On a commencer des cet après midi.
Protection du sol de l'espace de vie mise en place des ampoules, ramener tous le matériel sur place. Demain commence le ponçage
Décoration - finition > Peinture
Par SEB27000 le 10/11/2016 à 20h30
Bonjour
Des nouvelles depuis la réception.
Nous avons pas mal avancé car tout le rez de chaussez est poncé.
La pièce de vie est sous couchée et la cuisine terminée. La cuisine pourra être installée comme prévue.
La salle de bain de l'étage est poncée aussi et les reste de l'étage sûrement fini à la fin du week end.
Par contre ça fait les muscles.
Pour le ponçage le CDT nous a conseillé les tampons JEX. Et bien j'avoue que c'est une bonne idée. Avec un papier de verre tres fin sur les grosses imperfections. Mais pour nous les bandes sont plutot bien faites. Donc ça va. [
Décoration - finition > Peinture
Par SEB27000 le 21/11/2016 à 14h24
Bonjour,
Les avancées deux semaines après la réception.
La semaine dernière, nous avons travaillés, donc c'était que le week end :(
Nous avons aussi eu l'électricité et le Gaz, bientot le chauffage
Sinon, la première couche au RDC est finie, murs et plafonds, sauf les WC et le cellier juste sous couchés.
A l'étage, deux chambres et la SDB sont sous couchées. Reste une chambre et le WC.
Et la cuisine montée, reste la hotte et les crédences encore à poser.
Décoration - finition > Peinture
Par SEB27000 le 28/11/2016 à 14h30
Bonjour,
Après trois semaines, le RDC est terminé, sauf les toilettes et cellier toujours sous couchés.
Pour les reste, la deuxième couches murs et plafonds a été terminée ce week end.
Il fallait de toute facon retirer les baches de protection au sol pour la mise en route vendredi du plancher chauffant.
Reste donc les toilettes et cellier a peindre, mais c'est pas tres grave.
Nous allons donc poursuivre l'étage le week end prochain.
Décoration - finition > Parquet
Par SEB27000 le 18/12/2016 à 20h42
Bonjour
Apres un moment sans etre passé par le forum je viens vous mettre quelques nouvelles.
On avance plutot pas mal.
La fin des peintures approche. Reste une chambre à faire une couche et une autre à finir quand le bandeur sera revenu pour refaire les bandes du coffrage du conduit. On attend depuis la réception mais bon c'est en cours de résolution.
Du coup on a avance sur le reste.
Meuble de salle de bain en bas installé 👍
Sol salle de bains et Wc en haut 👍
Parquet d'une chambre terminé 👍
Et quelques autres bricoles 😋
Voilà les News avant les fêtes. Et le week end prochains pas de travaux 😀
Ça ne doit pas effectivement être facile. Nous avons également décidé de faire nous même la peinture. Si vous avez des conseils, je suis preneur
Pour le ponçage, je retiens votre solution avec les tampons JEX et le papier de verre très fin.
Pour conseil ne poncez pas trop vos bandes car quand vous allez mettre la sous couche ça va cloquer nous en avons fait l'expérience ! En ce qui concerne la peinture nous l'avons achetée chez des pros " Sol Murs " rien de mieux sous couche de qualité et peintures spécial gamme pro ! Velours pour les murs et Matoxane pour le plafond ! Nous avons eu les tarifs pour professionnels vu les quantités ! Bon courage à vous c'est penible surtout les plafonds un calvaire
Je me joins à Seb Pour vous souhaitez également tous mes voeux pour cette nouvelle année ! plein de bonnes choses et beaucoup de bonheur dans vos futures maisons !
Pleins de bonnes choses pour vous également, profitez bien de votre maison. Merci pour la précision du lave main, j'allais vous poser la question ;)
En tout cas chouette si les peintures sont terminées. Bravo !
Décoration - finition > Parquet
Par SEB27000 le 08/01/2017 à 20h21
Bonjour
Ce week end c'était opération parquet.
Résultat tout le parquet de l'étage est terminé. Deux chambres et palier avec des découpes bien sympa qui ont pour certaines bien failli avoir raison de moi 😜
Mais le résultat est sympa.
Le parquet change de couleur en fonction de l'intensité lumineuse. Car c'est bien le meme partout 😋
Vous avez fait du super boulot ! Quand on voit les pièces avec ces angles improbables, j'imagine la galère que ça a du être. Et le résultat est super ! Chapeau
Merci mayah. Je voulais absolument une maison en v. Mais j'avoue que j'avais pas pensé que les angles seraient pas droits dans les pièces. 😋
C'était galère mais c'est fait
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325366 mess.
27 Construire avec extraco dans l'Eure Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ... Les Andelys (Eure)Par jeanlou553 mess.
27 Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102 Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ... Menneval (Eure)Par nouvellevie271889 mess.
27 Plain pied dans le 27 coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ? Beuzeville (Eure)Par matetfan540 mess.
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure)Par noscot243 mess.
27 Notre rêve de tranquillité avec Villadéale Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ... Evreux (Eure)Par NATHELLAU2129 mess.
27 Notre maison normande Bonjour a tous, Ici commence le grand projet d'une vie, la construction de notre premier nid douillet Il etait une fois.... Une maison de style campagnarde, ... EurePar fulminator98 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 119m² (5 pièces) Superficie terrain : 590m²