII BEAUCOUP!!!
je ne suis pas prête de l' oublier😜
QUEL ANNIV'...!!
LA JOIE, LE BONHEUR, QUE DEMANDER DE PLUS.?
PROCHAINE ETAPE : Déménagement. .le week-end prochain, et photos à la suite..
C'est Quand même une sacrée aventure, je vous le dis.. mes cheveux blancs arrivent eux aussi à grand pas...Alors soucis de notre construction ou bien l' âge de raison?
Mesdame, dites moi que je ne suis pas seule sûr ce coup là?. 😨
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 06/01/2015 à 16h03
Bonne et heureuse année, à tous les Forumeurs!!!!
Bonjour tous le monde..
Quelques petites nouvelles, après avoir été coupée de la civilisation (connection internet retrouvée ), une fin d'année mouvementée, entre déménagement, emménagement, boulot, et fêtes de fin d'année,
nous voilà enfin dans notre petite maison. Quel Bonheur !!.
Nous nous plaisons beaucoup, elle est très agréable à vivre.
j'ai posté quelques photos de l'aménagement, il y a encore pas mal de boulot, mais pour l'instant priorité au rangement (ras-le-bol des cartons).
Décoration - finition > Cuisine
Par JGS le 13/02/2015 à 18h54
Bonjour tous le monde,
Bon d'accord c'est pas grand chose, mais j'avais très envie de vous montrer mon petit morceau de crédence, qui vient juste d'être posé..
Enfin!!, Après 2 mois d'attente, je suis très contente..
Quand ils ont posé la cuisine, il y avait un morceau défectueux, qu'ils ont retournés aux fournisseurs et recommender une nouvelle pièce. Ce n'était pas l'idéal pour cuisiner, je devais mettre une planche à découper pour éviter les projections, sa va être mieux.
Je trouve que sa finie bien la cuisine..hi hi hi, très contente
J'adore, faut pas grand chose quand même 😉
Sinon nous allons reprendre les travaux, après une pose "Emménagement" le courage nous reprends, mais c'est surtout la tirelire qui nous a freiné..
prochaine étape, petite salle de bain du rez de chaussée.Le meuble est acheté, il reste la porte de douche.
Décoration - finition > Salle de bain
Par JGS le 15/02/2015 à 17h20
Prochaine étape, la petite salle de bain du rez-de-chaussée.
Nous avons choisis ce meuble chez LRMerlin en promo.
Et la porte de douche, qui nous plais bien, mais pas encore achetée.
[img]http://s1.lmcdn.fr/multimedia/184528186/27b350fd2634/produits/porte-de-douche-pivotante-sensea-elyt-verre-transparent-profile-chrome-70-cm.jpg?$p=tbzoom[/img]
[img]http://s1.lmcdn.fr/multimedia/184528186/27b350fd2634/produits/porte-de-douche-pivotante-sensea-elyt-verre-transparent-profile-chrome-70-cm.jpg?$p=tbzoom[/img]LA PORTE DE DOUCHE
Effectivement, ces appliques sont beaucoup plus jolies!!
En ce qui concerne la porte de garage, vous n'avez pas pu l'avoir de la bonne couleur de suite?
Merci Mimijojo.
Si mais il y avait encore un avenant à nous tomber deçu, et vu tous ce que l'on avait déjà comme surplus, le budget était trop serré alors on a fait le choix d'une porte basique, prepeinte, et de là peindre nous même. Ce qui ne posera pas trop de soucis, vu que mon mari peut retrouver le même râle pour peinture extérieure...et vu que les beaux jours arrivent, on va pouvoir si mettre.
Bonsoir GPHILIPPE56,
non c'est la même couleur. La différence ce sont 2 effets d'enduit:
Pour le soubassement et le reste du mur c'est un effet lissé ( le clair )
et le plus foncé c'est un effet gratté.
Weber 015 pierre clair.
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 15/06/2015 à 21h49
Coucou tous le monde,
Voilà quelques nouvelles de notre petite maison. Nous avançons tranquillement...très tranquillement La Cause??,,,,,,,LES TAXES QUI COGNENT TROP FORT!!!! et le manque de temps.
Là dernière en date, la taxe d'assainissement, BING 1000 balles!!
Bon, sinon la pelouse est semée depuis 15 jours, et un peu de déco par ci par là... en attendant les soldes avec grande impatience..
Allez photos..
Salle de bain de l'étage
Petite salle de bain du rez-de-chaussée
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 16/07/2015 à 20h54
Bonjour tous le monde,
Nous avons rencontré un p'tit problème..La largeur des wc! Nous voulons installer un lave-main, malgrès les 85 cm de large et pour ne pas obstruer le passage, et ne pas se prendre dans le meuble, j'ai poussé toutes les enseignes Rennaise, et impossible de trouver un lave-main de 20 cm de large maximum.
Bref, j'en ai trouvé un sur le site Lave-mains.fr que je trouve très sympas...
Modèle Léo, Swing blanc relief ..Direct commandé..Photos
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 27/01/2016 à 20h10
[img=272x42]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMnAubfej6zpuJwlMXmnYe9yn8-_LJ60lU5pZmwMs7aZtne-hCCQ[/img]à tous, succès, réussite et bonheur dans vos projets de construction.
Depuis quelques mois, je cherche 2 suspensions pour le dessus du retour de notre cuisine.
Je voulais qu'elles soient assez fines, un peu disegn, bref un petit coup de coeur enfin trouvé et commandé.
J'ai hâte de les avoir, et de poursuivre le rayon luminaires, car notre déco se résume à de pauvres ampoules...
photo de la suspension vue entièrement et vue du tube
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 14/03/2016 à 19h46
Bonsoir tous le monde,
Voilà encore une petite avancée dans la maison.....NOTRE CHAMBRE
Nous aimons beaucoup chiner dans les brocantes, et redonner vie aux meubles anciens, ce qui à été le fil conducteur
de notre déco.
Bonsoir Arkange07 et Bienvenue sur mon recit
Alors, pour le lave-main nous avions un soucis d'espace, il fallait un lave-main peu profond donc introuvable en magasin.
J'ai trouvé mon bonheur sur le site "lavemains.fr", plusieurs choix et l'ouverture des portes peut être modifié selon le besoin.Seul bémol: le prix .😉
Bonsoir valmat38
Merci beaucoup et bienvenue sur mon récit
Je les ai achetée sur la redoute.fr..suspension Faro.Elles existent également en blanc et en forme cylindrique.78 euro l'unité.
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 24/10/2016 à 18h58
Bonsoir à tous,
Quelques photos pour vous montré "L' ACHAT" du weekend...J'ai enfin trouvé un plafonnier pour ma petite cuisine...1 an 1/2 que je fouine désespérément sur plusieurs sites et magasins. Je me suis obstinée pour un plafonnier rectangulaire, et malheureusement ce qui me plaisais était hors budget. Et j'ai enfin eu un coup de cœur
Décoration - finition > Peinture
Par JGS le 05/11/2016 à 15h18
Bonjour,
Juste un petit article pour ceux, qui comme nous, souhaite repeindre une porte de garage, que l'on pense assez simple à réaliser, mais il y a des erreurs à éviter (nous en avons fait les frais).
Nous avions fait le choix d'opter pour une porte de garage simple, pré-peinte de couleur blanche, faute de sous dans la tirelire.
Nos huisseries extérieures sont de couleurs grises anthracite (ral 7016) et nous trouvions qu'avec cette porte blanche, la maison n'était pas fini.
Un petit tour au Seigneurie, et nous trouvons notre peinture Alkide spécial extérieur et métaux, ral 7016 anti-rouille.Le soucis c'est qu'une fois sèche la porte était brillante et nos huisseries sont satinées. Il a fallu retourner au Seigneurie expliquer notre problème ( il faut savoir qu'une peinture anti-rouille est semi-brillante). Sur les conseils du vendeur, nous prenons une peinture laque alkyle satiné, poncée pour enlever le vernis et repeindre.
Voici le résultat..
Bonjour 2BZh, tous d'abord merci de suivre mon récit, qui est resté un peu a l’abandon depuis quelques temps.
C'est la même couleur. La différence ce sont 2 effets d'enduit:
Pour le soubassement et le reste du mur c'est un effet lissé ( le clair )
et le plus foncé c'est un effet gratté.
Weber 015 pierre clair.
Préparation > Autres
Par JGS le 01/01/2018 à 13h17
Bonne et heureuse année à tous les forumeurs..C'est toujours un grand plaisir de parcourir les récits, depuis maintenant 4 années..
Je vous souhaite une année riche en projets..
Décoration - finition > Décoration
Par JGS le 18/05/2018 à 18h31
Bonjour à tous,
Un petit retour après un long silence sur mon récit (pas trop de nouveauté et de travaux par chez nous), mais je suis toujours aussi accro, à Forum Construire...c'est un ravissement de voir toutes ces belles réalisations.
Nous venons de recevoir notre nouvelle table et chaises de salle à mangé, je suis super contente du rendu.
La pièce n'est pas très grande, pas évident de choisir une table qui ne prend pas trop de place, mais de pouvoir recevoir tous de même 10 à 12 convives.
Suite à un petit tour au salon Esprit maison esprit jardin de Rennes, nous avons eu un vrai coup de c%u0153ur et la solution à notre problème de place.
Allez place aux photos..
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par JGS le 31/07/2018 à 20h10
Bonsoir à tous,
Voilà quelques photos de notre terrasse, nous avons fais le choix du carrelage, et sens regret, le résultat nous plait énormément. Sinon mon mari à posé les lames de bois des brises-vue une à une, poncé, percé, peinte...un petit boulot de patience.
Bel été à tous...
Préparation > Idées architecture et déco
Par JGS le 03/08/2020 à 12h40
Bonjour à tous,
J'ai reçu un petit mail de FC, pour me demander des nouvelles, et c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais rien posté, faut dire que pas grand chose n'a bouger.
Voilà bientôt 6 ans que nous sommes dans notre maison, le temps passe et nous en sommes toujours aussi content.
Je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis de photos de la chambre du rez de chaussée. J'en profite, par la même occasion, pour vous montrer mes petites emplettes chez Alinéa. J'ai acheté une parure de lit, à 50% de réduction, je suis contente du rendu, c'est tous doux.
J'en profite de ce petit article, pour vous remerciez, de nous faire partager vos aventures.. Quelle plaisir de voir de si belles maisons, mais aussi l'entraide et le soutiens des forumeurs.
35 Un cube pour une famille dans la campagne bretonne Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, sejour, cuisine ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par gg0_1501570 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
35 Notre maison a Cesson Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine)Par hirondelles3591 mess.
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage... Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ... Ille Et VilainePar Stéphane&Karine327 mess.
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 93m² (5 pièces) Superficie terrain : 555m²