Bonjour, le terrain a plutôt une bonne orientation par contre pour les plans de ton premier constructeur j'ai quelques points qui me gêne un peu:
- La baie vitrée de 2 mètres dans la chambre exposée Nord/Nord-ouest est pour moi inutile vu l'orientation.
- La salle de bain à l'étage avec la ligne des 1.80m qui arrive sur le lavabo double vasque rend ce dernier inutilisable au quotidien (plutôt l'inverser avec la baignoire).
Préparation > Plan de maison
Par anema le 21/10/2016 à 10h22
Bonjour,
les discussions continuent avec le constructeur. J'ai fait des ébauches d'aménagement pour le rdc et l'étage, avec ajout d'une douche à l'étage.
J'attends les plans refaits par le constructeur.
Vos avis ??
réaménagement de la chb 1 avec un espace douche ouvert, et la création d'un placard dans l'entrée
tentative de réaménagement de l'étage... pas simple...
- agrandissement de la chambre proche salle de bains
- WC déplacé (pour qu'ils en soient pas entre 2 chambres)
- SDB réaménagée
- création placards chb 3 et chb 4
Vos avis ??
Merci d'avance...
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
Préparation > Plan de maison
Par anema le 29/11/2016 à 22h37
Bonsoir,
Après plusieurs rdv, des tonnes de dessins... des rdv chez 2 autres constructeurs... Je suis finalement revenu chez le premier sollicité... et ça y est, j'ai sauté le pas !!
Le compromis de vente du terrain et le contrat de construction ont été signés le 23/11/2016.
ci-dessous les plans et visuels validés :
ARRIERE DE LA MAISON : la couleur de crépis n'est pas la bonne, ce sera gris clair
facade de la maison :
implantation sur le terrain :
Plans du RDC :
et enfin, plan de l'ETAGE :
J'ai démarché un courtier pour les prêts, et j'ai actuellement une proposition sur 2 prêts complémentaires : un 1er pret 25ans à 1.62% et un 2ème pret 15ans sur 1.15%. Ca me parait très intéressant...
Je vais creuser maintenant pour trouver une délégation d'assurance, car les taux proposés par la banque sont hauts...
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
Après plusieurs retards administratifs, j'ai enfin réussi à déposer le permis de construire le 21 janvier !!
Le constructeur a été un peu long à préparer le dossier... l'architecte conseil du lotissement a ensuite imposé quelques petites modifications... maintenant j'attends de recevoir le fameux PC, je surveille le facteur... trop hâte !!
J'ai fait la MAP également lundi dernier.
Pas grand chose comme nouvelles infos, pas de liste d'artisans, pas de réponses sur toutes les questions (vous verrez ça avec les artisans !!)... bref un peu déçue...
J'ai demandé quelques petites modifications en plus value, j'attends le montant pour voir si je valide ou non...
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
J'ai trouvé une délégation d'assurance qui me fait gagner plus de 7000€ sur le montant total ! Elle a été acceptée par la banque.
J'ai donc reçu l'offre de prêt le 4/02 et renvoyée le 16/02... ... une bonne chose de faite !!! (Prêt divisé en 2 : 1er prêt sur 15 ans à 1.15% et prêt sur 25ans à 1.62%)
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
Préparation > Mise au point (MAP)
Par anema le 18/02/2017 à 23h13
Bonjour,
Après plusieurs retards administratifs, j'ai enfin réussi à déposer le permis de construire le 21 janvier !! Le constructeur a été un peu long à préparer le dossier... l'architecte conseil du lotissement a ensuite imposé quelques petites modifications... maintenant j'attends de recevoir le fameux PC, je surveille le facteur... trop hâte !!
J'ai fait la MAP également lundi dernier. Pas grand chose comme nouvelles infos, pas de liste d'artisans, pas de réponses sur toutes les questions (vous verrez ça avec les artisans !!)... bref un peu déçue...
J'ai demandé quelques petites modifications en plus value, j'attends le montant pour voir si je valide ou non...
[color=#000000]Côté banque, ça a bien avancé aussi !
[/color]
J'ai trouvé une délégation d'assurance qui me fait gagner plus de 7000€ sur le montant total ! Elle a été acceptée par la banque. [color=#000000]J'ai donc reçu l'offre de prêt le 4/02 et renvoyée le 16/02... ... une bonne chose de faite !!! (Prêt divisé en 2 : 1er prêt sur 15 ans à 1.15% et prêt sur 25ans à 1.62%)[/color]
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
Préparation > Permis de construire
Par anema le 29/03/2017 à 21h42
Bonsoir,
ça y est, le permis de construire a été accepté le 17 Mars... après quelques problèmes d'exigences de couleur de crépis etc... mais le principal c'est que c'est ACCEPTE !!!
Signature du terrain vendredi prochain, et après c'est lancé !! Hâte !!!
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par anema le 27/06/2017 à 22h12
La dalle de l'étage + les terrasses ont été coulées aujourd'hui...vivement d'en profiter... on imagine très bien la table, les transats et le barbecue !!!
Construction en solo... c'est parti !
Signature CCMI 23/11/2016
Dépôt du PC 21/01/2017
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.
35 La maison d'Alex, Lucas et Leo Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine)Par Kalu3599 mess.
35 Notre rêve devient réalité - Monopente & Plat - MOE Bonjour a tous, Tout d'abord, MERCI a tous pour vos conseils & recits qui nous ont aides a concretiser notre projet. Apres 2 ans de Location & ... Ille Et VilainePar AJBZH670 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.