L'histoire de grade est en effet pas simple et prete à confusion.
C'est plus pour la video et avec une notion de frequence (pour supporter la tnt et le satelite) sur une paire specifique du cable
Aujourd'hui pour la plus part des maisons neuves on utilise:
- du câble coaxial pour la tnt(900Mhz) ou le satellite (2200Mhz)
- du câble Ethernet pour l'informatique
Les câbles supportant la norme grade 3, permettent de mixer les deux mondes et d'avoir la tnt et le réseaux avec un seul type de câble.
Avec du grade 3, tu aura dans toutes tes pièces des prises en RJ45, compatible pour la diffusion de la tnt avec une vitesse de 1giga(même vitesse que le 5e).
Dans un but homogénéisation de la connectique rj45, on peut donc envisager une architecture en grade 3s (compatible satellite et 10giga)
L'avantage des câbles avec la norme grades 3s répond au besoin du particulier avec une diffusion de la tnt ou du sat et une vitesse convenable pour l'ensemble des équipements.
Ensuite il faudrait faire l'etude de coup, car le cable grade 3s oblige a avoir des prises blindés, des câbles spécifiques pour brancher sur la tv.
De mon coté je préfère rester en coax pour la tnt et le sat et avoir un deuxième réseaux indépendant pour la partie informatique.
Si les choses évoluent, ça sera vers du full fibre et a ce moment la autant retirer les câbles, mais ce n'est clairement pas pour tout de suite.
Le dernier point c'est le cout et c'est à mon sens le point faible du câble normé en grade.
Le câble grade 3s est deux fois plus cher que le 5E et le 6a se situe entre les deux.
A l’échelle d'une maison, les plus values ne doivent pas être énormes juste sur le câble.
Par contre il y a les prises qui doivent faire grimper la note et si on met des mauvaises prises on perd l’intérêt de mettre du bon câble.
Il faut revoir aussi l'ensemble de ses câbles pour les équipements video, car des tv, démodulateur natif pour le grade, j'en ai pas encore vue(j'ai pas cherché non plus)
Ca n'engage que moi, mais l'évolution des tv est plus sur les portails video, iptv, xmbc, donc le besoin c'est plus sur du débit ainsi je ne crois pas trop que la norme en grade explosera
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Bonjour, très beau projet félicitations. Est ce que vous savez Ce qui vous mettent en isolation pour vos comble? Produit utilisé, épaisseur avec membrane ou juste par vapeur en double ou simple couche ect merci d'avance
Merci, ce qui est prévue
Film sous toiture double littelage SPirtech 300 HPV Monier
Laine de roche soufllé, 40cm d'epaisseur
Pour les rampants laine de verre en rouleaux de 28cm de chez Knauf
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
« Charpente terminée, il restera la pose des tuiles »
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par stopino le 25/02/2017 à 18h10
Charpente terminée, il restera la pose des tuiles, la zinguerie et les deux velux pour la chambre de notre fille.
Une grosse semaine de la part des artisans(maçon et charpentier) qui ont vraiment très bien avancé et toujours disponible.
Photo extérieur
Photo RDC
Photo étage
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Démarches pour gaz et électricité faites:
- Gaz, déjà présent dans le lotissement donc prévoir 5 jours après avoir choisi un fournisseur
- Élec, 6 semaines délais pour la pose du compteur (280e) puis à réception du consuel choisir le fournisseur
Pas mal d info à renseigné pour la partie elec, photo, PC, Description,...
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Cela fait un petit moment que je n ai pas pris le temps de poster sur ton récit, mais quelle belle évolution en peu de temps.
Les ouvriers ont bien travaillés, t'es volumes ont l'air très spacieux, c est agréable.
Mais surtout quelle vue ! C est magnifique !
Bonjour Nini,
c'est sympa merci, la ville a eu la bonne idée de couper des vieux pin qui était en train de mourir ce qui nous permet de profiter encore plus de la vue.
Coté chantier, gros coup de turbo et les artisans travaillent de concert donc cela s'enchaine bien et ils sont consciencieux.
Le plaquiste a remarqué qu'on avait commandé un lave main pour les toilettes de 63 alors qu'il n'y avait que 45 de places ce qui nous laisse facilement le temps de rectifier le tire, donc ça rassure le fait que ce type de petit détail soit vue.
Niveau volume, on craignait le sous pente à l'étage, mais finalement le rendue est vraiment très sympa. (le fait de n'avoir fait que deux grandes suites aide beaucoup aussi)
On a attaqué la recherche de peinture, c'est pas le plus simple et on essaye de finaliser la partie escalier.
Il nous restera la partie crépis extérieur à finaliser également le positionnement des bandes et couleurs
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Effectivement ils ont eu une très bonne idée ! Votre vue est bien dégagée.
C est bien.que le plaquette soit consciencieux et fasse attention aux détails. De mon côté c est notre CDT qui est très minutieux, d ailleurs les commerciaux qui font construire pour eux même se battent pour l avoir...
Là sous pente c est ce que j ai vu sur les photos, vous tenez largement debout et avez même encore de la hauteur sous plafond c est parfait.
Niveau peinture je suis allée chez Tollens, il y a beaucoup de choix de couleurs et la peinture est de bonne qualité. Ils donnent des échantillons des couleurs que tu souhaites pour pouvoir les tester chez toi si tu veux.
Je trouve ça très pratique.
J ai hâte de voir ton crépis avec tes bandes de couleurs !
Actualité peinture, je viens de faire un devis chez Tollens (quantité 60L), on est entre 18 et 22€ HT/l pour de la FLAT HYDRO SATIN ou velours selon la quantité
J'attends d'autre devis (seigneurie)
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Préparation > Idées architecture et déco
Par stopino le 02/04/2017 à 22h11
Une semaine de congés pour avancer aussi de notre coté:
- Choix des peintures -> Tollens Flat hydro en boutique Tollens (remise 30%)
- Girafe pour ponçage
- Choix de la literie:
Matelas parent:
Lit enfant:
Une bonne idée pour la table de salle (mais pas acheté encore car ca pique)
Table en céramique:
Dressing, ca sera du PAX d'IKEA
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
Petit retour pour le ponçage et la sous couche
- la girafe c'est extra avec l'aspirateur, prévoir des disques de 120 ou 150 c'est parfait.
En une journée, sans forcé j'ai fait l'équivalent d'une maison de 80m²
- un petit linge humide pour enlever le peu de poussière qui reste
- la sous couche, nous avons pris la seigneurie muroprim qui est vraiment facile à appliquer, très peu d'odeur et à bon pouvoir couvrant.
En une journée, l'équivalent d'une maison de 80m² avec les plafonds (à deux en couple)
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
71 Maison sur terrain en pente en Saône et Loire bonjour a tous, C'est notre deuxieme maison....Nous l'avons souhaite contemporaine, pratique et dans un endroit calme La surface est de 220 m2 le sous-sol. ... Etrigny (Saone Et Loire)Par cellela150 mess.
71 MOB passive R+1 Bonjour a tous On se lance donc dans la construction d'une maison passive dans le 71. J'assurerais la MO, je suis de la partie (reno, suivi de chantier, ... Saone Et LoirePar baracko270 mess.
71 Transformation d'un garage auto en loft Et bien voila: nous sommes Christophe et Christelle, 2 trentenaires... avances, et nous nous lancons dans la construction d'un loft. Pour des raisons qui ... Saone Et LoirePar korrigan7158 mess.
71 Notre petite maison bonjour , je me lance dans le recit de notre construction, nous avons choisi MPM car on nous les a conseiller pour leur qualite de travail . nous avons ... Brienne (Saone Et Loire)Par babass71109 mess.
71 Au milieu des vignes .... reception ok , finitions et cuisine Bonsoir Apres des mois a hanter ce forum .... je viens vous montrer notre projet ... puisqu'il commence enfin a se concretiser On a mis un temps ... St Sernin Du Plain (Saone Et Loire)Par frogsab89 mess.
71 Notre maison a MACON Bonjour a tous , et oui ca y est nous nous lancons tout heureux de vous presenter notre projet de maison sur MACON et oui , il restais encore un terrain ... Macon (Saone Et Loire)Par cha-fab212 mess.
71 Rénovation d une discotheque en maison d habitation Voici le recit d une discotheque que nous avons rachete en 2010 afin d en faire notre maison d habitation, enormement de travaux mais un potentiel gigantesque ... St Martin En Bresse (Saone Et Loire)Par caparzo40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 164m² (8 pièces) Superficie terrain : 1133m²