Là où ton enduit s'en va, on a l'impression que le sol devant a basculé et a éjecté ton enduit.
Peut-être à cause du sol pas stable ( remblai ) donc la dalle a bougé
pas facile d'analyser comme cela. Ce n'est jamais très rassurant de voir des fissures sur sa maison, c'est toujours un sujet sensible mais au delà de la déception esthétique, il y a peu de chance qu'il y ai un risque pour le bâtie. Courage à vous dans vos démarches.
Peut-être que ma photo n'est pas bien verticale. A notre demande tout a été construit sur vide sanitaire : maison, garage accolé et petite terrasse. Car nous voulions être entièrement de plain pied sans avoir une seule marche devant le porche, ni pour passer du garage à la maison. Aucune marche, tout est plat car nous avons 60 ans, si un jour l'un de nous est en chaise roulante on pourrait circuler partout.
Déception esthétique, elle est bien présente, c'est inadmissible et décourageant d'avoir autant de fissures sur la plus belle des façades (ouest) ! "Vous n'en aurez pas, nous avait dit le responsable technique, elle est bien construite." M'ouais... Et celles du garage sont très longues !
Si l'on devait vendre cette maison dans quelques années (si pépin de santé de l'un de nous), personne ne voudrait l'acheter avec toutes ces fissures, et on ne récupérerait pas tout ce qu'elle nous a coûté !
Ce genre de fissures, on a déjà eu dans le sud, c'était donc ce qu'on ne voulait surtout pas avoir ici. Car au début, là-bas, c'était juste esthétique, mais avec le temps les fissures se sont élargies et on a dû faire marcher la dommages-ouvrage ! Beaucoup de temps et d'énergie.
Ici, nos voisins ont des fissures mais moins nombreuses que nous, ils sont en procès avec leur constructeur.
Comme dit juandco, ce n'est pas rassurant mais ta maison ne s'écroulera pas
Le problème est que ce n'est pas normal, que ça peut s'élargir, et que c'est usant de passer son temps à se battre
Je pense que tu as envoyé des photos à ton assurance .....
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Arf... bon courage Fillinges, toujours pénible de voir apparaître des soucis sur sa maison et se dire qu'en plus de la déception il va falloir batailler...
Bon courage et au vu des messages précédents, j'ai bien l'impression que tu ne vas pas te laisser faire! Il y a quand même de meilleurs cadeaux de Noël!
Ma fille vient de voir son crépi se terminer, ben les ravaleurs ont " bâclé " la dernière façade, ils en avaient marre, étaient pressés d'en finir ....
Avec le soleil c'est affreux, un chantier laissé dégoutant, son parking " dégueulasse " ( excusez-moi mais c'est le mot )
Mardi, il vient chercher son chèque de solde, ça va faire des étincelles car on va lui redemander de refaire la dernière façade
On connait la chanson : c'est normal faut que ça sèche, après se sera parfait et les vagues, les stries, les creux ( et j'en passe ) ça disparaît au séchage
Tu vois, fillinges, par ici aussi, y'aura du sport
Merci à tous pour votre soutien. Avec des fondations et un chaînage corrects et tenant compte de l'étude de sol et de l'étude béton, on ne devrait plus voir de fissures sur de nouvelles constructions !
La vie est embêtante, dès qu'un pb se résout, un autre surgit !
Pb72, "il y a de meilleurs cadeaux de Noël", oui tu ne crois pas si bien dire, puisque le 20 c'est mon anni.
Uhlane, en matière de crépi, les "ça disparaîtra au séchage" : très drôle, c'est justement ce que les façadiers nous avaient dit. Dans la façade bicolore, où le rectangle foncé en gratté fin avait des traces.
Avec l'accord du constructeur ils n'ont pas refait le crépi mais l'ont peint. Eh bien ça rend différemment, car la peinture bouche les creux et rend tout plus plat, ça n'accroche plus la lumière. Tu verras Uhlane, c'est ce qu'ils vont vous dire : "la même poudre que l'enduit (=crépi), mais à mettre au rouleau".
(Chez nous c'était 'Weber.tene color', revêtement organo-minéral.)
Coucou Fillinges, je suis vraiment désolé pour toi. Le problème des fissures est toujours stressant, même si on sait que structurellement il n'y a aucun risque, les dégats esthétiques sont malheureusement toujours sous nos yeux.
C'est rageant surtout quand on sait tout le soin que vous avez apporté pour les éviter. Il faut voir ce que va dire le constructeur.
En attendant courage.
Je me joints à PB :
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Et je dis bien FIESTA !!! Car c'est pas parce que Noel est proche qu'il faut faire un amalgame et ne pas fêter son anniversaire (mon conjoint est né le 24 et cela a été ainsi durant toute son enfance : on fêtait Noel et on oubliait son anniversaire ).
Waouh, vous êtes trop gentils !
Pb72, merci d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir le bal
Claude, idem JF, on me disait : "on te fera un plus grand cadeau à Noël", et hop, à la trappe l'anni !
Alain, une 2e coupe... de Champomy... (euh, j'aime pas le champagne) , en pensant à toi : (oui, nos coupes ont des anses...)
Kathy, en attendant de faire ta suite parentale, à toi aussi tout plein de bisous
Uhlane, avec tous ces gentils messages, je ne sais plus où regarder
Catliz, oh lala, c'était trop bon
Décoration - finition > Décoration
Par fillinges le 24/12/2016 à 11h58
Cette année les Juliette ont changé la déco du sapin,
des boules blanc cassé, transparentes, grises, pour une ambiance plus ... (à elles de trouver l'adjectif !)
Biscuits maison, mais la poche à douille achetée a un embout trop large, donc un sac plastique percé fera l'affaire.
J'essaie aussi, oups..., ça sort trop peu , les 3 moches en bas sont les miens. Les filles continuent, elles sont plus habiles, la 2ème fournée est mieux réussie.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par fillinges le 31/12/2016 à 17h46
Merci à tous, les biscuits ont tous été dévorés.
Il fallait bien prendre des forces pour sortir dans le froid emballer les plantes les moins résistantes (une quinzaine).
La grosse plante du fond, un tamaris d'été ; il ne sera pas emballé (il résiste très bien), pourtant il est TOUT BLANC : c'est le givre !
Merci merci. Il fait moins 8° dehors, c'est le bon moment pour dégivrer les 2 congélateurs, on les a vidés à l'extérieur, la nature est un immense frigo !
Autres > Autres
Par fillinges le 08/01/2017 à 10h50
Jeudi soir « L'héritage empoisonné » sur Arte, on monte se coucher vers minuit et là, pas mal de vent, on entend des bruits bizarres.
Je descends voir sur la terrasse si des bidons de jardinage se baladent… Non, le bruit ne vient pas de là.
Jules sort sur le balcon de notre chambre écouter si des plaques de rive bougent : non, on dirait que ça vient de sur nos têtes, des combles . Comme si des choses bougeaient et se frottaient sous l’action du vent.
Il y a un an on avait déjà eu du bruit causé par le vent dans les combles, la nuit.
Aujourd’hui plus de vent, plus de bruit. Mais j’aimerais bien savoir ce que c’était. Avez-vous déjà eu des choses qui bougent, là-haut, par grand vent ?... Une idée de ce que c’est ?...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Membre super utileEnv. 2000 messageLe Grand Bourg (23)
Oui, Fillinges, j'ai eu exactement le même phénomène. On a cherché longtemps. En fait, le vent provoque des courants d'air dans les combles, et le pauvre Casper est promené dans tous les sens et tape contre les tuiles et les fermettes.
C'était la minute humoristique dans ce monde de brutes.
Bouhhhh tu m'as foutu la trouille😱😱😱
Pouvez vous accéder aux combles pour voir si quelque chose est tombé ?
Nous aussi quelques semaines de brouillard on était heureux de retrouver le soleil cette semaine.
Tiens nous au courant !
Nini, oui ce serait bien, mais trappe difficile, et on marche sur quoi ?... Deux couches de laine de verre recouvrent le solivage, si on marche au milieu, dans le noir et sur 100m2, ce serait le plongeon à travers le placo du plafond !
Uhlane et Pb72, des bestioles , c'est pas le même genre de bruit (déjà eu ça une fois dans le sud, une souris était sortie du mur par un trou sous la vasque et avait rongé la savonnette, on voyait tout autour la trace de ses mini dents, comme de la dentelle). Plutôt le vent qui fait bouger "de la tringlerie" ou je ne sais quoi.
Alain, tu as aussi eu ces bruits : qu'est-ce que le vent faisait bouger là-haut, chez toi (à part Casper bien sûr) ?
Nini : en plus, j'ai bien peur que Casper ne soit pas tout seul ...
Décoration - finition > Décoration
Par fillinges le 11/01/2017 à 14h32
Tout commença par un chat.
Un minet du début des années 50, bien nourri. A chaque génération il change de maison.
Il a pour amis des cornes de Bali. Qui prennent le soleil : un joli reflet de dentelles.
Le dernier larron, un dodu précolombien, prend la pause au soleil : son ventre le vaut bien.
S’il existe un endroit dans la maison où le soleil couchant entre latéralement, c’est bien ici, dans la chambre des 2 J. Le minet des années 50 et ses copains veulent un lieu pour se bronzer le soir, et nous voulons un coin déco pour de gros coquillages. On va donc le créer avec « des cubes en déco ».
Chaque cube est accroché à un rail fixé au mur : super, car aucun trou ou vis n’est visible à travers les cubes. Pour exposer des objets plus petits, on fait couper 2 tablettes en verre sur mesure, et il y a juste assez de place pour passer la visseuse dans le cube.
C’est fait, la bronzette du soir est assurée pour Gros Minet & Cie. Au début le soleil est jaune, j’adore ce moment où le mur change de couleur,
puis le jaune vire à l’orangé... Remarquez la table, elle date de l’époque fort lointaine où les gens aimaient les meubles en pin. C’était une petite table d’appoint, et à la naissance de notre 1ère Juliette, Jules avait fabriqué un 2ème dessus qui s’emboîte comme un couvercle, pour augmenter la profondeur. Ainsi, face au petit côté, c’est là-dessus qu’on changeait nos bébés… Actuellement elle sert à « poser des choses », on a juste changé la toile cirée qui recouvre le dessus pour l’assortir aux cubes blancs.
A votre avis, faut-il ou non peindre les côtés et les pieds de la table en gris foncé assorti aux cubes ?...
Voili voilou, Gros Minet, n’oublie pas la crème solaire sur le bout de ton nez !
Bonjour,
très joli ce petit coin cabinet des curiosités
Je laisserai la table nature. son côté miel s'accorde avec les rayons du soleil et les objets couleur naturel comme le dodu précolombien et les coquillage rosés
Et puis, le gris, c'est la mode du moment, cela passera... il faudra poncer la table pour la prochaine mode
Membre super utileEnv. 3000 messageSaint-sulpice-la-pointe (81)
Très très joli !!! eh bien j'ai envi de dire que gris serait très joli ! Mais je reconnais que comme d'habitude je suis un peu excessive quand j'aime une couleur.
74 Construction dans le chablais Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ... Bonne (Haute Savoie)Par benpourkoi192 mess.
74 Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ... Amancy (Haute Savoie)Par nicko74800446 mess.
74 La Bistorte 🌲 La renouee bistorte est une plante qui pousse sur mon terrain, elle fait au printemps des fleurs en epis roses. C'est un marqueur de "prairies humides", ... Haute SavoiePar Manu-d.en-haut1615 mess.
74 "Chalet" dans les Alpes Introduction A 1350m d'altitude en Haute-Savoie. Demontage de notre chalet et construction d'un nouveau (residence principale). En auto-construction ... Haute SavoiePar gnangnan1er832 mess.
74 Une maison plus grande, à Armoy Un recit d'une famille de Haute-Savoie qui se lance dans la construction :-) De l'achat du terrain, jusqu'au dernier coup de marteau 30/06/2018 - Signature ... Armoy (Haute Savoie)Par BenMax64 mess.
74 Notre petit nid! Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ... Haute SavoiePar Marine74270210 mess.
74 Maison EdenHome en Haute Savoie Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home Haute SavoiePar fannyves231 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 240m² (7 pièces) Superficie terrain : 1465m²